Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Concours photo


Messages recommandés

  • Réponses 73,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    8807

  • gumbaler

    5025

  • sand25000

    5001

Participants fréquents à ce sujet

C'est tout à fait exact, j'espère que cela continuera ainsi :jap:

 

 

 

bien entendu il n'y à aucune raison que celà change miss

 

C'est gumballer qui t'a fait croire ça :p

 

 

je connais Gumbaler il n'est pas mauvaise langue je ne crois que c'est lui le coupable :jap: c'est peut être tout simplement toi :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a meme des ferrari en rallye... on aura tout vu ...

:phttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373717/1302sw.jpg

 

Le retour de Porsche en rallye , sa fait plaisir c'est quand meme plus beau que ces peugeot et citroen https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373717/FA042007.jpg

 

 

Ben oui la preuve : au gumball il y a plein de ferrari :cyp:

C'est peut être plus beau mais niveau rally on entend pas beaucoup parler des marques de prestiges hein :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui la preuve : au gumball il y a plein de ferrari :cyp:

C'est peut être plus beau mais niveau rally on entend pas beaucoup parler des marques de prestiges hein :D

 

En effet une porsche ou une ferrari n'est pas vraiment conçue pour le rallye! Surtout quand tu vois le niveau des voitures de rallye actuelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet une porsche ou une ferrari n'est pas vraiment conçue pour le rallye! Surtout quand tu vois le niveau des voitures de rallye actuelles!

 

 

C'est clair , et puis planter une ferrari c'est pas comme planter une xsara WRC :bah:

Enfin bref de biens belles voitures mais je doute quand même qu'elles fassent de super temps sur un circuit rally :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu des Ford Focus notemment.... c'est nettement plus cher qu'une F-430 neuve! Et c'est dingue car tu touche a peine au pédale... la voiture bondit comme une puce! je plein le copilote qui est souvent généralement plus bas. Il doit avoir le popotin en compote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu des Ford Focus notemment.... c'est nettement plus cher qu'une F-430 neuve! Et c'est dingue car tu touche a peine au pédale... la voiture bondit comme une puce! je plein le copilote qui est souvent généralement plus bas. Il doit avoir le popotin en compote!

 

 

En plus le co-pilote regarde ses notes et rarement la route çà doit être terrible la relation entre lui et le pilote faut bien se connaitre et se faire confiance une erreur de compréhension ou de prise de note lors du repérage et c'est la cata

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collegue qui l'a fait! Il est plus bas et en retrait. il ne voit quasi rien dehors, il lit les notes et ne regarde pas dehors! une seule erreure et c'est le décors. car le pilote se concentre sur les dire du copilote. Si le copilote dis gauche 60,, même si ca tourne à droite, il tournera a gauche!!! (pour info il a eu une fois la blague... le pilote a sauté une étappe...... il se sont retrouvé dans le décors.... le gars lui a dit une fois la voiture immobilisée: J'avais dis saut, gauche 60.......) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on m'expliquer d'ailleurs comment cela fonctionne ? Les chiffres que les co-pilotes annoncent, ça représente quoi ??

 

C'est un arrangement entre pilote et co-pilote...

par exemple gauche 60 veux dire gauche 60°

des fois ce sont des distances... tout dépend de leur arrangement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ben352jd

Pour la photo je choisis la porsche (si jamais) car la modena n'a pa vraiment sa place ici elle n'est pas officiellement acceptée en rallye au contraire de la Porsche.

C'est clair que comparé a une WRC elle ne fait pas le poids, mais elles ont une categorie speciale et c'est plus pour le show qu'elles sont la c'est Delecourt qui la conduit si mes souvenirs sont bons, je ne sais plus combien il y en a :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on m'expliquer d'ailleurs comment cela fonctionne ? Les chiffres que les co-pilotes annoncent, ça représente quoi ??

 

 

 

Il s'agit en effet de conventions. Les chiffres annoncés sont le plus souvent soit des vitesses, soit le prononcé du virage, plus rarement les degrés du rayon de courbure. :o

Ainsi un virage ouvert sera annoncé 1 et un trés serré sera 4, avec éventuellement une précision (s'ouvre ou se referme par exemple). :jap:

Tout cela est mis au point lors des reconnaissances, en prenant des repères notamment, qu'il faut choisir avec discernement. Ce serait ballot de prendre par exemple une grue comme repère car elle ne sera peut-être plus là le jour de la course. Idem pour un repère qui pourraait être caché par le public présent seulement ce jour là. Oui, ballot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet de conventions. Les chiffres annoncés sont le plus souvent soit des vitesses, soit le prononcé du virage, plus rarement les degrés du rayon de courbure. :o

Ainsi un virage ouvert sera annoncé 1 et un trés serré sera 4, avec éventuellement une précision (s'ouvre ou se referme par exemple). :jap:

Tout cela est mis au point lors des reconnaissances, en prenant des repères notamment, qu'il faut choisir avec discernement. Ce serait ballot de prendre par exemple une grue comme repère car elle ne sera peut-être plus là le jour de la course. Idem pour un repère qui pourraait être caché par le public présent seulement ce jour là. Oui, ballot :)

 

 

Je pensais que c'était la vitesse qui était annoncée mais parfois c'était un peu limite.. Je comprends mieux :jap: par contre le degré de rayon de courbure, ça ne doit pas être très évident :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
  • Créer...
Aller en haut de page