Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

Quelle nationalité pour la Bugatti Veyron ?


Invité §Sve685aa

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roa672pj

roadstercrazy tu dit pas 2 conneries à la fois mais elles se suivent de près!!!!

T'es chier de pas faire tourner parce que ce que tu fume ça doit vraiment être de la bonne!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Depuis quand une marque a la nationalité du groupe auquel elle appartient????

Dans ce cas là:

mazda c'est américain (groupe Ford)

mitsubishi est américano-allemand... (d'ailleurs daimler-chrysler c'est quoi pour toi allemand ou américain?)

Nissan est français (déjà dit)

Lamborghini est allemand aussi...

Et comme dit Takamine, le meilleur c'est Aston Martin qui est américain!!!

Sérieux fait pas le radin fait tourner la marchandise!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Donc pour finir, je suis pas chauvin du tout (mais alors vraiment pas du tout au contraire...) et j'aime pas la Bugatti Veyron du tout... Mais Bugatti est bien une marque Française.... :)

 

 

 

DIt, arrete la fumette car toi tu dis bien dire des betises dit donc! Et une grande série en une fois :ange:

Et oui tu es très chauvin, Bugatti n'est plus une marque française depuis bien longtemps.

Ton chauvinisme egocentrique t'aveugle et tu refuse de voir des faits simples.

 

Car tu mélanges clairement Join-Venture, accords de coopération, prise de parts dans société et propriété totale de la marque.

Tu ne possèdes une marque que quand tu en as 100% des actions, ce qui est le cas de VAG pour Bugatti... pas pour la pluspart des autres exemples à la noix ! :ange::lol::lol:

 

 

Bugatti n'est pas associé au groupe VAG, ils en font parties ! Tout comme Seat et Skoda par exemple, 2 marques devenues allemandes.

La société Bugatti Automobiles SAS a été créer par VAG pas par un français hé ;):ange:

 

VAG finance à 100% tout le design, engineering, fabrique et commercialisation. Ils prennent eux toutes les décisions.

VAG vend leur PROPRE supercar sous la marque Bugatti, c'est tout... Bugatti est un porte-nom à VAG, donc très logiquement c'est une voiture allemande.

Ils utilisent un nom célèbre, son histoire, son aura, etc pour vendre une VAG.

 

On pourrait encore à la rigueur discuter, si comme dans le cas de certaines autres marques rachetées, les ingénieurs/patrons de la marque d'origine ont encore leurs mots à dire (pour garder l'esprit/technologie d'une marque), mais dans ce cas ci ce n'est pas le cas vu que tout est à 100% décidé par VAG.

 

Opel n'est plus une marque allemande depuis 77 ans !! GM utilise juste ce nom pour commercialiser des voitures GM dans certains pays. C'est à 100% la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

DIt, arrete la fumette car toi tu dis bien dire des betises dit donc! Et une grande série en une fois :ange:

Et oui tu es très chauvin, Bugatti n'est plus une marque française depuis bien longtemps.

Ton chauvinisme egocentrique t'aveugle et tu refuse de voir des faits simples.

 

Car tu mélanges clairement Join-Venture, accords de coopération, prise de parts dans société et propriété totale de la marque.

Tu ne possèdes une marque que quand tu en as 100% des actions, ce qui est le cas de VAG pour Bugatti... pas pour la pluspart des autres exemples à la noix ! :ange::lol::lol:

 

 

Bugatti n'est pas associé au groupe VAG, ils en font parties ! Tout comme Seat et Skoda par exemple, 2 marques devenues allemandes.

La société Bugatti Automobiles SAS a été créer par VAG pas par un français hé ;):ange:

 

VAG finance à 100% tout le design, engineering, fabrique et commercialisation. Ils eux toutes les décisions.

VAG vend leur PROPRE surcar sous la marque Bugatti, c'est tout... Bugatti est un porte-nom à VAG, do,nc très logiquement voiture allemande.

On pourrait encore à la rigueur discuter, si comme dans le cas de certaines autres marques rachetées, les ingénieurs/patrons de la marque d'origine ont encore leurs mots à dire (pour garder l'esprit/technologie d'une marque), mais dans ce cas ci ce n'est pas le cas vu que tout est à 100% décidé par VAG.

 

Opel n'est plus une marque allemande depuis 77 ans !! GM utilise juste ce nom pour commercialiser des voitures GM dans certains pays. C'est à 100% la même chose.

 

 

fonange.gif.6286808eff6a797a47ee775c67ef7011.gif Jeune padawan tu a encore beaucoup de chose à apprendre sur les marques et leurs origines 476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif!! Tu est bien le premier a dire que Bentley est Allemand (Mentionné plus haut) !! Ouvre les yeux Bugatti est français et rien d'autre sa l'a toujours été et sa n'a pas changé (Exemple sur Histomobile si tu va sur Bugatti il a en gros le panneau de ... de ..... de la France bien sur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif !!! et je vois pas de drapeau allemand j'ai beau chercher pourtant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa672pj

 

fonange.gif.6286808eff6a797a47ee775c67ef7011.gif Jeune padawan tu a encore beaucoup de chose à apprendre sur les marques et leurs origines 476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif!! Tu est bien le premier a dire que Bentley est Allemand (Mentionné plus haut) !! Ouvre les yeux Bugatti est français et rien d'autre sa l'a toujours été et sa n'a pas changé (Exemple sur Histomobile si tu va sur Bugatti il a en gros le panneau de ... de ..... de la France bien sur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif !!! et je vois pas de drapeau allemand j'ai beau chercher pourtant !!

 

 

 

Le coté sombre de la force t'aveugle mon petit :lol: ... tu as encore beaucoup de chose à apprendre sur les marques, l'économie et les propriétaires des actions d'une firme.

L'origine historique de la marque ne joue en rien dans le fait de savoir sa nationnalité ACTUELLE :ange:

 

Mais ici c'est même encore bien plus simple vu que Bugatti Automobiles SAS est une nouvelle marque, utilisant le nom d'une vieille firme comme porte-nom pour vendre les créations d'une autre marque, et que c'est VAG qui a crée celle-ci. CQFD.

 

 

Pour Bentley.. tu me rappeles qui possède la marque? qui décide tout? pour qui travaille le designer principal? :lol::lol::lol:

Ah oui merde, tout est allemand sauf le nom.. encore un porte-nom donc... le nom qu'utilise VAG pour vendre SES super-limo et super-GT

Tiens, et qui fabrique les moteurs des Bentley?? Un anglais ou Bentley eux-même? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir lequel de nous est prétentieux !! Demande donc a c'est fameux propriétaire de quel origine est la marque et tu verra bien qui a raison si des site automobile réputés mette que c'est français c'est pas pour rien, donc inutile d'etre borné a ce point !!! Enfin peut importe Opel est Américain, Bentley allemand, Aston Martin américain c'est logique :D

 

Tu reste bien le seul à pensé des chose pareil c'est ton opinion !! J'imagine le type rentré dans le concessionaire Aston martin et dire je viens acheter la belle Américaine qui viend de sortir la DBS fonange.gif.6286808eff6a797a47ee775c67ef7011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa672pj

Reste a savoir lequel de nous est prétentieux !!
Demande donc a c'est fameux propriétaire de quel origine est la marque
et tu verra bien qui a raison si des site automobile réputés mette que c'est français c'est pas pour rien, donc inutile d'etre borné a ce point !!! Enfin peut importe Opel est Américain, Bentley allemand, Aston Martin américain c'est logique :D

 

Tu reste bien le seul à pensé des chose pareil c'est ton opinion !! J'imagine le type rentré dans le concessionaire Aston martin et dire je viens acheter la belle Américaine qui viend de sortir la DBS fonange.gif.6286808eff6a797a47ee775c67ef7011.gif

 

 

On va meme faire mieu !! Je te cite un texte sorti du site de Bugatti :lol::lol:

 

 

"" In 1998, Volkswagen AG decided to revive the legendary Bugatti automobile brand, purchasing all trademark rights, and the next year Bugatti Automobile S.A.S. was founded in Molsheim, Alsace, as a Volkswagen France subsidiary."""

 

"" As early as 1998, Volkswagen presented its first Bugatti prototype at the Paris Auto Salon – the Bugatti EB 118 """

 

""In 2001, Volkswagen decided to start serial production of the super-sportscar Veyron""

 

 

 

Ah merde... là c'est Bugatti eux-même qui disent être en fait une sous-marques de VW et que c'est eux qui ont crée la nouvelle firme et qui décident tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Car tu mélanges clairement Join-Venture, accords de coopération, prise de parts dans société et propriété totale de la marque.

Tu ne possèdes une marque que quand tu en as 100% des actions, ce qui est le cas de VAG pour Bugatti... pas pour la pluspart des autres exemples à la noix ! :ange::lol::lol:

 

 

Bugatti n'est pas associé au groupe VAG, ils en font parties ! Tout comme Seat et Skoda par exemple, 2 marques devenues allemandes.

La société Bugatti Automobiles SAS a été créer par VAG pas par un français hé ;):ange:

 

Opel n'est plus une marque allemande depuis 77 ans !! GM utilise juste ce nom pour commercialiser des voitures GM dans certains pays. C'est à 100% la même chose.

 

 

Heu ... là, t'as tout faux :

 

Bugatti est et reste propriété de Messier-Bugatti ! Par conséquent du Groupe SNECMA (ceux qui font les moteurs d'avions pour les Airbus)

VolksWagen ne tire les ficelles que pour la branche auto !!!!!

Ils ne sont en rien propriétaire de la marque !!!

 

Quand à Opel, pour l'anécdote, c'est tout de même la branche allemande de GM qui conçoit les fameuses "Chevrolet" d'amérique latine, les Vauxhall et certaines saturnes, pontiac et Holden ... en tou cas, toutes celles qui sont des copies conformes des Opel !

 

Renseigne-toi, ça ne te fera pas de mal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ... là, t'as tout faux :

 

Bugatti est et reste propriété de Messier-Bugatti ! Par conséquent du Groupe SNECMA (ceux qui font les moteurs d'avions pour les Airbus)

VolksWagen ne tire les ficelles que pour la branche auto !!!!!

Ils ne sont en rien propriétaire de la marque !!!

 

Quand à Opel, pour l'anécdote, c'est tout de même la branche allemande de GM qui conçoit les fameuses "Chevrolet" d'amérique latine, les Vauxhall et certaines saturnes, pontiac et Holden ... en tou cas, toutes celles qui sont des copies conformes des Opel !

 

Renseigne-toi, ça ne te fera pas de mal.

 

 

+1 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

La marque reste d'origine et ne change pas par un simple rachat !!!! Ce n'est pas Volkswagen qui a inventé Bugatti eux ne font que reprendre mais la marque elle ne change pas c'est origine !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

DIt, arrete la fumette car toi tu dis bien dire des betises dit donc! Et une grande série en une fois :ange:

Et oui tu es très chauvin, Bugatti n'est plus une marque française depuis bien longtemps.

Ton chauvinisme egocentrique t'aveugle et tu refuse de voir des faits simples.

 

Car tu mélanges clairement Join-Venture, accords de coopération, prise de parts dans société et propriété totale de la marque.

Tu ne possèdes une marque que quand tu en as 100% des actions, ce qui est le cas de VAG pour Bugatti... pas pour la pluspart des autres exemples à la noix ! :ange::lol::lol:

 

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif Mais c'est un vrai V-tech ce roadstercrazy il prend 9000tours à la moindre sollicitation!!!

Je te taquine mais c'est pas méchant... D'ailleurs je ne fume même pas...

Sinon le fait simple c'est que j'aime pas la Veyron et que franchement je préférerais presque qu'elle soit allemande!!!

Si tu savais à quel point je suis pas chauvin tu hallucinerais...

D'ailleurs j'aime tellement la France que je me bar en angleterre le mois prochain et beaucoup plus loin à moyen terme... audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif

 

Sinon concernant ton argumentaire j'entend ce que tu veut dire et je voit que tu est bien renseigné de ce qu'est un rachat et une coopération...

Cependant sur le site (que tu peut consulter et citer en français au passage c'est bien plus compréhensible pour les non-bilingues..) il est dit "L’administration est située dans le Château Saint Jean qui a été restauré".

Le chateau de saint-jean c'est le chateau Bugatti à molsheim...

L'argumentaire de Syblican est également valable...

 

Aller tout le monde a raison et on parle d'autre chose parce que la Veyron c'est juste une arnaque....

Et pour info le record filmé a été fait par Bugatti himself, un vrai record officiel (comme a fait SSC avec l'ultimate...) c'est plusieurs radars qui mesures 2 passages successifs et ce controlé par des huissiers qui font ensuite la moyenne des deux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon allé un peu d'histoire... Bon courage si vous voulez mais la reponse se trouve la dedans!! :o

 

Bugatti est une des marques pionnières et avant-gardiste du monde de l'automobile. Fondée en 1909 par le génie alsacien d'origine italienne Ettore Bugatti (dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique) et reprise un temps par son fils Jean Bugatti décédé précocement en 1939 à l'âge de 30 ans. Bugatti s'est particulièrement distingué dans le sport automobile avec ses légendaires bolides bleus au radiateur en fer à cheval au palmarès inégalé de plus de 10000 victoires internationales en course Réf. nécessaire, 37 records, ainsi que dans la gamme des voitures de luxe d'élite sur mesure avec l'adage d'Ettore : " Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ".

 

Vendue en 1963 au constructeur espagnol Hispano Suiza. De nombreux passionnés ont à cœur d'essayer de ressusciter l'esprit d'Ettore Bugatti dont Romano Artioli en 1987 avec Bugatti Automobili SpA et Volkswagen AG en 1998 avec Bugatti Automobiles SAS.

 

Siège social : Molsheim-Dorlisheim,Alsace

France

 

Personnes-clés : Ettore Bugatti et Jean Bugatti (ah ben tien personne du groupe VolksWagen nommé la dedans bizarre non :??:

 

Société mère : Volkswagen AG

 

En 1998 le groupe Volkswagen AG rachète la marque, fonde Bugatti Automobiles SAS et commercialise la Bugatti Veyron avec un moteur de 16 cylindres, 8 litres, 1001 chevaux, 407 km/h au prix de 1 276 000 €.

 

De nombreux passionnés ont à cœur de faire perdurer l'esprit d'Ettore Bugatti " Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ".

 

 

Maintenant je pense que c'est clair pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Primo, la marque n'apartient pas (j'entends nom et emblèmes) à VAG mais bien à Messier-bugatti, toujours dépositaire légal,

 

Deuxio, Hispano-Suiza n'est pas espagnol mais Français ! (également propriété du groupe snecma)

Hispano était espaõl (catalan pour être précis) mais lorsque la marque fut racheté par un homme d'affaires Suisse, puis rennommé Hispano-Suiza, elle fut délocalisée en france et sa raison sociale devint française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Primo, la marque n'apartient pas (j'entends nom et emblèmes) à VAG mais bien à Messier-bugatti, toujours dépositaire légal,

 

Deuxio, Hispano-Suiza n'est pas espagnol mais Français ! (également propriété du groupe snecma)

Hispano était espaõl (catalan pour être précis) mais lorsque la marque fut racheté par un homme d'affaires Suisse, puis rennommé Hispano-Suiza, elle fut délocalisée en france et sa raison sociale devint française.

 

 

Merci j'ai toujour cru qu'elle appartenais toujour aux suisses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

si je peux me permettre ,,,,,,,,,,,,l'AVEYRON!!!!!! c'est en france !!!!

ah ah ah ah ah !!!!!

 

 

exact :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

J'aime beaucoup la Bugatti Veyron, Même si elle est trop cher,, même si il y a mieux, même si il y a plus rapide, même si il y a plus léger ... mais là, j'commence à faire overdose de Veyron ...

 

Alors arretez de faire chier l'monde avec la veyron !!!

Et pis en plus en Alsace, y fais jamais bô !

Alors arretez de faire chier avec l'alsace !

Et pis en chleuzie et en ritalie y font que parler des langues que j'comprend pas !

Alors arrétez de faire chier avec l'étranger !

 

J'veux pu en entendre parler !!!

 

 

Suis-je Con ?

 

Je n'ai qu'à me tirer de ce topic ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La Veyron Beaucoup trop de monde en parle alors que franchement elle a rien d'extraordinaire :bah: la veyron c'est a la supercar ce que la Shelby GT500 "60 secondes chrono" et au muscle car aupres des amateurs :D la EB110 ca c'été une Bugatti!!! tellement puissante que meme aujourd'hui ils sont pas beaucoup a atteindre les 342km/h qu'elle faisait en 1992 alors que la Veyron a peine quelques années apres elle est deja battu largement ...seul son interieur , le bruit de son moteur et son titre de noblesse valent le coup d'etre retenue

:non: elle est pas plus belle qu'une autre, trop lourde , trop chere , de plus c'est un gouffre a essence... je vois pas ce qu'elle a de si passionant... enfin ce n'est que ma vision des choses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met106RG

francaise pour la societe

italienne pour ettore

allemande pour VAG(et un peux de l alsace) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Ah ouais, Molsheim, c'est du coup un peu le Little Italy de l'Alsace ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

 

Oulà mais tu dit de sacré conneries mon ptit decetia racing quand t'es en colére!!! ;):D

C'est loin d'être la meilleur voiture du monde!!!

C'est même pas la voiture la plus rapide du monde, son "record de 408km/h n'était même pas "officiel" et de toutes façon il a été battu "officiellement" par la SSC utlimate aero TT et ses 413km/h...

 

En plus son prix c'est du vol en bande organisée... 1200000€ et ils ont même pas été fichu de mettre une plaque de plexiglass sur le moteur... Sympa quand il pleut... Et les détails de finition aléatoire ne manquent pas....

Pis rien que de savoir que les moteurs sont deux V8 de RS6 ça m'exite moins qu'un V10 qui prend 9000 tours (cf: carrera GT..) ou un V12 ferrari...

Pis la cerise sur le gateau, 1888kg... On l'annonce hyper performante en virage mais c'est bizarre sur le nurburgring qui est pourtant un circuit assez rapide, la carrera GT est devant... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Je n'étais pas en colère je m'exprimais! :o

 

Le record officiel de la Veyron pas officiel? elle a tourné sur circuit test et cette vitesse a été atteinte! Quand au record de SSC, il a été établi en théorie mais jamais en vrai. Quand au Nurb on le prend en référence, mais faut-il se fier à un paquet de virage de 20 bornes pour se forger un avis? Le prix est justifié.N'oublions pas le prestige de cette marque française. La SSC , a mon goût est une daube (design banal,une simple copie, aucun prestige de marque) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Je n'étais pas en colère je m'exprimais! :o

 

Le record officiel de la Veyron pas officiel? elle a tourné sur circuit test et cette vitesse a été atteinte! Quand au record de SSC, il a été établi en théorie mais jamais en vrai. Quand au Nurb on le prend en référence, mais faut-il se fier à un paquet de virage de 20 bornes pour se forger un avis? Le prix est justifié.N'oublions pas le prestige de cette marque française. La SSC , a mon goût est une daube (design banal,une simple copie, aucun prestige de marque) .

 

 

je suis dacord sur la fait que l'Aero n'est pas un design terrible et un interieur assez fade mais elle reussis la prouesse de depasser 1000cv avec un seul V8 quand a la marque c'est quand meme un produit Shelby donc elle a quand meme un "pedigré" bien a elle

Quand a la pointe de vitesse elle été enregistrer dans le lre des records ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=EInoZcQFdlQ&rel=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Shelby SportsCar n'a rien à voir avec Caroll Shelby. :nanana:

Par conséquent, elle n'a pas de pédigré particulier. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

 

 

Je n'étais pas en colère je m'exprimais! :o

 

Le record officiel de la Veyron pas officiel? elle a tourné sur circuit test et cette vitesse a été atteinte! Quand au record de SSC, il a été établi en théorie mais jamais en vrai. Quand au Nurb on le prend en référence, mais faut-il se fier à un paquet de virage de 20 bornes pour se forger un avis? Le prix est justifié.N'oublions pas le prestige de cette marque française. La SSC , a mon goût est une daube (design banal,une simple copie, aucun prestige de marque) .

 

Une chose est sûr c'est que tu compense largement mon déficit de patriotisme!!!

crazyroadster serait là il te traiterais de vilain chauvin egocentrique compulsif!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Essai de lire les post précédents tu aurait trouver ça de ma part:

"Et pour info le record filmé a été fait par Bugatti himself, un vrai record officiel (comme a fait SSC avec l'ultimate...) c'est un radar qui mesures 2 passages successifs et ce controlé par des huissiers qui font ensuite la moyenne des deux....

Pour ton info tout est écrit ici...

http://www.xelopolis.com/news/breve_765_record+ssc+ultimate+aero+depasse+410+km+h+.html

 

Sinon excuse mais entre la Veyron et son physique de limousine avec 2 moteurs trés bons mais archi-policé et banals (pour une supercar j'entend) que ceux de la RS6 et la SSC et sa plastique à couper le souffle, son gros V8 bi-turbo... J'hésite pas deux heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Moi non plus j'hésite pas deux heures je prends la Veyron. Puis d'abord je suis pas patriotique mais seulement je défend le constructeur en soi. C'est mon avis: regarde un exemple: Lamborghini c'est de quel pays? Italie on est bien d'accord pourtant elle est bien du groupe Volkswagen. Bon passons à Bugatti: la marque est française mais appartient au groupe Volkswagen...ok? Sil avait fallu défendre une voiture d'un autre pays j'en aurai fait autant. So, no patriotic ok? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

Moi non plus j'hésite pas deux heures je prends la Veyron. Puis d'abord je suis pas patriotique mais seulement je défend le constructeur en soi. C'est mon avis: regarde un exemple: Lamborghini c'est de quel pays? Italie on est bien d'accord pourtant elle est bien du groupe Volkswagen. Bon passons à Bugatti: la marque est française mais appartient au groupe Volkswagen...ok? Sil avait fallu défendre une voiture d'un autre pays j'en aurai fait autant. So, no patriotic ok? ;)

 

Oulà malheureux, ne relance pas le sujet sinon on est reparti pour un tour!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Les goûts et les couleurs hein...

Moi je suis un anti-conformiste dans l'âme en ce qui concerne l'automobile, j'aime ce qui est original et qui sort de l'ordinaire, que personne ou presque ne connait mais qui gagne à être connu...

Moi ce qui me gêne c'est que quelqu'un qui ne connait rien à l'automobile il va te citer 2 caisses: l'enzo et la Veyron... Tout le monde fait tout un plat de cette voiture alors que pour moi 2 moteurs audi dans une caisse de 2 tonnes, c'est une prouesse technique certes mais ça n'éveille pas en moi le frisson que je ressent en entendant le bruit d'une carrera GT par exemple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Ah la oui je suis d'accord surtout avec le bruit du Flat-six :love: c'est toujours un plaisir. T'as raison , c'est clair que quand on demande quelle est la référence en matière d'auto à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'auto il donne la Veyron et la enzo... :):lol: j'avais jamais remarqué mais à bien y réfléchir :jap: J'avoue que j'ai exagéré quand j'ai caractérisé la SSC de mauvase caisse...c'était surement sur le coup... c'est clair que tous les petits constructeurs ont le mérite de vivre et de devenir connu, sinon la passion de l'auto n'évolue pas. :) D'ailleurs c'est mon rêve de créer plus tard ma propre société auto, c'est pour ca que je fais des études en mécanique. :)

 

Bon allez quoi qu'il en soit... 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la oui je suis d'accord surtout avec le bruit du Flat-six :love: c'est toujours un plaisir. T'as raison , c'est clair que quand on demande quelle est la référence en matière d'auto à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'auto il donne la Veyron et la enzo... :):lol: j'avais jamais remarqué mais à bien y réfléchir :jap: J'avoue que j'ai exagéré quand j'ai caractérisé la SSC de mauvase caisse...c'était surement sur le coup... c'est clair que tous les petits constructeurs ont le mérite de vivre et de devenir connu, sinon la passion de l'auto n'évolue pas. :) D'ailleurs c'est mon rêve de créer plus tard ma propre société auto, c'est pour ca que je fais des études en mécanique. :)

 

Bon allez quoi qu'il en soit... 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

La Carrera GT est équipé d'un V10 si ma mémoire est bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

 

La Carrera GT est équipé d'un V10 si ma mémoire est bonne :D

 

 

Ah oui pardon autant pour moi je voyais la GT2 dans ma tête... oui effectivement la Carrera gt c'est un V10. C'est la seule Porsche à êtré équipée d'un V10 d'ailleurs si mes souvenirs sont bons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui pardon autant pour moi je voyais la GT2 dans ma tête... oui effectivement la Carrera gt c'est un V10. C'est la seule Porsche à êtré équipée d'un V10 d'ailleurs si mes souvenirs sont bons...

 

 

oui sinon c'est le traditionnel Flat six :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

 

oui sinon c'est le traditionnel Flat six :love:

 

 

oui et son bruit envoutant... ilovecountach.gif.3b3cc14bc3cf500b6e4ec32698eb038a.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Oh ben ça y est ?

Il est déja ntérré et oublié, ce débat stérile ?

 

Quel domage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, personellement, je pense ke la nationalité d'une mark auto ne dépend ke de la nationalité de son constructeur : Ettore!il est italien..donc sa mark bugatti est italienne...le fait k cette mark soi en alsace, ne change en aucun cas la nationnalité de la mark...

et si bugatti était construite au Tchad? Elle seré Tchadienne? NON!

 

de plus, wikipédia affirme ke bugatti est italienne ar le simple fait kelle est en alsace... la chuinpo dac... wikipédia né pas une référence!

et enfin, la marke d'Ettore ne peut en okin cas étre condidérée com allemande sou prétéxte kelle é a Volkswagen...sinon, Rolls-Royce, Mini, Smart, Lamborghini, Seat, Skoda et enfin Bentley seraient allemends!!!

 

 

 

 

VERDICT: Bugatti est belle et bien Italinenne...messieurs, le débats est clot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...