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Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
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Participants fréquents à ce sujet

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slt

ok merci

j'ai un petit problème quand je passe en plein phare mon moteur baisse en régime voir au ralenti se coupe

déjà controlé connectique rien vu pour info j'ai remplacé par des xénons ensuite leds mais idem dans les 2 cas

au pire essais comme origine...

A+

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Bonjour à tous possesseur de Barchetta ou pas :jap: .

 

Voici ma nouvelle acquisition depuis une dizaine de jours donc Fiat Barchetta de 2001 et non Abarth comme on peut voir sur le capot lol!!! 155 mkm avec pas mal de frais fais dessus, embrayage, distri, radiateur chauffage, plancher refait etc....

 

Elle est équipée d'un kit admission JR Performance, d'une ligne inox après cata avec suppression de l'intermédiaire… Voilà je découvre cette magnifique voiture au fur et à mesure….

 

Je souhaite placer un becquet arrière sur coffre car ça lui fait un plus joli cul à mon avis :lol:

 

Au plaisir de papoter avec vous :jap:

 

 

WP_20190505_15_15_54_Pro_LI.jpg

 

 

WP_20190511_18_11_43_Pro_LI.jpg

 

 

WP_20190511_18_11_35_Pro_LI.jpgVoilà le becquet présenté "juste posé" plus qu'a le peindre et le placer!!!

Une autre pour le fun

 

WP_20190505_15_15_40_Pro_LI.jpg

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Salut !

pas trop de monde sur ce sujet .... suis pas trop fan du béquet .

 

Salut, merci pour ton avis… j'ai eu plus d'avis négatif pour ce becquet que positif!!! :pfff: c'est vrai que les puristes n'aiment pas...

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il vient de m'arriver une petite tuile, la poignée intérieure coté passager n'ouvre plus la portière, serait ce un câble ou le mécanisme poignée qui aurait lâché??

 

Plus qu'a démonter la garniture portière et jeter un coup d'œil !!! si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous faites moi signe, merci :jap:

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attention il y a une méthode pour démonter la poignée de la garniture il faut enclencher le loquet de la serrure

 

cdlt

 

oui merci j'ai vu ça sur le fofo des Barchetta...j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher!! je viens de changer les deux caches angles de capotes repliée normalement en plastique qui ne tiennent pas par des alus… là ça ne bougera plus :lol:

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bonjour

dernièrement j'ai acheté ressort court

 

quelqu'un peut il me dire si échange ressort avant c'est compliqué ou faisable avec quelque connaissances mécanique

merci

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bonjour

dernièrement j'ai acheté ressort court

 

quelqu'un peut il me dire si échange ressort avant c'est compliqué ou faisable avec quelque connaissances mécanique

merci

 

 

Salut,

si tu as le matos pour le faire ça peut le faire… je l'avais fais sur golf 3 GTI, j'avais l'impression que les ressorts nageaient légèrement, qu'ils ne prenaient pas appui correctement mais une fois le poids de la caisse dessus, l'ensemble se tassait!!!

 

C'est joli une caisse rabaissée mais il va y avoir tous tes silent blocs, châssis qui vont travailler différemment et s'abimer plus vite :jap:

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Hello,

je viens de changer les vérins capote c'était pas du luxe, ils étaient nazes de chez nazes pompe à vélo :lol: . Ma capote s'ouvre délicatement à présent et se plie avec la bonne retenue ;)

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A mon avis faisable. Pour ma part je vais changer le calorstat .... quand je trouverai le temps .

 

T'as le ldr qui ne monte pas en température? la purge ldr est compliqué là dessus?

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par le bocal il faut le laisser ouvert moteur en marche pour montée de la température vu un tuto je ne sais plus ou

attention je l'ai fait fait en plusieurs fois car laisser refroidir pour refaire niveau du LDR le temps de remplir tout le circuit une fois le calorstat ouvert

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voila ce que j'ai lu dans un autre tuto:

 

On rempli le système avec le nouveau liquide de refroidissement : la notice technique Fiat donne un volume de 6.2 litres ce qui nettement exagéré (je n’ai jamais réussi à mettre plus de 5.5 litres) : mais je conseille de remplir à 5 litres au début car il reste toujours 400 à 500 ml non purgeable dans le circuit...

On démarre la voiture pour faire tourner la pompe à eau, on laisse chauffer avec le vase d’expansion FERME, chauffage sur froid et soufflerie éteinte jusqu’à enclenchement des ventilateurs : environ 15 minutes... Des bulles remontent et le niveau baisse (ou monte si le chauffage est quant même mis)... Il y a une vis de purge sur la barchetta qui est située en haut du radiateur : On la dévisse lentement à chaud pour évacuer la pression-vapeur puis lorsque de l’eau de refroissement s’échappe, on la referme... Puis on laisse refroidir le moteur et on fait l’appoint à froid.... ... l’appoint sera d’environ 300 à 700 ml... On vérifie les premiers jours le niveau...

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