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Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er

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bonjour à tous..je recherche svp un tuto pour démonter les rétro extérieurs électriques de ma barchetta avant mis en peinture..je ne sais pas comment les déconnecter etc..d'avance merci à vous tous de m'aider

gaz4118

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Salut à tous. Je m'appelle Fabrizio, j'habite en Belgique (une fois :D ) suis à la recherche d'une Barchetta et j'ai déjà lu beaucoup sur le sujet. J'ai juste une question. Si certains d'entre vous ont conduit les deux versions moteur, à savoir la première sans conduits d'admission variable et la deuxième...avec , avez-vous senti une grosse différence entre les deux ? J'hésite encore , surtout parce que celle avec est en Euro2... Merci d'avance

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Bonjour, un ami veut m'amener voir une Barchetta après le 11 Mai ... il ne connait pas spécialement ces autos, moi non plus d ailleurs,

 

peut on me faire un résumé des points noirs de ces modèles, même en MP .

 

Merci

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Bonjour,

moi je dirais de vérifier le plancher sous les tapis (rouille perforante), les cliquetis du déphaseur ( bruit au niveau distribution) l'état des joints de la capote (quasi introuvable en neuf), mettre le chauffage et vérifier si odeur de LDR ( fuite radiateur de chauffage) voilà en gros. :jap:

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Salut. Vérifier le n° de chassis sous le petit volet aux pieds du passager, c'est un moyen de vérifier s'il y a de la rouille sous la "moquette" en plastique dur qui est souvent fissurée. Regarder si rouille ou humidité sous le couvre tonneau, signe que les joints de capote sont à vérifier. Humidité dans les feux arrière. A part ça c'est une chouette petit roadster qui procure bcp de plaisir pour pas cher (économique en entretiens, base Fiat Punto). Attention aux kilomètres de la courroie de distri. Max 5 ans et 70.000 kms. Pompe à eau et variateur de phase à changer en même temps de préférence, mais coût de l'opération raisonnable si tu trouves un mécano honnête. Les vérins de capote sont souvent fatigués. compter 70 euros la paire pour des renforcés.

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Pareil, la mienne souffrait d'incontinence de la capote, les vérins étaient morts et les articulations des bras de suspension arrière craquaient, signe d'une infiltration d'eau, de rouille et donc de roulement à changer, mon garagiste m'a maudit! C'est a priori très dur à démonter (il a fini par découper le truc à la disqueuse).

A choisir, je virerai l'Audi TT (c'est prévu) pour reprendre une Barchetta (ça c'est pas prévu).

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Pareil, la mienne souffrait d'incontinence de la capote, les vérins étaient morts et les articulations des bras de suspension arrière craquaient, signe d'une infiltration d'eau, de rouille et donc de roulement à changer, mon garagiste m'a maudit! C'est a priori très dur à démonter (il a fini par découper le truc à la disqueuse).

A choisir, je virerai l'Audi TT (c'est prévu) pour reprendre une Barchetta (ça c'est pas prévu).

Pourquoi, tu es déçu de l'Audi TT ?

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Tu as quoi une TT roadster pour faire une comparaison?

 

J'ai eu la version Mk1 en TT coupé Quattro certes c'est la même cylindrée qu'une Barch 1,8 mais alors l'une n'a rien à voir avec l'autre de mon point de vue, mise à part la hauteur peut être !!! :)

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TT Quattro roadster.

La Barchetta était plus confortable et plus logeable pour mon 1m90 et m'a coûté beaucoup moins cher en entretien et réparations, l'Audi est un gouffre financier. Le seul déficit de la Barchetta était pour moi l'absence de clim, ici dans le Sud c'était insupportable en été.

La conduite aussi, la TT est lourde et a besoin de son turbo + 225 cv pour rouler correctement, la Barchetta s'en sortait largement aussi bien avec moitié moins de chevaux (et moins de carburant). Sachant que j'habite le Haut-Var et roule essentiellement sur mes petites routes de campagne qui ne connaissent pas la notion de "ligne droite".

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TT Quattro roadster.

La Barchetta était plus confortable et plus logeable pour mon 1m90 et m'a coûté beaucoup moins cher en entretien et réparations, l'Audi est un gouffre financier. Le seul déficit de la Barchetta était pour moi l'absence de clim, ici dans le Sud c'était insupportable en été.

La conduite aussi, la TT est lourde et a besoin de son turbo + 225 cv pour rouler correctement, la Barchetta s'en sortait largement aussi bien avec moitié moins de chevaux (et moins de carburant). Sachant que j'habite le Haut-Var et roule essentiellement sur mes petites routes de campagne qui ne connaissent pas la notion de "ligne droite".

Elles sont plus difficile à trouver avec clim mais pas impossible. Merci pour ton retour...

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TT Quattro roadster.

La Barchetta était plus confortable et plus logeable pour mon 1m90 et m'a coûté beaucoup moins cher en entretien et réparations, l'Audi est un gouffre financier. Le seul déficit de la Barchetta était pour moi l'absence de clim, ici dans le Sud c'était insupportable en été.

La conduite aussi, la TT est lourde et a besoin de son turbo + 225 cv pour rouler correctement, la Barchetta s'en sortait largement aussi bien avec moitié moins de chevaux (et moins de carburant). Sachant que j'habite le Haut-Var et roule essentiellement sur mes petites routes de campagne qui ne connaissent pas la notion de "ligne droite".

D'accord avec toi :bien:

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Re,

 

je suis allez voir la 1997 .... elle a surement un embrayage en fin de course ... bon ça y en a pour 650 euros ...

 

mais ce qui me chagrine le plus c est l'odeur d'essence envahissante ...

 

J ai vu plusieurs internautes se plaindre de ce soucis ... mais pas vraiment résolu .

 

Y'a t il une personne qui a réellement trouvé la soluce au truc ?

 

Merci

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http://www.barchettaclub.fr/local/cache-vignettes/L188xH141/proble18-a3fb3.jpg

 

http://www.barchettaclub.fr/local/cache-vignettes/L188xH141/proble20-93c32.jpg

 

comment s'appelle cette pièce ?

 

soupape d’aération ?

 

soupape de ventilation des gaz ?

 

pour savoir si elle se trouve sur des sites comme oscar ou yaka ou doctor ...

 

voire chez des spécialistes

 

http://www.barchettaparts.com/

 

si ce n'est plus dispo chez Fiat ( j anticipe ) .

 

Merki

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si j ai bien tout lu Freud c est la soupape électrique de dégazage / ventilation des gaz dans l'aile avd qui merde .... et elle fait lâcher tout ce qui est joints /clapets au réservoir ... comme le bouchon est étanche . ...

 

la changer semble facile .... mais pour refaire les joints de reservoir faut tout demonter pour acceder au tank !!!

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@BARCHET62

 

bonjour a tous,

 

je viens d'acheter une Barchetta de juillet 1999 moins de 80000kms dans son jus

série limitée Rivera

couleur noir néro

moi aussi problème d'odeur d'essence en roulant et dans le coffre insupportable

vous avez pu avancer ?

cela a l'air compliqué tout ce recyclage de vapeur on ne peut pas shunter tout ça et partir sur un bouchon de réservoir classique avec ventilation intégré ?

merci a bientôt Barchet62

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Bonjour,

Merci pour le tuto

Il semble bien complet et très clair

Je viens de le lire sur mon téléphone

Je regarderai plus précisément ce weekend

Et reviendrai sûrement vers vous pour de petites questions

Merci beaucoup

Cela a l'air d'être un gros travail

Pour le silicone

Un silicone translucide type rubson salle de bain convient ou un particulier ?

Bonne journée

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Bonsoir,

Je pense à une colle de carrossier

J'attends une cartouche d'un ami

Je ferai une photo.

J'ai changé le bouchon de réservoir à clé d'origine qui est étanche par un provisoire ( avec un trou au milieu pour évacuer les vapeurs d'essence du réservoir) et cela va beaucoup mieux.....

J'essaierai plus tard un de Tipo ou tempra dit ventilé

Bonne soirée

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Il y a 2 sites/forums dédiés exclusivement sur la barchetta ... un payant ... même si la somme n'est pas astronomique ... mais annuelle si j ai compris ... avec des règles et tout et tout ....et l autre où t es jamais validé ! lol

 

 

donc finalement ici c est bien ! !! !!!

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Bon, pensez à nettoyer les masses principales avant de tt démonter ce qui est électrique ( compteur, ... )

 

et avant démonter le reservoir verifier le collier de la goulotte à la base .... surtout si l odeur n'est qu en virage à gauche.

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