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Topic Unique Renault 19 cabriolet


Invité §Cli260Sw

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Invité §Cli260Sw

Si c'est pas génial ça! Vlà qu'on a le droit à un tout beau et tout jeune forum spécialement dédié à ceux qui aiment rouler Top-down! :sol:

Just crusin' comme diraient certains! :D

cab.jpg

Voici donc le tout nouveau topic dédié aux 19 cab. Un topic, espèrons, un petit peu plus sérieux que l'ancien! :pfff:

Présentez les vôtres et posez y vos questions, il est fait pour ça!

 

Petite photo prise par Biomec dimanche 4 mars près de Marne la vallée.

De gauche à droite: Clem 1.7, Guigs10, Floteck et moi même Clio 1.7.

cab9.jpg

 

cab19.JPG

Petit rappel des cabriolets Renault:

La 19 en version cabriolet arrive en Juillet 91 après plusieurs années de desertion du créneau par le constructeur au Losange. 1991, phase 1 donc. Puis restylage de la gamme 19. Le cabriolet n'y échappe pas, se dotant de lignes plus fluides mais tout aussi classiques. On est sur la phase 2. Celle que l'on voit le plus souvent, sa carrière se terminant en 1997.

1995, remplacement progressif de la gamme 19 berline par la Mégane. La Mégane est d'ailleurs considérée par beaucoup comme la phase 3 de la 19. Abandon des noms à nombre, la 19 étant la dernière dans ce cas. Mais, même si la berline compact Mégane est sortie, Renault poursuit la commercialisation du cabriolet 19 pendant encore 2 ans sous le nom: Renault Cabriolet. On assiste donc à une cohabitation des deux générations.

1997-1998, Renault adopte un nouveau cabriolet tout en abandonnant la 19. On passe à la Mégane cabriolet. A la différence de sa grande soeur, celle-ci est sur base coupé. L'habitabilité y est donc inférieure, notamment aux places arrières mais elle garde le double bosselage arrière typique de la 19. Elle a aussi le droit à un équipement plus complet comme la capote électrique ou encore le Road Box... Les blocs moteurs sont aussi de nouvelle génération. 2 phases.

Septembre 2003, Renault frappe encore plus fort en passant au CC mais là c'est une autre histoire...

 

cab5.jpgcab6.jpgcab2.1.JPGcab7.jpgcab8.jpgRenault_Megane_CC_1.jpg

 

Petit souvenir de l'ancêtre Caravelle au passage mais aussi de l'américaine Alliance! :o

caravelle.JPGclape1gg1.jpg

Et une Super 5 préparé par EBS! :p

r5cabbelleile.JPG

 

Présentation de la 19 cab quand même! :o

 

Les motorisations:

 

Phase 1

1.7 injection multipoint 107 chevaux F3N

1.8 injection multipoint 16 soupapes non catalysé 140 chevaux... 9CV F7P

 

Phase 2

 

1794 cm3 de 95 chvx équipant la Camargue 1,8i, l'Aria et l'1.8i, Injection monopoint et 8S

-------> F3P sorti entre 04/92 et 09/96, 9CV

1783 cm3 de 92 chvx équipant les 1,8i sortie entre 01/96 et 04/97, Injection monopoint et 8S

-------> F3P, 9CV

1783 cm3 de 110 chvx équipant la RSi, injection multipoint et 8S

-------> F3P sorti entre 03/95 et 04/97, 9CV

1794 cm3 16S de 137 chvx équipant la sportive 16S, Injection multipoint et 16S

-------> F7P commercialisé entre 04/92 et 02/95, 9CV

 

Deux moteurs en boite auto (4 rapports) pour 3 puissances:

1794 cm3 de 95 chvx pour ceux sorti entre le 01/93 et 02/95 et 90 chvx pour la production 03/95-06/95

-------> F3P, Injection monopoint et 8S, 10CV

1783 cm3 de 92 chvx pour les cabriolets fabriqués entre 07/95 et 12/95

-------> F3P, Injection monopoint et 8S, 9CV

 

Brochure 19 cabriolet année 1996, cabriolet phase 2 (Si vous voulez les autres pages, n'hésitez pas à me les demander, je les ai! ;) )

cabbB.jpg

Cab2.jpg

cabbD.jpg

 

aj.jpg

 

Phase 1 16S... :sol:

cab4.jpg

 

Présentation

 

 

Il se sera écoulées 23 années depuis l'arrêt de la production de la Caravelle pour que Renault propose à nouveau à son catalogue un cabriolet. Confiée au carrossier allemand Karman, la production de Renault 19 cabriolet débute en Juillet 1991, à une période où la concurrence (la Golf 1, la 205, l'Opel Kadet ou encore la BMW série 3 - E30) se fait vieillissante.

 

EN BREF

 

 

Profitant de la situation Renault décide de frapper très fort en dotant son nouveau modèle d'attributs dignes d'un concept-car de l'époque, la 19 hérite ainsi d'un logement de capote fermé par un couvercle rigide qui, non content d'être fonctionnel, s'intègre parfaitement dans la ligne de la voiture et lui ajoute aussi 2 bossages dans le prolongement des appuies-tête arrières à la manière des anciennes voitures de course. Toujours dans l'esprit de soigner l'esthétique la 19 ne sera pas équipée du disgracieux arceau trop souvent utilisé par les allemands sous prétexte de sécurité mais qui en fait n'est là que pour palier un manque d'investissement dans l'étude de la rigidification de coque par le bas.

 

La réaction du public ne se fait pas attendre, c'est un succès indéniable qui lui vaudra d'être produite à près de 29 000 exemplaires avant son replacement par la Mégane en 1997. Remplacement qui permettra à Renault de se repositionner par rapport à Peugeot dont la 306 sortie en 1994 avait placé la barre encore plus haut.

 

Sans défaut majeur si ce n'est l'absence d'une capote électrique ou d'un hard-top, la 19 n'évoluera pratiquement pas et se contentera de subir en Mai 92 le restylage effectué sur la berline. Ce cabriolet à vraiment beaucoup d'arguments en sa faveur, sa ligne bien sûr, mais aussi son habitabilité particulièrement remarquable. A son bord, les passagers, qu'ils soient à l'avant comme à l'arrière seront bien installés. Autre argument en sa faveur, son prix. En effet depuis l'arrivée de la Mégane sur le marché de l'occasion, la 19 est devenue très abordable et il est possible de faire une acquisition à un prix plus que raisonnable. La 19 est donc un choix à ne pas exclure d'autant plus qu'elle vieillie relativement bien.

 

Source:

http://www.cab-land.com/dw_red [...] p?id=21236

 

Savoir lire sa plaque ovale, ça peut aider quelquefois. Donc petit récapitulatif: ;)

plaques.JPG

 

A. Nom du constructeur

B. Numéro européen officiel

C. Type mines du véhicule précédé du code d'identification mondial du constructeur (VF1 pour Renault France)

D. Numéro du chassis

E. Poids total maxi autorisé en charge (PTMA)

F. Poids total roulant autorisé (PTRA)

G. Poids total maxi autorisé en charge sur l'essieu avant

H. Poids total maxi autorisé en charge sur l'essieu arrière

 

1. Type véhicule

2. Le premier nombre c'est les options, le second le niveau d'équipement

3. Numéro d'équipement technique

4. Numéro d'options additionnelles

5. L'identification Trim

6. Code d'identification peinture

7. Niveau d'équipement.

8. L'usine d'assemblage

 

Les montes pneumatiques:

 

D'origine:

195/50 R15

175/65 R14

 

Et les montes autorisées:

14 pouces :

185/60 R 14 82

195/60 R 14 86

205/55 R 14 85

 

15 pouces :

185/55 R 15 82

205/50 R 15 86

225/45 R 15 87

 

16 pouces :

195/45 R 16 84 EL

205/45 R 16 83

215/40 R 16 82

225/40 R 16 85

245/35 R 16 86

255/35 R 16 88

 

D'autres topics interessants:

Celui de la 19 berline.

Le Topic des R19 Phase I & II

Une petite manip pour remplacer sa montre de TDB (photo p17)

Electricité : Remplacement de la montre à aiguille de Renault 19

 

Et deux cab 16S en vente (Attention, ce n'est qu'un lien, pour toute question on s'adresse directement au vendeur par mp ou sur la section annonce ;) Si le topic est pollué par des questions de ce genre, le lien sera effacé et il sera demandé à un modo d'effacer les posts ;) )

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet189776.htm (vendu!)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet192823.htm

 

Cab 16S phase 2 toutes options (cuir et clim incluse)

http://r19cab.forumpro.fr/peti [...] 6s-t74.htm

ou Cette url n'existe plus

 

Cab 16S phase 1 en TBE

Cette url n'existe plus

 

Cab 16S phase 1 en parfait état. Voiture de passionné pour l'avoir vu, avec de superbes jantes de clio 3. ;)

Cette url n'existe plus

 

Matériel

A cèder aussi, deux blocs optiques avants simple optique de 19. Pour ces deux aspects, contactez moi directement par MP (pas de message sur le topic, merci! ;) )Renault_Megane_CC_1.jpg

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Invité §Cli260Sw

Pour la mienne:

Voici donc Miss Aria! :p

 

Alors petit résumé des choses d'abord.

Elle est ma seconde auto, la première étant une clio 1.7 RT de 1991. :p

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agissait du haut-de-gamme sur Clio à l'époque, juste en dessous de la Baccara. 92 chvx, carburateur double corps, une soif impressionnante mais une impression de conduire un véritable Kart en permanence. Bref une auto que je regrette d'avoir vendu, d'autant qu'elle n'avait que 70 000 km, mais je voulais passer à autre chose. :bah:

 

La voici! :p

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Donc revendue fin 2005 et achat du cabriolet.

 

Pourquoi un cabriolet? Envie de passer à une voiture plaisir, envie de prendre une voiture plus grande, plus moderne et mieux équipée, oui envie de me faire plaisir tout simplement! :oops:

Pourquoi une 19 cabriolet alors que mon budget me permettait de taper dans de la Mégane 1, les toutes premières? :??:

Je suis étudiant donc budget d'entretien non élastique d'où le choix d'une auto possedant une capote manuelle (pas de problème hydraulique, ça ne tombe jamais en panne!). Second aspect de la reflexion: la 19 est une auto de très grande série, surtout en phase 2, ce n'est donc pas ce qui manque les 19 berline en casse auto. Une bonne partie des pièces sont donc interchangeables entre cabriolet et berline. Bien pratique lors d'un accrochage! J'en ai fait l'expérience! :oops:

Troisième élément: le niveau d'équipement très fourni, étant une auto en fin de carrière. Pour rappel, elle est de 96, la production s'est terminée en 97. :bah:

 

De plus, il me fallait 4 vraies places, une coffre qui, à défaut d'être très accessible, n'est pas ridicule, ainsi qu'une ligne qui vieillisse correctement. ;)

Le choix est donc fait: une 19 cab.

 

Celle-ci est une Aria, une série limitée caractérisée par sa couleur: le bleu. Comme le disait la pub de l'époque: "Tout est bleu en Aria". Capote, peinture et sellerie sont donc bleus! Série limitée à 3000 exemplaires et produite de 95 à 97. Elle a donc cohabitée un temps avec les premières Mégane.

Le moteur: un 1.8 injection monopoint de 95 chvx, pas une foudre de guerre et un petit peu glouton mais souple à l'usage tout en conservant une réserve de puissance. Moteur rond et souple avec la possibilité de rouler sur le couple. Bon, je sais il faut compter avec les 1200 kg de la bête... :ange:

 

Pour information, je ne suis absolument pas fan de tuning! :nanana:

Elle a eu le droit à quelques modifications que je qualifierai d'esthétique. ;) Je considère cela davantage comme une montée en gamme que comme de la personnalisation!

Pour le moment:

_ Répétiteurs blancs Renault en lieu et place des affreux feux orange! :oops:

_ Filet anti-remous, un délice pour l'autoroute! A conseiller vivement! :p

_ Pommeau en cuir de Clio RS2.

_ Pose de vitres teintées davantage par confort que pour autre chose;

_ Changement de la sono: autoradio Clarion, kit éclaté 16cm Focal, Coaxiaux 10cm JBL.

_ Changement de mon intérieur par un intérieur cuir de 16S! :love:

_ Passage en phare double optique (H1 + H1) au lieu des simples (H4).

_ Passage des AB striés à ceux à glace lisse d'Espace 3;

_ Remplacement des poignées de porte intérieures plastiques par celles de la Clio baccara, chromées;

_ Remplacement de l'horloge aiguille par une digitale de R21;

_ Pose d'un kit téléphonie bluetooth CK3000 Parrot;

_ Un volant semi-cuir de 16S poli;

_ Pose d'essui-glaces souples Silencio;

_ Pose de la lame de 16S en trois parties;

_ Récupération des fonctionnalités de la commande au volant pour le poste Clarion;

_ Cerclages de compteur chromés;

_ Rabaissement en -3 cm;

_ Jantes alu Vega en 15", celles de la 16S phase 2. :love:

 

_ A venir, la mise en peinture des rétros et des pare-chocs par un carossier, ainsi que l'intégration d'un jonc chromé sur ces mêmes pare-chocs.

_ Intégration d'un 3e feu Stop de 306 cabriolet qui est déjà en ma possession.

 

La publicité de l'Aria en 1996.

Cab2.jpg.62006f753471105c05e219c869cb298d.jpg

cab1.jpg.66135074e3e77eecafee53f6a466cd9c.jpg

 

Au programme de l'équipement de l'époque:

_ Peinture métallisée bleu méthyl 432;

_ Capote bleu triple épaisseur;

_ Jantes alus 14";

_ Antibrouillards;

_ Sellerie Aria;

_ Volant réglable en hauteur;

_ Rétroviseurs électriques et dégivrants;

_ Direction assistée;

_ Antidémarrage;

_ Télécommande autoradio au volant;

_ 4 vitres électriques, impulsionnelle du côté conducteur;

_ Commande centrale des vitres et condamnation des vitres arrières;

_ Siège conducteur à réglage en hauteur et lombaires;

_ Alarme de mauvaise manipulation de capote;

_ Range capote avec moquette pour servir de coffre d'appoint;

_ Trappe à Ski;

_ Banquette arrière rabattable 1/1;

_ Eclairage aux places arrières.

 

Voilà ça doit être tout. :D

Richement dôtée donc niveau confort, moins pour la sécurité... :bah: Pas d'airbag ni d'Abs. :bah:

 

C'est donc une auto achetée en début d'année 2006 avec 102 000 km au compteur, aujourd'hui un peu plus de 120 000. ;)

 

Quelques photos d'il y a quelques mois à comparer à ce à quoi elle ressemble à présent :o

 

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cabanc.jpg.75ca6d3944bf9b83db91e7447b396954.jpg cabanc2.jpg.6f080b216435b5a56398ee2449df3097.jpg

 

Et maintenant...

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Petite MAJ! :o

cab3.JPG1..jpg.eb82924a540514db49d535e31616aa6f.jpg

 

Je m'aperçois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour de ce post...

Donc fin de l'épisode 19 pour moi depuis plus de 6 mois maintenant, la grosse étant remplacée par une charmante fillette teutonne:

 

P1010671.jpg.6a524c1aaf2d3f7812864d54c81742e5.jpg

 

Que dire si ce n'est que ça change... :p

A vous, à vos commentaires et à vos 19! :o;)

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Invité §Cli260Sw

Sympa le topic

 

J'aime bien la 19 cab, c'est une auto réussie meme si je ne l'ai jamais essayée

 

Justedommage que maintenant 95% des proprios soient des wesh wesh tuning jme choppe des meuf avec

 

 

Bien dommage, c'est vrai! :bah:

Heureusement, il reste des gens normaux... :ange:

 

En tout cas, en 9 mois d'utilisation, pas de défaut majeur à signaler! :p

Très bonne tenue de route, isolation satisfaisante (capote triple épaisseur) et vieillissement des matériaux sans reproche. ;)

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Invité §Cli260Sw

Wesh Wesh représente :D Non je plaisante :cyp:

 

 

Présentation de la tienne illico! :o;)

 

Non sans rire, faîtes vivre ce topic, il ne peut que nous aider et permet de regrouper les informations concernant nos 19... :p

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Bon d'accord, je m'éxécute :ddr: .Je me suis longtemps taté pour une Punto cab ou bien une R19 ( j'avais d'ailleurs fait quelques topics pour mes recherches dans le site :D ) et finalement, le cab gagnant a été.... la R19!! :bien:

Pourquoi? Parce que :

- 1m85 avec mon gabarit dans la Punto, je m'y voyais pas :W

- 4 vrais places

- coffre plus grand ( quoique dans la 19, il est pas si grand que ça)

- jamais eu de Fiat donc connaissait pas trop le moteur et la fiabilité des Puntos

Au départ, j'ai recherché ma potientielle voiture sur Internet ( La Centrale, Caradisiac, 321auto etc...) et sur journaux ( Paru Vendu, Bonjour etc) Puis ne trouvant pas trop ce que je voulais par rapport à mon budget, l'idée m'est venu de chercher sur Mobile.de. Je vis une annonce pour une R19 cab., 150 000km,1994 en assez bon état et me décida donc d'aller la voir. Arrivé là-bas, j'ai déchanté vite fait sur l'état de la voiture qui était au final une déception.

Je retourna donc à faire mes recherche sur Internet, puis un beau jour, je suis revenu sur Autoplus, qui au final me permit de dégoter ma promise.

R19 cab, 1993, 145 000km en assez bon état sur photo mais avec quelques accros. Je discuta un petit peu avec le vendeur et 1 semaine après, elle fût là! Devant chez moi lorsque je finis mon trajet pour la ramener. :D

Mais 2 jour après, j'ai du la ramener au garage car le coffre ne fermait pas et la courroie d'alternateur couinait. Je m'en suis tiré au final pour pas trop cher et depuis après 15 000km et donc 160 000km compteur, que du bonheur de retrouver la joie de conduire cheveux au vent (enfin l'hiver arrive bientôt :( )!!! C'est top :bien:

Allez, assez discuté et place aux photos

cab1902.jpg.986be40316c8a780bb0aec2432f88d19.jpg

cab35.jpg.457252de8efc0ddbcb2708ce06d4ac16.jpg

cab1904.jpg.286621245710babcb4ec2400121ce3ae.jpg

http://img415.imageshack.us/img415/8089/cab190aw.jpg

http://img415.imageshack.us/img415/6636/cab1923ea.jpg

http://img415.imageshack.us/img415/8233/cab1930on.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/6267/cab1948al.jpg

 

En prévision, des jantes. :D

 

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Invité §Cli260Sw

:bien:

Y a rien à faire si j'avais pu l'avoir en noir, je l'aurais prise sans aucun soucis! :p

 

Aussi peu de propriétaire de 19 cab? :??: Je veux bien croire qu'il n'y en a eu que 30 000 mais quand même... :bah:

 

En tout cas, si quelqu'un sait où je peux me procurer un cuir en bon état d'ailleurs je suis preneur! ;)

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Invité §Cli260Sw

Petite question, c'est quoi le rappel de capote que t'as?

 

 

Rappel de capote? :voyons:

 

Tu ne parles pas plutôt de l'alarme de mauvaise manipulation de capote? Si oui, elle se déclenche lorsque tu essaies de décapoter sans ouvrir le capot de logement de capote. Ca évite surtout de tout bousiller! :bah:

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Oui il s'agit d'une 16v catalysée. Tient étrange je n'ai pas cette alarme de manipulation de capote. J'ai par contre un bouton qui descent les fenetres (un peu) lors de l'ouverture du capot de logement de capote . J'ai aussi un bouton sur le tableau de bord qui monte et descent les 4 fenêtres simultanément. :jap:

 

Edit: la 16s se reconnait aux doubles optiques avant. Au haut des parechocs peint, à la lame inferieur du bouclier avant en 3 parties non peintes, ainsi qu'au protèges parechoc noir au coin des parechocs. Ainsi qu'à la prise d'air sur le capot des ph2. Une sortie chromée d'échappement aussi la démarque des autres modèles.

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Invité §Cli260Sw

Oui il s'agit d'une 16v catalysée. Tient étrange je n'ai pas cette alarme de manipulation de capote. J'ai par contre un bouton qui descent les fenetres (un peu) lors de l'ouverture du capot de logement de capote . J'ai aussi un bouton sur le tableau de bord qui monte et descent les 4 fenêtres simultanément. :jap:

 

Edit: la 16s se reconnait aux doubles optiques avant. Au haut des parechocs peint, à la lame inferieur du bouclier avant en 3 parties non peintes, ainsi qu'au protèges parechoc noir au coin des parechocs. Ainsi qu'à la prise d'air sur le capot des ph2. Une sortie chromée d'échappement aussi la démarque des autres modèles.

 

 

Pour l'alarme de manipulation de capote, toutes les phases 2 l'ont il me semble. Sinon y a un test tout simple: retire les crochets devant et essaie de replier ta capote... :bah:

Bien sûr tu ne pourras puisque le capot de logement de capote est fermée, normalement un bip continu va se déclencher. ;)

Si pas de bip, y a des chances pour que le fil de détection soit rompu. :bah:

 

Pour la descente automatique des vitres lors de l'ouverture du capot, je l'ai aussi.

 

Par contre quelqu'un saurait me dire s'il a existé des 19 cab avec les vitres manuelles ou tout au moins les vitres arrières? :voyons:

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Invité §Cli260Sw

UP

153000KM 3900€ !!

 

 

Eh sympa mais n'oublie pas que ce n'est pas un journal de petites annonces ce topic! :bah:

Aucun intérêt d'y mettre des up, t'as mis ton annonce une fois, basta. Tu as toute une section PA sur FA, donc pas ici... ;)

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Invité §gre675te

Eh sympa mais n'oublie pas que ce n'est pas un journal de petites annonces ce topic! :bah:

Aucun intérêt d'y mettre des up, t'as mis ton annonce une fois, basta. Tu as toute une section PA sur FA, donc pas ici... ;)

 

 

je possede une 19 cab 16s phase 1, tres bonne voiture

 

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Invité §Cli260Sw

Enfin une phase 1! :sol:

Pas la plus jolie à mon goût mais tellement rare à trouver! :p

 

Par contre, tu aurais des photos de l'intérieur? C'est un cuir? Il ne me semble pas qu'il en ait existé de rouge... :voyons:

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Invité §old444rg

Sympa le topic

 

J'aime bien la 19 cab, c'est une auto réussie meme si je ne l'ai jamais essayée

 

Justedommage que maintenant 95% des proprios soient des wesh wesh tuning jme choppe des meuf avec

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

cest quand meme pas bien de generaliser!

jai moi meme une 16s cab phase 1, jai 22 ans et pourtant non je suis pas là à pé-cho des meufs.... cest meme les filles qui viennent tellement :p:lol:

javoue que niveau look, jai fais une petite folie en lui offrant bientot des 17poupouces mais le reste est quasi dorigine ( clignos & repetiteurs & AB blancs pour la remettre au gout du jour ) et jusque là je nais eu aucune critique, jetais meme tres retissant pour les jantes mais finalement en les essayant ça ma plu.

 

voici une photo pris du portable lors de lessai dune jante, qualité mediocre je sais :q

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là avec les jantes dorigine toujours avec le samsung de m**** comme appareil photo :pfff:

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Invité §old444rg

Enfin une phase 1! :sol:

Pas la plus jolie à mon goût mais tellement rare à trouver! :p

 

Par contre, tu aurais des photos de l'intérieur? C'est un cuir? Il ne me semble pas qu'il en ait existé de rouge... :voyons:

 

 

non ça na exister que en gris souris...... option sur toutes les cab..... et dispo sur la mienne :sol:

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Invité §old444rg

Pour l'alarme de manipulation de capote, toutes les phases 2 l'ont il me semble. Sinon y a un test tout simple: retire les crochets devant et essaie de replier ta capote... :bah:

Bien sûr tu ne pourras puisque le capot de logement de capote est fermée, normalement un bip continu va se déclencher. ;)

Si pas de bip, y a des chances pour que le fil de détection soit rompu. :bah:

 

Pour la descente automatique des vitres lors de l'ouverture du capot, je l'ai aussi.

 

Par contre quelqu'un saurait me dire s'il a existé des 19 cab avec les vitres manuelles ou tout au moins les vitres arrières? :voyons:

 

 

toutes les 19 cabriolet sont équipés de 4 vitres electriques, fermeture central à telecommande IR, de la direction assistée, compte tours, volant reglable en hauteur, sieges conducteur reglage en hauteur et lombaire, des antibrouillard avants, des retros electriques et degivrants, de lalarme sonore e cas de fausses manoeuvres douverture de capote, de la trappe à skis ( ça sert rarement :non: )

 

voili voilou en gros

 

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Invité §Lut647ds

J'adore le dessus du coffre... [:damien49630:1]

Dommage que l'ancienne version 16s soit plus puissant que la phase II (je crois qu'elle fait 3ch de plus)

Sinon, la phase II est vraiment à croquer leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif

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Invité §Cli260Sw

J'adore le dessus du coffre... [:damien49630:1]

Dommage que l'ancienne version 16s soit plus puissant que la phase II (je crois qu'elle fait 3ch de plus)

Sinon, la phase II est vraiment à croquer leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif

 

 

La faute au passage au catalyseur... :bah:

 

Sinon...

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Pour le capot de capote, c'est ce qui fait tout son charme, à la manière des anciennes sportives... :p

Double bosselage, d'ailleurs repris sur la Mégane mais moins joli! :bah:

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Invité §old444rg

J'adore le dessus du coffre... [:damien49630:1]

Dommage que l'ancienne version 16s soit plus puissant que la phase II (je crois qu'elle fait 3ch de plus)

Sinon, la phase II est vraiment à croquer leprince1.gif.58724fcde7b0c5b40265c28c4161918e.gif

 

 

toutes les R19 cabrio 16s ph 1 ou 2 sont catalysés et équipés du moteur F7P 704 ( moteur repris sur toute les 16s phase 2 ) ( F7P 700 sur phase 1 non catalysé ), reconnaissable par son carter dhuile en alu.

 

la mienne est décatalysée :D:D

je sais pas si ça ma permi de recuperer les 3 petits chevaux mais en tout cas jai bcp gagner en agrement de conduite,

les reprises sont plus franches et à un regime plus bas, ça reprend mem vers 1500tr/min alors quavant je devais jouer de la boite,

en acceleration cest pareil, elle partait au alentour de 4500 tr/min ( en dessous yavais rien )

maintenant vers 3000 3500 ça part fort.

 

Javoue que entre temps jai greffé une eprom RS Cup et un K&N a pris la place du filtre dans la boite à air dorigine. :ange:

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Le problème de la Phase 2 n'est pas la perte des 3 cv. Mais bien la prise de poid.

En ordre d'idée Ma 3 portes Ph2 pesait 1130 Kg, (une phase 1 3 portes ne fait que 1050 kg!)

Ma cabriolet actuelle pese 1190 kg donc presque 150 kg de plus qu'une 3 portes Ph1...

:jap:

EDIT: La ph1 n'existe pas avec Airbag et ceinture a retenue programmée. Les plastiques aussi jouent sur la prise de poid.

Si quelqu'un a une phase 1 16s, je veux bien son poid a SEC !

Ma phase 2 5portes etait à 1160 kg.

 

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Invité §Cli260Sw

Ben alors plus personne! :p

 

Bon alors opérations faîtes pour préparer l'hiver sur titine!

Changement des bougies (petite suie noire sur les anciennes), cables HT ainsi que le filtre à essence cette après-midi même!

J'ai d'ailleurs pris une bonne douche d'essence! :D N'empêche qu'il n'avait jamais été changé, je vais donc essayer de comparer la conso et les démarrages (qui me paraissent bien plus rapide :voyons: )!

 

:jap:

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Invité
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