Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II CC (2006-2010)


Invité §tet573QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant730Fg

Bonsoir,

Moi aussi j'ai craquer pour le modèle, mais je l'attend avec impatience... mon concessionaire me l'a promis pour fin de l'année... j'ai des doutes, seriez-vous en mesure de me dire quand commencera la production... dans le dernier "moniteur de l'automobile" la date de commercialisation est avril 2007? erreur ou réalité?

Salutations

 

Tu as quoi comme date de livraison sur ton bon de commande, ton conscessionnaire peux te dire si elle est en fabrication ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru354mQ

Même en envisageant quelques retards (les pré-modèles présentés à la presse avaient des problèmes de fuite au niveau du toit et du coffre, et je ne pense pas que Ford lancera la production sans avoir corrigé ces problèmes), je n'ose imaginer qu'elle ne sorte qu'en avril !!!

En tout cas, mon bon de commande précise une livraison pour le 1er Décembre (ne rêvons pas trop cependant). J'envoie à l'instant un mail à mon pote concessionnaire et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Même en envisageant quelques retards (les pré-modèles présentés à la presse avaient des problèmes de fuite au niveau du toit et du coffre, et je ne pense pas que Ford lancera la production sans avoir corrigé ces problèmes), je n'ose imaginer qu'elle ne sorte qu'en avril !!!

En tout cas, mon bon de commande précise une livraison pour le 1er Décembre (ne rêvons pas trop cependant). J'envoie à l'instant un mail à mon pote concessionnaire et je vous tiens au courant !

 

Tu as raisons pour les fuites au niveau du toit et coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

où en sont les Focus cc ?

sont-elle arrivées en concession ?

 

perso. je n'en ai pas vu roulé , mais j'attends avec impatience d'en voir surtout juger pour leur look arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

où en sont les Focus cc ?

sont-elle arrivées en concession ?

 

perso. je n'en ai pas vu roulé , mais j'attends avec impatience d'en voir surtout juger pour leur look arrière !

 

Moi non plus pas une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Alors, les premières séries ont eu un léger problème d'étanchéité, elles sont donc toutes été rappelées alors qu'elles étaient en route pour les concessions, l'usine a analysé le problème, résolu, et remis en ordre toutes les autos, ils ont faitl et font encore les ultimes tests, puis ça va arriver début 2007, mais je ne pense pas avant mars avril pour pas qu'ils se loupent.

 

Pour ceux qui en ont commandé, c'est vraiment décevant je sais, mais au moins vous l'aurez pour les beaux jours, et ce seront celles la qui seront fabriquées en premier si elles ne sont pas dans le stock de lancement.

 

Patience, car l'auto en vaut le détour, pour sa gueule, son prix, ses équipements, bref, tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Printemps pour une voiture de ce type , çà ne peut qu'etre bénéfique pour les ventes , si les délais sont normaux !

j'attends tout de meme avec impatience de la voir circuler dans nos rues, le seul vrai ...verdict pour se faire une idée d'un modele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru354mQ

en attendant moi j'attends toujours un véhicule commandé fin octobre !

Je ne comprends pas pourquoi les concessionnaires ne nous mettent même pas au courant de ces infos, encore heureux qu'il y a ce forum.

Est ce que ça signifie qu'ils ont remplacé certaines pièces défectueuses sur les modèles de pré série et qu'ils ont modifié les modes de fabrication en conséquence ?

En clair, est ce que les modèles commandés en octobre ont été fabriqués puis rappelés en usine ou est-ce qu'ils ont attendu que ce soit réglé sur les modéles présentés au mondial de l'auto pour lancer la prod ?

Dans tous les cas, je trouve cela nul de la part de Ford : aucune transparence de l'info, et des délais de folie.

J'avais négocié une bonne reprise de ma mégane CC de 2005, sur la base de 40000 Kms compteur au 01/12/2006, mais avec les vacances, elle comptabilise désormais 44000 kilomètres, j'espère que cela n'aura pas d'incidence sur la reprise sachant que le retard de livraison du véhicule n'est pas de mon fait, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

aucun probleme,pour le kilométrage supplementaire, le retard de livraison etant de leur fait !

ils doivent assumer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru354mQ

Tant mieux, c'est déjà ça !

Valmont47, tu sembles bien au courant de ce qui se trame en ce moment chez Ford, est-ce que tu aurais des infos complémentaires, notamment concernant la date réelle de lancement en fabrication des modèles commandés en octobre ?

merci, et bonne année 2007 à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

suis passé hier chez Ford, la CC est annoncé pour mars en concession !

ils avaient pas l'air tres chaud meme de la recevoir, curieux, quand on voit le succès des 307 ou Eos !

en tout cas, j'attends Mars avec impatience pour la voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru354mQ

Bonjour à tous !

 

J'ai enfin des infos de première main depuis samedi.

Ford a apparemment connu d'importants problèmes relatifs à la cinématique de toit. Les ailettes censées se déployer lors du détoitage venaient cogner contre le coffre au moment de la fermeture de ce dernier.

Résultat : obligation de remettre les ingénieurs au travail pour une mise en conformité des modèles de pré série et révision complète de la chaîne de production.

Cela explique sans aucun doute le manque d'enthousiasme du concessionnaire que tu as rencontré. Ils possèdent les PLV et le kit d'animation pour lancement du modèle depuis décembre. Ces outils sont désormais obsolètes et cela va leur coûter un fric fou en matière de pub, sans compter que les 600 personnes en France qui se trouvent dans mon cas (véhicule commandé début octobre, livraison promise début décembre et aucune nouvelle depuis !) sont évidemment très mécontentes.

Du coup, Ford va mettre la main au portefeuille pour nous indemniser du préjudice. En terme d'image, quand on sait que Mercedes maîtrise ces systèmes d'ouverture depuis la fin des années 90, Peugeot depuis 2001 avec sa 206CC, etc... il y a de quoi s'inquiéter, surtout quand on se rappelle que Ford avait initialement opté pour un tel système de toit en deux parties, pour - soi-disant - plus de fiabilité et de simplicité.

Du coup, j'en ai eu assez d'attendre : je vais prendre à la place une Astra TwinTop finition Cosmo en CDTI 150ch. Son toit en trois parties rend la ligne générale beaucoup plus séduisante, il est possible de détoiter en roulant (en dessous de 30km/h tout de même !) et elle possède un ingénieux système qui soulève le toit du coffre à bagages en cas de chargement / déchargement en position cabriolet.

Dernier atout et pas des moindres : mon concessionnaire en possède trois en stock !

Tant pis pour Ford. Je ne pense malheureusement pas qu'ils gagneront d'argent sur ce modèle après un tel fiasco lors de son lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiv423MP

Bonjour

Je viens de tomber sur votre Forum,

Pour ce qui est des livraisons, les premières arrivent en concession début Avril.

Pour ceux qui n'ont pas commandé, il n'y aura pas de modèles dispo avant Juin.

Le toit a été repensé, et les chaines commenceront à produire (en principe) 1ere semaine de Février.

 

Moi, j'ai signé depuis Juillet, donc ca commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru354mQ

Depuis Juillet ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

C'est carrément de la folie.

En tout cas moi j'ai récupéré mon astra Twintop mercredi dernier et, très franchement, je ne regrette pas mon choix.

Je suis encore en rodage mais le moteur CDTI de 150ch est coupleux à souhait (c'est clair que ça me change du turbo essence de ma Mégane CC, mais les reprises me semblent plus que correctes pour le segment... et surtout quelles économies !)

Quant à la ligne générale, le toit en trois parties permet une esthétique plus harmonieuse que ne le laisse envisager la Focus.

Quoiqu'il en soit Hiviss, n'hésite pas à contacter ton concessionnaire (si ce n'est déjà fait) pour négocier, car je sais de source sûre que Ford a dégagé un budget spécifique pour indemniser, d'une façon ou d'une autre, les infortunés qui ont commandé ce véhicule et qui attendent désespérément sa livraison.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too866Bb

Moi, j'ai commandé une CC Tdci début octobre, une voiture de démonstration prévue en livraison le 30 mars.

Or, il est prévu 3 mois de démo en concession ... Que suis-je en droit d'exiger s'ils ne l'ont qu'en avril ?

Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

tu peux certainement negocier avec le concessio. vu le retard,

d'ailleurs je pense que Ford va faire quelque chose pour ses clients, leur image est en jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870fZ

Moins que la mégane et la 307 tout de même. Par contre le pare-brise remonte vraiment loin sur la tête :L

 

ouai ouai comme toute les CC... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiv423MP

niveau indemnité, pas de problême, mon garage à assuré,

Ils reprennent mon véhicule à la côte de Juillet, et pour le même prix, j'ai le GPS à écran tactile, et un contrat garantie longue durée...

Berf, que du bonheur...

Pour the Butterfly, c'est vrai que les photos ne mettent pas l'arrière en valeur, mais pour l'avoir vu en vrai au salon de l'auto, moi, je le trouve pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas350Ex

Je viens de passer commande de la FOCUS CC platinium. J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est vraiment un superbe véhicule avec de belles finitions et prestations. Certes l'arrière est gros mais quelle compensation quand on ouvre le coffre :jap:

J'avais passé commande avant l'essai et ne suis pas déçu du tout.....

Livraison garantie pour la fin Mai. Vivement.....

2006fordfocuscc09sb.jpe.1c3a7b4784d14d0829b2649b38bfb494.jpe

la mienne sera de la même couleur mais avec un intérieur "sable".

2006fordfocuscc12sb.jpe.9030a4825d5fb96a59b02bf2f9857144.jpe

2006fordfocuscc05sb.jpe.16e39bac20de20e00f050d0303bad1b8.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas350Ex

Petite erreur de ma part sur la finition, il faut lire TITANIUM à la place de Platinium.

 

Comment la trouvez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Tu veux vraiment le savoir ?

 

J'étais très intéressé par la Focus (la berline est une chouette voiture, belles finitions et ligne très dans le temps, moteurs Tdci bien mieux que VW), j'étais sur la mailing list depuis l'été passé, puis en septembre, j'ai commencé à envoyer des emails à FORD pour savoir quels seraient les types de motorisation/boîte ... J'ai fait 5 rappels (Ford Belgique ...), ils ne m'ont jamais répondu. Soit. Ensuite premières photos de la belle et là

 

... FLOP

 

Pare-brise d'abribus, arrière abominable (sauf les feux, ils sont sympas) et le profil arrière en dessous de tout (ce n'est pas pour rien que Ford a massivement communiqué avec la photo prise de 3/4 arrière et de haut avec la blonde au volant, ainsi on ne voit pas l'ineptie arrière), pas de boîte automatique, pas de toit vitré et ouvrant, toit en 2 partie (mais fiable).

 

Donc, peu importe le prix (elle est bien placée, je crois), pour moi çà a été OUT avant même de commencer et c'est dommage, car le concept Vignale était magnifique et laissait présager quelque chose de très bien, de plus, j'aime beaucoup les intérieurs de Ford (rigoureux et net).

 

Je ne veux blesser personne, mais c'est mon avis sur la Focus CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Putain biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif ce pare-brise n'en fini pas ! :lol::lol:

 

On dirait qu'il y a encore un morceau du toit qui doit rentrer mais qui est rester collé au pare-brise... il est au moin 30cm trop long !!

C'est le pire sur les CC actuels je pense non?

En vértié même ouvert on est presque sous un toit... un peu comme sur la photo ici

279_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

bon, çà c'est limite mauvaise foi comme photo, c'est avec un grand angle avec du vignettage à bloc, ce n'est pas la vraie perspective, mais ce pare-brise est vraiment trop long, je suis d'accord.

 

Ils n'avaient qu'à faire un toit en 3 parties et aller jouer dans la cour des grands (VW, BM, Volvo, Opel), mais ils ont choisi le positionnement prix MCC et 307, c'est un choix et surtout de grosses économies pour le R&D de Ford qui va assez mal.

 

C'est vraiment dommage, j'espérait vraiment beaucoup de la Vignale, je la trouvait magnifique (mais espérait un raccourcissement du coffre et un toit en 3 parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

bon, çà c'est limite mauvaise foi comme photo, c'est avec un grand angle avec du vignettage à bloc, ce n'est pas la vraie perspective, mais ce pare-brise est vraiment trop long, je suis d'accord.

 

Ils n'avaient qu'à faire un toit en 3 parties et aller jouer dans la cour des grands (VW, BM, Volvo, Opel), mais ils ont choisi le positionnement prix MCC et 307, c'est un choix et surtout de grosses économies pour le R&D de Ford qui va assez mal.

 

C'est vraiment dommage, j'espérait vraiment beaucoup de la Vignale, je la trouvait magnifique (mais espérait un raccourcissement du coffre et un toit en 3 parties).

 

 

 

 

C'est vrai que j'avais cette photo un peu pour rire vu son côté caricatural.. mais une caricature ne fait tjrs qu'exagérer des traits qui marquent et distincte la personne/objet....

Son pare-brise est vraiment beaucoup trop long.

Sur cette autre photo on peut très bien le voir, il arrive plus loin que le milieur de la porte, c'est tout simplement disportionné et difforme.

 

car_photo_208441_5.jpg.613acea581a374ff2c6ee36b189be40a.jpg

 

Celui de mon MX-5 n'est déjà pas le plus petit et il n'arrive qu'au tiers de ma porte! Et en plus ma porte vient moin loin en arrière donc cela rapproche mon pare-brise du centre de celle-ci... la différence est simplement gigantesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Juste pour m'amuser j'ai un peu comparer ma miata et celle-là.. je sais qu'elles sont TRES différente (2 contre 4 places)

Mais c'est juste pour montrer ou est le problème de presqie tout les CC .... le pare-brise qui est BEAUCOUP trop long et gâche la ligne. (sans parler du cul dans 90% des cas...)

 

Les 2 voitures sont à la même échelle et j'ai placé le conducteur à la même place, c'est donc réaliste à 100%

ici on voit bien que le pare-brise est beaucoup trop penché et long, il doit revenir bien trop en arrière et couvre presque le conducteur....

 

 

http://img117.imageshack.us/img117/5993/fordmazdamj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

très bien fait, c'est clair et net.

 

j'ai eu un spider alfa dans le temps avec un pare-brise comme ta miata, c'est vrai que çà c'est du vrai cabriolet et quand çà caille, çà caille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

très bien fait, c'est clair et net.

 

j'ai eu un spider alfa dans le temps avec un pare-brise comme ta miata, c'est vrai que çà c'est du vrai cabriolet et quand çà caille, çà caille !

 

 

 

:??::??::??:

 

J'ai roulé plusieurs fois par 5° et ouvert cette année... juste 1 gros pull et une écharpe et même pas de bonnet ou casquette (car pas de vent sur la tête du tout) :D

Chauffage allumé ainsi que les sièges chauffant et le petit coupe-vent d'origine (7cm de haut) relévé.. pas de problème même sur l'autoroute, il fait bon et chaud.

Et par contre quel plaisir de profiter de voir les autres se cailler à pied et toi être ouvert en plien soleil et bien au chaud!

 

Ces affreux et disgracieu pare-brise tout en longueur de pas mal de CC n'apporte rien en plus tu sais.

Le seul moment où l'on a froid carbriolet en hiver c'est quand on est à l'arrêt avec un vent arrière, mais dès que l'on roule plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

... sauf que comme tu le sais, l'ALFA (os de seiche) n'a pas de saute vent arrière (dieu merci, ce serait criminel sur cette voiture) ...

 

Mon CC n'a pas de pare-brise abribus, ni de sac à dos et j'ai 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

... sauf que comme tu le sais, l'ALFA (os de seiche) n'a pas de saute vent arrière (dieu merci, ce serait criminel sur cette voiture) ...

 

Mon CC n'a pas de pare-brise abribus, ni de sac à dos et j'ai 4 places.

 

 

Beaucoup rajoute un saute-vent en plexi ou en tissu pourtant, le comfort en est terriblement amélioré... plus de retour de vent dans le coup donc tu peux rouler à vitesse normalle en tout comfort et il fait bien moin froid en hiver.

 

Mais bien sur cela ne sera jamais aussi discret que la solution sur ma mx-5 NC, là c'est presque invisbile et crois moi que si j'oublie de le relever je le sens tout de suite !

 

Regarde comme c'est voyant :ange:

 

http://img.netcarshow.com/Mazda-MX5_2006_800x600_wallpaper_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'ai pu l'essayer mercredi en motorisation TDCI, je la trouve vraiment mignonne en live, surtout avec ses peintures spécifiques. C'est pour moi la plus jolie des CC moyennes, sans problème. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas350Ex

:) Ah enfin un message positif qui me conforte dans mon choix.

 

Franchement, elle a au moins le mérite d'être originale (moins banale car moins vue) que les CC Françaises déjà tellement présentes dans nos rues.

Je l'ai commandée en 2.0L essence et d'ailleurs essayée aussi avec cette motorisation qui me semble bien sympa, sans les odeurs de gaz-oil ni le bruit caractéristique.

Pour ce qui est de l'esthétique, chacun peut se faire une opinion ;) , arrière trop gros, pare-brise trop long, roues trop rondes, etc... moi elle me plait :love: et c'est tant mieux car dans 2 mois je roule avec. :sol:

 

fordcoupecabrioletcopy1.jpe.cab531eb74bded687fc2c0e7b0708001.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiv423MP

ah ah, je rigole....

je devais la recevoir samedi 7 avril...( et là surprise, personne ne sait ou est cette p****n de voiture!!!) elle est construite, mais elle est partie faire une tour, on sait pas où, mais par contre, le retard sera d'au moins 15 jours....

Je l'ai commandée depuis juillet, et elle a déjà été retardée 5 fois...

 

 

j'en ai marre de la mauvaise foi de Ford, et de leur manque de professionalisme, je vais aller voir du coté des eos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...