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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II CC (2006-2010)


Invité §tet573QX
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Invité §6xa515Wj

Bonsoir à vous,

 

Pour une voiture de 4 ans et peu kilométrée, proposer spontanément un changement des 2 trains de pneus + les suspensions arrières, c'est louche ...

Du moins, ça ne me rassurerait pas.

 

Les pneus sont-ils usés sur les bords ? La voiture tire t-elle sur un côté ?

Sur la mienne, j'avais ces 2 symptômes, une géométrie a tout résolu et depuis, plus d'usure anormale ni de déport sur un côté ...

 

Pour les vibrations, ça peut venir de plusieurs choses : jante voilée, ou pneu avec un plat, faiblesse d'une rotule, choc à faible vitesse...

 

Concernant les joints, la vaseline sur les joints en position papamobile ( toit à l'horizontale ) et hop, jamais de soucis. Les joints sont épais et costauds, jamais d'eau à l'intérieur.

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Invité §rol857PQ

Bonjour cela fait un mois maintenant que j'ai acheté ma focus CC elle est du 27 novembre 2008 donc normalement plus de soucis d'infiltration et pas de chance la pluie tombe beaucoup ces jours-ci et j'ai des infiltrations au niveau de la jointure du toi et du pare-brise !! Donc j'ai appeler le garage et qu'est ce qu'on me repond que je vais en avoir pour 2000€ pour changer tous les joints !!!! Quelle honte j'ai cru devenir folle au téléphone !!! Qu'elle qu'un a une solution ???? Merci d'avance !!

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Invité §The611Aw

Aie.

Ben perso j'ai laissé tomber la Focus, j'ai bien fait...

 

Tu as l'a achetée à un garage? Si oui, ils sont obligés de le prendre en charge !

Bon courage.

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Invité §rol857PQ

Bonjour, oui je l'ai acheté dans un garage Ford pour avoir une garanti car je connaissait le probleme d'étanchéité. On a déjà un autre cabriolet c'est une New beetle et on a voulu essayer un toit rigide mais bon c'est mal parti pour le moment !!!!!

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Invité §The611Aw

Ben à ta place je leur ferait un recommandé exigeant qu'ils prennent en charge la réparation sous peine de poursuite.

Une menace de leur envoyer 50 millions de consommateurs c'est en général assez efficace aussi...

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Suite à votre message concernant la réponse du garage, je suis étonné étant donné que Ford sait très bien et a reconnu ce problème de joint, les joints de la derniére génération ont été changé par Ford vers fin 2008 c'est plus ou moins que les miens ont été changé gratuitement.

 

Avez-vous vérifier la souplesse des joints si dureté placer une pâte à base de silicone sur les trois joints ( explications déjà données des messages ultérieurs), avez vous enlever des éventuelles saletés sur les joints, avez vous déjà réalisé plusieurs manipulations du toit (ouverture et fermeture).

Mon garagiste m'a déjà signalé que pendant la saison hivernale qui faut temps en temps réaliser un cycle ouverture-fermeture afin que le toit se repositionne bien, de bien graisser les joints surtout avant l'hiver pour empêcher leur dureté.

Une astuce, quand vous roulez, le toit fait du bruit (craquement surtout lorsqu'il fait froid, lorsque vous passez sur des bosses...... cela serait un signe de non entretien de vos joints.

Je me permet de vous poser toutes ces questions étant doné toujours actullement par la moindre petites gouttes ou infiltrations sur ma Ford CC.

 

Avant de parler de changer les joints, le garage pourrait essayer de procéder aux réglages du mouvement du toit, situation déjà réalisée par mon garagiste avant changement des joints par sécurité.

 

Je dois passer justement au garage ce mercredi 02 mai, je lui pose la question sur une éventuelle participation par Ford pour le changement des joints.

 

Je vous tiens au courant durant la semaine.

 

Bien à vous.

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Suite à mon passage au garage Ford ce mercredi pour ajout de réfrigérant au niveau moteur, j'ai posé la question concernant le remplacement des joints si Ford interviendrait, il n'a pas su me confirmer la réponse aussi bien sous garantie ou avec participation.

 

Pour ma part si je devrais procéder au remplacement des joints j'insiste très FORT par différents moyens pour obtenir une grosse participation de Ford surtout vice reconnu sur les premiers joints, mais voir aussi de votre côté de vérifier comme décrit dans le message avant.

 

En attente de votre suivi.

 

Bien à vous.

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Invité §fla637Hz

FOCUS CC vendue sur le bon coin en ............ 3 jours, et j'ai encore des appels!!!

 

Verdict 30000 kms en 18 mois et :::: que du bonheur avec cette jolie et pratique CC.

Aucune infiltration, juste un peu juste en phase d'accélération malgré les 136 cvcry.gif.6e5ac4de0007de77c88277310c09a305.gif

Nous reprenons un autre cc mais plus grand un vrai 4 places.

 

;)

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Invité §JBS372ha

Ayant changé ma vieille Focus GHIA 2002 avec Boite auto pour la nouvelle Ford focus Trend Boite auto, quelle déception!. L'ouverture du coffre avec la seule clé de contact est une idiotie. La boite auto est mal synchronisée à faible vitesse et le moteur souffre. L'espace de rengement à l'avant laisse à désirer. L'ergométrie des commandes-volant est une catastrophe. L'impossibilité de vérouiller la trappe de remplissage-éssence permet le vol de combustible ou l'introduction de substances étrangères. Mon ancienne Focus était un vrai plaisir; pourquoi avoir fait des modifications pour un tel résultat?

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Invité §Nat646gq

Bonjour,

Je souhaite mettre un crochet d'attelage à ma CC , est-ce possible ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés. Je n'arrive pas à savoir jusqu'à combien de poids je peux tracter. C'est pour tracté un bateau.

 

Merci

 

Nathalie

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Invité §6xa515Wj

Bonjour Nath2785,

 

Concernant le poids tractable, je l'ignore mais l'idée de tracter un bateau avec un moteur essence peu coupleux dans une caisse déjà bien lourde me laisse circonspect ...

 

ça risque d'être limite et la mécanique n'appréciera que modérément ...

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Invité §Auo384oU

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire depuis plus d'un an d'une Ford Focus CC de 2007.

 

Je rencontre des soucis d'infiltrations dans mon habitacle à l'arrière. L'eau coule jusqu'aux enceintes et cela provoque même de lq condensation dans l'habitacle, je deviens stresser dès qu'il se met à pleuvoir.

 

Je suis allée voir un concessionnaire qui m'indique une facture au minimum de 500€ et sans aucune prise en charge de leur part !!!

 

Quel recours je peux mettre en place et surtout auriez vous une solution moins couteuse à mon problème ?

 

Merci par avance pour votre expérience et pour votre réponse.

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Etant propriétaire d'un Ford CC de 2008.

 

Veuillez attirer l'attention du concessionnaire qu'un vice de pénétration d'eau était d'actualité sur les premiéres Ford CC, d'ou remplacement des joints gratuit par Ford.

Etant donné que la voiture a 5 ans???? Délais très long par engagement de Ford.

 

Pourriez-vous examiner vos joints, voir si ils ne sont pas devenus trop dure.Veuillez à nettoyer vos joints en passant un chiffon sur et dans les joints, passez une pâte à base de silicone dessus( personnellement je les entretien avec la même pâte que l'on utilise en plongée pour la protection des joints du masque, résistance à l'eau).

 

Pour intervenir sur les joints, veuillez à ouvrir votre toit et l'arreter de façon d'avoir une papamobile (partie avant du toit en l'air et paralléle à la voiture, lorsque vous intervenez surveillez si le toit ne bouge pas afin de finir son cycle. C'est à ce moment là que vous avez accès au trois joints du toit.

1 celui au dessus du pare-brise

2 celui de la première partie du toit qui est celui du milieu lorsque la voiture est capotée

3 celui du bas de la vitre arriére.

 

Lorsque vous roulez toit fermé que vous passez dans un trou, si le toit craque c'est bien un manquement d'entretien des joints du toit.

 

En espérant d'avoir apporter un peu de lumiére à votre situation

 

Bien à vous

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Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire depuis plus d'un an d'une Ford Focus CC de 2007.

 

Je rencontre des soucis d'infiltrations dans mon habitacle à l'arrière. L'eau coule jusqu'aux enceintes et cela provoque même de lq condensation dans l'habitacle, je deviens stresser dès qu'il se met à pleuvoir.

 

Je suis allée voir un concessionnaire qui m'indique une facture au minimum de 500€ et sans aucune prise en charge de leur part !!!

 

Quel recours je peux mettre en place et surtout auriez vous une solution moins couteuse à mon problème ?

 

Merci par avance pour votre expérience et pour votre réponse.

normalement ils ont déjà été changé par ford sous garantie (sur la mienne de 11/2007 cela a été fait), à voir si vous avez les docs où en tout cas essayer de reconstituer l'historique.

dans tous les cas, il faut effectivement graisser les joints régulièrement, l'avez vous déjà fait ?

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Invité §Auo384oU

Effectivement, je ne l'ai jamais fait...

Je vais m'y ateler dès que le temps le permettra en espérant que cela fonctionne.

Je vous remercie pour l'info et vous tiens au courant de la suite.

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Invité §Auo384oU

Je reviens vers vous car je ne trouve pas cette pâte miracle !!!

Auriez vous une marque ou un nom précis à me donner ?

Je vais déjà essayer avec de la vaseline mais j'aurais aimé le faire avec la pâte décrite au dessus.

Merci par avance.

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Personnellement je regarderai sur internet après un magasin d'article de plongée, et leur demander cette pâte pour joint de masque, bonbonne...... tout celle qui résiste à l'eau.

Chez Ford il y a une pâte qui a un prix aussi cher de celle décrite et de plus résiste beaucoup moins à la pluie.

 

Regardez également sur site après un magasin qui serait plus spécialisé vers les cabriolets il aurait peut être une autre, moi j'ai déjà essayé mais cela dure beaucoup moins de temps. Mais pourquoi ne pas déjà essayer une pâte pour rendre l'elasticité à vos joints c'est le plus urgent, puis vous pouvez chercher après une autre.

 

Bien à vous.

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perso j'achète de la bombe de silicone pour joints en centres auto que je passe au pinceau bah.gif.24036ab59f5a835dae48e22b2de71569.gif

mais c'est vrai qu'une pâte est sûrement plus résistante, faudrait que j'en achète un de ces 4 oui.gif.90e10da56cd4ea6f334fc0facd5cdfe0.gif

la vesline faut pas ça attaque les joints, c'est un dérivé de pétrole :o

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Invité §Auo384oU

Ça y est, j'ai fini par en trouver!!!

Je l'ai appliqué mais malheureusement, mon problème persiste...

J'ai demandé au concessionnaire qui m'a vendu la voiture et effectivement, les joints ont été changé début 2011, facture à l'appui.

Ce n'est tout de même pas normal qu'elle fuit déjà.

Quels recours me conseillez vous ?

Je ne veux pas devoir payer 500€ au minimim de ma poche.

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Quel est l'état de dureté des joints??? quand vous passez dans des trous ou des bosses le toit craque t-il? Si OUI il faut repasser de la pâte ce n'est pas une pâte qui obstrue les entrées d'eau mais rend plus souple les joints afin de mieux épouser et travailler les parties du toit.

Avez-vous ouvert et fermer plusieurs fois le toit.

 

A mon gagrage avant le changement des joints en 2009, le garagiste avait réglé la poussée du toit lors de la fermetureet cela avait retardé les infiltrations.

Quand vous refermez votre toit, avez vous l'impression quand le toit est fermé que la poussée décrassement des joints se poursuit jusque le signal sonore retenti indiquant la fin de course du toit.

 

Pour info, je ne saurai plus vous lire avant le 30 novembre.

 

Pourriez-vous me tenir au courant de votre suivi.

 

Bien à vous.

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Invité §Auo384oU

Bonjour,

 

J'ai bien effectué plusieurs ouverture et fermeture du toit.

En ce qui concerne la pâte, j'hésite à en remettre car elle coule sur les carreaux quand il pleut et c'est difficile à enlever mais si c'est la solution, je le referai!!!

De plus, concernant la poussée du toit, elle se fait bien jusqu'à l'arrêt du signal.

Bien à vous

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

Lorsque vous avez passer la pâte sur les joints, avaient-ils une certaines souplesses ou secs et craquants. Pour ma part il ne faut pas en mettre de trop mais plus souvent. Il est vrai que lors de pluie un léger nuage de graisse se forme sur les vitres, passage avec un chiffon micro-fibre et tout est en ordre. Je reste étonné malgré que les joints ont été changé que vous ayiez encore des rentrées d'eau. Quand le lave mon CC avec un tuyau arrosage aucune entrée d'eau, quand je lave avec un nettoyeur HP en insistant sue le toit, formation de quelques gouttelettes au niveau des vitres à la hauteur des joints.

Votre garagiste ne sait p

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Invité §EEE056Nu

Votre garagiste ne sait pas vérifier l'état des joints voir un réglage du toit ???????.

Pourquoi ne pas écrire directement chez Ford ou demander le passage d'un délégué de Ford,il passe réguliérement dans les concessions. Moi personnellement j'ai déjà eu recourt à un délégué pour mon ancienne Ford Mondéo et réparation effectuée à la charge de Ford étant donné que le conccesionnaire ne parvenait pas à trouver l'anomalie.

Bien à vous, en attendant de vos nouvelles.

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Invité §Auo384oU

Bonjour,

 

Les joints étaient bien craquants et durs, je vais donc réitérer l'application de la pâte.

Pour mes fuites, elles se produisent quand il pleut et pas seulement quand je lave mon véhicule d'où le désqgrément plutôt quotidien.

 

Concernant le concessionnaire, il ne m'a proposé qu'une recherche de fuite à mes frais !!! Mais pour le passage d'un délégué, dois je faire la demande à Ford France ou à mon concessionnaire ?

Merci encore pour toutes vos réponses, c'est plaisant d'avoir une écoute et des réponses !!!

Cordialement.

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Etant donné la description de vos joints, le meilleur conseil à vous donner c'est de pratiquer réguliérement l'application de cette pâte légèrement et en massant(icon7.gif) les joints afin de récupérer le maximun de souplesse, c'est malheureusement un manque d'entretien des joints et également un manque de dialogue du concessionnaire afin d'attirer l'attention du client.

icon4.gif Un petit conseil, lors de l'application de cette pâte je porte un gant de type vaiselle, et veillez à éviter le maximum d'en étendre sur la carrosserie.

 

Au niveau demande du passage d'un délégué c'était auprès du concessionnaire et si rien de vient de sa part directement à Ford France /service réclamation.

 

Bien à vous, en attente de vous lire afin de voir l'évolution.

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Invité §for762nZ

bonjour a tous je recherche des piece de fords focus 1600cc une ailes droit,capot,parchoque,far droit,supore avant,2airbage contuiteure passager

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Invité §FER568cE

bonjour a tous je voudrais savoir si le problème d étanchéité était récurant sur les modèles 2009...car je voudrais en acheté une en occasion...sinon comment savoir si le toit est vraiment étanche?? je me vois mal allé chez le particulier et lui demandé si je peux la lavé !!! ou bien je peux espérer qu il pleuve pendant que je l essaye !

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Invité §Auo384oU

Bonjour à tous,

 

Mon problème d'étanchéité est résolu grace aux supers conseils de EEE021 et je l'en remercie encore.

Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai un souci sur le coffre. En effet, je pense que les verins sont HS car quand j'ouvre mon coffre celui ci se ferme directement il ne reste plus en position haute (ouverte) tout seul je suis obligé de tenir le hayon.

Quelqu'un a t il connu cela et comment pourrais je le réparer à moindre frais ?

Merci par avance.

Aurore

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

 

Je suis content que j'ai contribué au problème de l'étanchiété, n'oubliez pas au moins deux fois par an de graisser vos joints.

Au niveau des verins du coffre, j'ai également remplacé les deux étant donné que c'était la même situation que vous.

Je les ai fait remplacés par le garagiste, point vue main d'oeuvre ce n'était pas beaucoup, sinon il caler le coffre en position haute (coffre ouvert) le maintenir pour remplacer verin par verin, attention aux risques de grattes ou petit coup de la peinture des gardes boues ou du coffre.

Actuellement j'ai 138.000km et tout va bien point vue moteur, étanchiété, carrosserie j'hésite vraiment de la remplacer ne voyant rien qui me convient surtout avec la capacité du coffre décapoté.

Si il ya l'Opel cascada, mais en diesel de 121kw(165ch) en Belgique wallonie cela représente pratiquement 2400,00€ à l'immatriculation, si Opel aurait été plus malin en faisant comme des autres marques d'être avec 120kw (163ch) c'est une taxe de 1200,00€.

 

Bien à vous.

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Invité §Zit142bj

Bonjour je viens de récupérer une Ford Focus cabriolet 2L titanium, j'aimerais avoir une photo du kit réparation pneumatique car en relevant la moquette pour nettoyage, pas de kit, pas de cric. J'aimerais faire le point sur ce qu'il me manque par rapport à la version d'origine, De plus chez Ford. Il me dise qu'une jante en tôle de 17 , n'existe pas qu'il faut mettre une galette en 16. Si je veux remplacer le kit par un moyen un peu plus efficace. J'attend avec impatience vos réponse et photos cordialement

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Invité §EEE056Nu

Bonjour,

D'origine ayant pris l'option d'une roue de type "galette" conrespondant aux jantes de 17", cette option coûtait 80,00€ + TVA.

J'ai un cric pour effectuer le remplacement situé sous la moquette du coffre. Un kit de réparation n'est pas toujours utile si vous crevez en roulant, moi le temps de s'arrêter mon pneu était foutu, j'ai placé ma roue galette qui permet de rouler à une vitesse maximum de 80km/h.

Bien à vous.

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Invité §foc823us

bonjour a tous :) , détartrage de post suite a souci sur une focus cabriolet de 2008 phase 2 a 160000 km , j'ai la voiture que ne s'arrête plus a part si je met le sélecteur de feux sur zéro, clef dans la main le moteur tourne si le commutateur est sur auto , Ford me dit de changer le commutateur , mais vu le prix je demande si d'autres ont déjà eu le cas , si une âme charitable avais aussi la photo e la boite a fusible sous le tableau de bord a droite ce serais super sympa car je trouve q'il y a des différance suivant les modèles , tout les fusibles ne sont pas mis , j'aurais besoin de vérifier cela, après avoir solutionné le souci je mettrais les résultat pour aider le prochain qui se retrouvera dans la même merde , car cela m'a valu une contre visite au contrôle et la je suis dans le kk :ange::lol: merci d'avance a tous

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