Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II CC (2006-2010)


Invité §tet573QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §too866Bb

Alors .. J'ai la mienne depuis 15 jours, et suis plutôt satisfait mis à part le temps qu'est pas terrible ... Mais quand il fait beau, c'est plutôt le pied et j'ai pu tester le filet anti-remous qui est super efficace ... Donc pas déçu du tout au contraire.

Seul un petit souci que j'ai constaté par temps de pluie, et j'aimerais bien savoir si c'est le cas pour tous ceux qui ont la voiture ... :

A chaque fois que je rentre dans la voiture par temps de pluie, plutôt intense, il y a des gouttes d'eau qui tombent au niveau du joint de vitre de portière, à l'endroit de jointure du toit .. Cela ne dure pas très longtemps, une trentaine de gouttes, mais c'est un peu contrariant, surtout si l'on ne sait pas si ça va s'arrêter ... De plus, c'est l'accoudoir qui est en dessous et c'est pas top ... Une fois essuyées ces 30 ou 40 gouttes, plus de fuites ...

Avez-vous eu ce problème ?

Sinon tout va bien, c'est une super voiture et je ne peux en dire que du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §too866Bb

ci-joint des photos du filet anti-remous ... A mon avis il est indispensable de l'avoir, quand on est seul (e) ou a 2 bien sûr .

Il est très efficace car on ne sent pas l'air quand il est installé.

Il se monte facilement et se replie en 4 pour pouvoir être rangé à plat dans le coffre ... Il est livré dans une housse.

 

Attention, il vaut mieux l'acheter en option (180 €), car en accessoire, c'est plus du double !1123454992_filetanti-remous005.jpg.9b0bfc62dd170986c566d3a4bfd54cf7.jpg2059785069_filetanti-remous001.jpg.1ee07a6ea91d1d92abd8ea58ac840ca6.jpg628585005_filetanti-remous004.jpg.7f7c9cae342f692f12ef702c8557b48f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god153cM

Merci pour les photos. Comme ça, je sais à quoi ça ressemblera le jour où Ford se décidera enfin à me la livrer (pour rappel, commandée le 22 septembre 2006, et toujours pas de voiture!!! J'ai les papiers pour l'immatriculer depuis plus d'un mois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas350Ex

Mon concessionnaire a reçu les joints afin de faire la réparation mais car il y a toujours un mais avec Ford : personne ne sait quant la voiture arrivera dans la concession.

Dans 2 semaines les vacances au soleil avec un beau cabriolet tout neuf que je n'aurai peut être qu'au retour ou......jamais.

L'attente est longue et les nouvelles peu fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz630pi

Merci toothglue pour les tofs du filet en remous, c'est ce que je cherchais précisement sans trouvé... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas350Ex

Enfin des nouvelles et espérons des bonnes :

 

Je devrais avoir ma voiture cette semaine, Mardi ou Mercredi (la même couleur et finition que "toothglue") et avec des dédomagements assez intéressants que je détaillerai une fois l'opération faite.

 

Et vous qui attendez, quels dédomagement avez vous négociés ??

 

Je croise les doigts en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz630pi

Niveau dédomagements, moi j'ai négocié une voiture pour partir en vacances et la gardée jusqu'a ce que j'ai ma voiture de livrée et aussi l'attelage spécial qui se décroche rapidement et qui une fois retirer ne laisse rien présagé quand a sa présence (600€ l'attelage...). C'est vrai que c'est moche le crochet mais comme je fais beaucoup de VTT, c'est pour y poser mon porte vélo, le reste du temps je vais le virer de la voiture... ;)

 

Mais je suis dur en affaire et il est pas dit que je demande encore une remise ou que je demande une ou plusieurs options ou bien encore des révisions "soldés" ou offerte.... Tout cela sera aussi en fonction de quand ma voiture sera livrée etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas350Ex

Ca y est.... enfin je l'ai.

Plus de 1 mois et demi de retard mais elle est là. L'intervention sur les joints a été faite sur le parc Ford par des techniciens de Pininfarina, on verra lorsqu'il pleuvra.

En ce qui concerne le dédomagement, j'ai obtenu une remise supplémentaire de plus de 800€ ainsi qu'un GPS de dernière génération. Ce qui n'est pas mal il me semble.

 

A+ pour des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god153cM

Je devrais l'avoir mardi au plus tard. Selon mon concessionaire, c'est 24 voitures (en Belgique) qui sont sorties du parc cette semaine (dont la mienne). Il y a aurait encore 16 environ qui attendent les modifications début de semaine prochaine, contrôle, et livraison...

 

Moi, je négocie plutot pour une garantie extra. J'ai déjà le GPS Denso offert, et je ne vois pas ce que je pourrais encore demander de plus (j'avais déjà coché pas mal d'option à la commande). Et surtout, je ne veux pas ralentir la livraison pour cause d'installation d'une option suplémentaire ;-) Je vais tenter une remise supplémentaire aussi.

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god153cM

Voila... Elle est arrivée ce 20 juillet au matin, j'ai été la chercher vers 17h. GENIAL. J'ai eu droit à un baptême (un gros orage) donc, je peux affirmer qu'elle n'a aucun problème d'infiltration d'eau!!! Après, beau soleil et j'ai donc déjà profité à fond de la CC.

 

Pour le reste, le moteur est parfait, la finition intérieure est tout aussi parfaite. Même couleur que toothglue mais avec des sièges noirs, et le GPS Senso. Le kit main libre Bleutooth fonctionne très bien, et le système de commande vocale est très efficace (il reconnait les ordres même capote ouverte en roulant). Les sièges chauffants sont très agréables.

 

Bref, pour l'instant, je serais presque tenté de dire que j'en oublie le délai d'attente... (10 mois moins 2 jours).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

je suis allé voir cette Focus , effectivement, l'intérieur est tres bien présenté et fabriqué (mieux que ma 307), les sieges maintiennent tres bien, et le coffre est gigantesque ....pour une CC !

maintenant effectivmeent la ligne allongée à l'arrière fait curieux, on croirait une Chrysler ou autre made in US. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre741Be

BBBBBBBEEEEEEEEUUUUUUUUURRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKK

cette focus deja que la berline est tres laide mais la cc c'est vraiment quelque chose.

Ils ont reussi a faire pire que peugeot et renault bravo pininfarina.

Vive l'eos elle arrive dans 29 jours carat tdi 140 dsg avec le pack individual c'est un autre monde quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

BBBBBBBEEEEEEEEUUUUUUUUURRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKK

cette focus deja que la berline est tres laide mais la cc c'est vraiment quelque chose.

Ils ont reussi a faire pire que peugeot et renault bravo pininfarina.

Vive l'eos elle arrive dans 29 jours carat tdi 140 dsg avec le pack individual c'est un autre monde quand meme.

 

 

On ne fait pas beurk en disant que la voiture est laide .... etc :non:

mais on dit simplement qu'on ne l'aime pas car tous les goûts sont dans la nature ! ;)

 

De même que certains ne vont pas aimer la nouvelle Eos avec en plus son Tdi rugueux et très ... présent ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god153cM

Tout à fait d'accord avec ralphi. Je ne dis pas BBBBEEEEEUUUURRRKKK quand je vois la EOS que je trouve fade comme la plupart des VW et bien trop chère pour ce que c'est.

 

Je respecte ceux qui aiment l'EOS, comme ceux qui aiment la Nissan Micra CC. Mais ce ne sera jamais mon choix... Et tant mieux si tout le monde n'a pas la même voiture, sinon on se croirait en URSS... tous en EOS youpie!!!

 

:p

 

Ceci étant, l'EOS a une belle ligne (très proche de la focus), mais il lui manque quelque chose que la Volvo C70, la Focus ou la Mégane ont (mes préférées dans l'ordre - mais la Volvo est bien trop chère pour une motorisation décevante en plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tout à fait d'accord avec ralphi. Je ne dis pas BBBBEEEEEUUUURRRKKK quand je vois la EOS que je trouve fade comme la plupart des VW et bien trop chère pour ce que c'est.

 

Je respecte ceux qui aiment l'EOS, comme ceux qui aiment la Nissan Micra CC. Mais ce ne sera jamais mon choix... Et tant mieux si tout le monde n'a pas la même voiture, sinon on se croirait en URSS... tous en EOS youpie!!!

 

:p

 

Ceci étant, l'EOS a une belle ligne (très proche de la focus), mais il lui manque quelque chose que la Volvo C70, la Focus ou la Mégane ont (mes préférées dans l'ordre - mais la Volvo est bien trop chère pour une motorisation décevante en plus!).

 

 

:jap:

 

P.S. Déçu que la 307CC Phase II ne soit pas dans ta sélection car c'est ma voiture ! ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Tout à fait d'accord avec ralphi. Je ne dis pas BBBBEEEEEUUUURRRKKK quand je vois la EOS que je trouve fade comme la plupart des VW et bien trop chère pour ce que c'est.

 

Je respecte ceux qui aiment l'EOS, comme ceux qui aiment la Nissan Micra CC. Mais ce ne sera jamais mon choix... Et tant mieux si tout le monde n'a pas la même voiture, sinon on se croirait en URSS... tous en EOS youpie!!!

 

:p

 

Ceci étant, l'EOS a une belle ligne (très proche de la focus), mais il lui manque quelque chose que la Volvo C70, la Focus ou la Mégane ont (mes préférées dans l'ordre - mais la Volvo est bien trop chère pour une motorisation décevante en plus!).

 

 

ne vous tracassez pas, gregory est un petit nouveau qui n'a pas encore son EOS mais c'est déjà la meilleure voiture du monde !!!! allez voir ses questions sur le forum EOS : éloquant ... alors à se permettre des commentaires gratuits ...

 

Personnellement, je trouve la Focus décevante par rapport au proto Vignale qui était top, mais l'intérieur me semble sympa, les couleurs ext et int très chouettes, et le Tdci bien mieux que le Tdi VW tracteur, mais par contre, pas de boîte DSG chez Ford ...

 

ce qui ne va pas sur la focus, c'est biensûr le dessus du coffre qui tombe comme sur la 307 et le coffre porte avion car le toît en 2 parties au lieu de 3 comme EOS, Volvo, BM CC

 

mais une Focus, ce n'est pas le prix d'une EOS non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre741Be

ne vous tracassez pas, gregory est un petit nouveau qui n'a pas encore son EOS mais c'est déjà la meilleure voiture du monde !!!! allez voir ses questions sur le forum EOS : éloquant ... alors à se permettre des commentaires gratuits ...

 

Personnellement, je trouve la Focus décevante par rapport au proto Vignale qui était top, mais l'intérieur me semble sympa, les couleurs ext et int très chouettes, et le Tdci bien mieux que le Tdi VW tracteur, mais par contre, pas de boîte DSG chez Ford ...

 

ce qui ne va pas sur la focus, c'est biensûr le dessus du coffre qui tombe comme sur la 307 et le coffre porte avion car le toît en 2 parties au lieu de 3 comme EOS, Volvo, BM CC

 

mais une Focus, ce n'est pas le prix d'une EOS non plus ...

 

 

 

Ouai bougy exactement

mais je n'est pas dit que l'eos etait la plus belle voiture du monde c'est tres loin d'etre le cas.

En revanche je trouve vraiment que ford a rater son coup car ils ont voulue faire un cc avec un grand coffre et, ils ont sacrifié le design au profit du coffre, car l'avant est pas mal.

On achete pas un coupé cabriolet pour avoir un grand coffre c'est une voiture coup de coeur un cc.

Ne faites pas attention a BOUGY il est tres tres jaloux qu'un petit jeune de 22 ans se paye(ose se payer)la meme voiture que lui et, en mieux en plus.

Et bougy le toit de l'eos est en 5 partie au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre741Be

J'aime bien vous charier un peu les focussiens en plus vous ete tres rare sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'aime bien vous charier un peu les focussiens en plus vous ete tres rare sur les routes

 

 

Il y a charier et charier !!

 

La Focus CC plus rare sur les routes ! Ben c'est un peu normal vu que Ford a préféré bloquer les livraisons plutôt que de livrer des voitures présentant un défaut d'étanchéité de joint de toit et c'est tout à son honneur car ce n'est pas aux clients a faire les frais d'un défaut de conception ! Si seulement tous les constructeurs étaient comme ça ! Pas vrai mon gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'aime bien vous charier un peu les focussiens en plus vous ete tres rare sur les routes

 

 

Mais au fait Gregory91, tu es bien silencieux quant aux petites remarques qui te sont destinées sur le forum consacrée à l'Eos ! Remarques éditées par des proprios d'Eos, cela en dit long ! :ange:

 

Alors du haut de tes 22 ans, arrête ton délire et retourne à l'école avant de t'imaginer au volant d'un CC ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli273NH

je devrais recevoir ma focus cc noir pour le 15 aout au plus tard. (garage colson dampremy)

ils viennent deja de reculer de 15 jours, elle etait prevue pour debut aout. penser vous que ce garage est serieux?

les livraisons on-t'elle repris normallement?

qui peut me repondre?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn843rA

en reponse à Olivieretcorine . J'ai commandé ma focus cc le 16 Avril 2007 et après peripéties ( et les divers cadeaux qui vont avec) je viens de recevoir un courrier de de Jean Luc Gérard le DG de ford France qui m'annonce mon véhicule pour mi-Aout . Je croise les doigts ! Mais çà correspondrait bien aux 4 mois annoncés çà et là au lieu des 2 prevus initialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

en reponse à Olivieretcorine . J'ai commandé ma focus cc le 16 Avril 2007 et après peripéties ( et les divers cadeaux qui vont avec) je viens de recevoir un courrier de de Jean Luc Gérard le DG de ford France qui m'annonce mon véhicule pour mi-Aout . Je croise les doigts ! Mais çà correspondrait bien aux 4 mois annoncés çà et là au lieu des 2 prevus initialement !

 

 

Synthe ! Grande ou Petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre741Be

Mais au fait Gregory91, tu es bien silencieux quant aux petites remarques qui te sont destinées sur le forum consacrée à l'Eos ! Remarques éditées par des proprios d'Eos, cela en dit long ! :ange:

 

Alors du haut de tes 22 ans, arrête ton délire et retourne à l'école avant de t'imaginer au volant d'un CC ! :ange:

 

 

 

t'inquete pas pour moi elle arrive le 25 aout

et apres promis je retourne a l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

t'inquete pas pour moi elle arrive le 25 aout

et apres promis je retourne a l'ecole

 

 

Et bien si tel est le cas, prend bonne note des remarques faites sur le forum de l'Eos car si tu continues à agir comme actuellement, tu ne seras pas le bienvenu, preuve en est des messages qui te sont adressés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Ouai bougy exactement

mais je n'est pas dit que l'eos etait la plus belle voiture du monde c'est tres loin d'etre le cas.

En revanche je trouve vraiment que ford a rater son coup car ils ont voulue faire un cc avec un grand coffre et, ils ont sacrifié le design au profit du coffre, car l'avant est pas mal.

On achete pas un coupé cabriolet pour avoir un grand coffre c'est une voiture coup de coeur un cc.

Ne faites pas attention a BOUGY il est tres tres jaloux qu'un petit jeune de 22 ans se paye(ose se payer)la meme voiture que lui et, en mieux en plus.

Et bougy le toit de l'eos est en 5 partie au fait.

 

 

Voilà, je le disais, elle est déjà meilleure qu'une autre EOS !!! et il n'a pas encore son poêle à mazout ...

Pour le nombre de parties, on te l'a dit sur le forum EOS, on considère 3 ou 5, cela dépend des journalistes, pour moi c'est 3, mais si tu veux 5, prends 5, tu auras comme çà quelque chose de plus et comme je le dis : tu ne sais pas écrire mais au moins tu sais compter jusque 5, il y a espoir (j'ai quand même un doute).

 

Comme je te l'ai déjà dit, je me fiche totalement qu'un jeune, qu'un vieux, qu'un demi-jeune, qu'un demi-vieux se paye une EOS, mais comme tu en parles tout le temps, tu dois avoir un sérieux complexe apparemment, désolé pour toi, mais le 25 à 14h00 tu te sentiras mieux apparemment s'il n'y a que çà qui compte dans ta vie ...

 

Allez, si tu y arrives, comptes les heures jusque là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oba561ke

Salut,

 

Pour rappel j'ai pris livraison d'une Focus CC le 09/05 et elle prenait l'eau.

 

Apres un long délai pour approvisionner les nouveaux joints, ceux-ci ont été posé en concession fin juin. Résultat : Ca fuit toujours :( . Avant ca fuyait à l'avant et à l'arrière maintenant cela ne fuit plus qu'à l'avant

 

Je suis donc retourné en concession mais partant en vacances en juillet j'ai pris un rendez-vous pour ce matin (il pleut pas trop heureusement en juillet dans le midi). La voiture est donc depuis ce matin de nouveaux en concession pour changer (de nouveau) les joints, ca commence à m'exasperer cette histoire.

 

Mais ce n'est pas tout, en été on roule souvent avec la climatisation et j'ai découvert ce week-end que le coté droit de la voiture était devenu une piscine :( . Diagnostic rapide de la concession ce matin, "le tuyaux d'évacuation de la condensation de la climatisation doit être mal monté" :(

 

Au bilan, c'est une très bonne voiture (vraiment très agréable à conduire) mais tout le plaisir est gaché par une qualité de fabrication déplorable, la prochaine fois que j'achete une voiture je regarderais à deux fois qui la fabrique vraiment et si c'est pinninfarine ben j'irai voir ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn843rA

Reponse à Oban 34 : les concessionnaires avaient pour consignes strictes de Ford , de ne pas mettre en circulation les CC . Ou ton concessionnaire est un fifre ou tu as lourdement insisté pour avoir ton CC .

( au fait , 34 = ERO ?)

couleur de ta voiture ?

 

Tout ceci sans polemique , pas comme certains sur le forum ! ! !

Amitiés

synthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oba561ke

J'ai pas spécialement insisté, j'ai touché le modèle d'expo qui était en stock. En fait le concessionnaire me reprenait ma mégane CC et il avait envie de l'avoir vite pour pouvoir la revendre avant l'été.

 

34 = hérault oui

 

couleur : gris titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn843rA

Donc , mon cher oban , ton concessionnaire est un fifre ( et je reste poli ) .Car moi , mon concessionnaire n 'a pas voulu , en me disant que je n'aurais que des ennuis .

 

Par contre un conseil , ecrit à ford france ( Jean Luc Gerard le DG) tu risques de recuperer , au moins , un GPS , comme les autres ! ! !

 

Salut , @+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oba561ke

bonne idée cela d'écrire au DG, je vais le faire rapidement. Quelqu'un aurait genre une lettre type car je suis pas vraiment doué pour ce genre de truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf103TD

Bonjour à tous, je viens de revendre ma mégane cc et j'envisage sérieusement l'achat de la focus en TDCi (malgré les fuites :D ...)

J'aimerai la prendre en Titanium, Gris Luna avec l'intérieur cuir beige. :love:

En dernière page du catalogue, il y a la mention : "La sélection d'un garnissage de couleur beige entraine un intérieur bi-ton (Aubergine/Beige)". :??:

Est-ce que parmi les heureux possesseurs de la Focus, l'un de vous aurait cet intérieur ? J'aimerai bien voir ce que ça donne.

Si vous aviez une ch'tite photo de l'intérieur Aubergine/Beige à poster pour voir. Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...