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307

307 cc


mike78190

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Bonjour tous le monde ,

 

j'aimerais avoir le maximum d'avis et de conseil en se qui concerne la peugeot 307cc, j'aimerais savoir les tarifs ainsi que le meilleur moteur en hdi qui éxiste donc hésiter pas a vous manifestez aussi bien propriétére de se vehicule ou pas c'est pour m'aider a faire un choix plus tard :p ,

Merci d'avances a tous ceux qui participeront au sujet ;) .

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Invité §Sho344rs

www.peugeot.fr : tu auras tous les tarifs et tous les moteurs dispo sur la voiture.

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Merci mais j'aurais aimé avoir des avis de personne connaissant la voiture, ou des possésseur de 307 cc savoir si c'étais une bonne voiture si ils ont eu des problémes avec , savoir si la voiture été fiable !!!

 

Merci .

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Invité §cha482zp

Très content de ma 307cc jamais eu le moindre problème sauf une commande de rabattement de dossier de siège récalcitrante et réparé sous garantie en 10 minutes.

Cependant je le vends pour faute de coffre(je me suis mis au golf) et pour difficulté d'accès aux places arrières pour mes amis qui ont comme moi plus de 60 ans.

Malheureusement comme je l'ai dit dans d'autres topics très difficile à revendre malgré full options et seulement 25000 km !

Quand on achète un cabrio il vaut mieux laisser passer le coup de coeur et bien réfléchir à l'usage qu'on va en faire.

Si vous êtes intéressé par le mien .....

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Invité §pau436lJ

la difficulte a la revente vient aussi peut etre du nombre de vehicule deja en ventes ...

 

rien que sur la centrale, il y en a deja plus de 250 ...

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Invité §del855lo

Je ne peux que conseiller le site 307cc.net et son forum pour avoir le maximum d'infos sur la 307 CC. Attention, comme toujours, il faut bien comprendre que les gens y postent surtout pour trouver réponse à leurs problèmes, il est donc logique que les divers problèmes qui peuvent survenir apparaissent quelque peu surreprésentés...

 

http://www.307cc.net

 

Pour ce qui est du "meilleur moteur HDI", ça va être simple vu qu'il n'y en a qu'un seul : le 2.0 HDI 136ch. Bien réfléchir toutefois à l'usage, à moins de vouloir à tout prix un moteur très coupleux, cette version est très chère à l'achat, et côté consommation c'est presque équivalent à un essence 1.6 110ch qui n'est pas trop largué question performances grâce à un poids inférieur à celui des HDI. Sachant qu'en plus les 1.6 110ch sont de très loin les versions qui tiennent mieux la côte (petite consommation, coût d'entretien inférieur aux versions 2.0, assurance souvent bien moins chère que les autres versions essence ou diesel, et en plus elles sont rares sur le marché de l'occasion...). Et en sachant qu'en plus une 307 CC peut se passer facilement en GPL, et pour pas cher avec les crédits d'impôts... Il faut donc être sûr de rouler vraiment beaucoup pour que l'achat d'une version HDI soit valable financièrement.

 

La difficulté à la revente vient souvent du fait que beaucoup de propriétaires de 307 CC surestiment la valeur de leur voiture (surtout des propriétaires de versions HDI, sur 307cc.net on en a déjà vu qui n'hésitent pas à demander plus cher que le prix neuf remisé qu'on peut avoir sans même négocier en passant par un intermédiaire du genre Eliteauto ou autre...). L'aspect saisonnier joue également, en cette période c'est l'idéal pour acheter d'occasion, beaucoup de gens revendent après la fin des beaux jours, et il y a relativement peu d'acheteurs... Au printemps c'est l'inverse, et les prix montent pour des modèles très demandés (essentiellement, les 1.6 110ch, 2.0 essence en 138, 141ch boite manu, et les HDI... Les 180ch et les boites auto sont toujours difficiles à revendre, et au plus elles se revendent au prix d'une 138ch boite manu), notamment sur des ventes aux enchères sur ebay.

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Invité §tet573QX

possesseur d'une 307 cc (apres une 307....berline), RAS.

voiture tres agréable pour sa catégorie, bien equipée et avec une présentation ( intérieure surtout) tres agréable.

coté prix et vente, d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les prix sont souvent surestimés et perso. j'ai mis + d'1 mois et demi pour trouver mon bonheur en surfant régulièrement sur le Net, car, Par contre il n'y en a pas tant que çà, quand on sait ce qu'on veut ! (je cherchais un modele d'1 an environ et peu kilométré, sans cuir , ni Gps.).

Pour le Hdi, j'ai essayé au Salon ce moteur, et toit ouvert çà fait vraiment une différence avec l'essence coté" insonorisation . Perso. je n'hesiterai pas à reprendre le 2.0 litres essence, doux, coupleux et vif si on monte dans les tours, avec une conso. d'environ 8 litres.

Surtout que coté différence de prix, il faut du temps ppour amortir le Hdi. = à bien calculer !

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Assez d'accord avec tete de piaf ... la question que je te pose c'est pourquoi Diesel ? et si c'est comme je le pense par rapport au budget, je crois que ca merite vraiment un vrai calcul du km que tu feras ... et puis c'est vouloir vraiment effacer toute notion de plaisir liée a ce modele en 2L (les reprises la sonorité :p )

 

j'ai essayé les 3 versions avant de me décider pour le 180cv et franchement je ne regrette pas...

Mon conseil, essaye avant d'acheter :jap:

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Invité §tet573QX

Mois de Mars arrivant, l'espoir de pouvoir commencer à re-détoiter se précise, tant mieux !!

en tout cas, tres heureux de ce "coupé 307" pour cet hiver, bien insonorisé, hermétique et confortable avec son toit en dur,

et maintenant (bientot ? ) à nous le "cabriolet 307" et la possibilité de rouler le ciel au-dessus de la tete !!!!

vraiment top !!!!

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Invité §del855lo

Personnellement, je n'hésite pas à détoiter en hiver, pourvu que le temps soit sec bien sûr. La 307 CC a une excellente isolation (pour les passagers avant), jusqu'à 0° on peut rouler détoité pourvu de remonter les vitres et d'avoir le filet anti-remous.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus confortable qu'on roule vite, à l'arrêt il peut y avoir des retours d'air froid de l'arrière... Ce qui va assez bien avec le fait que détoiter en ville en hiver est un calvaire, les réactions des gens sont beaucoup trop agressives...

 

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Invité §tet573QX

".... que détoiter en ville en hiver est un calvaire.."

et pas qu'en Hiver, je ne parle pas coté sécurité.... mais tout simplement agrément : le bruit des 2 roues environnant, les odeurs et la pollution qu'on respire à chaque feu rouge toit ouvert, merci bien, je préfére attendre d'etre sur des petites routes tournoyantes ou de belles routes de montagne (heuresement nombreuses près de chez moi !)pour rouler à découvert.

La ville et ses embouteillages pour moi c'est toit fermé, clim et radio entonnant de douces mélodies ! et dès qu'on sort des agglomérations, un petit clic sur le bouton et .........hop , changement d'horizon = le réve !

 

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Invité §del855lo

".... que détoiter en ville en hiver est un calvaire.."

et pas qu'en Hiver, je ne parle pas coté sécurité.... mais tout simplement agrément : le bruit des 2 roues environnant, les odeurs et la pollution qu'on respire à chaque feu rouge toit ouvert, merci bien, je préfére attendre d'etre sur des petites routes tournoyantes ou de belles routes de montagne (heuresement nombreuses près de chez moi !)pour rouler à découvert.

La ville et ses embouteillages pour moi c'est toit fermé, clim et radio entonnant de douces mélodies ! et dès qu'on sort des agglomérations, un petit clic sur le bouton et .........hop , changement d'horizon = le réve !

 

 

C'est vrai qu'il y a d'autres désagréments en ville, le pire de tous étant sans doute les tunnels (surtout pour peu qu'il y ait des embouteillages, se taper le tunnel de Fourvière détoité entre deux poids lourds c'est une calamité...

 

Mais pour ce qui est de la pollution, on la respire aussi bien quand on a le toît fermé, l'air est le même... la seule différence c'est qu'on a moins la sensation d'étouffer quand l'air contenu dans la voiture met un certain temps avant de se charger en polluants, alors que détoité dans un tunnel là on y va à pleins naseaux...

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Personnellement, je n'hésite pas à détoiter en hiver, pourvu que le temps soit sec bien sûr. La 307 CC a une excellente isolation (pour les passagers avant), jusqu'à 0° on peut rouler détoité pourvu de remonter les vitres et d'avoir le filet anti-remous.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus confortable qu'on roule vite, à l'arrêt il peut y avoir des retours d'air froid de l'arrière... Ce qui va assez bien avec le fait que détoiter en ville en hiver est un calvaire, les réactions des gens sont beaucoup trop agressives...

 

 

Détoiter en hiver :lol::lol:,toi t'es un furieu ça caille sec l'hiver :lol::lol::p

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Invité §blu788eS

Détoiter en hiver :lol::lol:,toi t'es un furieu ça caille sec l'hiver :lol::lol::p

 

 

 

Ben non pourquoi?

Je roule sans problème par des températures de 5°... le chauffage ça existe hé.

 

Chauffage sur 22°, siège chauffant allumé, petit saute-vent en l'air (regarde celui de ma mx-5) et tu peux rouler en pull chaud par 5°! Je parle d'expérience pas de préjugé :ange:

 

Tu as moin froid en pull à 90km/h que à pied avec une veste.... juste à l'arrêt il fait un rien plus froid si le vent est dans le dos.

Et dès qu'il fait 10° je peux meme baisser les vitres en roulant, pas de remous ou de froid grâce à l'aérodynamique poussé de la MX-5

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Ben non pourquoi?

Je roule sans problème par des températures de 5°... le chauffage ça existe hé.

 

Chauffage sur 22°, siège chauffant allumé, petit saute-vent en l'air (regarde celui de ma mx-5) et tu peux rouler en pull chaud par 5°! Je parle d'expérience pas de préjugé :ange:

 

Tu as moin froid en pull à 90km/h que à pied avec une veste.... juste à l'arrêt il fait un rien plus froid si le vent est dans le dos.

Et dès qu'il fait 10° je peux meme baisser les vitres en roulant, pas de remous ou de froid grâce à l'aérodynamique poussé de la MX-5

 

 

Ok , moi ca me viendrais pas a l'idée de décapoter l'hiver j'aurais trop peur d'avoir froid pourtant suis pas frilleux mais bon je trouve que ca fait un peu comment dire éxagérer :sol::p:p:p

 

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Invité §blu788eS

Tu trouves ça exagérer de rouler fermer en été???

 

Moi pas par contre ! Car là justement la chaleur est dérangeante ou contraire du froid que l'on ne sent pas en hiver...

TU n'as jamais eu de cabrio je pense.

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Tu trouves ça exagérer de rouler fermer en été???

 

Moi pas par contre ! Car là justement la chaleur est dérangeante ou contraire du froid que l'on ne sent pas en hiver...

TU n'as jamais eu de cabrio je pense.

 

 

Non c'est clair j'ai jamais eu de cabrio trop cher pour mes finances suis un p'tit jeune lol , mais j'aimerais bien et c'est pour ça que j'ai fait se topic pour avoir un max de renseignement sur la 307 cc car c'est une voiture qui me plait bien je la trouve sympa voila . :p:p

 

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Invité §del855lo

Tu trouves ça exagérer de rouler fermer en été???

 

Moi pas par contre ! Car là justement la chaleur est dérangeante ou contraire du froid que l'on ne sent pas en hiver...

TU n'as jamais eu de cabrio je pense.

 

 

Encore que, quand c'est juste la chaleur qui dérange, on peut toujours utiliser la clim l'été tout en roulant ouvert. Ce qui est plus génant, c'est le soleil lorsqu'il est très fort, même s'il est vrai que le pare-brise de la 307 cc protège très bien contre l'éblouissement, par contre les risques de coups de soleil sont extrèmement importants si on roule longtemps ouvert en plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

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Encore que, quand c'est juste la chaleur qui dérange, on peut toujours utiliser la clim l'été tout en roulant ouvert. Ce qui est plus génant, c'est le soleil lorsqu'il est très fort, même s'il est vrai que le pare-brise de la 307 cc protège très bien contre l'éblouissement, par contre les risques de coups de soleil sont extrèmement importants si on roule longtemps ouvert en plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

 

 

Une bonne crème solaire appliquer sur toi le jour ou tu fait de la route et ca devrais aller contre les coups de soleil et oubli pas un p'tit chapeau :lol::lol::sol::p:p

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Invité §del855lo

Une bonne crème solaire appliquer sur toi le jour ou tu fait de la route et ca devrais aller contre les coups de soleil et oubli pas un p'tit chapeau :lol::lol::sol::p:p

 

 

Franchement, d'expérience, la crème solaire - même d'indice très puissante - reste toujours infiniment moins efficace que l'ombre...

 

De toutes façons, on comprend vite, quand le soleil commence à être une gène, on ferme le toît :bah:. Il faut être idiot pour s'obstiner à rouler ouvert quand ça n'apporte que des désagréments...

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Invité §blu788eS

Franchement, d'expérience, la crème solaire - même d'indice très puissante - reste toujours infiniment moins efficace que l'ombre...

 

De toutes façons, on comprend vite, quand le soleil commence à être une gène, on ferme le toît :bah:. Il faut être idiot pour s'obstiner à rouler ouvert quand ça n'apporte que des désagréments...

 

 

 

L'hiver a moin de désagréments que l'été ... mais ça les doux réveurs qui n'ont jamais eu de cabrio ne peuvent pas le comprendre :ange:

Ils s'imaginent qu'un cabrio ce n'est que rouler ouvert quand il fait chaud et c'est là justement que le cabrio commence parfois à être moin agréable si canicule ou soleil de plomb... en hiver on a presque pas de désagrément sauf un petit vent froid àl'arrêt et encore pas tjrs.

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Invité §del855lo

L'hiver a moin de désagréments que l'été ... mais ça les doux réveurs qui n'ont jamais eu de cabrio ne peuvent pas le comprendre :ange:

Ils s'imaginent qu'un cabrio ce n'est que rouler ouvert quand il fait chaud et c'est là justement que le cabrio commence parfois à être moin agréable si canicule ou soleil de plomb... en hiver on a presque pas de désagrément sauf un petit vent froid àl'arrêt et encore pas tjrs.

 

 

D'où d'ailleurs l'autre idée reçue (colportée par pas mal de propriétaires de cabriolets un peu anciens il faut dire) qui dit que dans un cabriolet la clim ne sert à rien... Alors que c'est tout aussi utile, ne serait-ce qu'au minimum dans les moments où on ne peut pas ouvrir le toît (chaleur étouffante avec une grosse pluie par exemple, ou 500km à faire avec un bébé à l'arrière...)

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L'hiver a moin de désagréments que l'été ... mais ça les doux réveurs qui n'ont jamais eu de cabrio ne peuvent pas le comprendre :ange:

Ils s'imaginent qu'un cabrio ce n'est que rouler ouvert quand il fait chaud et c'est là justement que le cabrio commence parfois à être moin agréable si canicule ou soleil de plomb... en hiver on a presque pas de désagrément sauf un petit vent froid àl'arrêt et encore pas tjrs.

 

 

Rhooooo pas la peine d'être méchant :lol::p je prend le max de renseignement vu que je connais pas la voiture. :sol::p:p

 

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Invité §tet573QX

entierement d'accord pour le fait que la 307 cc. protège totalement des courants d'air à l'avant (à l'arrière c'est l'inverse !!!), dès qu'il ya un peu de soleil on peut rouler toit ouvert, meme si il fait frais.

Le chauffage (buses dirigées sur soi) aide bien aussi, mais les beaux jours arrivent avec la douceur des températures d'avant l'été qui vont nous aider à rouler toit ouvert sans hesiter ! vite !

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Invité §del855lo

entierement d'accord pour le fait que la 307 cc. protège totalement des courants d'air à l'avant (à l'arrière c'est l'inverse !!!), dès qu'il ya un peu de soleil on peut rouler toit ouvert, meme si il fait frais.

Le chauffage (buses dirigées sur soi) aide bien aussi, mais les beaux jours arrivent avec la douceur des températures d'avant l'été qui vont nous aider à rouler toit ouvert sans hesiter ! vite !

 

 

Comme je l'avais déjà dit ailleurs, on peut aussi avoir les sièges chauffants au pire pour la 307cc, mais personnellement je ne les utilise pour ainsi dire jamais. Il n'y a que cette foutue boule de levier de vitesse qui est toujours aussi glacée quand on laisse la voiture dehors l'hiver... Qu'elle soit ouverte ou fermée d'ailleurs.

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Invité §tet573QX

par chez moi (sud) je vois arriver un nombre conséquent de 307cc immatriculées 76 ou 60.,

les soc de loc. ont apparemment passé des appels d'offre chez PSA , ce qui va permettre de retrovuer ces jolies CC dès la fin d'année dans les parc d'occasion à bon prix .

Remarque = il doit s'agir apparemment de pas mal de 2.0 litres essence d'apres ce que j'ai vu !

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Invité §AlS441Ey

Superbe deterrage de topic. 5 ans. C'est trës fort.

 

Pour revenir au sujet, je ne conseille pas le moteur 1,6 110ch pour la 307 cc, surtout par respect pour ton mythique pseudo. Il vaut mieux prendre un 2L, pas plus cher à l'achat et à l'agrément bien supérieur

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Invité §PC 222Gm

Bonjour

jai une 307 cc essence 2 litree 16 valve, ma boite de vitesse c 'est casser car j'avais pas verifier le niveau d'huile de la boite de vitesse, j'ai donc fait reparer ma boite de vitesse chez un specialiste et je l'ai remonter sur ma voiture ( bien sur chez un garagiste) mais sauf que le soucis maintenant c 'est que la voiture n'a plus la meme puissance !!!!!! elle va beaucoup moins vite qu'avant !!! on ne sen meme pas les changement de vitesse, je sais pas si c'est le montage de la boite qui a un defaut ou le boite en elle meme qui a été mal reparer , je ne sais pas , c'est pour cela que je me retourne vers vous aujourd 'huit pour en savoir plus ou si quelqu'un a deja eu cela , besoin d'aide svp

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