Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolet et vitesse incompatible?


Invité §sta710Sx

Messages recommandés

Invité §del855lo

Ah oui sinon, j'en oubliais une que j'ai déjà conduit, la New Beetle Cabriolet, c'est bluffant comme elle protège bien du vent et comme l'isolation phonique est excellente. Je n'ai pas eu l'occasion de la conduire au-delà de 90km/h, mais à mon avis ça serait surprenant que ça lui pose des problèmes de monter au-delà décapotée, d'ailleurs j'en ai déjà vu comme ça sur autoroute à plus de 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eos408Ys

En eos tu peux t'envoyer marseille-paris décapoté sur autouroute sans aucun problème, et sans avoir a mettre la musique a fond...

D'ailleur en 3 mois je n'ai encore jamais monté le filet anti-remous sur ma VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos408Ys

En eos tu peux t'envoyer marseille-paris décapoté sur autouroute sans aucun problème, et sans avoir a mettre la musique a fond...

D'ailleur en 3 mois je n'ai encore jamais monté le filet anti-remous sur ma VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Au delà de 130, la musique faut oublier. Mais pour la mise en plis (enfin, pas la mienne, celle de la passagère), aucun problème avec le windshot, je l'ai testé à 255 km/h sur autobahn :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

En quoi consiste ce windstop?C'est un saute vent non?

 

 

Oui ! Et plus exactement filet anti remous ! A prendre chez le constructuer pour être certain d'avoir de la qualité !

 

Sur une 307CC, permet de rouler jusqu'à 150 sans problème alors que sans, ce sera 80 à tout casser ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi463Qa

Aucun intérêt de rouler à grande vitesse. Il n'y a plus aucun plaisir s'il faut se concentrer uniquement sur la conduite... :non:

 

Comme dit plus, si je veux m'éclater, je prends mon diesel et je vais en Allemagne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Aucun intérêt de rouler à grande vitesse. Il n'y a plus aucun plaisir s'il faut se concentrer uniquement sur la conduite... :non:

 

Comme dit plus, si je veux m'éclater, je prends mon diesel et je vais en Allemagne... :D

 

 

Le CC roulant à 50km/h est devenu de l'histoire ancienne car aujourd'hui le CC marie la vitesse et le plaisir de rouler décapoté donc il serait stupide de s'en priver lorsque l'occasion se présente !

 

Pour ce qui est de rouler en Allemagne, cela est autre chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Au delà de 130, la musique faut oublier.

Sur un SLK :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

garulys : Au delà de 130, la musique faut oublier

 

 

Ben non car le niveau sonore s'adapte automatiquement avec la vitesse et le niveau sonore environnant et puis il reste toujours les doigts de la main droite pour manoeuvrer manuellement le niveau de l'autoradio ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je pense pas que 130 soit la limite en cabriolet.

C'est un plaisir de rouler les cheveux au vent que ce soit à 50 comme à 230 (sur circuit biensur).

 

Si tu recherche du confort, il vaut mieux prendre une bonne beerline confortable avec la clim comme ça plus de problème.

 

Pour moi, les cabriolets et roadsters c'est une vrai philosophie de vie et pas seulement un moyen de transport.

 

A méditer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je trouve qu'en dessous de 130, on n'a pas assez d'air !!

J'ai roulé a plusieurs reprises a des vitesses supérieures sans probleme (sur circuit), mais peut etre que sur 300 ou 500 km c'est différent.

 

pour rappel, j'ai une 306 cab :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windstop quasi-obligatoire.

Mais ça dépend vachement du cabrio.

Dans ma 206, je n'imagine pas rouler à allure soutenue sans le windstop, alors que dans une S2K, ça passe sans problème.

 

 

Cheveux détachés sur la S2000 ça va jusqu'à 50 (fenêtres baissées) ou 70 (fenêtres remontées). Après cheveux attachés y'a pas de limites, à plus de 200km/h je trouve les remous tout a fait acceptables je suis monté à 220 décapoté de mémoire. Par contre par temps frais il y a juste un endroit qui se refroidit un peu, les côtes du coté gauche pour le conducteur, l'air frais passe par la place entre le panneau de porte gauche et le siège curieusement mais je ne mesure qu'1m73 et je conduis avec les bras quasi à 90° donc le siège est avancé de 15cm par rapport au recul max.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC roulant à 50km/h est devenu de l'histoire ancienne car aujourd'hui le CC marie la vitesse et le plaisir de rouler décapoté donc il serait stupide de s'en priver lorsque l'occasion se présente !

 

Pour ce qui est de rouler en Allemagne, cela est autre chose !

 

 

Tu veux dire "cabriolet" et non "CC", les cabriolets associent aussi la vitesse et le plaisir de rouler, j'entends même derrière moi des voix chuchoter qu'ils le ferait mieux :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je trouve qu'en dessous de 130, on n'a pas assez d'air !!

J'ai roulé a plusieurs reprises a des vitesses supérieures sans probleme (sur circuit), mais peut etre que sur 300 ou 500 km c'est différent.

 

pour rappel, j'ai une 306 cab :jap:

 

 

Actuellement le plus gros trajet rapide et décapoté tout du long je l'ai fait à 170 de moyenne et à mon grand étonnement je n'avais pas mal au crâne malgré la musique et le vent, en plus il faisait frais. Que du bonheur :rs:

 

(10l/100 par contre à cette allure là stabilisée :ddr: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Mmmm, alors j'ai pas de cheveu, je suis sourd et j'ai que 2 places donc aucun pb à rouler topdown sans windstop et même quand il pleut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

Au delà de 130, la musique faut oublier. Mais pour la mise en plis (enfin, pas la mienne, celle de la passagère), aucun problème avec le windshot, je l'ai testé à 255 km/h sur autobahn :o

tu dois avoir une sono pas terrible alors :ange: 170 180 décapoté avec un film qui tourne et je l'entend encore super bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg434Rp

a 230 filet + fenetre fermer c'est fatiguant rapidement a 190 / 200 sa passe sur plusieurs km

 

325 i e 36 cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une sono pas terrible alors :ange: 170 180 décapoté avec un film qui tourne et je l'entend encore super bien...

 

 

J'vois pas bien l'intéret de mettre un film en roulant à 170 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185jJ

J'vois pas bien l'intéret de mettre un film en roulant à 170 ? :D

les passagers :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat673VE

Pour ma part a 160 170 ca passe encore apres au dessus c'est dangereux pas pour le vent pour mon permis :ange: (routier)

 

Mais avec ca c'est mieux :D

122820977_P1010034(Custom).JPG1..jpg.73770348804a09db2f4bcd09157ff465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Je confirme que le roadster Smart est assez bruyant décapoté. disons que jusqu'à 110km/h ça va, au dela ça devient vite fatiguant.

 

C'est pas vraiment gênant puisque la philosophie de la voiture n'est pas vraiment d'avaler des km d'autoroute décapoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, en Boxter si,

 

avec certaines autres voitures non,

 

 

le plaisir du cab n'est pas QUE dans la vitesse :p

 

 

il serait même totalement ailleurs plutot dans l'esprit de rouler différement, par plaisir, et pas par frime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat673VE

Ca dépend, en Boxter si,

 

avec certaines autres voitures non,

 

 

le plaisir du cab n'est pas QUE dans la vitesse :p

 

 

il serait même totalement ailleurs plutot dans l'esprit de rouler différement, par plaisir, et pas par frime...

 

 

Ouais j'avoue que je commence a me la jouer severe avec mais bon t'es regardé quand tu passe en centre ville

 

Ma voiture est immatriculée 13

quand on est 4 dedans + decapoté + lunettes de soleil + musique t'es tranquille t'en prends pour ton grade :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fou avec la musique aussi forte, tu les entend pas :lol:

 

Et puis clairement il faut s'attendre à ce qu'on regarde un cabriolet, comme on regarde une belle fille.

 

 

Comme pour la belle fille, y a toujours des péquenots jaloux pour faire des commentaires débiles.

 

 

Le tchador auto, c'est la bétaillérére monospace gris métal mazouté :lol:

Là personne ne te regarde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Bonjour ,pour amener mon petit commentaire au sujet ,je suis allé à VERONE dernièrement à un rasso

BMW E 30 ,et ben tout autoroute,j'ai capoté,désolé je ne vois pas trop l'intéret sur de longues distances,

et y'a rien a voir ,pas marrant,malgré tout c'est même fatiguant .Et c'était un dimanche,pas de bahuts ,

le retour idem mais avec les bahuts,impressionnant,ils roulent comme des félés,donc désolé je roule fermé

clim et radio au grand bonheur de madame,mais ici sur la RIVIERA ITALIENNE ce n'est que du plaisir dès

qu'on sort de décapoter la bête .

Il y a une capote donc on s'en sert intelligement sans critique .Le filet indispensable,pas de remous

et suis pas trop attiré par la vitesse . :non:

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/2007_039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat673VE

 

- Bonjour ,pour amener mon petit commentaire au sujet ,je suis allé à VERONE dernièrement à un rasso

BMW E 30 ,et ben tout autoroute,j'ai capoté,désolé je ne vois pas trop l'intéret sur de longues distances,

et y'a rien a voir ,pas marrant,malgré tout c'est même fatiguant .Et c'était un dimanche,pas de bahuts ,

le retour idem mais avec les bahuts,impressionnant,ils roulent comme des félés,donc désolé je roule fermé

clim et radio au grand bonheur de madame,mais ici sur la RIVIERA ITALIENNE ce n'est que du plaisir dès

qu'on sort de décapoter la bête .

Il y a une capote donc on s'en sert intelligement sans critique .Le filet indispensable,pas de remous

et suis pas trop attiré par la vitesse . :non:

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/2007_039.jpg

 

 

Continues pourquoi ils roulent comme des felés ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...