Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Choix coupé avec un "vrai" moteur ? (années 1995 à 2005)


olivier69003
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Un choix cornélien est en train de me trotter à l'esprit depuis quelque temps.

 

Pour vous situer le contexte, j'habite en plein centre d'une grande ville (un indice dans mon pseudo) et j'ai actuellement 2 autos:

 

Une Prius qui sert aux trajets de la famille et que je peux confier sans arrière pensée à ma fille de 21 ans quand elle a besoin de se déplacer. Mon autre fille devrait bientôt passer son permis aussi.

Cette Prius "dort" sur une place de parking au 1er sous-sol de mon immeuble.

 

Une DS20 de 1972 dans un état remarquable et qui marche super bien. Cette DS "dort" dans un box fermé au 2nd sous-sol de mon immeuble.

 

Je trouve que cette DS est plus source de contraintes que de plaisir: ne pas la sortir quand il pleut, de pas pouvoir stationner n'importe où quand je pars en ballade. Se rajoute à ça le fait que je loue le box "de la main à la main" à un couple de petits vieux qui ne seront pas éternels. Ils sont fiables car ça fait 10 ans que la location se passe sans problème. Mais bon, la situation n'est pas gravée dans le marbre et j'ai peur d'être contraint un jour à trouver un autre box en catastrophe pour ma DS.

 

Donc on en vient aux faits: je me tâte pour vendre ma DS et me prendre un coupé avec une mécanique assez noble. Ce type de voiture sera moins contraignant pour un usage qui restera quand même très occasionnel. (3 à 4000 kms / an grand max)

 

J''avais comme pré-liste les autos suivantes:

* Peugeot 406 coupé V6 BVA

* Honda Accord coupé V6 BVA (mais la fiabilité de la boite semble très problématique donc 4 cylindres ? (du coup, moins "noble" ?))

 

* Alfa GTV V6 (Ah, la mélodie du V6 italien)

* Volvo C70 T5

* Camaro ou Mustang mais con retombe dans le "contraignant" et ça commence à devenir hors budget.

 

Qu'auriez vous de sympa à me proposer ? (vous noterez que j'ai rien listé du côté d'outre-Rhin: peur de la merguez bien cuite sans doute....)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben ce sujet n’a pas l’air de passionner les foules...

En me relisant 2 semaines après, mon besoin s’est un peu affiné. Entre temps, j’ai reluqué du côté des Prélude 5G mais là aussi, une BVA à problèmes me ferait passer mon chemin.

Du coup, ne reste en lice que la 406 coupé V6 de préférence en BVA. (Je sors la Volvo C70 car la finition des coupés est perfectible (le mauvais côté des transformations en petit série comme feu ma 306 cabriolet))

Éventuellement l’Alfa mais ça me semble aléatoire aussi.

 

Des avis sur l’Alfa GTV avant 2005 et la 406 coupé V6 BVA ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me parle un peu à tout seul mais du coup, et un modo pourra clore le topic, j'ai trouvé une HONDA Prélude 2.2 VTEC de 1997 en boite mécanique.

Je suis donc cohérent avec mes critères de recherche et j'ouvrirai un sujet un de ces 4.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...