Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Roadster et Cabriolet.


Invité §Dad467nK

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

J'ai du mal à comprendre l'utilité de cette rubrique : Un roadster n'est il pas un cabriolet ?

 

Pourquoi avoir créer cette sous rubrique inutile ?

 

Pensez vous que cette sous rubrique soit utile ?

 

Pas moi en tout cas... :non:

 

Voilà, c'est tout. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Bonjour,

pour moi le roadster n'a que deux places, le cabriolet 2 ou 4. Mais la définition m'a toujours semblée un peu floue...

Alors si d'aucuns peuvent éclairer notre lanterne :sol:

 

En attendant, une petite photo de mon roadster

 

dessusouvert.jpg.f1b210e8910f5f07e31851642177ef1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Et un spider c'est un cabriolet avec un capote vraiment d'appoint si je me trompe pas et sincerement je dirai qu'un roadster par principe à une capote en toile la SLK est une CC et pas un roadster.

 

Au fait pourquoi pas faire un section CC pendant que l'on y ait et puis un section coupé-berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan011ic
Bonjour,

pour moi le roadster n'a que deux places, le cabriolet 2 ou 4. Mais la définition m'a toujours semblée un peu floue...

Alors si d'aucuns peuvent éclairer notre lanterne :sol:

 

En attendant, une petite photo de mon roadster

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174475/dessusouvert.jpg

 

 

 

L'Audi TT en a quatre ;)

Même si celles arrière sont quasi inutilisables ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD
Et un spider c'est un cabriolet avec un capote vraiment d'appoint si je me trompe pas et sincerement je dirai qu'un roadster par principe à une capote en toile la SLK est une CC et pas un roadster.

 

Au fait pourquoi pas faire un section CC pendant que l'on y ait et puis un section coupé-berline

 

Dans ce cas, une Jaguar XK serait un roadster ? :???: Pour moi ce serait plutôt un cabriolet ;) Ma définition d'un roadster est celle d'une décapotable assez petite, orientée fun et plaisir :)

 

Donc bien sûr on incluerait :

http://mazda.jbcarpages.com/MX5/2006/Bilder/2006%20Mazda%20MX5%20Miata%20Grey%20front%20left4.jpg

Mazda MX-5

 

http://www.tiscali.co.uk/broadband/images/smart_roadster.jpg

Smart Roadster ;)

 

http://www.toyotaownersclub.com/gallery/albums/album01/toyota_MR2_spyder.jpg

Toyota MR

 

http://members.aol.com/hurricanemtrs/images/98%20bmw%20z3%208.jpg

BMW Z3

 

On pourrait aussi inclure Z4, SLK... cela dit j'aurais du mal à classer la 206 CC comme roadster :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc
L'Audi TT en a quatre ;)

Même si celles arrière sont quasi inutilisables ... :p

 

 

Le coupé oui mais pas le roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug020kG

Encore un roadster :D le mien :

 

http://albums.mgpassion.info/RICEY%20010%20%28Large%29%20copie%20%28Medium%29.jpg

 

MG TF !! So british...so chic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu184tI

Oulà, quel melande de définition tout ca. un roadster n'a que 2places. pas une 2 + 2 comme la 206cc. 2 places et uniquement 2 places. L'audi TT est un roadster avec 2 places uniquement sauf en coupé qui devient une 2+2 mais n'est plus un roadster mais un coupé. toute les 2 places comme la MG TF, Z3, Z4, SLK, MX-5 saont des roadster mais pas la CLK, 206cc, BMW série 3 cabrio, 307cc ...

J'espère avec pu vous éclairer un peu plus... Bonne journée à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti853fz
Bonjour,

pour moi le roadster n'a que deux places, le cabriolet 2 ou 4. Mais la définition m'a toujours semblée un peu floue...

Alors si d'aucuns peuvent éclairer notre lanterne :sol:

 

En attendant, une petite photo de mon roadster

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174475/dessusouvert.jpg

 

En tous les cas, elle est superbe ! Qu'elle soit roadster ou cabriolet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug020kG

Le roadster doit avoir une capote souple en toile normalement et non un toit retractible comme un SLK...donc slk pour moi ce n'ai pas un roadster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Selon wikipedia : un cabriolet 2 portes et 2 places sportif se caractérisant par son poids et son confort limité.

 

Pour moi j'ajouterai : propulsion, capote toile, moteur essence puissant (éventuellement) , chassis joueur ou tout du moins comportement réellement sportif (important) et surtout => modèle spécifique, pas dérivé d'un modèle de plus grande série

 

Comme le mien quoi :D (s2000) ou comme cette MG, ou encore la MX-5, le MR, un boxster, Z4, ... :oui:

Mais pas le SLK (cc lourd), Alfa spider (trop lourd et traction), Megane/307 cc, EOS, ... :non: qui restent de bonne voitures malgré cela

 

Finalement, entièrement dédié au plaisir de conduite avec peu de compromis. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

D'ailleurs cette classification Wikipedia est intéressante :

 

Les sous-types de carrosserie qu'on peut regrouper sous l'appellation de cabriolets sont :

 

* roadster : un cabriolet 2 portes et 2 places sportif se caractérisant par son poids et son confort limité,

* coupé cabriolet : un cabriolet à toit rigide et escamotable dont le premier exemple historique est la Peugeot 601 Éclipse,

* cabriolet targa ou targa : un cabriolet avec arceau rigide (Porsche Targa par exemple),

* torpedo : un cabriolet à 4 places ou plus, généralement 4 portes, appelé en anglais (Etats Unis) double phaeton,

* tourer : un cabriolet sportif à 1, 2, 3 ou 4 portes (selon la disposition des roues de secours) qui est la version à 4 places du roadster,

* speeder : cabriolet à 2 places apparentes plus 1 ou 2 autres disponibles en ouvrant une trappe située à la place du coffre arrière.

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Il y a déja un sujet là-dessus ici : Quelle est la différence entre un roadster et un cabriolet ? ;)

 

Par contre, séparer les roadsters du reste, je trouve ça dommage, la section cabs permettait de mélanger les CC, les cabs et les roadsters, ça permettait de voir d'autres choses et de papoter avec des proprios de plein de modèles différents, en bref de s'ouvrir l'esprit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Pour moi le smart n'est pas un roodster mais un targa, malgré son nom! (A cause de l'arceau à l'arrière! Pour revenir au sujet, c'est vrai que ça fait doublon avec la section cabriolet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml
Pour moi j'ajouterai : propulsion, capote toile, moteur essence puissant (éventuellement) , chassis joueur ou tout du moins comportement réellement sportif (important) et surtout => modèle spécifique, pas dérivé d'un modèle de plus grande série

 

 

Pour moi, la Barchetta est un roadster :jap:

 

 

Mais comme vous, j'aurais aimé que nous ne soyons pas séparés des "Cabriolets"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Et un spider c'est un cabriolet avec un capote vraiment d'appoint si je me trompe pas et sincerement je dirai qu'un roadster par principe à une capote en toile la SLK est une CC et pas un roadster.

 

Au fait pourquoi pas faire un section CC pendant que l'on y ait et puis un section coupé-berline

 

 

 

 

 

Pourtant MB classe le SLK et le SL sous la dénomination Roadster gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

 

reims4.JPG.433720f6e99eb444714f7d7937a5d74a.JPG

 

PORTEOUVERTE.jpg.fd0d038e7252d493b175fb69242c5e47.jpg

 

PLAGE.jpg.3651f1c62b9c88566998b0d203829d46.jpg

 

et en configuration coupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Il faut dire que la dénomination Roadster est souvent dévoyée par les constructeurs. Comme beaucoup de choses d'ailleurs : il n'y a qu'à voir la dénomination SPORT qui a fini par être tout juste une finition. Et ce n'est pas le pire.

 

Pour moi, la barchetta est "presque" un roadster :D

Le côté traction est quand même genant, même si elle a tout le reste. Les deux points de vue sont compréhensibles :)

 

 

Sinon d'accord avec vous : il ne faut pas catégoriser à outrance. Tous les cabs ensembles c'était bien, on voyait d'autres choses :jap:

La catégorisation extrême a tendance à fermer l'esprit. Par contre un mécanisme permettant de tagger les topics comme on veut me plairait bien. Un sujet pourrait avoir plusieurs tags et ceux-ci seraient en texte libre.

 

Un article long mais intéressant sur le sujet : http://www.elanceur.org/Articles/OntologieSurfaite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n1z258Rx

Roadster = Décapotable 2 places, et uniquement 2 place, une décapotable 4 place ne sera jamais un roadster !

Cabriolet = Tous les autres xD

 

Ne pas confondre avec les coupe, un coupe n'a rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale137TI

Bonjour et moi dans quelle catégorie dois je me classer avec une tigra twintop. roadster ou Coupé Cabriolet?

A force je ne sais plus, la seule chose que je sais c'est qu'une fois que tous décapotés on est considéré comme des cabriolets aux yeux des personnes qui n'en possèdent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de decouvir le site et votre discussion sur les appellations de voiture ,sachez que l’appellation roadster sur les voiture actuelle est usurpé ,il ne reste que la caterham et la Morgan qui mérite cette appellation ,un roadster n’a pas de vitre descendante dans la portière,ce sont des vitre amovible que l’on démonte et que l’on met dans le coffre lorsqu’on ne les utilise pas ,les meilleurs représentant de cette catégorie sont les anglaise des 50 60 austin healey 100 et 3000 mk1,triumph TR3,Morgan (toujours en production)MG tc,tf,td,Jaguar xk 120 et les fabuleuse Cobra ,etc. etc. ,la plupart des cabriolets actuel sont des cabriolets !!!!et rien d’autre,évidemment un roadster n’a que deux places,le torpédo est un cabriolet 4 place non sportif (citroen B2) ,le tourer est un cabriolet 4 places sportif (morgan (toujours en prod) Bentley des année 20,alvis etc. etc. )le spider a totalement disparu ,c’est le couvercle de malle qui se transformais en siège d’appoint pour emmener occasionnellement 1 ou 2 personnes (traction cabriolet),quand au CC c’est une nouvelle race de cabriolet qui ne sont pas dénué d’intérêt pour une utilisation quotidienne (tout les avantage du cabriolet sans les inconvénient)par contre je ne sais pas si on peut les appeler cabriolet,je crois que coupé- cabriolet est plus approprié,voila c’est tout ,je suis passionné de cabriolet,d’ancienne et plus particulièrement d’anglaise des année 50,60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Et un spider c'est un cabriolet avec un capote vraiment d'appoint si je me trompe pas et sincerement je dirai qu'un roadster par principe à une capote en toile la SLK est une CC et pas un roadster.

 

Au fait pourquoi pas faire un section CC pendant que l'on y ait et puis un section coupé-berline

 

 

la daihatsu copen ne serai pas un roadtser selon toi ?

moi je trouve que c'est bel et bien un roadster

http://www.in.gr/auto/dokimes/pr_dokimes_ae/foto_big/ae_Daihatsu_Copen_680_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

Voilà ma version du sujet:

- un cabriolet est dérivé du coupé (sans son toit) lui-même dérivé éventuellement de la berline. Il comprend un pare-brise fixe dont l'encadrement fait partie intégrante de la structure, du chassis, et participe donc à la rigidité de l'ensemble. Portes avec vitres, coulissantes ou descendantes.

 

- le roadster est pourvu d'un pare-brise repliable sur l'auvent vers l'avant ou l'arrière, ou même détachable, afin d'offrir un meilleur aérodynamisme. Pas de vitres latérales intégrées aux portes. Si le pare-brise n'est pas forcément mobile, son encadrement est rapporté quand-même à la carrosserie.

 

L'archétype de ces différenciations est la Jaguar XK 120 qui existe en coupé, cabriolet et roadster.

 

- le spider est, en effet, un siège arrière escamotable sur les anciennes; ça n'éxiste plus de nos jours. L'utilisation du terme actuellement est un abus de langage purement commercial !

 

- une deux-portes, dont le chassis est dérivé d'une berline, avec une glace par côté est un coupé; s'il y a deux glaces par côté, c'est un coach (205, 206, 207 3 portes & autres)

- une deux portes dont le chassis n'a pas d'équivalent en berline est plutôt une berlinette (nombre de Ferrari, Lambo, Porsche, etc…)

- les CC actuels (Peugeot, Ford, Mercedes, …) sont des cabriolets à "capote" en dur.

 

Bon, tout ça, c'est une base théorique. Après il y a toutes les dérives commerciales qui ont fait que l'on ne s'y retrouve plus du tout; alors bon courage pour les polémiques à suivre…

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb506BY

ah!! voilà! merci on commence à parler comme il faut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Un VRAI roadster ne doit pas avoir un pare-brise fesant partie de la carroserie mais fixé à celle-ci, et ne pas avoir de vitre descendante.

Actuellement ce terme est usé à tort et à travers pour des raisons purement commerciale et par méconnaisance.

 

 

Wikipedia

 

Roadster is the North American term (spyder in England and a barchetta in Italy) for a 2-seater without a permanent top and without rollup windows (if it has rollup windows it is a cabriolet, not a roadster), and the windshield is bolt on rather than integrated as in modern cars.

 

 

In modern times, the word is often used to describe a two-seat convertible without fixed window frames, especially a light-weight sports car. Most modern day production "roadsters" only meet one of the three criteria. Here, the use of the name roadster is more a marketing gimmick than a technical label, invoking the feeling of an open-top machine for enjoyment, like those of the past.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Salut tout l'monde !

Voilà ma version du sujet:

- un cabriolet est dérivé du coupé (sans son toit) lui-même dérivé éventuellement de la berline. Il comprend un pare-brise fixe dont l'encadrement fait partie intégrante de la structure, du chassis, et participe donc à la rigidité de l'ensemble. Portes avec vitres, coulissantes ou descendantes.

 

- le roadster est pourvu d'un pare-brise repliable sur l'auvent vers l'avant ou l'arrière, ou même détachable, afin d'offrir un meilleur aérodynamisme. Pas de vitres latérales intégrées aux portes. Si le pare-brise n'est pas forcément mobile, son encadrement est rapporté quand-même à la carrosserie.

 

L'archétype de ces différenciations est la Jaguar XK 120 qui existe en coupé, cabriolet et roadster.

 

- le spider est, en effet, un siège arrière escamotable sur les anciennes; ça n'éxiste plus de nos jours. L'utilisation du terme actuellement est un abus de langage purement commercial !

 

- une deux-portes, dont le chassis est dérivé d'une berline, avec une glace par côté est un coupé; s'il y a deux glaces par côté, c'est un coach (205, 206, 207 3 portes & autres)

- une deux portes dont le chassis n'a pas d'équivalent en berline est plutôt une berlinette (nombre de Ferrari, Lambo, Porsche, etc…)

- les CC actuels (Peugeot, Ford, Mercedes, …) sont des cabriolets à "capote" en dur.

 

Bon, tout ça, c'est une base théorique. Après il y a toutes les dérives commerciales qui ont fait que l'on ne s'y retrouve plus du tout; alors bon courage pour les polémiques à suivre…

:jap::jap::jap:

 

 

 

exacte, et il y a encore

 

- Targa ou cabriolet Targa est un cabriolet avec un arceau et toit en général rigide

Une ferrari GTS, porsche targa, Golf Cabrio, CRX, etc sont des 'Cabriolet' Targa ou simplement Targa, c'est le terme exact...

Une Lotus Elise aussi

 

-T-Top : targa avec une barre reliant le pare-brise à l'arceau

 

-Un torpedo est un cabriolet 4 places et 4 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou627zZ

Voici mon roadster ,et un roadster c'est une auto cabriolet deux places uniquement en capote ou hard top!!DSC00016.jpg.f179eecfa1d6401c4e47c1ecf0bb2496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes801yf

 

 

Connaissez vous la nouvelle Opel GT ? .... a mon avis le plus beau cabrio/roasster du monde actuellement.

Fabriqué aux USA par GM, et importé en Europe sous la marque Opel, une merveille de 260 CV.

 

Voir le site opel.fr ( rubrique Opel.GT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin011SV

ba selon moi un rodaster c'est une decapotable avec genre copote en toile mais je paense surtout qu'un rodaster a surtout pas mal de chevaux un cbrialet c'est plus classique un peu moi feu pas un truque d'exeption koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn630Uq

Selon wikipedia : un cabriolet 2 portes et 2 places sportif se caractérisant par son poids et son confort limité.

 

Pour moi j'ajouterai : propulsion, capote toile, moteur essence puissant (éventuellement) , chassis joueur ou tout du moins comportement réellement sportif (important) et surtout => modèle spécifique, pas dérivé d'un modèle de plus grande série

 

Comme le mien quoi :D (s2000) ou comme cette MG, ou encore la MX-5, le MR, un boxster, Z4, ... :oui:

Mais pas le SLK (cc lourd), Alfa spider (trop lourd et traction), Megane/307 cc, EOS, ... :non: qui restent de bonne voitures malgré cela

 

Finalement, entièrement dédié au plaisir de conduite avec peu de compromis. :rs:

 

 

:ange: ce qu'il faut pas lire...

 

Mon slk fait 1t300 contre les 1t400 de la 207cc ou 1t600 de la 307cc (et je parle meme pas de la motorisation, des v6 chez pigeot ça donnerais plus de 2t). D'ailleurs Sport Leich Kompact ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

A l'origine, un roadster, carrosserie anglaise, est un cabriolet (nom générique de toutes les autos à toit en toile, venant des véhicule hippomobiles) muni d'une capote en général démontable et rudimentaire. De ce fait ça ne s'adressait qu'à des voitures de taille assez réduites, donc 2 places.

Un roadster est donc une sous-division de cabriolet.

D'ailleurs les anglais, comm eils aiment les choses simples, appelaient parfois leurs cabriolets "drop head coupé" comme pour la type E en 61 et le coupé s'appellait "fixed head coupé".

Le "spider" est une dénomination plutôt italienne pour les cabriolets 2 places même si elle vient aussi d'angleterre où elle désignait une petite auto sans capotes et avec les roues non couvertes.

Quand au "targa" il a été inventé par porsche pour la 911 en hommage à leurs victoires dans la Targa-Florio. Il est passé plus ou moins dans le langage courant pour désigner une cabrio avec arceau fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542Wd

Donc , a vous lire , une jeep willys version militaire est un roadster.......Car pare brise repliable et demontable , pas de vitres latérales ,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...