Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab454kc

Salut @cometrider ,

merci pour les conseils, pour la DMC c'est que en voulant zoomer sur une de tes photos j'ai vu ton album photo public et en arrière plan d'une des photos de ta sporting, on voit un bout de DeLorean. Je me dis que quand un passionné de voiture a l'occasion d'en voir une il doit la regarder sous toutes les coutures (ou soudures devrais-je dire) et en fait je suis un peu jaloux ;). C'était pour faire un petit clin d'oeil sympathique.

Demain je me lance dans la découpe de ma voiture, j'espère ne pas lui faire plus de mal que de bien.

Photos à suivre.

Bonne soirée.

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

@cabcabos en effet tu a l'oeil, j'ai un ami qui en a une, et j'ai même l'occasion de monter dans une des répliques du film (celle du II) car ce jour la mon pote avait les 2 chez lui.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite, en attendant tes photos.

 

Je suis vert je viens de retrouver ma porte de ma punto cab enfoncé. J'ai quelqu'un qui vient la voir demain, je sais pas trop comment il va réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iod880Pm

Bonjour à tous

J'ai une petite question à vous poser j'ai voulu redémarrer la voiture après un long sommeil mais ma batterie était morte

j'ai mis les cables pour la faire reprendre et après plusieurs essais elle redémarre facilement

mais mon problème est que les essuie-glaces la ventilation et la capote électrique ne fonctionne plus

comme je suis pas pro de la mécanique pourriez-vous m'indiquer où viendrai mon problème merci à tous bonne fin de journée

 

J'ai contrôlé les fusibles le côté gauche dans la petite trappe et celle de la boîte à gants elles sont toutes bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Bonjour amis Puntocabistes !

 

Bien que n'intervenant pas toujours sur le forum, je le "suit" néanmoins, et ai pu voir que ces derniers temps, pas mal d'entre vous

s'activaient pour rendre leur cabriolet 'opérationnel' pour cet été ! :bien:

 

C'est toujours sympa de lire cette passion qui permet à d'anciens modèles de ne pas disparaitre ....

 

Pour la mienne, ma foi, pas grand choses à faire ...elle est en très très bonne état (pas de rouille) aucun soucis mécanique, pas de fuite de

quoi que ce soit ...bref, je roule sans me poser de question car, oui, c'est aussi mon daily !

 

Alors je soigne l'esthétique : il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion d'acheter pour un prix dérisoire, 4 jantes BROCK en 15" en 4x100 dans

un état correct.

 

Le temps d'acheter de la visserie décalée pour passer en 4x98, ainsi que d'acheter 4 FALKEN neufs en 195 / 45 R15 (pour respecter le tableau

des correspondance 185 /55 R14 en origine) ...et voila ma belle qui adopte un look différent bien sympa. ...

 

Je vous laisse juger :

 

 

HPIM4921.jpg

 

HPIM4922.jpg

 

HPIM4923.jpg

 

HPIM4924.jpg

 

HPIM4925.jpg

 

HPIM4927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Ca lui donne un super look avec le rabaissement, j'suis fan :bounce: de ton cab @Likom62

 

PS: j'ai toujours le couvre capote si tu veux :ddr:

 

 

 

Salut @alfa-team !! Comment va-tu mon ami ? ...ça faisait longtemps !

 

Merci d'aimer ma titine ...et, mon Dieu, le couvre capote : je l'avais complétement zappé celui là (pardonne moi)

Ben, j'en ai pas acheté (ni même cherché d'ailleurs, lol), donc oui, ça m'interesse toujours :D

 

Je t'avoue même qu'il y a un bail que j'étais persuadé que tu l'avait vendu !

 

Et toi sinon, tu en est ou alors avec les voitures ? Plus d'italienne ? Si, il me semble que tu a une 156, non ??

Donne nous des news ! :W

 

A bientôt de te lire amigo.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Salut à tous.

Alors @cometrider , toujours propriétaire d'un cabrio ?

Qu'est ce qu'il lui est arrivé à ta portière, ta voiture dort dans la rue et un co__ard te l'a emboutie ou quoi ?

Pas de chirurgie ce week-end sur ma punto, il y avait du travail au jardin (l'herbe pousse comme en plein mois de mars).

Déjà que j'étais jaloux de voir une DMC12 en arrière plan, je te laisse imaginer comme je t'envie d'avoir eu l'occasion de voir en plus une réplique de la voiture de Doc Brown !!!

@Likom62 , en ce qui me concerne, je trouve la punto cabriolet très jolie d'origine et je ne suis pas fan de modifications mais je dois reconnaître que les changements que vous avez faits cometrider et toi respectent la ligne de la voiture et rendent plutôt bien.

Disons que ce qui est fait avec goût (c'est votre cas) reste joli.

Pour ton problème @§Lod110Kq , recharge ta batterie et tout devrait rentrer dans l'ordre. A mon avis c'est le manque d'intensité qui pose problème, l'alternateur ayant déjà trop de demande de la part de la batterie pour pouvoir faire fonctionner les autres gros consommateurs de courant correctement.

Bonne soirée à tous.

Cabacabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Bonsoir à tous!!

Je suis une fan de musique et j’aimerais équiper ma punto de bon son, sans perdre trop de place et sans que ça fasse trop tunning!

J’ai déjà remplacé les haut parleurs d’origine par des HP alpines et le poste radio. Mais il me manque des basses.J’ai vue qu’il existe des ampli compact qu’on peut mettre sous le siège passagers,vous en pensez quoi? (Pionneer en fait par exemple). Je suis preneuse d’idée

Bonne soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Je suis une fan de musique et j’aimerais équiper ma punto de bon son, sans perdre trop de place et sans que ça fasse trop tunning!

J’ai déjà remplacé les haut parleurs d’origine par des HP alpines et le poste radio. Mais il me manque des basses.J’ai vue qu’il existe des ampli compact qu’on peut mettre sous le siège passagers,vous en pensez quoi? (Pionneer en fait par exemple). Je suis preneuse d’idée

Bonne soirée ?

 

 

Je te conseille un caisson amplifier que passe son un siege, si tu veux tu trouveras sur le net vers 169€ un Crunch gp-800 . C'est du tres bon matos qui donne tres bien.

@Likom62

Je viens d’être hospitalise :bah:en ce début d’année, tout c'est tres bien passé et je suis en reeduc actuellement :thumbs:. Sinon niveau automobile,je n'ai actuellement plus d'Italienne :oops:, je roule en Hyundai I30 Fastback. Je projette dans un futur, que j’espère pas trop lointain :lol:, d’acquérir une magnifique X1/9 . :love: Pour le couvre capote, je n'ai jamais pris le temps de le mettre en vente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Je vais regarder ça !! Merci pour la réponse ??

 

Je te conseille un caisson amplifier que passe son un siege, si tu veux tu trouveras sur le net vers 169€ un Crunch gp-800 . C'est du tres bon matos qui donne tres bien.

@Likom62

Je viens d’être hospitalise :bah:en ce début d’année, tout c'est tres bien passé et je suis en reeduc actuellement :thumbs:. Sinon niveau automobile,je n'ai actuellement plus d'Italienne :oops:, je roule en Hyundai I30 Fastback. Je projette dans un futur, que j’espère pas trop lointain :lol:, d’acquérir une magnifique X1/9 . :love: Pour le couvre capote, je n'ai jamais pris le temps de le mettre en vente :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Salut à tous.

Alors @cometrider , toujours propriétaire d'un cabrio ?

Qu'est ce qu'il lui est arrivé à ta portière, ta voiture dort dans la rue et un co__ard te l'a emboutie ou quoi ?

Pas de chirurgie ce week-end sur ma punto, il y avait du travail au jardin (l'herbe pousse comme en plein mois de mars).

Déjà que j'étais jaloux de voir une DMC12 en arrière plan, je te laisse imaginer comme je t'envie d'avoir eu l'occasion de voir en plus une réplique de la voiture de Doc Brown !!!

@Likom62 , en ce qui me concerne, je trouve la punto cabriolet très jolie d'origine et je ne suis pas fan de modifications mais je dois reconnaître que les changements que vous avez faits cometrider et toi respectent la ligne de la voiture et rendent plutôt bien.

Disons que ce qui est fait avec goût (c'est votre cas) reste joli.

Pour ton problème @§Lod110Kq , recharge ta batterie et tout devrait rentrer dans l'ordre. A mon avis c'est le manque d'intensité qui pose problème, l'alternateur ayant déjà trop de demande de la part de la batterie pour pouvoir faire fonctionner les autres gros consommateurs de courant correctement.

Bonne soirée à tous.

Cabacabos

 

 

 

Bonsoir @cabcabos !

 

Merci pour ton commentaire sur ma titine ....et je te rejoint totalement sur le fait de na pas dénaturer l'essence originelle d'une voiture

à fortiori si elle belle !

J'aime donner une petite touche perso, sans sombrer dans le "Jacky tuning" ...à 53 ans, j'ai un peu passé l'âge je crois ? :D

 

Merci pour ton gentil compliment qui me 'conforte' dans le fait que la sobriété et ce qu'il y a de mieux en terme de personnalisation ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, contrairement à certain j'ai bossé comme un ouf :lol: sur ma punto sporting.

 

@cabcabos j'ai fini de souder mes planchers au poste à souder à fil fourré, bah c'est très difficile par rapport à un semi auto avec gaz.

Bref ça la fait j'ai meulé les soudures et fais un cordon de joint carrosserie au dessus et au dessous des soudures

 

Semaine prochaine je fais peinture de protection et blackson anti gravillon. Je ferais des photos pour ceux que ça intéresse.

 

Je pense que tu vas y arriver vu que ta zone de réparation est plus petite que la mienne. Il me reste 2 filetages de vis de siège à faire et c'est bon après.

Un gros chantier sera fini.

 

Comme quoi, avec de la volonté, tout est possible pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Salut à tous, contrairement à certain j'ai bossé comme un ouf :lol: sur ma punto sporting.

 

@cabcabos j'ai fini de souder mes planchers au poste à souder à fil fourré, bah c'est très difficile par rapport à un semi auto avec gaz.

Bref ça la fait j'ai meulé les soudures et fais un cordon de joint carrosserie au dessus et au dessous des soudures

 

Semaine prochaine je fais peinture de protection et blackson anti gravillon. Je ferais des photos pour ceux que ça intéresse.

 

Je pense que tu vas y arriver vu que ta zone de réparation est plus petite que la mienne. Il me reste 2 filetages de vis de siège à faire et c'est bon après.

Un gros chantier sera fini.

 

Comme quoi, avec de la volonté, tout est possible pour tous.

 

 

 

@cometrider Félicitations à toi l'ami pour ce beau (et gros) travail !!

 

Après, quand tu dis que "avec de la volonté, tout est possible pour tous" ...ouais bon, faut quand même une base, hein ...le gars qui à 2 mains

gauches et qui n'est pas spécialement manuel, ben, c'est loiiiiiin d'être gagné !!

 

Et crois moi que, en main gauche, je m'y connais !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Salut à tous, contrairement à certain j'ai bossé comme un ouf :lol: sur ma punto sporting.

 

@cabcabos j'ai fini de souder mes planchers au poste à souder à fil fourré, bah c'est très difficile par rapport à un semi auto avec gaz.

Bref ça la fait j'ai meulé les soudures et fais un cordon de joint carrosserie au dessus et au dessous des soudures

 

Semaine prochaine je fais peinture de protection et blackson anti gravillon. Je ferais des photos pour ceux que ça intéresse.

 

Je pense que tu vas y arriver vu que ta zone de réparation est plus petite que la mienne. Il me reste 2 filetages de vis de siège à faire et c'est bon après.

Un gros chantier sera fini.

 

Comme quoi, avec de la volonté, tout est possible pour tous.

Salut à tous.

@cometrider , moi je veux bien les photos de ton oeuvre d'art.

Tu as donc trouvé le fil fourré plus compliqué, j'espère avoir un jour l'occasion d'essayer un MIG.

J'ai bien avancé sur le sauvetage de mon plancher, preuves à l'appui.

 

20200215_141943.jpg20200215_142004.jpg20200215_141957.jpg

 

20200215_152453.jpg

 

20200215_154747.jpg

 

20200215_162322.jpg

 

20200215_171542.jpg

Le résultat côté habitacle me semble convenable, dessous c'est une autre histoire :hum: .

Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas ....et tu sais @Likom62 , je ne suis pas un modèle de dextérité :bah::nanana: et je pense ne pas m'en être trop mal sorti :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: , les conseils de @cometrider n'y sont pas pour rien aussi :jap: :jap: :jap: .

Allez, bonne nuit à tous.

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cabcabos audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif c'est du super boulot que tu à fait avec un poste à fil fourré. Là je te conseil de mettre de l’apprêt antirouille sur la partie soudé et décapé au dessus et au dessous.

 

Après une fois que tout est bien sec, t'achètes une cartouche de joint à carrosserie, et tu en met là où il y a la soudure pour bien recouvrir par dessus et par dessous.

Tu lisses le cordon avec un pinceau rond (après il est mort :lol: ) Tu fais en sorte que ça fasse propre (au CT il te mettra trace de réparation, mais ça passe)

 

Tu laisse bien sécher le joint à carrosserie, c'est très long. Une fois sec, moi je mettrai un coup de peinture noir mat en dessous, car ça sèche vite, puis je mettrai plusieurs couche d'antigravillon noir

 

Et pour intérieur, un coup d’apprêt, et un coup de peinture gris alu (pour ton cas), moi j'ai trouvé du rouge au boulot, c'est pas le même mais ça reste sous la moquette.

 

A oui j'oubliais, sur ton planché tu peux voir une découpe en sorte de demi lune, FIAT avais fais ça pour que si de l'eau arrivais, quelle puisse c'évacuer, bonne idée me diras tu. Grosse erreur, l'eau peut en sortir serte, mais elle peut y rentrer aussi, d'ou cette endroit qui pourrit.

 

Sur mes nouveaux plancher ils en sont dépourvu. Je te conseil de les boucher au joint carrosserie.

 

Çà fait plaisir, qu'il n'y a pas que moi qui est taré et qui se lance dans un défi pareil.

 

Du coup j'ai remis ma punto cab à vendre suite a un désistement, si vous entendez quelqu'un qui en cherche une faite moi signe.

 

Car là bientot avec 3 punto à la maison ça va faire beaucoup (1 cab, 1 sporting, 1 GT)

 

Allez bon week-end à tous

 

@alfa-team tu veux pas resuccomber au charme de la punto cab, elle t'était déja passé une fois sous le nez :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Bonsoir tout le monde,

merci @cometrider pour les derniers conseils et pour ton avis éclairé sur la qualité de mon travail. Ca donne envie de continuer :bounce: . N'oublie pas les photos de ton travail sur ta sporting :vert: :vert: :vert::miam: :miam: :miam: .

Je vais maintenant me pencher sur la mécanique (joint couvre culbuteurs, distribution, suintement d'huile autour de la boite de vitesse).

Le tissus des panneaux arrières est tout décollé, certains d'entre vous ont-ils déjà remplacé ces tissus ?

Bonne soirée à tous.

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Bonsoir / Bonjour amis Punto-cabistes !

 

 

Une page se tourne ....celle de mon cabriolet !

En effet, je ne vais pas tarder à la mettre en vente afin de laisser la place à la nouvelle venue ....

 

Après pas loin de 20 ans d'attente, je renoue avec une vraie sportive Fiat : la Punto GT !!!

Moi, si nostalgique de ma Uno turbo ie phase 2 .....je vais enfin retrouver cette conduite si passionnante

et envoutante !

 

Elle est de ces voitures sportives comme l'on n'en fait plus : attachante, fascinante, ....tant de punch et de

puissance dans cette petite voiture à l'allure presque passe-partout !

 

J'ai (enfin) réussi à mettre la main sur un modèle qui n'a pas été maltraité, ni "secoué" dans tous les sens ...

même si, de prime abord, on pourrait penser le contraire !

(j'ai eu aussi cette impression)

 

Je vais la chercher vendredi, dans le sud de la France (une habitude pour moi après le cab !) :lol:

 

Aucune corrosion, 103000 km d'origine (historique traçable), jamais d'accident ....elle à certes été optimisée,

mais ce fut dès son achat ...le gars étant le fils d'un concessionnaire FIAT

 

(pièces à prix usine)

 

Bref ....j'ai beau avoir plus de 50 ans désormais, je suis comme un gamin qui va avoir un jouet auquel il tenait tant !!

 

Quelques images de ma belle ....

 

20200224_173039_resized.jpg

 

22ba130068b226a1432ca26d802e5e7200902e78.jpg

 

41c9a12475fff82d5d4b225080c3086820615583.jpg

 

20200224_172436_resized.jpg

 

20200224_173130_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kinder83 . je viens de voir ton message du 13 : personnellement , j'ai pris un " kenwood " ksc-sw11 dimension : 20x12cm qui va sous le siège conducteur et je l'ai payé 140€ avec la livraison et extension de garantie chez priceminister . je crois que maintenant , ça s'appelle "rakuten " . le résultat est super . bonne réception . (prix de 2018 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Salut à tous,

hé ben, comment il va vivre ce forum si deux de ses principaux contributeurs se séparent de leurs puntos "décapsulées" pour des puntos dopées et survitaminées :non: :non: :ouin: :ouin: ?

 

J'espère que vous n'êtes pas claustrophobes les copains.

 

Ne nous oubliez pas, revenez nous voir de temps en temps pour nous donner des nouvelles.

 

Bonne soirée.

 

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

salut kinder83 . je viens de voir ton message du 13 : personnellement , j'ai pris un " kenwood " ksc-sw11 dimension : 20x12cm qui va sous le siège conducteur et je l'ai payé 140€ avec la livraison et extension de garantie chez priceminister . je crois que maintenant , ça s'appelle "rakuten " . le résultat est super . bonne réception . (prix de 2018 )

 

 

Merci pour ta réponse

Finalement j’ai acheté un jbl installé sous le siège passagers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Salut à tous,

hé ben, comment il va vivre ce forum si deux de ses principaux contributeurs se séparent de leurs puntos "décapsulées" pour des puntos dopées et survitaminées :non: :non: :ouin: :ouin: ?

 

J'espère que vous n'êtes pas claustrophobes les copains.

 

Ne nous oubliez pas, revenez nous voir de temps en temps pour nous donner des nouvelles.

 

Bonne soirée.

 

Cabcabos

 

 

Coucou les Cabistes !

 

@cabcabos Merci pour ton gentil message ....et ne t'inquiète pas, perso, je ne serais jamais très loin de ce forum ! ;)

 

Là ou tu marque un point, c'est que, même sans être claustrophobe, rouler cheveux au vent sera un manque flagrant lors

des belles journées d'été ! :cry:

Mais dans la vie, l'on ne peut pas tout avoir....il faut faire des choix !

Et le turbo italien me manquait (vraiment) depuis tant d'années !! :W

 

Je sais que je ne regretterais jamais mon choix, car la conduite "virile" d'un turbo 'brutal' et une vraie source de plaisir pour moi,

supérieure à la conduite décapoté .... 2 philosophies bien différentes au final ....

(ne pas croire que je conduis comme un "bourrin" pour autant !) :nanana:

 

Quand au forum, chacun connait l'adage : "Nul n'est indispensable" !

 

 

Mais je reviendrais l'animer...c'est promis ! :veedub:

 

A bientôt tous !!

 

Likom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rejoint le point de vue de mon ami @Likom62 je serais pas loin non plus, car même si j'ai un GT, une sporting pour piste, il me reste encore mon cabriolet car je suis pas prêt a le brader à 1000 Euro. je préfère le garder que de le vendre des clopinettes.

 

Allez les gars faite vivre se forum merveilleux de la punto cabriolet, je veux continuer à voir de belles voitures perdurer dans le temps.

 

allez @+

 

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

@Likom62 tu me fais rêver avec ta GT :rs: , elle est magnifique :hot: Le cab va te manquer :cry: et j'en sais quelque chose :ange:

Tu as bien raison et il n'y a pas d'age pour ce faire plaisir :oui:

 

 

 

Salut @alfa-team : Merci pour ton message ! :jap:

 

Je suis allé la chercher hier, ..retour Nimes-Lille par autoroute, sans forcer car cette voiture n'a que trop peu roulé :

30.000 sur les 10 dernières années et 1700 sur les 2 dernières !!

 

Elle n'a eu aucun soucis majeur ...elle à un peu "ratattouillé" pendant 400km, vers 120 / 130 lors d'une légère sollicitation

mais cela s'est estompé par la suite !

Seul GROS souci : le gars avait du mal à tenir un ralenti (à froid) ...moi, elle n'a plus de ralenti : actuateur débranché, elle

est à 2500 t/m et ne redescend pas !

 

Je vais voir lundi avec un pote....on la monte sur le pont et check-up complet !

 

Sinon, je trouvais qu'elle marchais vraiment très bien...sans forcer ....et pour cause !!

Sur le forum PGT, elle est connue : préparation Novitec stage2 ...elle sort entre 200 et 240 cv !!

J'ai réussi à la faire patiner en 5eme à 130km/h sur l'autoroute !! :lol: :lol: :D

 

Pour le cab, t'inquiète pas, car, tout comme l'ami @cometrider ...pas question que je la "donne" ...donc, pas pressé ! Pas impossible

que j'en profite cet été encore ...peut être ?

 

Porte toi bien l'ami ...et à bientôt ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

:eek: P'tain, c'est quoi ce monstre que tu nous a dégoter @Likom62 ?????? En tout cas, j'en connais un qui a eu la banane sur prés de 1000km :W Ça me fais vraiment plaisir que tu retrouve cette envie de croquer le vie ;)

 

 

@alfa-team Merci copain ! :D

 

Oui, c'est un monstre....j'en prends conscience au fur et à mesure des échanges que j'ai avec ceux qui l'ont bien connue !

(200cv pour 950kg ....imagine !!)

 

 

Et clairement, à la conduite, c'est un pur régal ....c'est la 1ere fois sur une aussi longue distance que je ressort "frais"

(tout est relatif)...en tous cas, bien moins fatigué !

Pourquoi ?

2 choses :

- la qualité des sièges : du vrai cuir pleine fleur ...assez dense, assise longue, baquets qui maintiennent bien!

- une telle puissance "instantané" te permet de rouler beaucoup moins 'tendu' malgré une circulation dense ...

(doubler, accélérer ne sont que formalités expédiées en un rien de temps = relax !)

 

Du coup, assez logique de retrouver une joie presque enfantine avec cette voiture 'passion' sous tous les angles !

 

La cabriolet ne l'est pas moins, mais le registre d'utilisation et des ressentis n'est pas le même ....

 

Je ne saurais trop te conseiller de te dégotter ce type de "jouet" ....tu verra à quel point ta convalescence s'en trouvera

 

améliorée ! :lol: :lol:

 

Porte toi bien !

 

 

Salut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@alfa-team Merci copain ! :D

 

Oui, c'est un monstre....j'en prends conscience au fur et à mesure des échanges que j'ai avec ceux qui l'ont bien connue !

(200cv pour 950kg ....imagine !!)

 

 

Et clairement, à la conduite, c'est un pur régal ....c'est la 1ere fois sur une aussi longue distance que je ressort "frais"

(tout est relatif)...en tous cas, bien moins fatigué !

Pourquoi ?

2 choses :

- la qualité des sièges : du vrai cuir pleine fleur ...assez dense, assise longue, baquets qui maintiennent bien!

- une telle puissance "instantané" te permet de rouler beaucoup moins 'tendu' malgré une circulation dense ...

(doubler, accélérer ne sont que formalités expédiées en un rien de temps = relax !)

 

Du coup, assez logique de retrouver une joie presque enfantine avec cette voiture 'passion' sous tous les angles !

 

La cabriolet ne l'est pas moins, mais le registre d'utilisation et des ressentis n'est pas le même ....

 

Je ne saurais trop te conseiller de te dégotter ce type de "jouet" ....tu verra à quel point ta convalescence s'en trouvera

 

améliorée ! :lol: :lol:

 

Porte toi bien !

 

 

Salut ....

 

 

Bonsoir, tu en a trop de la chance, a peine vu l' annonce j ai pris contact avec le vendeur, il m a envoyer le CT et ca m avait l air d être une méga bonne affaire, mais madame m a bien fait comprendre que ce serait la voiture de trop, du coup j' ai laisser tombe avec bcp de regret car avec la cabrio, une gt m aurait vraiment plu.

Du coup elle a fait un nouvel heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

 

Bonsoir, tu en a trop de la chance, a peine vu l' annonce j ai pris contact avec le vendeur, il m a envoyer le CT et ca m avait l air d être une méga bonne affaire, mais madame m a bien fait comprendre que ce serait la voiture de trop, du coup j' ai laisser tombe avec bcp de regret car avec la cabrio, une gt m aurait vraiment plu.

Du coup elle a fait un nouvel heureux

 

 

 

Bonjour ...et merci pour ton message ! ;)

 

 

Effectivement, elle semble être une bonne affaire, mais un bon CT ne l'empêche pas d'avoir des problèmes sous-jacents !

Depuis quelques jours, j'ai une prise d'air, à priori située au niveau du collecteur d'échappement, voir, descente du turbo ...

elle fait un bruit de casserole pas possible...à du mal à démarrer, cale, ...tout ceci à froid !

A chaud, les choses vont nettement mieux (hormis pour le bruit de casserole) !

 

Ce n'est pas rédhibitoire, mais ennuyeux, car des frais vont être à engager ....et crois moi que ma chère et tendre (Agent de

maitrise en comptabilité) ne me cache pas sa "lassitude" (on va dire ça comme ça :D ) quand aux dépenses liés aux voitures !!

 

 

Du coup, pour le moment, je roule avec le cab...histoire de ne pas 'précipiter' l'instant fatidique de la dépense .... ;)

 

=> Sans compter qu'il faut d'abord cibler avec précision l'origine des soucis, car les causes peuvent êtres multiples :

- AAC

- collecteur fissuré (maladie sur les GT)

- joint de collecteur

- corps chaud du turbo fissuré

- durite admission entre turbo et debimètre

....bref, pas simple !

 

Sinon, j'en ai appris d'avantage sur cette GT, et elle développe effectivement 200cv ...inutile de te dire que les sensations

sont ...pfou :ange::love:

Son principal défaut et de ne pas avoir assez roulée ...elle s'est grippée, déréglée ....et je lui ai mis 850 bornes direct ...certaines

pièces n'ont visiblement pas supporté !

 

Pas grave ...on refera en son temps ....j'ai même une folle envie de la remettre à l'origine, cette voiture étant devenue tellement

rare !

 

 

Pour toi, la seule solution que je vois, c'est de vendre et acheter en quasi-simultané ton cab pour un GT ....juste un remplacement,

pas 1 + 1 .....peut être que Madame supporterais !?? :??:

 

 

Mais en aucun cas ne jouer avec le feu ....surtout pour une caisse !

 

 

Merci à toi ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde . j'ai les 2 joints spie de différentiel à changer . est ce que quelqu'un saurait comment extraire les anciens joints ? merci pour vos conseils . bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @botcarn44 ils sont clipsés les cardans dans la boite. Faut tirer un coup sec bien droit. Oublis pas de vidanger la boite avant sinon tu vas en mettre partout.

 

J'espère que c'était ça ta demande, après pour tes joints spi, tu les vires au tournevis/pince, tu t'en fout ils son mort.

 

Pour les neuf, tu mets un peu d'huile dessus et faut les rentrer bien droit dans leur logement. Tapoter avec le cul d'un tournevis en plastique pour pas les abîmer.

 

Voila ya plus qu'a...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...