Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab454kc

Salut à tous,

@botcarn44 , je confirme que une fois de plus les conseils de @cometrider sont les bons :ouimaitre: . Je suis aussi en train de revoir l'étanchéité de ma boite et je vais sortir le moteur pour le nettoyer et faire la distri. Gros frais à prévoir (radiateur à changer, joint de cache culbuteurs, carter d'huile très rouillé à remplacer, amortisseurs et cache poussière, pneus) et CT à l'horizon, je suis plutôt inquiet :sweat: :sweat: .

 

Avec le confinement, le week-end je peux me concentrer sur ma voiture et je ne suis plus sollicité pour rendre service aux autres.

 

Prenez soin de vos proches et de vous et si vous le pouvez, restez chez vous.20200322_174344[1].jpg20200322_174332[1].jpg

Au fait @cometrider as-tu des photos des travaux de ta sporting ?

 

A+.

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut @cabcabos bon boulot, un petit conseil pour ton joint du couvre cache culbuteur. Avant de tout remonter, limes les petit taquet en alu avec un lime bien à plat (retire 1/2 mm) met le joint neuf dedans et regarde si il dépasse bien des taquets, il y en 6 si je m'en souvient bien. Cette fuite est du à une mauvaise conception.

 

Je l'ai fait sur mon 1.1 et 1.2 Fire, également sur mon 1.6 et là pas plus tard que la semaine dernière sur mon 1.4 GT, et même en remontant mon vieux joint ( oui je sais c'est pas bien, mais confinage oblige) et plus de fuite. :sol:

 

Pour ma sporting, vu qu'elle est pas chez moi et à presque 50 Km je peux pas faire de feuille dérogatoire, ou alors je rajoute une case " Bolidage" :lol:

 

Dessus derniers truque que j'ai fais, démontage tableau de bord pour remplacement du radiateur de chauffage d'habitacle, reprise du joint bas de pare brise car fuite et entrée d'eau. La crémaillère de direction à été changé aussi, une vrai merde. Obligé de tout desserrer, support de boite, berceau etc... une galère. Bref c'est fait, tout est purgé, ma distrib et pompe à eau pour mon Super Fire sont arrivées au garage mais je peux pas la monter.

 

Elle est presque roulante, j'ai encore mes disque racing à monter à l'avant, changer mes durites rigides à l'arrière car carrément oxydées, premier coup de frein elles vont péter. Voilà a peu près tout.

 

J'ai toujours mon Cab à vendre si ça intéresse quelqu'un :love:

 

 

DSCN0586.jpg89545092_3099298910100769_1096531710746558464_o.jpg89628590_3099298893434104_3204688808528314368_o.jpg89692495_3099298926767434_1495352516903174144_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à cometrider et à cabcabos pour les conseils . le demi arbre du coté gauche était très dur à sortir du différentiel ! et j'ai eu des difficultés à remonter les joints spi ! je les ai mis de travers mais j'ai réussi à les repositionner ! j'ai fait tourner le moteur sans les cardans et ça ne fuit pas ! ouf ! je vais partir en essai pour faire les courses alimentaires la semaine prochaine . merci encore . bonne soirée . bonne santé à toutes et à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Salut à tous,

week-end bien rentabilisé, train avant démonté (triangles, amortisseurs, barre stab, biellettes de direction internes et externes,fusées), moteur-boite déposés et désacouplés, embrayage démonté.

Vivement le week-end prochain, j'espère avoir la première salve de pièces commandées.

Je suis à la recherche d'un kit de calage distri pour un super fire à vendre ou à louer sur la Gironde ou l'ouest de la Dordogne (maxi Bergerac), mais ce sera pour après le confinement évidemment. Si vous avez ça un petit mp et on s'arrange.

@cometrider , les joies du remplacement de l'aérotherme, quel mauvais souvenir pour moi. A un moment j'ai même pensé supprimer le chauffage de mon cabrio en me disant que je ne l'utilisait que l'été mais ma femme m'a ramené à la raison. Gros chantier ta sporting mais quand je vois ton cabrio je suis impatient de voir le résultat final. Ca vaudra surement le coup d'oeil.

Alors @botcarn44 , satisfait de ton travail ?

A+

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

salut cabcabos, pourquoi veux tu un kit calage de distri.

 

Tu repères, et tu remontes, ya pas besoin de kit, moi je le fais comme ça

Salut @cometrider , je vais devoir déposer le cache culbuteur pour changer le joint et comme les AAC viennent avec, j'ai peur de décaler légèrement la distri.

En plus je n'ai pas super confiance en mes qualités de mécano :non: :non: :non: donc je préfère assurer le coup pour une somme modique :lol: :lol: :lol: .

Au fait, j'aurai besoin d'un avis/conseil. Ma pompe à eau n'a que 25000 km, ne fuit pas et n'a pas de jeu. Crois-tu que je peux la conserver ?

Vu les montants que j'ai engagé déjà, il n'y a pas de petites économies et si je peux éviter cette dépense ce sera toujours ça.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem283iF

Bonjour qui pourrait me dire ou se trouve le klaxon et comment y accéder !! merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Bonjour qui pourrait me dire ou se trouve le klaxon et comment y accéder !! merci les amis

salut, il est sous le cligno gauche derrière ble pare-choc.

il faut tomber le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cabcabos je la changerai pas la pompe à eau, si elle n'a que 25 000 Km.

 

Du coup j'ai pas regardé sur ma sporting si j'ai une fuite d'huile sur le cache culbuteurs, tu me diras, si c'est facile à faire, car j'ai ma distrib à faire et ma pompe à eau car elle pisse comme jamais, même moteur arrêté. allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Bonjour tout le monde,

Petit soucis avec ma punto.

Voilà j’ai des trous dans l’accélération,ça broute...

Après avoir changé les injecteurs,bobine,bougies,la sonde lambda... avec mon père (c’est lui qui me fait la mécanique) on sèche!!! Tout ce qui est mécanique a été changé, mais on pense a l’électronique?!

Si vous avez des pistes qui puissent m’éclairer! Merci à vous et bon courage pendant ce confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Bonjour tout le monde,

Petit soucis avec ma punto.

Voilà j’ai des trous dans l’accélération,ça broute...

Après avoir changé les injecteurs,bobine,bougies,la sonde lambda... avec mon père (c’est lui qui me fait la mécanique) on sèche!!! Tout ce qui est mécanique a été changé, mais on pense a l’électronique?!

Si vous avez des pistes qui puissent m’éclairer! Merci à vous et bon courage pendant ce confinement.

Bonsoir,

quelle est ta motorisation ?

Si c'est un 1.2 (8 ou 16 v) il reste les fils de bougies et le capteur PMH. Si c'est un 1.6 je ne connais rien à ce moulin.

Cabcabos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Bonsoir,

quelle est ta motorisation ?

Si c'est un 1.2 (8 ou 16 v) il reste les fils de bougies et le capteur PMH. Si c'est un 1.6 je ne connais rien à ce moulin.

Cabcabos.

 

 

Les fils de bougies aussi ont été changé en même temps que les bobines et bougies.

J’ai la 1.6

Merci d’avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

 

Les fils de bougies aussi ont été changé en même temps que les bobines et bougies.

J’ai la 1.6

Merci d’avoir répondu

 

 

Je vais essayer de voir pour le capteur pmh

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir . peut être voir avec la pompe à essence , le filtre , et voir si le régulateur de pression d'essence fonctionne bien : je crois me rappeler que si l'on débranche le tuyau de dépression , le ralenti s'accélère . voir en + , s'il n y a pas de prise d'air en pulvérisant du nettoyant à sec pour freins vers les tubulures . bon courage .

p.s. : le carburant est il bon ? ( nettoyer aussi le pointeau du moteur pas à pas du ralenti et son siège dans la tubulure ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

bonsoir . peut être voir avec la pompe à essence , le filtre , et voir si le régulateur de pression d'essence fonctionne bien : je crois me rappeler que si l'on débranche le tuyau de dépression , le ralenti s'accélère . voir en + , s'il n y a pas de prise d'air en pulvérisant du nettoyant à sec pour freins vers les tubulures . bon courage .

p.s. : le carburant est il bon ? ( nettoyer aussi le pointeau du moteur pas à pas du ralenti et son siège dans la tubulure ) .

 

 

Le carburant est bon, je roule avec tout les jours en plus.

On va faire un check up de tout ça et tout les capteurs

Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

 

Le carburant est bon, je roule avec tout les jours en plus.

On va faire un check up de tout ça et tout les capteurs

Merci beaucoup ?

 

 

 

Panne trouvé !! C’est le capteur pmh et le débitmètre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

 

 

Panne trouvé !! C’est le capteur pmh et le débitmètre ??

Salut,

content que tu aies trouvé ta panne. Merci du retour, ça aidera probablement quelqu'un un jour.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'étais déja plus trop présent depuis que j'avais ma sporting et mon GT, mais ma punto cab est enfin vendu, elle part samedi, chez un couple passionné Fiat, donc une nouvelle page se tourne pour elle.

 

Je resterai un peu présent pour voir l'évolution du forum, et donner des éléments de réponse aux questions posées.

 

Portez vous bien @+ Cometrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

salut kinder 83 . content que tu ais trouvé la panne , mais qu'appelles tu "le débimètre " et où est il ? merci bonne continuation .

 

 

 

Un capteur sur le moteur qui calcul la masse d’air je suis pas mécano du coup les noms c’est pas trop ca mais c’est ce qui deconné sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cometrider . merci pour ta présence sur le forum .

salut kinder 83 . je connais le principe du débitmètre mais je ne vois pas où il se trouve dans le 1600cc . merci de me renseigner . bonne cntinuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la sonde de température d'air sur la durite d’admission, entre la boite à air et le papillon.

 

Sur 1.6 je 'ai changé aussi, j'avais de problèmes de carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Salut à tous,

 

J'étais déja plus trop présent depuis que j'avais ma sporting et mon GT, mais ma punto cab est enfin vendu, elle part samedi, chez un couple passionné Fiat, donc une nouvelle page se tourne pour elle.

 

Je resterai un peu présent pour voir l'évolution du forum, et donner des éléments de réponse aux questions posées.

 

Portez vous bien @+ Cometrider

Pfffff....je vais être méchant mais j'espère qu'elle va te manquer na :q :q :q :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Petite photo trouver sur le net qui pourrait vous donner des idées :D

 

 

 

punto.jpg

Ho punaise, il est passé trop vite sur un ralentisseur et il a cassé la suspension ??? :p :p :p :p

 

 

En parlant de suspension, voici ce que j'ai trouvé en démontant mes amortisseurs.20200426_122009.jpg

Ils avaient l'age de la voiture (21 ans) et passaient encore au C.T. mais il manque 8mm de diamètre. Il faut dire que la voiture a vécu longtemps aux Sables d'Olonne, miamiam le métal avec l'air salin. J'ignorais cela quand j'ai acheté l'auto et ça explique son état général.

Sinon je me suis aussi amusé à déculasser le moteur, j'en ai profité pour vérifier les poussoirs hydrauliques car elle cliquetait à froid. 12 poussoirs sur 16 de grippés.

Puis j'ai aussi démonté le carter d'huile pour le repeindre. A la vue de la crasse au fond du carter j'ai décidé de nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe à huile. Beurkk.

 

 

 

 

20200426_154027.jpg

 

20200426_164311.jpg

 

20200426_183010.jpg

 

20200426_170202.jpg

A suivre pour le remontage ....

A+

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Au fait @cometrider , pour faire une distri seule je pense effectivement qu'il est possible de se passer du kit de calage mais quand il faut déculasser je me demande comment s'en passer :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: . Je suis bien content d'en avoir acheté un.

A+ :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

tien, @cabcabos j'ai fais ma distri sur ma sporting 1.2 16v cet après midi, ça va super bien à faire. Par contre oui, si tu déculasse pas le choix. quoique si tu repères avant de démonter ya pas de raison

j'aurais trop peur de décaler d'un chouia et que ça tourne comme une patate voire même carrément à la salade de soupapes :non: :non: :non: :non: :non: :non: . Comme je t'ai dit déjà, j'ai pas super confiance en mon mécano (je parle de moi évidemment).

Sinon ton projet avance bien alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Beau boulot ton nettoyage, du coup je me tâte a le faire sur ma sporting, elle a 218 000 km, ça doit pas être joli joli

Ah un nouvel avatar.

Pour le nettoyage c'est vraiment pas sorcier à faire, il faut juste faire attention pour décoller le carter. Ne pas utiliser un tournevis et tirer dessus sinon fini le plan de joint. Moi j'ai utilisé un couteau à enduire fin que j'ai introduit délicatement au marteau en faisant le tour du carter. C'est venu tout seul puis il faut démonter la crépine, tordre doucement les rabats sur la grille et faire doucement en les remettant. A part un peu de silicone pour refaire le joint, ça coûte rien et ça ne peut que faire du bien pour la lubrification du moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...