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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Bonjour à tous, les 4 silentblocs de l'essieu arrière changés... Il y en avait 2 de mort. Tambours arrière neufs aussi. Le comportement routier est bien meilleur.

À suivre pour le problème de ralenti.

Bonjour Nolo

Felicitations pour le travali que tu as entrepris. Tu ne le regretteras pas, la punto cabrio c'est que du bonheur !

 

Comment as tu fait pour changer les silent blocs de l 'essieu arriere ?

Doit on déposer le train AR? monter les silent blocs à la presse ?

Ou as tu trouvé les silent blocs neufs

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

Puntocabiste95

Bonjour, vu que je n'ai pas eu le temps de le faire,je suis allé chez un petit mécano qui me l'a fait en une journée.

J'avais pris les 4 silentblocs sur Oscaro ça coûte que dalle et au moins je suis reparti pour un moment avant de les remplacer à nouveau. Il me reste à changer le monte glace avant droit, installer mon chargeur CD et l'ampli Alpine.... Et voir peut être par la suite installé le caisson de basses JBL bassnanopro.

Et aussi mon problème de ralenti...

Bonnes vacances à ceux qui le sont encore !

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Puntocabiste95

Bonjour, vu que je n'ai pas eu le temps de le faire,je suis allé chez un petit mécano qui me l'a fait en une journée.

J'avais pris les 4 silentblocs sur Oscaro ça coûte que dalle et au moins je suis reparti pour un moment avant de les remplacer à nouveau. Il me reste à changer le monte glace avant droit, installer mon chargeur CD et l'ampli Alpine.... Et voir peut être par la suite installé le caisson de basses JBL bassnanopro.

Et aussi mon problème de ralenti...

Bonnes vacances à ceux qui le sont encore !

Bonjour Nolo

Le moteur de leve vitre AVD, un grand classique. J 'en ai deja remplace 2 sur la mienne.

Ce n'est pas trop dur à faire. Il faut par contre bien faire tenir la vitre en position haute avec du scotch pendant le remplacement du moteur.

Pour en revenir aux silent-blocs, combien de temps ton mecano t'as facturé ?

Merci

PS as tu la reference OSCARO

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Bonjour puntocabiste95,

Le mecano m'a pris 160€ et les références c'est les réf FI-SB-8800 et FI-SB-8801 de la marque MOOG.

Ça vaut dans les 8€ pièce donc faut pas se priver de changer les 4!

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salut nolo16 : j'ai aussi un problème de ralenti et je soupçonne les injecteurs ! j'en ai commandé 4 chez aliexpres , mais c'est pire ! j'ai donc été faire controler les 4 d'origine et il y en a 2 de morts ! les 4 nouveaux sont eux aussi en controle car je n'ai pas confiance . je te tiendrais au courant par la suite , mais 2 injecteurs H.S. c'est pas bon ! à + .

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Bonjour puntocabiste95,

Le mecano m'a pris 160€ et les références c'est les réf FI-SB-8800 et FI-SB-8801 de la marque MOOG.

Ça vaut dans les 8€ pièce donc faut pas se priver de changer les 4!

Bonjour Nolo

Merci pour les infos.

Tu as raison , a ce prix on ne va pas s'en priver

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Bonjour Botcarn44,

Je vous tiendrai informé de mon problème de ralenti, il se peut que ça soit un réglage de culbuteurs vu que la culasse a été changé par l'ancien proprio. Affaire à suivre.

À bientôt.

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Invité §tlo033nj

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question :

Depuis que j'ai acheté ma punto cab 176 1,2 60ch bertonne jaune, quand il pleut, j'ai un peu d'eau qui rentre dans l'habitacle, au niveau des joints de capote avant...

Quand je regarde mon joint, c'est surtout le joint de devant, qui fait l'étanchéité entre la capote et le pare-brise qui est complètement hs...

Quelqu'un sait où je peux trouver ce joint ?

Dans le cas contraire, je pensais mettre un hardtop, mais là aussi je galère a trouver !

Merci pour votre aide.

Cdt

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Invité §tlo033nj

Botcarn44, vous me sauvez ??...

Je vais les appeler aujourd'hui... J'espère qu'ils ont la pièce en stock ?...

Merci

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Invité §tlo033nj

Slt tous le monde...

Je me demandais, si on pouvait mettre des sièges de punto 3, dans une punto 1 cab ???

Merci

Cdt

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Bonsoir tlob69,

Il faut que tu mesures la distance entre les 2 glissières ainsi que la distance qui sépare les vis de fixation à l'avant des glissières et à l'arrière des glissières.

Pour ma part j'ai monté des sièges de fiât coupé et nickel.... Plug and play.

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Bonjour à tous, J'ai une Punto cab 1.6 ELX Blanche (105 000 km) sur laquelle la capote est HS. J'en ai acheté une neuve dans son emballage en Alpaga à un particulier (450 €). Elle est munie de ses câbles et de la lunette arrière. Seulement, bien que bricoleur averti je n'ai jamais changé de capote jusqu'alors. Y a t-il un tuto de disponible ou un descriptif qui pourrait m'aider à effectuer ce changement, car c'est l'objectif de ce confinement....remettre la voiture en état pour ma fille. j'ai utilisé cette voiture depuis une dizaine d'année pour un usage estival essentiellement. pour info je suis du 77 (près de Fontainebleau). Salutations à tous.

Thierry

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salut thierry 77 . j'ai fait changer ma capote par un cellier il y a 3 ans quand j'ai acheté ma caisse , mais ça a été fait en hiver et là , ça craint car il fait froid . la gars a eut toutes les peines à passer le câble arrière qui est juste au dessus du coffre , même en dévissant au max les 2 écrous de tension de ce câble ! ou alors , il faut mettre la capote au chaud . c'est ce qu'il m'a dit . bonne réception et bon courage . à +

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Il y a 10 heures, botcarn44 a dit :

salut thierry 77 . j'ai fait changer ma capote par un cellier il y a 3 ans quand j'ai acheté ma caisse , mais ça a été fait en hiver et là , ça craint car il fait froid . la gars a eut toutes les peines à passer le câble arrière qui est juste au dessus du coffre , même en dévissant au max les 2 écrous de tension de ce câble ! ou alors , il faut mettre la capote au chaud . c'est ce qu'il m'a dit . bonne réception et bon courage . à +

Merci pour le retour d'expérience. La FIAT est à l'intérieur dans mon garage pour l'opération de changement de capote.

Seulement je ne sais pas par quel bout commencer....pas de Tuto en référence?

Merci d'avance. Thierry

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Il y a 1 heure, Thierry77 a dit :

Merci pour le retour d'expérience. La FIAT est à l'intérieur dans mon garage pour l'opération de changement de capote.

Seulement je ne sais pas par quel bout commencer....pas de Tuto en référence?

Merci d'avance. Thierry

Bonjour Thierry

J ai un fichier PDF montrant comment faire, j espere qu'il te sera utile:

http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1.2/Fiches_Atelier/176-punto-1-70-carrosserie-cabrio.pdf

Cordialement

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salut à toutes et à tous . pour en revenir au sujet du ralenti , il parait qu'il y a un " apprentissage des butées du potentiomètre de papillon "   ?   ?  (  moteur 1600cc  )  quelqu'un a t il une info ?  ?  ( je n'ai rien trouvé de probant sur le net  ) .  merci . 

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Il y a 9 heures, puntocabiste95 a dit :

Bonjour Thierry

J ai un fichier PDF montrant comment faire, j espere qu'il te sera utile:

http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1.2/Fiches_Atelier/176-punto-1-70-carrosserie-cabrio.pdf

Cordialement

Merci beaucoup pour le fichier PDF. Très détaillé et très pro. Du coup je vais pouvoir bien le potasser avant de me lancer...si quelqu'un a déjà changé sa capote par lui même et a des conseils complémentaires...je suis preneur...Bonne soirée. Thierry 77

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Invité §tlo033nj
Le 08/10/2020 à 22:13, botcarn44 a dit :

salut tlob69 . le joint de capote se trouve chez autostoria 62 rue marengo 42000 saint etienne ref : 46730297 ; prix au 30/01/18 : 195,57 € .

bonne réception . livré chez toi , bien sûr .

 

Slt a tous.

Bon le vendeur fait le mort, il m'a demandé plus d'infos, mais ne me dit pas si ok ou non... j'ai l'impression qu'il a pas la pièce et impossible de l'avoir au tel...

Vous pensez que si je met un autre joint caoutchouc, ca peut faire l'étanchéité ?

Personnes n'a ce problème de joint avant ?

Merci

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salut . je confirme  ! le gars est très compétent et a des " entrées " en italie ! il m'a déjà eu 2 injecteurs neufs , mais en ce qui concerne un joint de capote , l'occase me parait délicate vu la perfection qu'il faut pour l'étanchéité ! cela dit , bon courage . à + .

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Invité §tlo033nj

Slt,

J'ai essayé francecasse sur Internet, m ça n'a rien donné.

Je retenterai le magasin de st Étienne, et la casse en Bretagne...

Je decouvre l'inconvénient des vielle voiture, c'est la galère pour changer une pièce...

Un peu découragé.

Merci en tout cas pour vos conseils

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Bonsoir, 

 

nouveau venu de Touraine, 44 ans, Alfiste avant tout, je possède aussi une Crossfire, Mme en Lancia, ma grande fille en Grande Punto et maintenant, j'ai aussi avec une Punto Cab, 1.2 60S, de 1996, objectif , la laisser en Vendée pour l'été. Bref, vive FCA...

 

Y a un peu de taf à faire dessus mais c'est l'hiver, donc çà tombe plutot bien et votre forum est une mine d'or d'informations.

 

Donc au programme, remplacement lunette de capote, vidange moteur, dégraissage moteur ( bien crade ), remplacement des 4 amortisseurs, lustrage carrosserie et gros shampooing intérieur pour finir

 

j'essaierai de poster des photos de l' avancement.

 

je pose aussi des photos de mes autres autos , si çà gêne, j'enlève...

 

thumbnail_IMG_20201010_152052.jpg

punto chloé.jpg

thumbnail_IMG_20200411_085438.jpg

musa cm.jpg

thumbnail_IMG_20201129_113311.jpg

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Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Punto cabriolet 16 s 2000 (ça serait plutôt une 99), c'est une très jolie voiture propre venant de passer des années dans un garage, beaucoup de pannes pour l'instant, normal l'àge, l'inactivité.

La synchro de seconde en panne, vidange plus additif et c'est reparti.

les vitres peinent à monter, je vais y mettre de l'huile au silicone.

la ventilation n'a pas de petite vitesse résistance cramée je suppose.

Et une rotule droite à changer, sans doute un démontage à l'extracteur, ce sont des pièces à 7/10€

les pièces fiat sont bon marché, la tulipe de cardan vaut 30€ car déboitable du cardan.

Le seul truc dramatique, la vitre de capote s'est félée 2 fois  en ouvrant la capote (c'est interdit d'ouvrir en hiver sinon casse) tous les grands vitragistes refusent de la remplacer, alors pour l'assurance c'est niqué.

Si ça vous est arrivé avez-vous trouvé?

ou autres cabs, merci

IMG_20201209_120540.jpg

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salut pemmore . personnellement  ,  j'ai fait changer toute la capote par un cellier du coin ! ça m ' a coûté 850 € ! mais il m ' a dit que l'hiver , c ' était très difficile , car tout est tendu !  donc à toi de voir ce que tu peux faire !    ?   ?  à +  .

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Bonjour Pemmore

J'ignore ou tu habites, pour ma part j'ai fait remplacer la lunette arrière par un sellier sur Toulouse.

Très bon travail (il fournit également la lunette faite dans du matériel pro) , pour 600€.

Par contre il faut que le reste de la capote en vaille la peine.

Dis moi si tu es interessé je te fournirai les coordonnées.

En ce qui concerne le problème de montée des vitres, je pense que c'est recurrent sur nos Punto cabrio (surtout pour la vitre droite). Tu trouve facilement des moteurs pour les vitres AVG et AVD sur internet.

A+

 

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Bonjour les puntos cabistes,

Je reviens vers vous concernant mon soucis de ralenti.

En fait, le garage qui avait fait le joint de culasse avait mal fait son travail : culasse mal surfacée, cylindre pas étanche.

Donc réfection de la culasse en cote maxi (Ma punto va gagner des chevaux!!! ) embrayage qui était neuf mais axe de butée non nettoyée donc kit embrayage neuf. Avec tous les frais réalisés, ma punto va me revenir à plus de 5000€ en comptant le prix d'achat de 2500€. Mais je vais avoir une punto cab 1.6 avec clim et intérieur sur mesure de fiat coupé y compris banquette arrière, silencieux Raggazon inox de punto GT. Je me demande si je vais pas monter un intermédiaire inox aussi!! En tout cas ma Punto commence vraiment à être très belle.

J'ai encore les retros à peindre ainsi que le pare chocs arrière et la malle qui a plus de vernis.

Plus qu'à poser mon ampli Alpine et voir suivant le rendu sonore, rajouter un caisson plat.

PS: l'ajout d'une barre anti rapprochement supérieure ne fait pas de mal à nos petites punto cab. J'en ai monté une sur la mienne ainsi qu'une sur celle d'une amie qui a une cab jaune 1.2 60cv S.

 

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Photos de ma culasse!!

Les puntos sont des voitures faciles à réparer et pas chères au niveau des pièces de rechange. Cependant concernant mon moteur Daewoo 1.6, il y a des pièces moteur qui ne sont plus dispo malheureusement.

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salut nolo16 .   :    la classe !  !  pourquoi parles tu du moteur daewoo  ?  je croyais que ce moteur venait de la lancia dedra ! ceci posé , où as tu trouvé cette barre antirapprochement , et est ce efficace ? 

en ce qui concerne le ralenti , j' ai changé le moteur pas à pas de ralenti pour la 3ème fois !  ( fourni par italauto 07  )    j ' espère que ce n ' est pas la culasse car une fois j ' ai surchauffé car je ne savais pas purger comme il faut !  

 merci et à + .

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merci alfa-team d ' avoir répondu ! je constate avec plaisir que tu lis les post . que penses tu de mon problème de ralenti ? suis je sur la bonne voie avec le moteur pas à pas de ralenti ? ou y a t il autre chose que je ne connaîtrais pas ? j ' attend  des injecteurs de " puissance injection " car 2  des miens ont été diagnostiqués mauvais par " ouest injection " qui sont , ici , les spécialistes de l ' injection ! par contre quand c ' est mort , ils n ' ont pas de solution de remplacement ! c ' est comme ça que j ' ai trouvé  "  puissance injection " sur le net , mais ils se s ' on déjà trompés une fois  !   !  j ' espère que la 2ème fois sera la bonne  !  bonne lecture , et au plaisir de te lire   .    

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