Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Punto Cabriolet

Messages recommandés

Bonjour à tous, les 4 silentblocs de l'essieu arrière changés... Il y en avait 2 de mort. Tambours arrière neufs aussi. Le comportement routier est bien meilleur.

À suivre pour le problème de ralenti.

Bonjour Nolo

Felicitations pour le travali que tu as entrepris. Tu ne le regretteras pas, la punto cabrio c'est que du bonheur !

Comment as tu fait pour changer les silent blocs de l 'essieu arriere ?

Doit on déposer le train AR? monter les silent blocs à la presse ?

Ou as tu trouvé les silent blocs neufs

Merci

• Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Puntocabiste95

Bonjour, vu que je n'ai pas eu le temps de le faire,je suis allé chez un petit mécano qui me l'a fait en une journée.

J'avais pris les 4 silentblocs sur Oscaro ça coûte que dalle et au moins je suis reparti pour un moment avant de les remplacer à nouveau. Il me reste à changer le monte glace avant droit, installer mon chargeur CD et l'ampli Alpine.... Et voir peut être par la suite installé le caisson de basses JBL bassnanopro.

Et aussi mon problème de ralenti...

Bonnes vacances à ceux qui le sont encore !

Puntocabiste95

Bonjour, vu que je n'ai pas eu le temps de le faire,je suis allé chez un petit mécano qui me l'a fait en une journée.

J'avais pris les 4 silentblocs sur Oscaro ça coûte que dalle et au moins je suis reparti pour un moment avant de les remplacer à nouveau. Il me reste à changer le monte glace avant droit, installer mon chargeur CD et l'ampli Alpine.... Et voir peut être par la suite installé le caisson de basses JBL bassnanopro.

Et aussi mon problème de ralenti...

Bonnes vacances à ceux qui le sont encore !

Bonjour Nolo

Le moteur de leve vitre AVD, un grand classique. J 'en ai deja remplace 2 sur la mienne.

Ce n'est pas trop dur à faire. Il faut par contre bien faire tenir la vitre en position haute avec du scotch pendant le remplacement du moteur.

Pour en revenir aux silent-blocs, combien de temps ton mecano t'as facturé ?

Merci

PS as tu la reference OSCARO

Bonjour puntocabiste95,

Le mecano m'a pris 160€ et les références c'est les réf FI-SB-8800 et FI-SB-8801 de la marque MOOG.

Ça vaut dans les 8€ pièce donc faut pas se priver de changer les 4!

salut nolo16 : j'ai aussi un problème de ralenti et je soupçonne les injecteurs ! j'en ai commandé 4 chez aliexpres , mais c'est pire ! j'ai donc été faire controler les 4 d'origine et il y en a 2 de morts ! les 4 nouveaux sont eux aussi en controle car je n'ai pas confiance . je te tiendrais au courant par la suite , mais 2 injecteurs H.S. c'est pas bon ! à + .

Bonjour puntocabiste95,

Le mecano m'a pris 160€ et les références c'est les réf FI-SB-8800 et FI-SB-8801 de la marque MOOG.

Ça vaut dans les 8€ pièce donc faut pas se priver de changer les 4!

Bonjour Nolo

Merci pour les infos.

Tu as raison , a ce prix on ne va pas s'en priver

Bonjour Botcarn44,

Je vous tiendrai informé de mon problème de ralenti, il se peut que ça soit un réglage de culbuteurs vu que la culasse a été changé par l'ancien proprio. Affaire à suivre.

À bientôt.

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question :

Depuis que j'ai acheté ma punto cab 176 1,2 60ch bertonne jaune, quand il pleut, j'ai un peu d'eau qui rentre dans l'habitacle, au niveau des joints de capote avant...

Quand je regarde mon joint, c'est surtout le joint de devant, qui fait l'étanchéité entre la capote et le pare-brise qui est complètement hs...

Quelqu'un sait où je peux trouver ce joint ?

Dans le cas contraire, je pensais mettre un hardtop, mais là aussi je galère a trouver !

Merci pour votre aide.

Cdt

Bonsoir tlob69,

Il faut que tu mesures la distance entre les 2 glissières ainsi que la distance qui sépare les vis de fixation à l'avant des glissières et à l'arrière des glissières.

Pour ma part j'ai monté des sièges de fiât coupé et nickel.... Plug and play.

Bonjour à tous, J'ai une Punto cab 1.6 ELX Blanche (105 000 km) sur laquelle la capote est HS. J'en ai acheté une neuve dans son emballage en Alpaga à un particulier (450 €). Elle est munie de ses câbles et de la lunette arrière. Seulement, bien que bricoleur averti je n'ai jamais changé de capote jusqu'alors. Y a t-il un tuto de disponible ou un descriptif qui pourrait m'aider à effectuer ce changement, car c'est l'objectif de ce confinement....remettre la voiture en état pour ma fille. j'ai utilisé cette voiture depuis une dizaine d'année pour un usage estival essentiellement. pour info je suis du 77 (près de Fontainebleau). Salutations à tous.

Thierry

salut thierry 77 . j'ai fait changer ma capote par un cellier il y a 3 ans quand j'ai acheté ma caisse , mais ça a été fait en hiver et là , ça craint car il fait froid . la gars a eut toutes les peines à passer le câble arrière qui est juste au dessus du coffre , même en dévissant au max les 2 écrous de tension de ce câble ! ou alors , il faut mettre la capote au chaud . c'est ce qu'il m'a dit . bonne réception et bon courage . à +

Il y a 10 heures, botcarn44 a dit :

salut thierry 77 . j'ai fait changer ma capote par un cellier il y a 3 ans quand j'ai acheté ma caisse , mais ça a été fait en hiver et là , ça craint car il fait froid . la gars a eut toutes les peines à passer le câble arrière qui est juste au dessus du coffre , même en dévissant au max les 2 écrous de tension de ce câble ! ou alors , il faut mettre la capote au chaud . c'est ce qu'il m'a dit . bonne réception et bon courage . à +

Merci pour le retour d'expérience. La FIAT est à l'intérieur dans mon garage pour l'opération de changement de capote.

Seulement je ne sais pas par quel bout commencer....pas de Tuto en référence?

Merci d'avance. Thierry

Il y a 1 heure, Thierry77 a dit :

Merci pour le retour d'expérience. La FIAT est à l'intérieur dans mon garage pour l'opération de changement de capote.

Seulement je ne sais pas par quel bout commencer....pas de Tuto en référence?

Merci d'avance. Thierry

Bonjour Thierry

J ai un fichier PDF montrant comment faire, j espere qu'il te sera utile:

http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1.2/Fiches_Atelier/176-punto-1-70-carrosserie-cabrio.pdf

Cordialement

salut à toutes et à tous . pour en revenir au sujet du ralenti , il parait qu'il y a un " apprentissage des butées du potentiomètre de papillon "   ?   ?  (  moteur 1600cc  )  quelqu'un a t il une info ?  ?  ( je n'ai rien trouvé de probant sur le net  ) .  merci . 

Il y a 9 heures, puntocabiste95 a dit :

Bonjour Thierry

J ai un fichier PDF montrant comment faire, j espere qu'il te sera utile:

http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1.2/Fiches_Atelier/176-punto-1-70-carrosserie-cabrio.pdf

Cordialement

Merci beaucoup pour le fichier PDF. Très détaillé et très pro. Du coup je vais pouvoir bien le potasser avant de me lancer...si quelqu'un a déjà changé sa capote par lui même et a des conseils complémentaires...je suis preneur...Bonne soirée. Thierry 77

Le 08/10/2020 à 22:13, botcarn44 a dit :

salut tlob69 . le joint de capote se trouve chez autostoria 62 rue marengo 42000 saint etienne ref : 46730297 ; prix au 30/01/18 : 195,57 € .

bonne réception . livré chez toi , bien sûr .

Slt a tous.

Bon le vendeur fait le mort, il m'a demandé plus d'infos, mais ne me dit pas si ok ou non... j'ai l'impression qu'il a pas la pièce et impossible de l'avoir au tel...

Vous pensez que si je met un autre joint caoutchouc, ca peut faire l'étanchéité ?

Personnes n'a ce problème de joint avant ?

Merci

salut . je confirme  ! le gars est très compétent et a des " entrées " en italie ! il m'a déjà eu 2 injecteurs neufs , mais en ce qui concerne un joint de capote , l'occase me parait délicate vu la perfection qu'il faut pour l'étanchéité ! cela dit , bon courage . à + .

Slt,

J'ai essayé francecasse sur Internet, m ça n'a rien donné.

Je retenterai le magasin de st Étienne, et la casse en Bretagne...

Je decouvre l'inconvénient des vielle voiture, c'est la galère pour changer une pièce...

Un peu découragé.

Merci en tout cas pour vos conseils