Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Salut les cabistes.
Je m'appelle Julien, j'habite en Mayenne

Ca maintenant 5 ans que je suis l'heureux propriétaire de cette belle FIAT Punto Cabriolet 1.6 i 90cv ELX de 97

 

image.thumb.jpeg.d5a88d543b0603499b3a742480bf8f0f.jpeg

 

et j'en étais bien content mais elle a commencé à me faire des problèmes donc j'ai trouvé ce forum qui faisait bien plaisir à lire en voyant autant de passion 🤩
Le moteur électrique de la capote ne fonctionne plus mais ca se fait encore bien a la main.

Malheureusement n'ayant pas de garage pour la protéger, et une bache sur mesure n'ayant pas suffi, elle a fini par avoir des problèmes de démarrage, surtout l'hiver dernier où elle ne démarrait plus du tout.

Aux beaux jours elle a redémarré come si de rien n'était mais juste quelques fois et puis je suis tombé sur le fameux problème du CODE CLE

Le truc rend fou car un système censé empeché le vol finit par te poser plus de problème qu'il n'en résout et c'est trop con si la voiture ne fonctionne pus juste à cause de ça !

Je n'ai pas la fameuse carte de crédit mais j'ai la clé marron et la clé bleue, donc après recherches en particulier sur ce forum :) j'ai ouvert la marron et sorti le transpondeur pour le mettre a coté du neiman et code clé s'est éteint et ça a démarré.

Sauf que...

Je croyais m'en être bien tiré mais quelques jours plus tard la même manip ne fonctionnait plus (encore un truc qui rend fou, quand on a l'impression que rien n'a changé mais le résultat est différent !).

Alors là j'ai enfin fait venir quelqu'un d'une serrurerie multi services ambulant qui a vérifié que les deux transpondeurs émettaient bien qqch et qui m'a proposé de passer la centrale à un ami à lui qui pourrait la reprogrammer pour désactiver le truc, technique dont évidemment on ne peut pas trop parler en public alors que c'est juste pour démarrer ma propre voiture ;)
Aujourd'hui il m'a demandé s'il y avait aussi un calculateur sur la voiture car son ami lui disait que s'il y en avait un c'est dessus qu'il fallait faire la modification.
Alors j'ai cherché pendant des heures sur la voiture et sur les forums des infos sur ce calculateur, jusqu'à tomber sur les magnifiques pdf des manuels d'atelier
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1.2/Fiches_Atelier/
ou je n'ai pas trouvé ma référence exacte de moteur qui est:
 

image.thumb.jpeg.b07216498cb04f40472889a16761e942.jpeg

 

et je ne sais toujours pas si je suis sensé avoir ce fameux calculo ....

Merci d'avoir lu tout ça et merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 20/06/2022 à 23:55, Joao53 a dit :

Salut les cabistes.
Je m'appelle Julien, j'habite en Mayenne

Ca maintenant 5 ans que je suis l'heureux propriétaire de cette belle FIAT Punto Cabriolet 1.6 i 90cv ELX de 97

 

image.thumb.jpeg.d5a88d543b0603499b3a742480bf8f0f.jpeg

 

et j'en étais bien content mais elle a commencé à me faire des problèmes donc j'ai trouvé ce forum qui faisait bien plaisir à lire en voyant autant de passion 🤩
Le moteur électrique de la capote ne fonctionne plus mais ca se fait encore bien a la main.

Malheureusement n'ayant pas de garage pour la protéger, et une bache sur mesure n'ayant pas suffi, elle a fini par avoir des problèmes de démarrage, surtout l'hiver dernier où elle ne démarrait plus du tout.

Aux beaux jours elle a redémarré come si de rien n'était mais juste quelques fois et puis je suis tombé sur le fameux problème du CODE CLE

Le truc rend fou car un système censé empeché le vol finit par te poser plus de problème qu'il n'en résout et c'est trop con si la voiture ne fonctionne pus juste à cause de ça !

Je n'ai pas la fameuse carte de crédit mais j'ai la clé marron et la clé bleue, donc après recherches en particulier sur ce forum :) j'ai ouvert la marron et sorti le transpondeur pour le mettre a coté du neiman et code clé s'est éteint et ça a démarré.

Sauf que...

Je croyais m'en être bien tiré mais quelques jours plus tard la même manip ne fonctionnait plus (encore un truc qui rend fou, quand on a l'impression que rien n'a changé mais le résultat est différent !).

Alors là j'ai enfin fait venir quelqu'un d'une serrurerie multi services ambulant qui a vérifié que les deux transpondeurs émettaient bien qqch et qui m'a proposé de passer la centrale à un ami à lui qui pourrait la reprogrammer pour désactiver le truc, technique dont évidemment on ne peut pas trop parler en public alors que c'est juste pour démarrer ma propre voiture ;)
Aujourd'hui il m'a demandé s'il y avait aussi un calculateur sur la voiture car son ami lui disait que s'il y en avait un c'est dessus qu'il fallait faire la modification.
Alors j'ai cherché pendant des heures sur la voiture et sur les forums des infos sur ce calculateur, jusqu'à tomber sur les magnifiques pdf des manuels d'atelier
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1.2/Fiches_Atelier/
ou je n'ai pas trouvé ma référence exacte de moteur qui est:
 

image.thumb.jpeg.b07216498cb04f40472889a16761e942.jpeg

 

et je ne sais toujours pas si je suis sensé avoir ce fameux calculo ....

Merci d'avoir lu tout ça et merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

 

Salut Joao 53 ton calculateur se trouve derrière la console centrale sous le tableau de bord. J'ai la même que toi mais de 94 sans anti démarrage.

 

Pour ma part la mienne sort de remise en marche, reste plus qu'a recevoir ma sonde lambda, puis CT et CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j ai décidé de rappatrier ma Punto cab d Italie au mois de mai, vue que je m en servait plus trop là bas, avant de repartir j ai fait changer mon radiateur moteur, puis j ai repris la route 1250 km sans soucis. Petite question, mes vitre électrique arrière marche avec les interrupteurs qui se situe derrière le levier de vitesse, mais ceux se situant au places arrière ne fonctionne plus, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joao

D'abord merci :jap: pour ton lien sur les fiches atelier pour la Punto 1 ,2 (donc pas la tienne).

Ton calculateur moteur(ou injection) si tu veux faire une programmation le mettant en "immo off" (plus d'antidémarrage) , oui c'est sur ce calculateur qu'il faut agir. Ou, trouver(Ebay par exemple)  un calculateur de même référence IAW ... (exemple IAW 16F, au pif) mais dont la date (a la fin de la premiere ligne de references notées sur le calculo) est 94, alors qu'il n'y avait encore pas d'antidemarrage.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais refaire la partie haute en plastique qui est toute passé par le soleil des garnitures arrière intérieure du cabriolet, là où passe la ceinture, je voudrais savoir si seul cette partie ce démonte ou si elle est fait partie intégrante de tout le panneau, autre question je crois que mon radiateur de chauffage est mort mais je crois faut démonter le tableau de bord, vous confirmez.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut👋🙋

 

En ce qui concerne le haut de la parure arrière   ,  il faut effectivement démonter tout le panneau arrière  !!!! 

Quant au radiateur de chauffage  , il faut aussi démonter le tableau de bor!!!!! Triste expérience vécue. 

Bon courage. 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes montantd, j ai masque avec de l adhésif de masquage et peint avec un petit rouleau mousse, le résultat est nickel, qd au radiateur de chauffage je pense que ça attendra, pour le moment elle est ds le garage en attendant les beaux jour pour rerouler en decapote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis du 80 a coter de amiens  je cherche des pièces comme les 2 bas de caisse noir la vis et plaque pour fixe la batterie retro droite en blanc si possible feux arrière droite sur coffre tapis de coffre avec crique et manivelle et la boite si ce bien dans une boite pare soleil gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 09:09, alfa-team a dit :

Je continuerai a participer et a rêver sur vos belles :lover: , mais ainsi est faite la vie, ce n'est pas de gaieté de cœur que je l'ai vendu, mais je n'avais plus de choix, je l'ai sauvée 2 fois, mais cette fois la pression était trop importante, même l'Alfa est a vendre :( .

 

Au plaisir de vous lire. :popcorn:

Alors la housse de capote est vendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 22:34, botcarn44 a dit :

bonsoir à toutes et à tous . quelques infos : suite à ma caisse qui démarrait sur 3 pattes , cela venait d ' un injecteur !  mais ils ne se font plus !  !  j ' ai donc trouvé un " refabriquant " qui m ' en a vendu 4 : il s ' agit de  " puissance injection " situé à beynost dans le 01 ( pas loin de LYON )  je n ' ai plus qu ' à régler le problème de ralenti qui met du temps à redescendre malgré que j ' ai changé 3 fois le moteur pas à pas de ralenti  !  

si quelqu ' un sait quelque chose , merci de m ' en informer . bonne soirée .

Bonjour je suis de Roanne, j'ai une punto 1.6 ELX de 1997. J'ai un injecteur qui ne change rien au régime moteur quand je le débranche. Je pense le nettoyer ou le changer. A quel prix tu as eu les injecteurs?

Je cherche aussi à refaire un verin hydraulique de capote : plus fabriqué ( je l'ai acheté ave. Un verin manquant).

Quelqu'un a déjà remplacé la lunette arrière de sa punto?

20231017_195556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut puntopassion .

il faut compter 100€  l ' injecteur   ! 

le gars qui m ' a vendu ça est un passionné de fiat .

il s ' appelle romain cerronne .

quant à la lunette arrière , j ' ai fait changer la capote par un cellier car je ne savais pas faire ! 

si tu as des infos un jour, ce serait bien d ' en faire profiter les adhérents car ça doit être intéressant de savoir comment faire .

bonne soirée et à + sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 16:13, Nolo16 a dit :

Bonjour puntocabiste95,

Le mecano m'a pris 160€ et les références c'est les réf FI-SB-8800 et FI-SB-8801 de la marque MOOG.

Ça vaut dans les 8€ pièce donc faut pas se priver de changer les 4!

En 3 ans il faut compter 16€ / pièces MDR les prix ont doublés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...