Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

SL500 W129


Invité §Pie678CA

Messages recommandés

Invité §sup100qL

C'est à dire?

SL 500: aseptisé ou pas ?

 

C'est dans laquelle que tu peux discuter tranquille à 220 ?

 

Au fait à ma connaissance il n'y avait pas encore l'ESP en 1994 !

 

 

 

Pardon je ne dois pas être clair.

 

Aseptisé : la 350Z ou l'on peut discuté a 220 décapoté.

 

La 500 semblait aseptisée il y a 15 piges mais aujourd'hui son V8 fait blop blop et question sensations :love:

 

Comme quoi...

 

La 500SL n'a pas d'ESP mais un anti patinage archi nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra510yJ

Pardon je ne dois pas être clair.

 

Aseptisé : la 350Z ou l'on peut discuté a 220 décapoté.

 

La 500 semblait aseptisée il y a 15 piges mais aujourd'hui son V8 fait blop blop et question sensations :love:

 

Comme quoi...

 

La 500SL n'a pas d'ESP mais un anti patinage archi nul...

 

 

Ah oui, l'ASR...

Il est déconnectable.

 

Tu me rassures là !! Pour l'instant j'ai eu l'occasion de rouler dans 2 500 SL V8 326cv, dont le dernier où j'ai pu essayer dans plusieurs configurations de route... Et c'est bien ce qui ma déçu: manque de sensations.

Disons que c'est un peu un mythe qui s'effondre. Je rêve de cette voiture depuis que je suis gosse et maintenant que je suis rentré dans la vie active je veux sauter le pas mais j'ai peur qu'elle ne corresponde pas du tout à ma conduite énergique.

 

Le dernier 500 SL, hors mis taper dans le kick down ou vérrouiller les rapports je n'ai pas trouver moyen de me faire plaisir... Systématiquement il restait à très bas régimes et passait tôt les rapports. :non: Le mode sport de la boîte ne changeait pas de façon assez significative la gestion de la boîte.

En ville, il démarrait systématiquement en 2è (à moins d'y aller au kick down...) et restait en 2è. Les rapports sont archi longs donc tout repose sur le couple faramineux.

Le tout dans un grand silence, mais je trouve ça dommage pour un V8 5L d'être autant discret.

 

Perso j'aspire plutôt à des voitures où le moteur change souvent de régime et même idéalement où on peut contrôler la propulsion par une bonne boîte méca, ou à défaut au moins séquentielle...

 

La solution: ligne d'échappement complète AMG et version restylée pour avoir la boîte séquentielle ??? Je n'ai pas encore essayé pour voir...

 

Quelle est la configuration du tien? Des photos?

 

J'espère pouvoir en trouver une qui me procure plus de sensations que ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Certes ce n'est pas une lotus exige... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Bonjour, je m'immisce dans vos tribulations... Magnifique voiture que la SL de cette période. Un vrai classique ! Mais pourquoi ne pas "descendre" vers une 280 ou une 320, 6 pattes, moins gloutonne, plus légère et existant - si ne ne me trompe - en boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

bonjour à tous je suis enfin propriétaire d'un sl 500, modéke de collection absolument splendide qui vient de l'allemagne18162087_0a_245B15D4.jpg.aa1c218330cb44bb41a8947a9a010b87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

Superbe modele en noir!!!

Belle aquisition.

quelle option quelle année,quelle km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

année 93 110 000 km

 

elle a le cuir abs clim gps vitres électiques fermeture centralisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas des photos un peu plus grandes???? Elle a l'air magnifique, felicitation pour ton achat!!! ;)

De mon cote, je penche plus pour une 320SL dans quelques mois peut etre...

 

Ce qui me fait peur avec la 500, c'est sa conso elevee... meme si j'en conviens on achete pas ce genre de voiture pour faire des economies... :D

Mais ce qui me fait rever avant tout, c'est le modele SL, la distinction sobre de cette voiture est vraiment tres classieuse. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

moi j'ai aucun problème avec l'essence, la ou je vis l'essence est quasi gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

moi j'ai aucun problème avec l'essence, la ou je vis l'essence est quasi gratuite

 

Ah. Et c'est où ça ? Aux States ? :) Et gratuite, l'essence, ça veut dire combien d'euros le litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

arabie saoudite

 

le prix du litre est à 10 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver223gT

merci matbreth mais il faut dire que la vie est beaucoup moins cher ici qu'en france donc ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

arabie saoudite

 

le prix du litre est à 10 cents

 

 

Et il y a de chouettes routes là-bas ? On peut rouler décapoté sans cuire immédiatement sous le soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

tres chouette voiture que ces SL.

d'une part elles sont fiables et vieillissent bien , et d'autre part elles allient confort et plaisir.

Pour avoir conduis une 500 "toit panoramique" il y a une dizaien d'années , j'en garde un tres bon souvenir, avec effectivement beaucoup de douceur et de confort, mais aussi un feulement du V8 bien agréable et un environnement inimitable, tres Mercedes des meilleures années (moins aseptisé et commun qu'aujourd'hui), le tableau de bord est un modele d'esthétique à l'étoile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et il y a de chouettes routes là-bas ? On peut rouler décapoté sans cuire immédiatement sous le soleil ?

 

 

 

Y'a surtout plein de filles pour frimer dans son cab :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

non pas de filles en arabie saoudite pour frimer sinon c'est châtiment corporelle

 

si vous roulez en sl 500 juste pour frimer avec de jolies filles c'est que vous avez rien compris à ce qu'évoque la marque mercedes

 

certes on peut pas frimer avec des filles mais la loi nous permet d'avoir jusqu'à 4 femmes

 

c'est quand même mieux que de devoir se coltiner la même femme tout une vie et ensuite la tromper parceque la monogamie est trop dur à supporter pour la majorité des hommes

 

à méditer

 

perso je suis marié à deux femmes et elles sont très heureuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Monogamie, trop dur a supporter...

 

J'ai trop de chance, ca fait presque 20 piges que me coltine la même femme et je suis le plus heureux du monde... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla006aB

Putain déjà qu"une femem à supporter c'est chiant alors quatres faut être sadique :W

 

 

 

On a que les femmes qu'on merite .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

comment peut on parler ainsi des femmes

 

une femme on la supporte pas , on l'aime et on la couvre de cadeaux sinon on est qu'un looser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

comment peut on parler ainsi des femmes

 

une femme on la supporte pas , on l'aime et on la couvre de cadeaux sinon on est qu'un looser

 

pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Trop mignon toua 1115430115_rico54500.gif.e15019a5c11363db73017b840a7b1625.gif

C'était une blague et oui une femme ça a des côtés chiants :oui: ...Faut évoluer un peu, c'est pas parce qu'on la "couvre" pas de cadeaux qu'on est un looser :lol: ...C'est bien superflu comme genre de paroles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

non pas de filles en arabie saoudite pour frimer sinon c'est châtiment corporelle

 

si vous roulez en sl 500 juste pour frimer avec de jolies filles c'est que vous avez rien compris à ce qu'évoque la marque mercedes

 

certes on peut pas frimer avec des filles mais la loi nous permet d'avoir jusqu'à 4 femmes

 

c'est quand même mieux que de devoir se coltiner la même femme tout une vie et ensuite la tromper parceque la monogamie est trop dur à supporter pour la majorité des hommes

 

à méditer

 

perso je suis marié à deux femmes et elles sont très heureuses

 

 

Tant mieux pour elles. Mais si elle se lassent de toi... Elles font quoi ? La monogamie peut être très difficile à supporter pour les femmes aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

ok pour revenir au sujet mais sachez que l'arabie saoudite fait beacoup plus pour la marque mercedes que toute la France réunie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

schillinger passons,

 

J'ai quelque question a vous poser concernant votre R129, quand vous faites un accélération franche au démarrage a t elle tendance a patinée, sinon en utilisation normale elle démarre en 2° ? na ? Sinon d'autre photo et vidéo pour les passionné comme moi et traquitto et bien sur d'autre serait bienvenu ! :jap:

 

Bonne journée

 

Rémi Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

schillinger passons,

 

J'ai quelque question a vous poser concernant votre R129, quand vous faites un accélération franche au démarrage a t elle tendance a patinée, sinon en utilisation normale elle démarre en 2° ? na ? Sinon d'autre photo et vidéo pour les passionné comme moi et traquitto et bien sur d'autre serait bienvenu ! :jap:

 

Bonne journée

 

Rémi Cordialement

 

 

Celle que j'avais failli prendre était une 500 de 1990 donc BVA 4. Que ce soit en mode sport ou éco, elle démarrait en 2è. C'a m'avait bien dégouté d'ailleurs.

Pour la faire patiner au démarrage, faut vraiment le provoquer, c'est pas évident.

Ce n'est pas une voiture de sport. Elle est lourde, et la boîte auto 4 pénalise énormément la vivacité du vaisseau.

Si quelqu'un a des avis sur la BVA 5 qui est apparue en 96... :D

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Celle que j'avais failli prendre était une 500 de 1990 donc BVA 4. Que ce soit en mode sport ou éco, elle démarrait en 2è. C'a m'avait bien dégouté d'ailleurs.

Pour la faire patiner au démarrage, faut vraiment le provoquer, c'est pas évident.

Ce n'est pas une voiture de sport. Elle est lourde, et la boîte auto 4 pénalise énormément la vivacité du vaisseau.

Si quelqu'un a des avis sur la BVA 5 qui est apparue en 96... :D

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Celle que j'avais failli prendre était une 500 de 1990 donc BVA 4. Que ce soit en mode sport ou éco, elle démarrait en 2è. C'a m'avait bien dégouté d'ailleurs.

Pour la faire patiner au démarrage, faut vraiment le provoquer, c'est pas évident.

Ce n'est pas une voiture de sport. Elle est lourde, et la boîte auto 4 pénalise énormément la vivacité du vaisseau.

Si quelqu'un a des avis sur la BVA 5 qui est apparue en 96... :D

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Quand j'étais en stage chez Mercedes, j'ai fais un tour en passager dans un R129, mais c'était le sl600. Et la ya pas à dire, le V12 ça pousse! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Mais voilà la conso un peu! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif J'ai aussi pu essayer la dernier version du sl500 (après restylage, donc V8 388ch). Je la trouve sublime, mais elle n'a pas le charme d'un R129 bien conservé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Quand j'étais en stage chez Mercedes, j'ai fais un tour en passager dans un R129, mais c'était le sl600. Et la ya pas à dire, le V12 ça pousse! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Mais voilà la conso un peu! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif J'ai aussi pu essayer la dernier version du sl500 (après restylage, donc V8 388ch). Je la trouve sublime, mais elle n'a pas le charme d'un R129 bien conservé!

 

 

Entièrement d'accord, je trouve le R129 plu exclusif par son look! Il était à son époque plus mythique par rapport au reste de la gamme que l'actuel SL.

Pour moi l'actuel R230 n'a d'intérêt qu'en version 55 ou 65 AMG, avec un toît panoramique et une config' de couleurs qui sorte du traditionnel Gris argent/cuir noir...

 

Vive le R129 !!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Entièrement d'accord, je trouve le R129 plu exclusif par son look! Il était à son époque plus mythique par rapport au reste de la gamme que l'actuel SL.

Pour moi l'actuel R230 n'a d'intérêt qu'en version 55 ou 65 AMG, avec un toît panoramique et une config' de couleurs qui sorte du traditionnel Gris argent/cuir noir...

 

Vive le R129 !!!!!!! :love:

 

 

Avec le pack performance aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli532BY

salut ! j'ai un 500 SL AMG aussi....suis sur Montpon ( 24 )....incroyable le nombre de passionnés de SL ! je cherche un hardtop verre et j'ai 4 jantes AMG à vendre si jamais...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

salut ! j'ai un 500 SL AMG aussi....suis sur Montpon ( 24 )....incroyable le nombre de passionnés de SL ! je cherche un hardtop verre et j'ai 4 jantes AMG à vendre si jamais...

@+

 

 

Exceptionnel !

J'en cherche toujours un. Incroyable la difficulté de trouver ce que l'on cherche en occasion saine et fiable...

Des photos de ton auto?

 

Comment sont les jantes?

Pour le hard top panoramique, ils passent de temps en temps sur ebay.de, entre 2 et 3 KEuros...

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...