Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

SL500 W129


Invité §Pie678CA

Messages recommandés

Invité §gra283zj

Ce spray à l'air vraiment très efficace !!! Il ne me reste plus qu'à aller me le procurer et je pense que je serai bien outillé ! lol

Pour ce qui est du système de pose du toit, je suis donc en train de le faire moi même, mais en suivant ou " m'inspirant " un peu ce qui se fait déjà. En fait, j'ai trouvé sur le net un fabricant qui se trouve aux états-unis, et à partir de quelques petites photos qu'il met en ligne sur son site, je vais donc faire à ma façon mon propre système. A ce jour, je suis allé acheter en grande surface un palan électrique et il ne me reste plus qu'à faire des platines de fixation, plus une structure tubulaire pour pouvoir saisir le toit, et me trouver quelques sangles. En ce qui concerne le toit, il fait à peu prés 25kgs ( le panoramique ), car le métallique lui, doit faire légèrement moins. Il me faudra également fabriquer soit un charriot, soit un système fixé au mur, pour pouvoir stocker le second toit, car aux beaux jours, le panoramique sera suspendu (comme les 3 petits cochons :lol: ) au plafond, et le deuxième quant à lui, sera dans une housse, bien comme il faut.

Faudra que je me pose 2 minutes pour voir un peu cette histoire de profil ... Et donc Traquitto , tu as peut-être l'occasion de passer vers Bordeaux ? En SL en plus ??? "ton" SL ??? cela serait super si c'était le cas ...

Je posterai quelques photos du palan, de mon système le jour ou tout sera en place si vous voulez :)

 

Grams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra510yJ

J'ai hate de voir ça :)

 

Tu as donc un deuxième toît tolé :??:

Comment ça se fait? Est-ce bien utile, en dehors du gain de poids (je crois 10kg, donc ridicule au vu du poids total de la voiture).

 

Rien n'est sûr pour mon passage sur Bordeaux un de ces 4 en SL :sol: .

Je te tiendrai au courant :) .

 

Pour les systèmes de portage de toît (charriots), j'en ai vu à vendre sur internet pour moins de 100€. A ce prix-là faut voir si ça vaut le coup de t'en faire un toi-même :??: . Idem pour le système de levage de hard top, ças se trouve assez facilement sur le web.

 

En voilà un exemple :

 

th_107.jpg.55ace201afbc30456b6e3b4afa8b2aec.jpg

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mercedes-107-W107-SL-Hard-Top-Hardtop-Hoist-Lift-NEW_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122QQcategoryZ6763QQihZ018QQitemZ280205135219QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

 

C'est aux USA, ça vaut 100 Dollars soit 65 € et ils livrent partout dans le monde. Pour 35 Dollars de plus tu as la housse (taille universelle je suppose...) autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mon père a le même c'est sympa. Il y a une déclinaison éléctrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Ce coup-ci c'est la bonne...

 

J'ai trouvé un assez beau SL.

Je vais normalement le chercher samedi prochain :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ce coup-ci c'est la bonne...

 

J'ai trouvé un assez beau SL.

Je vais normalement le chercher samedi prochain :love::love::love::love:

 

 

On compte sur toi pour les photos et la présentation.

 

J'adore la W129, c'est un de mes rêves automobiles, et elle complèterai bien mon actuelle grenouille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

 

On compte sur toi pour les photos et la présentation.

 

J'adore la W129, c'est un de mes rêves automobiles, et elle complèterai bien mon actuelle grenouille :bah:

 

 

C'est aussi mon grand rêve automobile. Un mythe depuis que je suis gosse. Le "nouveau" SL (R230) est parfait, mais n'a en rien effacé pour moi le charme intemporel d'un R129.

 

Tu as aussi une grenouille :??: . Une coccinelle? J'ai failli en importer une du Mexique (là bà elles se donnent presque :lol: ). C'est une autre auto que j'aimerais avoir un jour dans mon garage, pour le fun :D. Hélas on m'a dit que désormais c'est quasi-impossible d'en légaliser une en import d'hors-Europe :non: .

 

Pour mon futur SL il s'agit d'un V8 en motorisation 500 :sol: avec un toît panoramique, un bel état, de superbes coloris et un peu moins de 80 Mkm :D . Une configuration finalement très proche de celle de Grams :love: .

 

Bien sûr, ici ou ailleurs la belle aura droit à un photoreportage complet. 1500 km d'autoroute du retour m'attendent dans un premier temps :jap: pour la ramener le WE prochain.

 

Je passerai pas loin de Bordeaux :ange: . Si Grams est dispo samedi, probablement dans la soirée :) , ce serait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

C'est aussi mon grand rêve automobile. Un mythe depuis que je suis gosse. Le "nouveau" SL (R230) est parfait, mais n'a en rien effacé pour moi le charme intemporel d'un R129.

 

Tu as aussi une grenouille :??: . Une coccinelle? J'ai failli en importer une du Mexique (là bà elles se donnent presque :lol: ). C'est une autre auto que j'aimerais avoir un jour dans mon garage, pour le fun :D. Hélas on m'a dit que désormais c'est quasi-impossible d'en légaliser une en import d'hors-Europe :non: .

 

Pour mon futur SL il s'agit d'un V8 en motorisation 500 :sol: avec un toît panoramique, un bel état, de superbes coloris et un peu moins de 80 Mkm :D . Une configuration finalement très proche de celle de Grams :love: .

 

Bien sûr, ici ou ailleurs la belle aura droit à un photoreportage complet. 1500 km d'autoroute du retour m'attendent dans un premier temps :jap: pour la ramener le WE prochain.

 

Je passerai pas loin de Bordeaux :ange: . Si Grams est dispo samedi, probablement dans la soirée :) , ce serait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

C'est aussi un rêve de gamin, le W129. J'adore également sa ligne et son intérieur, mélanges de classe intemporelle et de simplicité. J'aimerai bien en avoir un, un jour, pour compléter mon garage :bien:

 

Ma grenouille n'est pas une cox, mais une Porsche 911 SC de 1981, j'ai fait un topic dessus, le lien est dans ma signature :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Woooooww superbe :love: Porsche :jap: .

 

Prends-en bien soin !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Woooooww superbe :love: Porsche :jap: .

 

Prends-en bien soin !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

J'en prends soin, elle est en pleine réfection en ce moment :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Pour en revenir au SL, grams du Nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Pour en revenir au SL, grams du Nouveau ?

 

 

Grams a disparu de la circulation :??:

 

Reviens-nous en forme, ça y est j'ai mon nouveau SL: je rentre dans la confrérie il ressemble assez au sien :D !!!!!!!!!

 

Je suis peut-être en pleine galère pour l'immatriculer, je prie pour que tout soit résolu sous une semaine. Sans ça c'est que du bonheur :love::love::love:

 

IMGP2428.jpg.de535c6f866d6f63459d50bf8fc6a58d.jpg

 

IMGP2513.jpg.6707a215848b3bca9f869fb876ac01cb.jpg

 

IMGP2530.JPG1..jpg.93cc244dcb81c09a38d255ce2f0767cf.jpg

 

IMGP2509.jpg.1a17b9d29bbb64b38c1ae9044bd936fa.jpg

 

IMGP2548.JPG1..jpg.b0659ab68113d6800e9398b638328433.jpg

 

A moins qu'il soit en train de nous concocter un photoreportage de son nouveau système de levage du hard top... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Oui traquitto il doit surement nous préparé quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Oui traquitto il doit surement nous préparé quelque chose :)

 

 

 

Petites photos avec le SL 60 AMG du voisin, le jeu des 7 différences :D :

 

IMGP2579.jpg.864e692f36978f48810136550a1dab5c.jpg

 

IMGP2578.jpg.7f895956bff94125d1e70db0200dda9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Jantes et rétros, mais à part ça.... :bah:

 

En tout cas, la tienne a l'air splendide, pourrait on avoir quelques photos de l'intérieur et une des cription plus précise de la bête ?

 

Le tableau de bord est recouvert de cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

 

Jantes et rétros, mais à part ça.... :bah:

 

En tout cas, la tienne a l'air splendide, pourrait on avoir quelques photos de l'intérieur et une des cription plus précise de la bête ?

 

Le tableau de bord est recouvert de cuir ?

 

 

En ne restant que sur l'extérieur, les différences:

échappement, pare chocs av et arrière et bas de caisse, rétroviseurs, répétiteurs latéraux de clignotant, antenne, jantes, feux arrière. Voilà les principales différences.

Pour l'intérieur il y en a un peu plus :ange:

Sinon oui j'ai bien un cuir étendu: il y en a absolument partout: tableau de bord, console centrale jusqu'entre les sièges, montants de pare-brise, pare soleils, arceau de sécurité escamotable, plage arrière: tout est revêtu de cuir avec surpicures :love: .

Partout ailleurs c'est de la moquette épaisse de couleur assortie (même dans le coffre)

 

Sur le plan finitions cette auto est une merveille

 

IMGP2543.jpg.ae8d092982fc2a30b6413ad78c5620e7.jpg

 

J'en ferai une présentation détaillée bientôt, je dois avant faire quelques photos qui me manquent et surtoût mener à bien son importation (elle est Espagnole). Pour l'instant je ne peux pas l'immatriculer et j'avoue que c'est le stress à 400% :( .

Si tout se passe bien, j'aurai du nouveau en fin de semaine, les documents sont à priori chez un pseudo notaire en Espagne (un gestionnaire administratif agréé). Il doit se charger du transfert légal auprès des autorités de la circulation, avant que tout me soit renvoyé par courrier.

Dit comme ça ça peut paraître simple. Dans les faits pour l'instant je regrette ma méthode d'achat: je n'aurai jamais du tout payer tant que les documents n'étaient pas prêts pour m'être remis en même temps que l'auto.

Et pour le coup j'évite de me servir de l'auto. Elle est assurée tous risques mais je serai légalement dans le flou si je sors cette auto sur la voie publique Française.

 

Et surtoût je prie 1000 fois pour que je puisse bien récupérer les papiers de l'auto.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Superbe Traquitto, encore une fois félicitations pour cette acquisition. Reste quelques bon lavages successifs et elle sera encore plus a toi.

Fan de Méguiar's Inside..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Superbe Traquitto, encore une fois félicitations pour cette acquisition. Reste quelques bon lavages successifs et elle sera encore plus a toi.

Fan de Méguiar's Inside..

 

 

Avant de dire félicitations attendons les papiers :(

Pour le Meguiar's c'est sûr, elle va y avoir droit. J'ai une valise pleine de produits Meguiar's en tous genres et microfibres diverses.

Les moquettes intérieures aussi à passer au vaporetto et elle sera plus belle que neuve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Bonjour

 

Que pensez-vous d'une SL500 de 1991 avec 200 000km?? Ca reste fiable? Elle remplacerait ma S6 de 2001 avec 100 000km donc ca m'embete un peu...

J'ai vu que la cote des SL reste elever pour un modele quand meme agé, est-ce qu'elle aurait atteint un pallier?

Je ne connait pas vraiement cette auto, mais sa ligne m'a toujours plut, et j'en suis une fois rester la bouche par terre en voyant un Suisse en SL600 posé au sol sur de grosses roulettes a deport :love: Et on vient de me contacter pour un echange justement suite a une annonce!

 

http://195.154.144.178/images/753/7531818113.jpg

 

J'ai juste un peu de mal avec la peinture bi-tons :??: Vous estimez ca a combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Perso j'aime pas du tout ces jantes à déport trop criardes sur cette voiture au coup de crayon si limpide, pur et intemporel :love: ... Mais tout va des goûts de chacun.

 

C'est un V8 32 soupapes de 5L et 326cv. BVA 4 sur les premières dont celle que tu nous décris et BVA 5 à partir de 1993. Le moteur est indestructible. La boîte l'est moins si elle a été malmenée et surtoût non entretenue (vidange tous les 60 à 70 Mkm vivement recommandée!).

 

Sinon je vois qu'elle a des clignotants "cristal" (non d'origine). Sympa sauf que ça ne s'accorde pas du tout avec les feux striés non-xenons. En plus ça fait assez anachronique avec ce SL phase 1. Je reconnais, je suis un adepte du full d'origine surtoût sur ces phase 1 qui sont superbes en état concours :) .

 

Sans ça bien sûr c'est une super voiture. La qualité est top'. N'aies pas peur du kilométrage si elle est en super état et a été super bien entretenue (ne lésines pas là-dessus: tout l'historique de la voiture doit être dispo, minimum le carnet d'entretien).

D'avis personnel je trouve triste ces couleurs gris/cuir noir sur un cabriolet.

 

Si elle est en parfait état, de 1991 et 200 000 km sa côte se situe à environ 12-13 K€. Mais à ce kilométrage et en gris/noir, l'offre est assez abondante et les surtoût les clients exigeants. Son proprio mettra un moment à la vendre donc tu devrais être en position de force si tu la veux vraiment.

 

Ces autos ont bien atteint une valeur plancher. Inutile d'attendre elles ne décoteront pas, leur côte va même sans doûte remonter un peu (pour les autos en état collection, peu kilométrées et à l'historique limpide).

 

Sinon pour une meilleure finition intérieure je te conseille un phase 2 ou phase 3 (à partir de mi-96 et à partir de 99 pour les ph. 3 encore mieux finis). Si possible avec le rare toît panoramique, c'est sans conteste la meilleure option jamais proposée par Mercedes sur ces SL (le hard top panoramique a été proposé uniquement sur les phase 2/3 donc de 96 à 2001 ;) )

 

Avant tout achat, essaie bien la voiture et TOUS ses équipements électroniques. Il y a des calculateurs absolument partoût et la moindre panne pourra s'avérer très onéreuse). La voiture doit être parfaite, même à ce kilométrage.

 

N'hésite pas si besoin de conseils sur telle ou telle version, motorisation, restylages etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Magnifique SL traquitto :bien: . Moi je suis plus sur les R107... le charme des 80's :lover:

 

Des nouvelles de ton homologation / immatriculation ?

 

 

Merci DJfou !

Les R107, très sympa aussi :) Mes générations préférées de SL restent les R129 et les R113 (pagode)

Les 107, en SLC V8 boîte manuelle ça doit être génial aussi, mais je connais peu :??:

 

Mes démarches sont en cours pour l'immat'... Ca va le faire autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

L'auto était aujourd'hui chez MB pour révision générale.

 

Au programme:

- Vidange moteur: 8L d'Excellium 5W40

- Vidange boîte et pont et remplacement des différents joints/filtres qui vont avec

- Remplacement filtre à essence (pas sûr que c'était nécessaire... ce sera fait)

- contrôle filtre à air: n'a pas nécessité remplacement

- contrôle des bougies (il y en a 16 !), n'ont pas nécessité remplacement

- contrôle faisceau moteur: d'après le chef d'atelier pas de risque sur ces moteurs, globalement plus fiables et moins pointus que les premiers M119 à 32 soupapes (phase 1 et 2). Ils ont quand même regardé, il est nickel

- contrôle freins: ils sont OK, ne nécessite pas remplacement

- test sur route: véhicule impeccable, RAS (bon ça je le savais déja :) ).

- véhicule de prêt: une nouvelle smart blanche zéro options (même pas clim, rétros élec ni radio! :lol: )

 

720€, au taux horaire de main d'oeuvre à 61€ HT... Moins cher que chez MB Paris (90€ HT :pfff: )

 

Ils m'ont aussi imprimé l'historique des interventions réalisées sous garantie. C'est en ligne avec mon carnet d'entretien :D

 

Le chef d'atelier m'a confirmé que ce SL était un super choix : ces phase 3 (= les tous derniers, construits de 1998 à 2001) ont un moteur encore plus fiable, il n'y a absolument rien à signaler de connu dessus. Ce moteur est d'ailleurs celui qui était monté sur les SL actuels avant restylage, ainsi que les classe E 500 ou autres classe S 500 etc. c'est à dire le M113 à 24 soupapes.

Sur les phase 1 et 2, on retrouvait le M119 à 32 soupapes. 20 cv de plus mais moins de couple, au final j'ai des perfs similaires mais moins de pollution/consommation et puissance fiscale de 23 contre 28 (voire 32 pour les tous premiers à BVA4)

Les 55 AMG (à peu près toute la gamme en a été équipé ces dernières années) ont aussi pour base ce même moteur, réalésé à 5.4 L de cylindrée et avec pour certains un compresseur. Là aussi aucun problème de fiabilité connu à ce jour ;) .

 

J'adore cette auto !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Superbes photos :love:

 

N'hésite pas si tu en as d'autres... :ange:

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
Invité §tra510yJ

Wooooooow Remi elle est trop belle... ;)

 

Qu'est-ce que j'aimerais avoir la même :ange::lol:

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

 

Vivent les intérieurs clairs autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

P1040083.jpg.202e68f21905aa65761a3d1dc0c6d87d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

C'est dingue, entre tes photos sous la pluie et la grisaille Parisienne et mes photos en plein soleil, on ne diraît pas la même voiture.

La couleur prend des teintes complètement différentes suivant la luminosité etc. :)

 

Ici au soleil :

 

P1040089.jpg.f664056718e91857452fb27693155c9a.jpg

 

P1040058.jpg.13cdb0baf58830ca70c87784e9d022b3.jpg

 

Oui oui c'est bien la même auto qu'un peu plus haut (elle paraît même noire sur certaines de tes photos Remi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Oui c'est du au ciel qui nous avait pas gâté contrairement sur tes photos :jap:

C'est vrai que j'ai pas fait photo de photo de l'intérieure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Pas bien grave, j'en ai pas mal...

 

Ca viendra :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Ca y est j'ai ma carte grise Française autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Ca y est elle est plus qu'officiellement à moi :D

 

J'ai pu avoir un joli n° 129 :love:

 

Présentation à venir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Superbe Nouvelle ^^

Et Surtout enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau110XE

magnifique auto

 

Ce SL me fait rever depuis longtemps et je crois que je vais pas tarder à craquer........ seul hic et de taille : convaincre madame !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Mes parents ont eu une 300SL-24 de la 1ère génération (avec les clignos oranges), mon père regrète encore de l'avoir vendu pour un CLK pourtant bien plus moderne...Elle avait 250000Kms sans jamais aucun soucis.

Ta SL est parfaite Traquitto, les options, la couleur du cuir, les jantes...que du bon goût !

Félicitation pour ton achat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mes parents ont eu une 300SL-24 de la 1ère génération (avec les clignos oranges), mon père regrète encore de l'avoir vendu pour un CLK pourtant bien plus moderne...Elle avait 250000Kms sans jamais aucun soucis.

Ta SL est parfaite Traquitto, les options, la couleur du cuir, les jantes...que du bon goût !

Félicitation pour ton achat.

A+

 

 

 

Question agrément c'était comment ? Pas trop molle ?

 

La 129 est bien sortie en 280, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour

 

Que pensez-vous d'une SL500 de 1991 avec 200 000km?? Ca reste fiable? Elle remplacerait ma S6 de 2001 avec 100 000km donc ca m'embete un peu...

J'ai vu que la cote des SL reste elever pour un modele quand meme agé, est-ce qu'elle aurait atteint un pallier?

Je ne connait pas vraiement cette auto, mais sa ligne m'a toujours plut, et j'en suis une fois rester la bouche par terre en voyant un Suisse en SL600 posé au sol sur de grosses roulettes a deport :love: Et on vient de me contacter pour un echange justement suite a une annonce!

 

http://195.154.144.178/images/753/7531818113.jpg

 

J'ai juste un peu de mal avec la peinture bi-tons :??: Vous estimez ca a combien environ?

 

 

 

Mon père a exactement ce que tu décris...depuis 1993.

 

A part un gros problème d'hydraulique jamais vraiment résolu (ca lui a couté un bras, Merco France pas capable de résoudre le problème...) et des conneries d'un garage Merco qui lui ont massacré un radiateur, RAS.

 

 

La vitre plastoc vient de rendre l'ame, il l'a faite changer chez un sellier du sud est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

magnifique auto

 

Ce SL me fait rever depuis longtemps et je crois que je vais pas tarder à craquer........ seul hic et de taille : convaincre madame !!

 

 

 

J'espère vraiment que tu réaliseras ce projet :) , c'est un pur bonheur ce cabrio' :love:

 

Mes parents ont eu une 300SL-24 de la 1ère génération (avec les clignos oranges), mon père regrète encore de l'avoir vendu pour un CLK pourtant bien plus moderne...Elle avait 250000Kms sans jamais aucun soucis.

Ta SL est parfaite Traquitto, les options, la couleur du cuir, les jantes...que du bon goût !

Félicitation pour ton achat.

A+

 

 

Merci beaucoup :jap:

 

 

 

Question agrément c'était comment ? Pas trop molle ?

 

La 129 est bien sortie en 280, me trompe-je ?

 

 

Elle est bien sortie en 280. Dans un premier temps en 6 en ligne 193cv. Puis un nouveau V6 de 204cv a fait son apparition sur les dernières à partir de mi-98 (les phase 3, on les reconnaît par exemple aux rétros affinés comme les miens par rapport aux précédents aux formes rectangulaires très 90's)

 

Ce sont de très bons moteurs, fiables. Ne pas s'attendre à une fusée mais pour un usage pépère et pour kiffer les cheveux au vent, c'est largement suffisant ;)

 

Etant adepte des BVM, j'avais longtemps envisagé une 300 SL-24 phase 1, avec la fameuse BVM inversée Getrag (première en bas). 231cv et pas mal de plaisir au programme aussi. Mais bon un R129 c'est tellement plus noble en V8 :love: , j'ai préféré faire impasse sur la boîte manuelle!

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...