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[Topic Officiel] Audi 80 Cabriolet [8G7/B4] (1991-2000)


Invité §won124LR

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gwe607tp

salut tout le monde,

 

voila, j'ai un ptit problème, je pense que mon démarreur a rendu l'ame...

 

depuis quelques jours en tournant la clef, la voiture avait du mal a se lancer, et la depuis ce soir plus rien.

 

on entend bien comme un bruit tres léger, discret, mais pas celui quand le moteur se lance..

 

je pense donc au démarreur..

 

Toute fois j'aurais voulus savoir ou il se situe sur nos véhicule afin de taper dessus au cas ou les charbons seraient collés..

 

model 80 cbariolet 1,9 TDI

 

merci de vos aide

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Tu peux démarrer la voiture à la poussette ?? (plus difficile en mazout qu'en essence )

 

Il peut aussi y avoir un faux contact intermittent, au niveau du contacteur (là où tu mets la clef de contact).

 

Ou encore le démarreur qui se met en court-circuit, et donc rien du tout.

 

Le démarreur fait un bruit caractérisitique quand il fonctionne. Et aucun bruit quand il ne fonctionne pas.

 

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Invité §gwe607tp

salut,

 

ok merci Zorglub...C'st vrai que niveau du bruit, on entend comme un petit bruit élèctrique, mais tres discret... J'avais tenté la poussette, mais elle ne c'est pas lancé...

 

Sur ce , est ce long a changer en garage? car je vais surement devoir me procurer la pièce( Toute fois est ce un model bien precis en fonction du type de la carte grise, ou bien est ce le meme model pour toutes les 80 cabriolet TDI? car sur oscaro, j'en est vu avec 9 dents, et d'autres a 10 dents)

 

sur ce sur le bon coin j'en est avu a 50 euros et 70 euros

 

Connaissez vous le prix en casse?

 

merci

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Si y a des démarreurs à 9 dents sur la roue d'entrainement et d'autres à 10, cela veut dire qu'il y a 2 modéles différents selon voleur moteur, à mon avis.

 

Y a juste un petit CLIC que tu entend et plus rien ?? Si oui, probable que ce soit le clic de contact au niveau de la clef, et donc que ce soit à l'autre bout le démarreur qui lui déconne.

 

Mais peut-être que ce n'est QUE les charbons. Le probléme c'est que je ne sais pas s'il existe encore des mécanos qui accepteraient de démonter le démarreur pour savoir si c'est juste des charbons à changer ou si c'est plus grave. Des boites spécialisés font la rénovation des démarreurs, toutes marques. Ils ouvrent, rénovent, ou réutilise. C'est eux qui fournissent en échange standart tous les garages et pour toutes les marques.

 

A la poussette, on démarre en seconde, mais il est préférable d'avoir une rue en pente tranquille, c'est plus facile. Et c'est un peu brutal comme démarrage.

 

Sinon en général le démarreur tient avec quelques boulons, alors en 1H maxi, ils doivent pouvoir le changer.

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Invité §gwe607tp

ok nickel pour tes renseignements

 

en fait quand je tourne le contacte, on entend comme un ptit ventillo mais vraiment sourd, un ptit bruit d'abeille ZZZZZZZZZZZZZZ, mais très faible, rien de plus...

 

Sur ce, qui pourrais poster une photo de l'endroit exact du démarreur afin que je puisse éventuellement taper dessus, histoire de faire décoller les charbons si ca viuent éventuellement de cela, le temps que j'enmène la voiture voir un mécano

 

Merci

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Invité §duu444Ud

salut j'aimerai achete une audi 80 cabriolet et j'en ai vu une sur

c'est une audi de 92 sans ct au gpl elle a 155000km

les 2 cardans sont a change elle est 2500euros

 

j'aimerai connaitre vos avis

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Invité §fab602gc

Pourquoi BOF????

Evidement tous dépend de l'utilité et des kilometres parcourus.

Certe un diesel sera mieux coté mais parcontre pas d'accord avec l'entretiens.

En effet si le proprio est un maniaque et qu'elle est ; soit en mazout ou en essence ; l'entretiens sera aussi bon.

Pour connaitre nos avis le mieux serait de nous mettre un liens de l'annonce si tu l'as trouvé sur le net.

Personnelemnt j'ai un essence de 1993 et j'en suis satisfait.

Certaine personne trouve d'ailleurs que gazole et cab sont incompatible.

Je précisez que ce n'est pas mon cas.

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Je préfére en essence pour un cab.

 

Moins de bruits, moins d'odeurs et un moteur essence capable de durer dans le temps et dans les kilométrages. Alors pas de raisons de se priver...

 

sauf si unique voiture et qu'on fasse beaucoup beaucoup de kilométres pour le travail...

 

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Invité §gwe607tp

salut la team...

 

J'ai eu un petit pète cette semaine...

 

En remorquant ma voiture, avec la voiture de mon amie en marche sur un parcking, je me suis pris une poutre métallique d'un magasin...

Nous avons fait cela de début de soirée afin de ne pas etre embetté en journée vu le nombre de voiture qui y sont stationnées...

 

Resultat des courses: par choc arrière, bandeau de feu complet, et un redréssage carrosserie seront à prévoir.

Le choc a été assez violent, je doit dire, car la poutre a bien plier tout de meme.

 

Si vous avez des liens pour le bandeau arrière ainsi que un par choc arrière, je serai preneur.

 

 

Toute fois je reviens sur mon pb de démarreur, si quelqu'un aurais une photo de l'endroit excat ou il se trouve, se serai sympa, car je compte bien le changer moi meme...

 

Merci a tous de votre aide

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Invité §gwe607tp

salut..

 

Yes fabinou27, merci pour ton lien, sur ce je l'appelle dès demain...

 

Sinon je reviens sur mon démarreur, personne ne sait ou il se trouve excatement?

 

car comme je vous l'ai dis, j'ai besoin de savoir sa réference type, afin de commander la bonne pièces à savoir : un démarreur à 9 dents ou 10 dents

 

une simple ^hoto serait idéal...

 

Merci a tous, et encore MERCI fabinou27 pour ton lien

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Passe à l'atelier d'un concessionaire de la marque et demande à voir la fiche technique au gars du comptoir, tu devrais voir où il est situé ton démarreur.

 

Ou regarde dans un mag le livret RTA de ton Audi, y a pas mal de renseignements techniques et pratiques sur la voiture, les démontages, des réparations.

 

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Souvent on peut même acheter le manuel d'atelier de la marque, auprés de Audi France, pour une voiture qui n'est plus fabriquée.

 

Enfin s'il est encore sur papier ce manuel d'atelier, qui est fait pour les garagistes. Parce que si ce sont des micro-fiches, tu va avoir des soucis pour les lire. Mais si c'est déjà sur un CD-video photo, alors peut-être que c'est lisible mais surtout exploitable par un simple PC.

(parce que lisible, cela l'est surement, exploitable là c'est autre chose... )

 

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Saloute triumph!!!

Comment vas?

Ca en est ou ton projet de TT cab?

 

 

 

Ben ..;j'fais mes comptes pendant que Mme agrémente sa piscine; lol ! ! ! !

 

Au fait les gars. J'suis enquiquiné? J'ai la vitre chauffeur en bas coincée.! ! ! c'est une petite lamelle à l'interrieur du bouton qui à cédé..Grrrrrrrrrr ! ! ! !S'il y a un bouton qui traine dans un tirroir ou une lamelle réccupérable ??,pensez au povre abandonné sur son ile !!! un p'tit mp ...merci

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Je pense que c'est une lamelle en cuivre, ce n'est pas vraiment réparable, ou du moins pas sur le long terme.

 

Je pense qu'il te faudra acheter un bouton de commande neuf ou occasion pour le remplacer.

 

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Invité §gwe607tp

salut la team :coucou:

 

J'ai un méga probleme et ai besoin de vous dans l'urgence..

 

Voila, hier soir je décapote la voiture, nickel, et en voulant rentré ensuite, impossible de la recapoter !!!!

 

je roule donc voiture décapotée...

 

lorsque j'actionne le bouton pour recapoter , les 4 vitres se baissent bien, et ensuite plus rien.... meme pas le petit capot qui s'ouvre ne serait ce 10 cm...

Rien ne se passe...

 

Imaginer la galère, je ne suis pas a mon domicile, donc pas de garrage!!!La voiture dort donc dehors en ce moment( je suis en bretagne )

 

condition météo: 4 jours de soleil mais apres ?

 

auriez vous une idée? Ou bien comment passer en mode manuel, et bien entendu faire ouvrir le capot du range capote( qui lui ne s'ouvre pas )

 

la c'est vraiment la haine !!!

 

Merci a tous

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Invité §syl708uJ

oua la poisse ....!!! :( en bretagne en plus ??!!! lool jsuis dsl mais je ne pourrais pas t'aider car la mienne est manuelle ;) mais y auras bien un ou deux kador qui vont t'aider ;)

 

moins important ... :ange: mais j'aurais besoin d'avis svp sur la provenance des clignos que j'ai trouvé ici (vendeur en pologne)

 

http://cgi.ebay.fr/AUDI-80-B3-B4-coupe-cabrio-CLIGNOTANT-BLANC-GAUCHE-L-/180538971683?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a08f61623

 

j'ai rien contre les polonais mais j'me renseigne :D

merciii

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Invité §fab602gc

salut la team :coucou:

 

J'ai un méga probleme et ai besoin de vous dans l'urgence..

 

Voila, hier soir je décapote la voiture, nickel, et en voulant rentré ensuite, impossible de la recapoter !!!!

 

je roule donc voiture décapotée...

 

lorsque j'actionne le bouton pour recapoter , les 4 vitres se baissent bien, et ensuite plus rien.... meme pas le petit capot qui s'ouvre ne serait ce 10 cm...

Rien ne se passe...

 

Imaginer la galère, je ne suis pas a mon domicile, donc pas de garrage!!!La voiture dort donc dehors en ce moment( je suis en bretagne )

 

condition météo: 4 jours de soleil mais apres ?

 

auriez vous une idée? Ou bien comment passer en mode manuel, et bien entendu faire ouvrir le capot du range capote( qui lui ne s'ouvre pas )

 

la c'est vraiment la haine !!!

 

Merci a tous

 

 

 

Salut GWEN! Pour recapoter manuellement:

1-Coupé le contact

 

2- soulevé les languette en cuir au niveau du coffre de capote.

 

3-Tu as une petite pattes sur le système d'ouverture qui bloque la capote.

 

piececapoteaudi.jpg.c000ea7b44df52a42f67edbf82ef2958.jpg

 

Tu fais ça de chaque coté.

4- Tu tiens ton coffre de capote ouvert et tu sort ta capote.(l'idéal est d'être deux)

 

5-Tu suis la procédure de repliage normal de la capotte mais de facon manuel.

 

-Ne pas oublié de d'appuyer sur les petites pattes désigné plus haut lorsque tu à refermer ton coffre de capote.

 

Si tu n'y arrive pas. Mp et j'te donne mon numéro de tel pour t'aider. A moins que je n'intervienne trop tard.

 

 

 

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Fabinouuuuuuuuuuuuuuuu !!! t'es plus rapide qu'un Corse ...mdr !!!

 

Bon alors j'répond au Polonais ..!!!ptdr.

 

C'est ok avec lui. J'suis client et jamais eu le moindre souci. Et puis t'es un copieur ..! ! !lol j'viens aussi de les commander .! ! ! ! !

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Invité §syl708uJ

ok merci triumph ;) je commande de suite alors ;);)

 

ouai je te copite .....c'est a cause de ces saletés de pinaise de boules d'attache caravane de m**** !!!

 

mdrrrrr ;)

 

 

 

Ta vu gwen ? ils percutent ici hein ??!!!

 

lool ...avec photo et tout !!! bien vue Fab alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

edit : ouaaaaaaaaa il me prend le prix du cligno en frait d’expédition !!!!! 15 euros de frait c'est abuzé lààààààààà ..... :pfff:

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fais comme moi ...grouppppiiiiiiirrrrrr ! ! ! !

J'ai un boule ...au c.l de mon 80 break . lol !!! j'y ai meme trouvé un morceau de grille de j'sais pas quoi..!!!! bien fait pour lui/elle. Sinon c'est moi qui l'aurait eu dans le .....C / baba !!!!mdr . J'réflechi à un montage à l'AV !!!! ptdr ! ! ! ! ! !

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Invité §syl708uJ

arff salaud.... :q :q meme pas vrai car je touche pas le parchoc (j'aime trop ma precieuse...) mais cette foutu boule sort tellement de certaine vago...!!! :pfff:

 

 

a l'avant ??...pas bête !!!........ plus facile a parqué la remorque ;);)

 

 

 

 

heuuuuuuuu.......... c'est moins cher un feu arrière ?????

 

 

 

:ange::D

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Audi 80 Cabriolet [8G7/B4] (1991-2000)
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