Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Audi 80 Cabriolet [8G7/B4] (1991-2000)


Invité §won124LR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tri413dL

A l'AV, tu as toujours la solution du crochet de remorquage type Rallye ...!!!!!!

Cadeau de la Corse lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab602gc

Petite nouvelle de ma voiture:

audiforum.jpg.ee46b3e3e3cadef6696febba64037657.jpg

Je pense qu'elle plaira à beaucoup. Moi je la trouve superbe.

Plus que mes jante et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all767Vy

magnifique fabinou

ton audi et méconnaissable bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

salut tout le monde...

 

Effectivement comme le dit allan, fabinou ta voiture est vraiment méconnaissable... Elle casse des cotes...( Trop belle )

Au passage, un grand merci vis à vis de mon litige avec la capote la semaine dernière...

 

J'avais réussis à la refermer manuellement... Malheureusement pour moi, n'étant pas à mon domicile , je n'ai pus lire le message de fabinou, concernant le système de fermeture manuelle, mais j'ai tout de meme pu la refermer comme fabinou nous l'a expliqué.. Yes

 

Maintenant mon coffre , reste constamemnt fermé a clef. Est ce normal? Pour l'ouvrir, je suis obligé d'y introduire la clef et de la tourner vers le haut tout en apuyant sur le bouton...

 

La capote reste constamement fermé depuis. Je suis allé chez Audi, ils m'ont dit n'avaoir jamais eu ce probleme la, et ne vois pas comment procéder pour la réactiver.

Obliger de passer par une recherche qui elle peut s'avéré couteuse( De leur coté, ils ont été incapable de me dépanner dans la journée, ne serais ce de connaitre la fameuse manipe pour fermer la capote manuellement !!!!! )

Par la suite je suis allé chez WW qui eux ont été plus sympa, et ont esayer de la refermer. Le hic, ils ne connaissaient pas non plus la manipe.

 

De leur coté, ils ont été incapable de savoir ou se trouve la valise !!!( en avons nous une au faite? ) et m'ont conseiller d'amener la voiture chez audi et non chez eux, car il n'ont pas les fichier atelier et tout ce qui va avec vis a vis des audi !!!!! alors la j'ai rigoler jaune.... le jeune m'avais dit que tout concession avait acces a tout et encore plus au model audi, MAIS le chef d'atelier m'as dit completement le contraire...

 

resultat je ne sais plus ou aller... la poisse, la haine...

 

En regardant de plus près vis à vis des cables du coffre arrière, j'ai remarquer que l'un d'entre eux n'était plus relié. je me tate a faire refaire le faisceau uniquement de cette partie ci, chez un élécrticien automobile, et de lui demandé de vérifier si le mécanisme de la pompe hydrolique fonctionne bien..

 

Quand pensez vous?

Vers qui dois je me retourner?

 

 

Petite récape:

la capote s'était ouverte tres bien, et au moment de la refermé , plus rien..

Quand on appuye sur le bouton de la commande électrique, on entend bien un petit bruit élèctrique, ainsi qu'au niveau de la pompe hydrolyque situé dans l'aille arrière droite.

Il y a encore du liquide dedans, et visiblement pas de fuite.

Le coffre de la capote ne s'ouvre pas, tout comme le coffre normal....

 

en refermant manuellement la capote, il a été tres difficile de le faire car visiblement il devais y avoir de la pression dedans, puis en coupant le contact, j'ai remarquer que la pression sur les verrins s'ateinuaient considérablement, c'est ainsi que j'ai pus la déplier/replier...

 

Voila, j'ai tout résumé...

 

je ne sais plus quoi faire et encore moins savoir d'ou ca viens..Peut etre une mauvaise manipe du coffre?, alarme? capteur?

 

merci de vos diverses opinions

 

Bonne journée la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab602gc

Merci pour le compliment GWEN!

Est tu allez voir un autre garage AUDI. Car il ne sont pas tous pareil. Je parle par connaissance de cause.

De ce que tu me décrit ; ton problème ressemble au miens. C'est à dire calculateur HS.

Attention il y a plusieurs calculateur qui existe et de plus très rare.

Désolé de te donné de mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

Verrifiez vos faisceaux dans les charnières de coffre..! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

salut,

 

le calculateur serait effectivement une des raisons les plus probable...

Triumph, egalement les faisceaux des charnières vont etre refait dans la semaine...

 

sur ce, comment savoir si le calculateur est HS? car un mecanicien, m'avait dit que sur une ancienne panne, si le calculateur était HS, et bien la voiture ne démarre pas... est ce vrai? comment savoir si le calculateur est bien HS?

 

et nos audi 80 cab, ont elle bien une valise? histoire de faire un premier diagnostique?

 

autre sujet: les amortisseurs sont il bien a Gaz? si oui, nous pouvons donc les faire remplir? car je trouve que les miens flottes pas mal, des que j'appuie dessus et relache, la voiture se secous pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab602gc

Tu as trois calculateur sur le cab avec capote électrique ; soit:

-Deux derrière la banquette ( le gris est le calculateur d'ABS et le noir le calculateur de capote)

-Un sous une planche au niveaux des pied du passager (celui de la voiture)

 

Il existe bien une valise pour nos voitture, le branchement se fait au niveau de la platine à fusible.

 

pour tes amorto la question est : Combien de kilometre ont ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge, rénovation d'un amortisseur ne se fait pas. Sauf des modéles spéciaux, et cela est réalisé en usine chez le fabricant des amortisseurs. Par exemple Koni le fait, pour certains de ses amortisseurs prévus pour cela. Rénovation.

 

Les amortisseurs sont changés pour des neufs, et les anciens partent au recyclage, pour ne pas polluer.

 

Il en est de même pour les vérins hydrauliques. Que ceux-ci soient pour une capote, pour un couvre capote ou pour un coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

pour les calculateur cités, y a t'il moyen de les tester ou autre? savoir si ils fonctionnent tous bien?

La valise pourra peut etre nous donner les infos?

 

Coté amortisseurs, ceux de l'avant ont été changé il y a moins d'un an, toute fois ceux de l'arriere aucune idée: au pire 235 000 kms :lol:

 

Un changement serait donc necessaire... Sur ce, j'aurais souhaiter un léger abaissement( discret +/- 10-15 cm )Pour cela faut il changer le tout: amortisseur et ressorts? ou bien l'abaissement d'une voiture se fait uniquement du au ressort cours?

 

Encore chapeau pour vos réponse etr rapidité de réponse...

 

nickel la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort court uniquement et la connerie à ne pas faire.

c'est un couple ressort/amortisseur, ils sont fait pour marcher ensemble.

 

Et le pire du tout, ceux qui démontent, et coupent les ressorts au pif à la main :eek:

 

Mais attention, cela veut dire que cela influe forcément négativement sur le confort !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab602gc

D'accord avec Zorglub!!!

Pour le rabaissement tu peut mettre des ressort court mais avec les amorto.(comme sur la mienne) Ou combiné fileté ( mais pas facile à trouvé). Après tu as le air Ride; Mais la c'est autre chose.

La valise pourrais répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

salut

 

donc je pars sur un jeu de 4 ressort cours

 

sur ce, si mes amorto arrière sont cuit, alors je dois les changer et ne mettre que des normaux?( ceux d'origine ou équivalent ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

salut, je ne sais pas si vous connaissez le forum audipassion, ou bien la communautée aux 4 anneaux, j'y ai trouver aussi quelques info pas mal dessus vis a vis des pb rencontré sur la capote élèctrique...

 

on y parle de faire brancher la valise afin de voir si une panne s'affiche( comme pb electrique pour l'un d'entre eux)

égualement d'une panne vis a vis d'un connecteur au niveau de la sécurité dans le coffre qui ferai défaut...

 

 

Mon pb pourrai éventuellement etre celui la, car ma charnier de cofffre bouge, justement il y a des connecteur dedans apparament...

 

je vais voir cela, et j'enmènerai demain ma voiture pour faire tester le calculateur dont fabinou m'as parlé...

 

Petit hic, je ne vois pas ou il se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab602gc

La calculateur de capote est celui de gauche entouré en rouge.

calculateur.jpg.39616112fff89d29c78de4d560c93149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

si tot dit si tot fait :lol::lol:

 

c'est du rapide tout ca... Sinon niveau banquette arrière c'est assez simple a enlever? faut dévissier des pièces ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab602gc

Tu as 2 vis qui tienne l'assise. C'est une Audi donc planqué sous des petites languette de moquette.

Tu tire l'assise et ensuite tu as 2 autre vis pour le dossier. d'ailleur tu les vois sur ma photo.

C'est sur simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

salut, je ne sais pas si vous connaissez le forum audipassion, ou bien la communautée aux 4 anneaux, j'y ai trouver aussi quelques info pas mal dessus vis a vis des pb rencontré sur la capote élèctrique...

 

on y parle de faire brancher la valise afin de voir si une panne s'affiche( comme pb electrique pour l'un d'entre eux)

égualement d'une panne vis a vis d'un connecteur au niveau de la sécurité dans le coffre qui ferai défaut...

 

 

Mon pb pourrai éventuellement etre celui la, car ma charnier de cofffre bouge, justement il y a des connecteur dedans apparament...

 

je vais voir cela, et j'enmènerai demain ma voiture pour faire tester le calculateur dont fabinou m'as parlé...

 

Petit hic, je ne vois pas ou il se trouve...

 

 

Salut

Effectivement sur AP y a un topic d'AUDICAB2B "épinglé".....c'est moi mdr..! ! ! Désolé, mais là bas ils épinglent les sujets important. Ici faut qu'on se tappe toutes les pages. Si tu veux, on peut additionner nos soucis , donc comparrer pour trouver une solution. Pour l'instant j'dois changer les deux verrins de capote que j'ai. Car elle fonctionne mais n'a pas assez de force et le couvre capote se dévérouille mais ne se lève qu'en l'aidant. Ils fuient, donc peut etre meme de l'air dans le circuit, qui se purge aussi ! ! ! !

 

Si tes boitiers de verrouillage bougent, tu dois les resserrer. Et controler les contacteurs, ainsi que les deux petits leviers mécanique.

 

Si tu arrives à faire tester ta capote, donnes moi la methode, car Audi te dit quelle a un soucis mais ne savent pas te preciser exactement quoi.

Fabinou t'as réussi à avoir la panne exacte.??? veinard ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

salut...

 

Maginifique la photo..

 

Ca brille sévère, comme neuve elle est..

 

Triumph, semaine prochaine, je refais mon faisceaux, ensuite la voiture passera en carrosserie suite a mon petit péte que j'avais eu il y a un petit moi du a un remorquage( panne de démarreur) Lors de ce péte, j'avais constaté que mon coffre ne s'ouvrai que une fois sur deux... Du coup en regardant la charniere du coffre, il s'avère que celle si a un jeu.. Mon pb vient peut etre de la tout simplement

 

Conclusion, j'enmènerai la voiture chez audi, une fois ces deux étapes rétablis si bien entendu la capote , ne fonctionne plus..

 

Entre temps, je vais passer les voir, pour qu'il puissse tester le fameux calculateur( de capote ) et aussi brancher la valise ... sur ce merci fabinou pour la banquette, et aussi triumph pour tes conseils.. sur ce, tu me dis de vérifier mes petits mécanisme de vérouillages ainsi que les contacteurs... Ce ci dit ou se trouve les contacteur que tu cites..

 

N'y a t'il pas une manipe a faire, une fois que nous passons en mode manuel pour repasser en mode élèctrique? se serrait intérréssant de savoir cela, car imaginez que suite a un recapotage en mode manuel cela désactive un processus dont selui ci empeche tout refonctionnement en mode elèctrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

Salut

 

Ben ce sont ceux dans le couvre capote ou les gaches de ce dernier s'enclenchent. le petit levier à la facheuse tendance a rester un peu soulevé, donc pas de contact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

ok, donc a vérifier aussi si il y a contacte entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

je sais que quand je referme la capote, le cofre de la capote se ferme bien. on entend les clips, et il est ensuite impossible de le soulever.

Me reste plus qu'a voir si les crochet sont bien en contacte( au bas ) comme tu me la dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

donc je pars sur un jeu de 4 ressort cours

 

sur ce, si mes amorto arrière sont cuit, alors je dois les changer et ne mettre que des normaux?( ceux d'origine ou équivalent ,)

 

 

Non ce que j'ai expliqué c'est qu'il te faut l'amortisseur correspondant au ressort court que tu va utiliser.

Comme à l'arriére y a pas de poids, les amortisseurs sont plus vites usés.

 

Donc en changeant les 4 ressorts, il te faut les 4 amortisseurs correspondant aux ressorts courts.

 

Parce que ressort+amortisseur cela marche par couple.

Ressort court sans l'amortisseur qui correspond.

 

 

 

Les vérins de capotes ou de couvre capotes(je ne sais pas comment c'est fait ), s'ils ont du mal à soulever, probable qu'ils soient fatigués et à changer pour des neufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

J'vois de manip spéciales entre le manuel et l'éléctrique. Si ce n'est que de faire manuellement ce qu'elle fait éléctriquement. Ton reservoir de pompe est plein ? ...J'me suis apperçu qu'il falait faire plusieurs fois la manip éléctriquement en soulageant légèrement les mécanisme pour que l'ensemble se purge aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

salut

 

Ok zorglub, du coup , je parts sur ensemble amorto + ressourt court.. sur ce il me faut donc du matos qui va ensemble, mais comment savoir si une paire d'armorto va ainsi avec la paire de ressort cours? si ce n'ai que d'acheter un pack complet...

 

triumph, effectivement j'avais déja eu se soucis la une fois, j'avais du faire la manip( appuyer 4 X sur le bouton ) avant que le mécanisme s'effectue

 

sinon, oui lorsque que ma capote est refermée, la pompe est visiblement pleine niveau liquide... le niveau est situé entre le mini, et le maxi, voir quasi proche du maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as compris, en général ils sont dans des pack complets.

Tu peux demander aussi en concession Audi, s'ils ont ce genre de piéces, ou des conseils de marques à te proposer. Parce qu'il doit y avoir un département compétition chez Audi, genre pro-sport, tourisme sport et donc ils ont du y mettre à l'époque une suspension différente.

 

Mais attend toi, à ce que l'amortissement soit beaucoup plus ferme, voir dur, et donc tu ressentira plus fort les inégalités de la route ou les dos d'ane et ralentisseurs. En gros, pour le confort, il n'y aura plus que les ressorts/mousses des siéges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

:lol: arff ok...

 

Merci zorglub.

Sur ce y a t'il du monde ici qui ont rabaisser leur voirure légèrement? afin d'avoir leur ressenti?

 

De mon coté, je sens que mes amorto arrière sont HS, la voiture se balance considérablement lors de passage sur des bosses et autres

 

la voiture rebondis comme un bateau, et des que l'on appuye sur le coffre de la voiture et la relache, elle met pas mal de temps avantg de retrouver sa plage initiale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en principe, un % d'efficacité ou d'usure, d'aprés le test du control technique. Qui est une indication un peu grossiére de l'état interne des amortisseurs.

 

Déjà naturellement les Audi 80/100 ont la réputation d'avoir des suspensions un peu bateau, un peu molle, un comportement un peu pataud. Le confort y gagne, ce que le sport et la précision y perde.

 

Ce qui caractérise un ressort, en dehors du nombre de spires, c'est surtout sa raideur. C'est une mesure physique la raideur d'un ressort. C'est la résistance à la compression ou à l'étirement du ressort.

Donc j'imagine que le ressort court, a une débattement plus faible et donc une raideur plus grande. Idem pour l'amortisseur, moins de débattement et raideur plus grande.

 

Toi de ton siége conducteur, tu sentira surtout la différence de l'avant, les passagers plus de l'arriére.

 

Dans le temps, c'était surtout Koni qui était trés connu pour ce domaine, maintenant doit y avoir des marques connu en compétition, mais homologué route malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe607tp

ok,

 

merci pour ttes tes info, une peu de cours a c'est du bien , et c'est toujours a prendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas certains que ce soit vrai à 100%, je me souviens du peu que j'ai retenu des ressorts et amortisseurs en cours de physique au lycée et de là j'extrapole le comportement qui me semble logique. Mais c'est surement une grande simplification de la réalité de la chose.

 

Puisqu'on parle d'épures et d'études de suspension, c'est que ce ne doit pas être aussi simple que cela en réalité. D'autant plus que des barres stabilisatrices à l'avant et/ou à l'arriére sont souvent présentes aussi. Sans compter les triangles de suspensions, en général y a des triangles haut et bas pour chaque roue, et parfois y a même des piéces de suspension faisant la liaison entre l'avant et l'arriére du véhicule.

:lol: et j'en oublie surement encore :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...