Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Toile ou Hard top escamotable ?


RB_26

Messages recommandés

Il y a sûrement un marché pour tous en effet.

 

Ceux qui ont réellement besoin de places et de coffre, qui rouleront en 4 places toit en toile.

Ceux qui ont vraiment envie d'une auto passion qui rouleront en 2 places toit en toile.

Et enfin les derniers qui flippent pour le vandalisme, roulent en diesel, sont capotés toute l'année, pour eux il reste les compactes CC diesel :bien:

 

Chacun son plaisir, ne le renions pas :jap:

 

:cubitus:

 

 

 

 

Perso les cc, les toiles, je m'en fous tant que c'est sympa, mais en général je trouve les CC loupés dans l'approche, elles gagneraient toutes à passer en toile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

..............

 

Perso les cc, les toiles, je m'en fous tant que c'est sympa, mais en général je trouve les CC loupés dans l'approche, elles gagneraient toutes à passer en toile :jap:

 

 

Je ne suis pas d'accord je pense qu'un SLKII en toile serai moins joli.

Maintenant que l'on arrive a la 2 éme génération de CC je trouve que les modéle adopte un style plus personnel et assez différent des cabrio toile et un retour au toit souple n'aiderai pas leur esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de la MX5 RC Vs ST

 

Les seules différences notables sont le poids plus élevé et les suspensions au réglage plus souple de la RC (à cause du poids si si , selon mazda en tout cas)

 

Le différentiel est le même, tout comme le moteur et la boite... enfin à ce que je sache

 

 

L'aérodynamique de la RC est meilleur ...... mais globalement les écart de poids et de Cx sont annecdotique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Il y a sûrement un marché pour tous en effet.

 

Et enfin les derniers qui flippent pour le vandalisme, roulent en diesel, sont capotés toute l'année, pour eux il reste les compactes CC diesel :bien:

 

 

 

 

 

Diesel et cabrio cela ne va vraiment pas ensemble... :q

 

Soyons clair j'ai eu plein de diesel et je ne vais donc certainement pas les critiquer et les démolir! Je ne suis pas taliban pro l'un ou l'autre

Mon Alfa GT JTD était un vrai plaisir pour rouler grâce au couple omniprésent. Et une 330d est un vrai petit monstre (même si pour moi un diesel ne sera jamais "sportif" et cela n'a rien à voir avec des performances mais avec un "feeling")

 

Mais en cabrio on entend TOUT ce qui se passe, et là franchement le bruit d'un diesel n'est pas vraiment ce qu l'on aime entendre!

Si les diesels actuels arrivent a presque se faire oublier à l'intérieur dans les berlines et autres coupés, qui sont tous hyper bien isolé phoniquement, cela n'est pas du tout le cas dès que l'on roule "Topless"... le son du moteur diesel est toujours présent à l'extérieur de la voiture et là franchement c'est désagréable. Et je passe même sur les odeurs vu que ça de toute façon on les a des autres.... :(

 

J'ai essayé différents cabrio diesel et tous mon dégouté de rouler ouvert avec eux... golf, saab et audi :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel et cabrio cela ne va vraiment pas ensemble... :q

 

 

Justement, c'était pour dire qu'à force de flipper pour le vandalisme, de vouloir moins de bruit, les proprio de CC finissent par demander un diesel dans un cab et au final ils roulent fermé (pour le bruit, le coffre, etc) et bon je ne sais plus si c'est la peine de parler de cabriolet dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord je pense qu'un SLKII en toile serai moins joli.

 

 

Déjà décapoté on ne verra pas le toit, ensuite le volume du coffre, le prix, le poids, la durée de la manœuvre, tout ça bénéficierait du passage à la toile.

La ligne pourrait être identique ou affinée, au choix, je voterais pour plus de coffre tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue 8300 en ce qui concerne le diesel je suis d'accord a 100%, d'autant plus que pour ceux qui veulent rouler sur le couple et ne veule pas une sportive il y a dorénavent d'excellent moteur essence offrant autant de couple qu'un HDi (ou autre) tout en ayant une plage d'utilisation bien plus grande et cela pour le méme poids qu'un diesel: VW TFSi, peugeot THP etc ......

 

Par contre d'un point de vue strictement théorique je ne suis pas un fan des cabrio 4 places car soit , quand on roule vite, le filet anti remous condamne les place arriére soit il est peu efficace. (pur physique/aérodynamisne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Par contre d'un point de vue strictement théorique je ne suis pas un fan des cabrio 4 places car soit , quand on roule vite, le filet anti remous condamne les place arriére soit il est peu efficace. (pur physique/aérodynamisne)

 

 

On peut aussi rouler sans filet anti-remous, notamment si on est 4 dans le cabriolet :bah:. Faut juste pas rouler trop vite, sinon les passagers arrière souffrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rouler sans filet anti-remous, notamment si on est 4 dans le cabriolet :bah:. Faut juste pas rouler trop vite, sinon les passagers arrière souffrent...

 

 

Une 307 CC au dessus de 50km/h à 4 t'as intérêt à pas avoir des gens qui aiment être coiffés derrière :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870fZ

Moi je dit faut faire une RASSO !!! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

tout vos cabrios sont magnifique de toute facon, puis franchement heureusement qu'il y en a pour tout les gouts !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Moi je dit faut faire une RASSO !!! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

 

 

On est déjà 19 mx-5 belge à se réunir samedi prochain à Gand pour une visite puis petite bouffe et surtout un petit rally nocture (peinard ! la vitesse c'est pas pour les routes ouvertes mais pour les circuits) dans les chemins sombres de la flandre... faudra sortir la lampe de poche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai longtemps hésité en en rajouter une couche sur ce poste, vu le parti pris de certains, mais tant pis je me lâche.

 

Il y a des voitures raisonnables, il y a des voitures-passion. Il y a des "déplaçoirs", il y a des utilitaires, il y a des élégantes, il y a des paquebots, il y a des mini, il y a des sportives. Il y a des autos standard et des voitures de Jacky. Il y a des tolées et il y a des découvrables. Il y a des voitures datées et des voitures à la mode, des friquées et des économiques. Il y a des voitures anciennes et des modernes. Dans les anciennes, il y a les classiques et les oubliées, et il y a des anciennes (re)devenues à la mode et des anciennes dévinitivement vintage. Parmi les contemporaines, ll y a des voitures passe-partout et des voitures voyantes. Il y a aussi des voitures passe-partout dans des couleurs voyantes et des voitures voyantes dans des couleurs passe-partout... D'ailleurs, la plus voyante est peut-être en fait la plus discrète, pour autant que la discrétion devienne un sport national auquel tout le monde se pique.

 

Vous voyez : votre voiture en dit long sur vous, mais vous ne savez pas toujours ce qu'elle raconte dans votre dos.

 

Il y a aussi des voitures qui tentent de tout concilier : des tout-terrains sportifs, des monovolumes familiaux au V6 mélodieux et gourmand, des pick-up 5 places, des dérivés militaires qui snobent la galerie, des fourgonettes de la poste qui s'embourgoisent, des cabriolets au mazout, des Coupés-Convertibles, des limousines 2 volumes, des coupés monovolumes... Pourquoi pas ? Mais à quand le coupé-cabriolet-SUV à V6 bio-diesel 4X4 sportif, utilitaire, à toit transparent athermique CC, friqué mais qui à l'air bon marché histoire de ne pas faire "m'as-tu-vu?" ? Hein, à quand ?

 

Les CC sont intéressants, mais ce sont des véhicules à compromis. La rigidité varie souvent entre fermé et ouvert, le volume du coffre, lui, passe pratiquement de tout à rien. Ils hésitent entre 2 et 2+2, et, étrangement, leur étanchéité est relative. Certes, pour qui ne veut qu'une seule voiture, elle permet indéniablement plusieurs usages, mais jamais à fond et rarement en même temps.

 

L'essence même du cabriolet est, faut-il le rappeller, la conduite cheveux au vent dans un esprit spartiate, permettant... la cabriole, justement. Cette manière de se déplacer est une sorte d'hommage rendu aux pionniers de l'automobile, et avant eux aux meneurs d'attelages et aux cavaliers qui voyagaient en affrontant les éléments, à une époque où chaque épopée sentait le vent, le soleil, les étoiles et bien-sûr la pluie, et où la capote elle-même était un luxe. Les premières voitures étaient, c'est bien simple, toutes décapotables, car c'était moins cher et plus léger. Pour l'amateur de sans toit (ni loi), il s'agit d'un corps à corps avec les éléments dont la saveur doit demeurer partiellement perceptible, capote en place. Etre à l'abri de la pluie en cabriolet est vécu par l'amateur comme un privilège, une chance. La voiture découverte rend également un vibrant hommage au sport automobile, qui n'a pratiquement connu avant-guerre que des voitures ouvertes, usage qui a encore cours aujourd'hui en F1 et même en sport proto où les barquettes découvertes reviennent après une longue absence. Quoi de mieux dès lors que 2 baquets dans un courant d'air pour évoquer le sport sur 4 roues ? Reste la manière.

 

Et là, même si je respecte les coupés et les roadsters convertibles à toit en dur, ainsi que leurs propriétaires, ma préférence va de loin aux décapotables, tellement plus proches de mon idée de l'automobile-plaisir, car seule capable d'instrumenter ma passion pour le déraisonnable. Parmi elles, j'ai même une préférence pour celles dont la capote se voit, même repliée, par opposition à celles qui s'escamotent sous un couvercle rigide nettement moins évocateur.

 

Au fait, avez-vous remarqué que BMW a doté sa dernière née - une CC - d'une plage arrière noire mate, visible toit baissé, genre vinyle, et cerclée de chrome, en hommage aux housses qui recouvraient le puits de capote ? Et son look, vous avez remarqué combien la forme très "rapportée" du pavillon, à la base de la lunette arrière, rappelle tout simplement celle d'un hard-top ? BMW craindrait-il plus que d'autres de renier trop vite un passé toilé ?

 

Bref, vous m'avez compris, j'ai du mal à comprendre qu'une CC puisse être le choix du véritable amateur, passionné d'automobile. Je pense qu'une CC est un choix raisonnable pour esprit rationnel. C'est comme une femme convenable, donc qui ne convient pas. Messieurs, qu'avez vous fait de votre panache ? Vive l'inconvenance ! Décapotez ! Même l'hiver. Que dis-je ? Mesdames, décapotez ! Point de machisme au pays de la toile amovible.

 

Et qu'on ne me parle pas d'un quelconque esthétisme à l'avantage des CC. Une ligne de toit cassée en 4 (joints), et des ajustements de carroserie qui coupent les ailes en diagonale ne font d'un CC, ni un vrai coupé, ni une reine de beauté. Alors que la capote, justement, est un vêtement griffé qui tombe magnifiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Encore un qui parle mais qui n'a jamais roulé dans un cabriolet à toît repliable...

 

Un cabriolet à toît repliable est un cabriolet comme un autre :bah:. La seule différence, c'est que sa capote est composée de métal plutôt que de tissu. Ouvert, il n'y a aucune différence entre un cabriolet à capote et un cabriolet à toît rigide...

 

Et puis les discours à la mord-moi-le-noeud comme quoi un cabriolet doit forcément être inconfortable et le moins utilisable possible...

 

Le seul point sur lequel je suis en partie d'accord, c'est sur la mauvaise tendance à trop fractionner les toits repliables, trois parties c'est déjà un peu trop, un toît en deux parties comme celui de ma 307 CC est presque toujours plus esthétique, en particulier vu de l'intérieur, et prend moins de place dans le coffre une fois replié. Au-delà, les constructeurs feraient bien d'aller plutôt vers d'autres types de pliage (comme par exemple ce que Heuliez avait proposé avec son concept-car 407 "Macarena")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Et puis pour l'histoire de la plage arrière noire mate de la BMW E90 cabriolet, c'est du pur n'importe quoi, cette partie est tout simplement assortie au cuir des sièges... Si on la prend avec un intérieur clair, elle sera beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Une vraie capote bien sur :D

Sans déconner à part la slk qui est bien réussi, beaucoup de cc sont moches le toit tout rond n' est pas du tout adapté avec la ligne de la voiture, comme la 206cc je la trouve horrible. :q

 

Un cab c' est avant tout une voiture plaisir, la capote est la pour favorisé la ligne de l' auto, la classe etc..

Tandis qu' un cc avec le toit dur c' est comme une berline mais moche :non:

 

Après le coffre est en effet minuscule, après la couleur qui est différente de celle de l' auto ce qui gache la ligne.

Il y a des capotes de la meme couleur que l' auto si on veut donc ça ne gache pas la ligne.

Mais je les préfères d' une différente couleur de la caisse. ;)

 

Après décapoté un cc est pareil qu' un vrai cab, ce n' est pas vrai le pare brise arrive au dessus de ta tete ce qui fait plutot voiture avec un toit ouvrant seulement. :D

Cab seulement pour les passsagers arrière car devant on a pas du tout la sensation de liberté d' un vrai cab.

Nan sérieux j' ai déja essayer le cc et on a vraiment l' impression d' etre enfermé c' est pas un cab pour moi.... et c' est moche.

Du commercial quoi :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Après décapoté un cc est pareil qu' un vrai cab, ce n' est pas vrai le pare brise arrive au dessus de ta tete ce qui fait plutot voiture avec un toit ouvrant seulement. :D

 

 

C'est faux, ça n'est pas une question de cabriolet à capote en toile ou de CC, c'est une question de choix de conception tout simplement. Il y a plein de cabriolets à toît rigide où le pare-brise n'est pas très en arrière... Et en même temps on voit de plus en plus de cabriolets à capote en toile où le pare-brise est très reculé. Ca vient souvent du fait qu'ils sont dérivés de berlines dont le pare-brise était déjà à la base très "long".

 

Personnellement, je dirais que dans un monde idéal, je préfèrerais effectivement un pare-brise plus court. Mais je suis bien content d'avoir le pare-brise de ma 307 CC qui me permet de rouler détoité même en plein soleil, là où avec un cabriolet doté d'un pare-brise plus court je serais tellement ébloui que j'en serais réduit à fermer le toît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho566Gk

Salut Deltaplan!

Le CC est avant tout un nouveau genre de véhicule; ce n'est ni un coupé ni un cabriolet, d'où son nom: C C.

Je pense, comme d'autres, que c'est une alternative entre les deux pour les personnes indécises et/ou qui n'ont jamais osé sauter le pas d'acheter un CABRIOLET (toile bien sur). Je n'ai rien contre les CC: ma soeur en a une! Une Mégane, je sais... c'est pas la référence des CC!!! J'ai discuté avec plusieurs propriétaires de CC et le constat est toujours le meme: la ligne, fermée, pas top, les joints poreux (ma voiture a 14 ans: capote changée mais joints d'origine et elle commence juste à prendre l'eau! Les CC,eux, n'ont qu'environ 5 ans). Sachant que la plupart des CC ne peuvent pas etre ouvert en dessous de 5 degrés, je trouve ça dommage quand il ya un beau soleil de ne pas pouvoir en profiter malgré ces 5 ° (=>esprit CAB?!!?) d'où mon choix de l'alpaga et capote manuelle afin d'éviter toutes pannes et surtout tout risque de ne pas pouvoir décapoter.

En temps normal je suis assez tolérant, donc là, j'essaies de me mettre à ton niveau pour te comprendre.

 

Enfin, CC et toile à chacun son public avec ses avantages et ses inconvénients.

C'est pas forcément le véhicule qui fait l'esprit mais son propriétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho566Gk

Mais je suis bien content d'avoir le pare-brise de ma 307 CC qui me permet de rouler détoité même en plein soleil, là où avec un cabriolet doté d'un pare-brise plus court je serais tellement ébloui que j'en serais réduit à fermer le toît...

 

 

Il existe une alternative à celà : Casquette, chapeau, bob, foulard, beret... et lunettes de soleil. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Salut Deltaplan!

Le CC est avant tout un nouveau genre de véhicule; ce n'est ni un coupé ni un cabriolet, d'où son nom: C C.

Je pense, comme d'autres, que c'est une alternative entre les deux pour les personnes indécises et/ou qui n'ont jamais osé sauter le pas d'acheter un CABRIOLET (toile bien sur). Je n'ai rien contre les CC: ma soeur en a une! Une Mégane, je sais... c'est pas la référence des CC!!! J'ai discuté avec plusieurs propriétaires de CC et le constat est toujours le meme: la ligne, fermée, pas top, les joints poreux (ma voiture a 14 ans: capote changée mais joints d'origine et elle commence juste à prendre l'eau! Les CC,eux, n'ont qu'environ 5 ans). Sachant que la plupart des CC ne peuvent pas etre ouvert en dessous de 5 degrés, je trouve ça dommage quand il ya un beau soleil de ne pas pouvoir en profiter malgré ces 5 ° (=>esprit CAB?!!?) d'où mon choix de l'alpaga et capote manuelle afin d'éviter toutes pannes et surtout tout risque de ne pas pouvoir décapoter.

En temps normal je suis assez tolérant, donc là, j'essaies de me mettre à ton niveau pour te comprendre.

 

 

Pour moi, je n'aime pas le terme CC, car c'est un terme purement marketing qui catalogue trop ces véhicules, d'ailleurs beaucoup de constructeurs ne l'utilisent pas. Un cabriolet à toit rigide est un cabriolet, point barre. Il n'a rien de moins qu'un cabriolet à capote en toile, son seul point de différence c'est qu'il est doté d'un toit rigide repliable.

 

Alors ton délire comme quoi les "CC" ne pourraient pas être ouverts en dessous de 5°, là on touche au n'importe quoi pur et simple...

 

Pour moi, le fait que jusque là je n'avais pas sauté le pas c'était lié au fait que je ne parvenais pas à me résoudre à subir la ligne déplorable des cabriolets à capote en toile. Si j'en avais acheté un, il aurait été forcément fermé d'un hard top les 3/4 du temps pour éviter la laideur de la capote, et cela aurait donc été difficile dans ces conditions d'en profiter pleinement.

 

Aujourd'hui, il est clair que pour rien au monde je n'accepterais de rouler avec un cabriolet à capote, cela gâcherait complètement mon plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il existe une alternative à celà : Casquette, chapeau, bob, foulard, beret... et lunettes de soleil. :sol:

 

 

Pas quand tu as des yeux comme les miens, j'ai testé ça (j'ai roulé quelques temps en New Beetle Cabriolet avant d'avoir la 307), c'est totalement insuffisant. Avec les yeux fragiles que j'ai, c'est pas une vague petite ombre d'une visière qui fait que je ne serai pas ébloui, il faut que tout l'environnement autour de moi soit lui-même dans l'ombre, et dans une voiture ça veut dire au minimum tout le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

:) La ligne déplorable des cabriolets softtop... :)

C'est sûr que les CC sont des réussites de design... Comment ai-je pu être aussi aveugle. Je file de ce pas vendre ma MG !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

:lol:

 

delta se ridiculise toujours autant en défendant aveuglement son choix comme étant le seul et unique bon choix.. malgré une très grande majorité , dont beaucoup de passionné de cabriolet depuis des années, qui lui expliquent gentiment qu'il n'a pas raison et que les CC sont juste un compromis, parfois douteu et souvent pure commercial.

 

Une des meilleurs preuves de différences de mentalité est le fait qu'en cette saison, dès qu'il fait beau la plus part des soft-top roulent OUVERT et les CC roulent encore fermé ! Les acheteurs de CC recherchent surtout un très grand toit-ouvrant dès qu'il fait soleil et chaud... c'est juste un nouveau public. Je ne le décrie pas , mais ils n'ont rarement l'esprit cabrio pur, un peu comme toi donc...

Car le grand pare-brise qui vient beaucoup trop en avant est une obligation purement technique à cause d'un problème avec les toits durs. POINT BARRE et ne cherche pas d'excuse .. tout le monde qui le regarde trouve ça moche, tout le monde qui l'essaie décrie l'impression de se taper la tête dessus et le fait que sa cache la vision du ciel en roulant et ça c'est primordial justement en cabrio !!

Toi tu trouves bien de cacher le ciel et le soleil alors que c'est une des philosophies de base du cabrio... çà en dit TRES long sur ton esprit cabriop non? :sol::lol::ange:

 

 

 

 

nb: le new-beetle est une très mauvaise voiture... et encore pire en cabrio... j'adore l'exemple qu'il prend.Essaie une Audi ou une Saab, ou encore mieu une MX-5 ou Z4

nb2 : tu ferais mieu de ne pas trop parler d'esthétique et de beauté... juste un conseil évite çà car je pense que tu dois avori des problèmes de visions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

:) Blue8300 je ne serai pas aussi "catégorique" que toi :)

Il a le droit de préférer les CC aux softop, de préféré leur esthétique.

Mais de là à dire "Les CC sont plus beaux, et sont plus agréables", c'est un peu présomptueux de sa part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

l'idée des retro

 

http://img143.imageshack.us/img143/2871/montantnoirretrokm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

:) Blue8300 je ne serai pas aussi "catégorique" que toi :)

Il a le droit de préférer les CC aux softop, de préféré leur esthétique.

Mais de là à dire "Les CC sont plus beaux, et sont plus agréables", c'est un peu présomptueux de sa part :)

 

 

 

Il y a de très beaux CC : dernier SLK, mx-5 RC , volvo et en moindre mesure la série 3 ... tout les autres sont affreux fermé et très souvent ouvert aussi...

 

Comme ça 307Cc qui est difforme fermée et pataude massive ouverte, le comble pour un cabriolet, mais que lui trouve incroyablement parfaite esthétiquement juste parce qu'elle a un toit en dur... et juste ça suffit à la rendre plus belle qu'une Saab, Audi, Z4 ou autre Jaguar...

Dans son esprit, une CC est d'OFFICE et sans aucune exceptionplus belle que n'importe quelle cabriolet softtop car elles n'ont pas de toit dur... là il est ridicule et pathétique non? :lol:

 

Il ne se rend même pas compte que beaucoup de gens qui ont des hard-top le laisse en noir JUSTEMENT pour le faire ressembler à la capote en toile :pfff: ce qui accentue moin les défauts de la ligne étant fermé.

 

 

Au fait, tu crois que je vais le faire enrager si je lui dis que je vais peindre les montants de mon pare-brise pour mieu fair ressortir la ligne de caisse de ma MX-5 et que de cette manière cela ira mieu avec ma bache noire? :lol::sol::lol:

Il n'aimera pas ça vu que lui trouve ça mieu que tout soit peint couleur carroserie :??:

Attend , je vais l'achever : je vais peindre aussi mes rétroviseurs en noir car je trouve ça beaucoup moin beau couleur carroserie et ce n'est poru moi qu'une tendance commerciale de les peindre couleurs carroserie :ange:

 

 

Et juste pour terminer... le design c'est mon métier :p

Je ne dis pas avoir le mot juste, mais je suis confronté à ça du matin au soir et j'ai l'esprit ouvert.. jamais fermé au changement et j'ose dire quand j'ai tort.

 

http://img263.imageshack.us/img263/5831/montantnoircz0.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/6535/photonoir2jn8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour l'histoire de la plage arrière noire mate de la BMW E90 cabriolet, c'est du pur n'importe quoi, cette partie est tout simplement assortie au cuir des sièges... Si on la prend avec un intérieur clair, elle sera beige...

 

 

Tout comme la capote aurait été beige, ou bordeaux, ou noire, ou... ;)

 

C'est faux, ça n'est pas une question de cabriolet à capote en toile ou de CC, c'est une question de choix de conception tout simplement. Il y a plein de cabriolets à toît rigide où le pare-brise n'est pas très en arrière... Et en même temps on voit de plus en plus de cabriolets à capote en toile où le pare-brise est très reculé. Ca vient souvent du fait qu'ils sont dérivés de berlines dont le pare-brise était déjà à la base très "long".

 

Personnellement, je dirais que dans un monde idéal, je préfèrerais effectivement un pare-brise plus court. Mais je suis bien content d'avoir le pare-brise de ma 307 CC qui me permet de rouler détoité même en plein soleil, là où avec un cabriolet doté d'un pare-brise plus court je serais tellement ébloui que j'en serais réduit à fermer le toît...

 

 

Ah parce que toi ton pare brise il est teinté ? :cubitus:

Moi sur un cab je veux voir le soleil, le ciel, sans voir un pare brise comme dans une berline.

 

Au pire tu mets des lunettes de soleil ;)

 

Pour moi, le fait que jusque là je n'avais pas sauté le pas c'était lié au fait que je ne parvenais pas à me résoudre à subir la ligne déplorable des cabriolets à capote en toile. Si j'en avais acheté un, il aurait été forcément fermé d'un hard top les 3/4 du temps pour éviter la laideur de la capote, et cela aurait donc été difficile dans ces conditions d'en profiter pleinement.

 

 

Si tu le fermes les 3/4 du temps en effet ça ne sert à rien d'acheter un cab, tu as bien fait d'acheter un CC :jap:

Et là tu profites d'un énorme coffre, d'un bruit atténué, etc. Bref d'une berline.

 

On peut aussi rouler sans filet anti-remous, notamment si on est 4 dans le cabriolet :bah:. Faut juste pas rouler trop vite, sinon les passagers arrière souffrent...

 

 

J'aimerais bien voir quelle fille avec les cheveux longs accepte une ballade à plus de 50 en cab 4 places après avoir dépensé 75€ de coiffeur :cubitus:

Non franchement les cab 4 places derrière c'est mort en mode décapoté, faut vraiment aimer les remous :(

 

Tu peux même pas cruiser sur nationales, c'est atroce à l'arrière (testé de 50 à 150 en 307cc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui parle mais qui n'a jamais roulé dans un cabriolet à toît repliable...

 

Un cabriolet à toît repliable est un cabriolet comme un autre :bah:. La seule différence, c'est que sa capote est composée de métal plutôt que de tissu. Ouvert, il n'y a aucune différence entre un cabriolet à capote et un cabriolet à toît rigide...

 

 

Pour ne voir aucune différence entre le postérieur de ces deux CC par exemple:

shooter_1083179970_s307_206_0006.jpg.7fba1623a031be205d639820b706ae1d.jpg

(dsl shooter :oops: c'est google image là...)

 

Et un postérieur comme celui ci:

http://www.eurowebcar.com/images/voitures/bmw/bmw-serie_3_cabriolet.jpg

 

Le compas il faut l'avoir dans l'oeil, pour de vrai. Donc le CC c'est un compromis esthétique déjà à la base, dommage pour une auto qui même en CC est une auto passion (+ chère, +contraignante, ...).

 

Et puis les discours à la mord-moi-le-noeud comme quoi un cabriolet doit forcément être inconfortable et le moins utilisable possible...

Une auto passion ce n'est pas une auto forcément facile et usuelle, pour déclencher la passion il faut qu'elle ait quelque chose de spécial, ça peut être:

- le look, mais avec le toit rigide il y a des contraintes stylistiques énormes

- les performances, mais avec le toit rigide elle ne peuvent que décroitre

- l'ambiance à bord, mais avec les CC quasi tous issus de citadines / compactes / berlines de grande série c'est raté

 

Je suis le premier à trouver une tonne de qualités à une 206cc, tu peux demander à Shooter qui m'a squatté la s2000 pendant que je conduisais sa CC 2.0 il y a quelques semaines de cela. Mais pour l'ambiance on repassera, sièges hautes, commandes de berline, moteur de familiale, on ne voit pas le ciel au dessus de soi sans bouger la tête (pour gagner des cm de toit, les cc on un pare brise trop reculé), etc...

 

Donc comprends qu'on voit les CC comme un compromis de cabriolet (et donc les avantages qui vont avec tout compromis), pas comme une amélioration de ces derniers.

 

Le seul point sur lequel je suis en partie d'accord, c'est sur la mauvaise tendance à trop fractionner les toits repliables, trois parties c'est déjà un peu trop, un toît en deux parties comme celui de ma 307 CC est presque toujours plus esthétique, en particulier vu de l'intérieur, et prend moins de place dans le coffre une fois replié. Au-delà, les constructeurs feraient bien d'aller plutôt vers d'autres types de pliage (comme par exemple ce que Heuliez avait proposé avec son concept-car 407 "Macarena")

 

La mx-5 RC à la rigueur elle son passage en CC me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho566Gk

Bon Deltaplan on va faire comme pour l'éducation des touts petits: on ne dit pas c'est moche ou c'est pas beau on dit moi ne j'aime pas tel ou tel chose.

Moi je n'aime pas certains CC mais je ne suis pas fermé. Mon choix d' un cabriolet c'est porté seulement sur la ligne décapoté, la capote n'est qu'un accessoire. Pour preuve les Audi et autres BMW ont démarqué la ligne par un liseré chromé du pare brise à l'arrière du véhicule. Il est vrai que je ne renie pas les avantages des CC mais ce n'est pas un point fort pour moi. Et à choisir entre ta 307 et mon Audi y a pas photo ( ça n'engage que moi mais j'en suis pas sùr).

Donc lorsque tu sera moins catégorique on pourra discuter.

Pour tes yeux tu aurai du acheter une 307 SW avec toit panoramique qui je pense est le meilleur compromis pour toi : tu vois le ciel tout en restant dans l'ombre et pour l'air envahissant l'habitacle ouvre les fenètres ou mais la clim à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Pour tes yeux tu aurai du acheter une 307 SW avec toit panoramique qui je pense est le meilleur compromis pour toi : tu vois le ciel tout en restant dans l'ombre et pour l'air envahissant l'habitacle ouvre les fenètres ou mais la clim à fond.

 

 

 

C'est vrai finalement, ça serait le choix parfait pour lui, même encore plus comfortbale que son CC, il aura un grand coffre et il pourra rouler à en profitant du ciel, il aura pas de vent et profitera de son aircon-ditonné :D (excusez pour ce jeu de mot trop facile ..j'ai honte)

Et ça répond à ce qu'il aime bien, un voiture qui est belle avec son toit dessus et en plus c'est une Pigeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Encore un qui parle mais qui n'a jamais roulé dans un cabriolet à toît repliable...

 

Un cabriolet à toît repliable est un cabriolet comme un autre :bah:. La seule différence, c'est que sa capote est composée de métal plutôt que de tissu. Ouvert, il n'y a aucune différence entre un cabriolet à capote et un cabriolet à toît rigide...

 

Et puis les discours à la mord-moi-le-noeud comme quoi un cabriolet doit forcément être inconfortable et le moins utilisable possible...

 

 

Un cabriolet est une "automobile décapotable", dixit Larousse, Robert et Consorts. Donc à capote. Ta 307 ne correspond pas à la définition. C'est pas grave hein, pas pleurer ! C'est quand même une CC !

 

Ta remarque au sujet du confort des cabriolets - les vrais - est avant tout une question de sensations. Tout est là en fait, dans les sensations. C'est ce que je reproche un peu au concept CC, ça gomme les sensations. Mais je reconnais que mon discours est un discours de passionné auquel tout le monde ne peut adhérer. Mord son noeud qui peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Et puis pour l'histoire de la plage arrière noire mate de la BMW E90 cabriolet, c'est du pur n'importe quoi, cette partie est tout simplement assortie au cuir des sièges... Si on la prend avec un intérieur clair, elle sera beige...

 

 

Celle que j'ai vue (série 3 CC) avait le cuir fauve et la plage arrière noire. Comme quoi il y a des propriétaires de CC qui ont aussi du goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

C'est faux, ça n'est pas une question de cabriolet à capote en toile ou de CC, c'est une question de choix de conception tout simplement. Il y a plein de cabriolets à toît rigide où le pare-brise n'est pas très en arrière... Et en même temps on voit de plus en plus de cabriolets à capote en toile où le pare-brise est très reculé. Ca vient souvent du fait qu'ils sont dérivés de berlines dont le pare-brise était déjà à la base très "long".

 

Personnellement, je dirais que dans un monde idéal, je préfèrerais effectivement un pare-brise plus court. Mais je suis bien content d'avoir le pare-brise de ma 307 CC qui me permet de rouler détoité même en plein soleil, là où avec un cabriolet doté d'un pare-brise plus court je serais tellement ébloui que j'en serais réduit à fermer le toît...

 

 

Dans l'optique d'un changement de véhicule, je m'étais intéressé de près aux Megane CC et 307 CC à l'époque de leur sortie. Outre que j'ai écarté d'emblée la 307 qui avait à mes yeux des airs de tortue disgracieuse (que la 206 n'a pas cependant, grâce nottament à son coffre plat), j'avais effectivement noté, tant chez Renault que chez Peugeot ce pare-brise prolongé au dessus de la tête des passagers avant. Ce seul détail m'a fait renoncer. Ma toute première voiture était une 2CV. C'est elle qui m'a donné le virus du grand air. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'à son volant on voit quasiment la route au dessus de son pare-brise. Ahhhh, voir défiler la voûte d'arbres au dessus de soi dans un cabriolet, rien qu'en levant les yeux !! Dans la 307 et la Megane, ça ne le fait pas. D'autant plus qu'il y a une tôle assez large sur le bord supérieur du pare-brise qui masque cette partie du ciel. Bien-sûr, Deltaplan, tu me diras qu'on peut voir ça à travers le pare-brise, mais alors autant rouler en berline.

 

Dans d'autres, comme la BM, la Volvo et certaines autres, cette caractéristique est nettement moins marquée. Tant mieux. Par contre, la récente 207 a refait la même erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...