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Toile ou Hard top escamotable ?


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Bon, Blue, si je te comprends bien, pour commercialiser quelque chose de nouveau, le secteur automobile doit inventer la voiture sans roues et sans moteur. C'est ton point de vue. Mais je te préviens, le tapis volant existait déjà au 11e siècle ! :D

 

 

 

Donc tu admets qu'il n'y a rien de nouveau d'inventer comme concept c'est 20dernières années.. merci :ange::jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Ce sont des adaptations d'appellations antiques. A la base, les cabriolets et les berlines étaient tirés par des cheveaux alors qu'on appèle maintenant certains véhicules par un nom ou un autre... On aurait même pas pu concevoir un cabriolet avec un toit dur à cette époque. Quant à la position du moteur, vu que 80% des termes datent de l'époque des altelages, ce concepte est comment dire... caduc ! Ce n'est de toutes façons plus en rapport avec ce qui existait à l'origine. Il faut vraiment n'avoir rien à faire de ses journées/soirées pour pinailler sur le fait qu'une Caterham est un Roadster et pas un MX-5. Il faut vivre avec son temps et savoir évoluer. Sinon, on en serait toujours au cabriolet avec des chevaux.

 

Quant aux fait que ce sont les "vraies définitions", ce sont des définitions utilisées dans les traductions (et certains textes de loi (selon le post de je ne sais plus qui) et en rien une vérité absolue.

 

 

Sinon, les feux au Xenon, c'est pas nouveau : ce sont des lampes ... Il y avait déjà des lanternes sur les atelages. En plus, on pouvait les prendre avec soi pour éclairer son chemin. Autre chose que le pâme "follow me home" actuel !!! :lol:

 

 

 

Oui et non... le Xenon n'est pas un ampoule à incandescence mais à déchargé électrique. Et ça c'est nouveau en automobile.

On utilise ça depuis des dizaines d'années pour pleins d'usage, donc rien de neuf sauf son utilisation automobile...

 

 

 

Les noms roadster, torpedo, etc datent des années 30-40 pas du début du siècle... et ce n'est pas des publicités et des terminologies utilisés par des fabriquant pour VENDRE qui change qques choses à ça... ce serait trop facile de changer une langue juste parce que ça fait mieu pour vendre, ça flatte les égos et les gens comprennent mieu ce que c'est ...

 

Appelé une Golf un cabrio et une Porsche une Targa alors qu'elles sont équivalente, c'est purement une question de marketing pour que lses acheteurs de Golf puissent dire qu'ils ont une Cabrio, c'est plus chique :p

 

Evoluer oui.. mais pourquoi enlever la finesse d'une langue riche en se limitant à un vocabulaire basique général alors que l'on sait justement bien définir les différences de manières claires...

Faire ça c'est participé à l'abrutissement et le declin de la richesse d'une langue. :jap:

 

 

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Invité §Pas046el

Faire ça c'est participé à l'abrutissement et le declin de la richesse d'une langue. :jap:

 

 

 

N'exagérons quand même pas... S'il faut en rester aux définitions reprises dans le dictionnaire, on n'est pas sorti de l'auberge. En plus, certains termes sont anglais, d'autres français, etc. C'est comme en informatique, il ne faut pas tomber dans le marketing à deux francs sans rester à des définitions de toutes manières obsolètes (ou inexistantes).

 

Quant à la langue, il y a plus inquiétant que l'emploi maladroit ou abusif de certains mots...

 

J'est acheter un jolie cabriolet d'ocasion qui et encore garantie, ça, c'est du déclin ! Même si c'est un vrai cabriolet... kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

Je n'échangerais quand même pas mon "pseudo roadster" contre autre chose de plus véritable. Et je dors aussi bien quand on le "taxe" de voiture ou de cabriolet. D'autres doivent être dans le cas avec le véhicule qui leur convient ! :D

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S'il faut en rester aux définitions reprises dans le dictionnaire, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

 

Je suis assez de ton avis. je pense que de grandes lignes se dégagent (cabrio, CC, targa, découvrable, roadster, lowflyer, ...), après c'est un peu a l'appréciation de chacun, par exemple pour moi roadster = cabrio 2 places, il n'empêche que la Tigra CC n'en est pas un pour moi il lui manque la ligne un peu sportive, par contre je trouve que le terme convient à la Copen qui fait pourtant plus voiture de Oui-Oui que sportive.

 

En tout cas, tout cela n'est pas bien important sitôt que l'on fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

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Une seule comparaison pour me justifier :jap:

 

Des montres analogiques aux montres digitales, lequels sont les plus classe ?

 

Porsche, Ferrari, Lamborghini, ... et autres marques d'exception l'ont compris :jap:

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Il y a quand même un terme français qu'on ne peut galvauder : "décapotable". Cessons au moins de parler des CC décapotés ou capotés pour désigner des CC ouverts ou fermés. Il n'y a pas de capote sur un CC.

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Quant à la langue, il y a plus inquiétant que l'emploi maladroit ou abusif de certains mots...

 

J'est acheter un jolie cabriolet d'ocasion qui et encore garantie, ça, c'est du déclin ! Même si c'est un vrai cabriolet... kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

Quoique... A défaut d'orthographe, on peut encore avoir le sens du vocabulaire. :) Mais force est de reconnaître que l'un va rarement sans l'autre. Hi hi !

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Invité §Pas046el

Je suis assez de ton avis. je pense que de grandes lignes se dégagent (cabrio, CC, targa, découvrable, roadster, lowflyer, ...), après c'est un peu a l'appréciation de chacun, par exemple pour moi roadster = cabrio 2 places, il n'empêche que la Tigra CC n'en est pas un pour moi il lui manque la ligne un peu sportive, par contre je trouve que le terme convient à la Copen qui fait pourtant plus voiture de Oui-Oui que sportive.

 

En tout cas, tout cela n'est pas bien important sitôt que l'on fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi. Pour moi, un roadster, c'est une voiture découvrable à deux places. En fait, je dirais même que c'est une voiture basse découvrable. Egalement d'accord pour la Tigra que je ne rangerais pas dans les roadsters. J'accorderais aussi plus facilement le terme roadster à la Copen ou la Ka qu'à la Tigra.

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Invité §Pas046el

Il y a quand même un terme français qu'on ne peut galvauder : "décapotable". Cessons au moins de parler des CC décapotés ou capotés pour désigner des CC ouverts ou fermés. Il n'y a pas de capote sur un CC.

 

 

Il suffit de remplacer décapotable par découvrable. Après, on roule couvert ou découvert... :D D'ailleurs en anglais, on utilise top down qui ne fait nullement référence à une quelconque qualité de toit.

 

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Toujours pareil, pour moi , je terme découvrable s'applique à une auto avec un large toit ouvrant, peu importe la matière, mais dont les montants de portes restent en place, par exemple la 2cv.

J'ai trouvé ça comme illustration, non pas pour prouver que j'ai raison, je ne pense pas qu'il y ai de vérité absolue, mais simplement pour illustrer mon propos

 

http://ma203.free.fr/documents/pub/img/gravure1.jpg

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Il suffit de remplacer décapotable par découvrable. Après, on roule couvert ou découvert... :D D'ailleurs en anglais, on utilise top down qui ne fait nullement référence à une quelconque qualité de toit.

 

Bien sûr ! Mais à l'inverse, certaines découvrables ont une capote (2 CV, C3 Pluriel...)

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