Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

LE Topic du "Light is Right"!


Invité §fan424QB

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan424QB

Une photo du Génie "ACBC" qui "inventa" en quelque sorte le Light is Right!

 

chapman_chapman2.jpg.dc239a0ee3188aba681511f255c02d96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

certes les Ultima sont dépouillées, mais elles ne sont pas non plus dans l'esprit LF, au vue de leur puissance (+400/500ch) et de leur poids en conséquence de la taille du moteur!

 

 

Sur l'Ultima, je dirais que c'est "discutable" :jap:

 

ales_32.jpg1..jpg.0b1f817af61310af62bdcd491c21afb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

pour moi pas de discussion possible!!!

 

la couleur GULF de la 340R, celle-là, elle est discutable!! :lol:

 

 

:w:

 

Les changements de couleurs sur les 340R, je trouve cela en général assez moyen, là ça peut allez mais je préfère d'origine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw
Invité §fan424QB
Invité §ac 155Fw

De rien, topic interessant :)

 

Je vise bientôt l'achat d'une Lotus MKI et peut-être en première voiture une Smart Roadster (vous n'en avez pas parlé ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

De rien, topic interessant :)

 

Je vise bientôt l'achat d'une Lotus MKI et peut-être en première voiture une Smart Roadster (vous n'en avez pas parlé ? :) )

 

 

Smart Roadster, je ne connais pas trop cette voiture... mais la Elise MKI, là, je sais de quoi on parle!! :ddr: Ca serait une 120cv ou alors tu vise une 111s voir une Sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

 

Smart Roadster, je ne connais pas trop cette voiture... mais la Elise MKI, là, je sais de quoi on parle!! :ddr: Ca serait une 120cv ou alors tu vise une 111s voir une Sport?

 

 

En fonction du budget que j'aurais et le cout de l'assurance. En première voiture ce sera trop compliqué à assurer.

 

Smart Roadster:

 

http://img87.imageshack.us/img87/7069/60kwouvertureyw8.jpg

 

Moteur/Type :

Moteur turbo Suprex 3 cylindres (698 cm3) à échangeur air/air (à l'arrière)

Cylindrée en cm3 : 698

Alésage x course en mm : 66,5 x 67

Puissance maxi en kW à tr/mn : 60 à 5250

Puissance maxi en ch DIN à tr/mn : 82 à 5250

Couple maxi en Nm à tr/mn : 110 à 2500

Régulation de la pression de suralimentation : Electronique, gestion cartographique

Pression maxi du turbo en bar : 1,0

Taux de compression : 9,0 : 1

Injection : Electronique multipoints, accélérateur électronique.

Soupapes : 6

Dépollution/Norme antipollution : Catalyseur 3 voies / EURO 4

Rejet de CO2 en g/km2 : 122

TRANSMISSION

Mode de transmission :

Propulsion (roues AR)

Boîte de vitesses : Softip - boîte de vitesses séquentielle automatisée à 6 rapports + Softouch - fonction automatique avec rétrogradage " kick down ".

Démultiplications : rapp. de pont 3,920 / 1,717

1ère 13,230

2ème 9,604

3ème 7,350

4ème 5,796

5ème 4,208

6ème 3,220

Embrayage : monodisque à sec

Aides à la conduite (freinage et régulation du comportement) : ESP -régulation de comportement dynamique ; AAS - système d'aide au démarrage en côte ; ABS - système antiblocage de freins ; EBV - répartiteur électronique de freinage ; BAS - freinage d'urgence assisté ; ASR - régulation antipatinage ; double circuit de freinage avec servofrein.

Jantes/Pneus AV : 5 J x 15 - 185/55 R 15

Jantes/Pneus AR : 6 J x 15 - 185/55 R 15

CHASSIS

Essieu avant :

Bras triangulaires, amortisseurs

McPherson, barre antiroulis

Essieu arrière : Tube d'essieu DeDion à roulement

central, bras transversaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques

Direction : crémaillère, direction assistée

électrique (option)

DIMENSIONS

Longueur en mm :

3427

Largeur en mm : 1615

Hauteur en mm : 1192

Voies AV en mm : 1357

Voies AR en mm : 1392

Empattement en mm : 2360

Diamètre de braquage en m: 10,7

Poids à vide (sans le conducteur/charge utile) en kg : 790

Poids total en charge en kg : 1030

Volume du coffre en l. : 145 (59 à l'avant et 86 à l'arrière)

Volume du réservoir en l.: 35

Réserve du réservoir en l: 5

Entretien en km/jours : Selon affichage

Garantie en années : 2

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h :

175

Accélération 0 à 100 km/h en secondes : 10,9

400 m DA en secondes : N.A.

1000 m DA en secondes : N.A.

Rapport ch DIN/litre : 117,47

Rapport poids/puissance en ch DIN : 9,63

CONSOMMATIONS

Carburant :

Super Sans Plomb (indice d'octane 98)

Conso cycle urbain : 6,3 l/100 km

Conso cycle extra-urbain : 4,3 l/100 km

Conso cycle mixte : 5,1 l/100 km

 

Existe en version 61cv, 82v, et 101cv (brabus)

En coupé, ou roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

En fonction du budget que j'aurais et le cout de l'assurance. En première voiture ce sera trop compliqué à assurer.

 

Smart Roadster:

 

http://img87.imageshack.us/img87/7069/60kwouvertureyw8.jpg

 

Moteur/Type :

Moteur turbo Suprex 3 cylindres (698 cm3) à échangeur air/air (à l'arrière)

Cylindrée en cm3 : 698

Alésage x course en mm : 66,5 x 67

Puissance maxi en kW à tr/mn : 60 à 5250

Puissance maxi en ch DIN à tr/mn : 82 à 5250

Couple maxi en Nm à tr/mn : 110 à 2500

Régulation de la pression de suralimentation : Electronique, gestion cartographique

Pression maxi du turbo en bar : 1,0

Taux de compression : 9,0 : 1

Injection : Electronique multipoints, accélérateur électronique.

Soupapes : 6

Dépollution/Norme antipollution : Catalyseur 3 voies / EURO 4

Rejet de CO2 en g/km2 : 122

TRANSMISSION

Mode de transmission :

Propulsion (roues AR)

Boîte de vitesses : Softip - boîte de vitesses séquentielle automatisée à 6 rapports + Softouch - fonction automatique avec rétrogradage " kick down ".

Démultiplications : rapp. de pont 3,920 / 1,717

1ère 13,230

2ème 9,604

3ème 7,350

4ème 5,796

5ème 4,208

6ème 3,220

Embrayage : monodisque à sec

Aides à la conduite (freinage et régulation du comportement) : ESP -régulation de comportement dynamique ; AAS - système d'aide au démarrage en côte ; ABS - système antiblocage de freins ; EBV - répartiteur électronique de freinage ; BAS - freinage d'urgence assisté ; ASR - régulation antipatinage ; double circuit de freinage avec servofrein.

Jantes/Pneus AV : 5 J x 15 - 185/55 R 15

Jantes/Pneus AR : 6 J x 15 - 185/55 R 15

CHASSIS

Essieu avant :

Bras triangulaires, amortisseurs

McPherson, barre antiroulis

Essieu arrière : Tube d'essieu DeDion à roulement

central, bras transversaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques

Direction : crémaillère, direction assistée

électrique (option)

DIMENSIONS

Longueur en mm :

3427

Largeur en mm : 1615

Hauteur en mm : 1192

Voies AV en mm : 1357

Voies AR en mm : 1392

Empattement en mm : 2360

Diamètre de braquage en m: 10,7

Poids à vide (sans le conducteur/charge utile) en kg : 790

Poids total en charge en kg : 1030

Volume du coffre en l. : 145 (59 à l'avant et 86 à l'arrière)

Volume du réservoir en l.: 35

Réserve du réservoir en l: 5

Entretien en km/jours : Selon affichage

Garantie en années : 2

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h :

175

Accélération 0 à 100 km/h en secondes : 10,9

400 m DA en secondes : N.A.

1000 m DA en secondes : N.A.

Rapport ch DIN/litre : 117,47

Rapport poids/puissance en ch DIN : 9,63

CONSOMMATIONS

Carburant :

Super Sans Plomb (indice d'octane 98)

Conso cycle urbain : 6,3 l/100 km

Conso cycle extra-urbain : 4,3 l/100 km

Conso cycle mixte : 5,1 l/100 km

 

Existe en version 61cv, 82v, et 101cv (brabus)

En coupé, ou roadster

 

 

 

Merci! :jap: Je connais un peu mieux sa carte d'identé maintenant! :D Elle est vraiment simpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

En fonction du budget que j'aurais et le cout de l'assurance. En première voiture ce sera trop compliqué à assurer.

 

Smart Roadster:

 

http://img87.imageshack.us/img87/7069/60kwouvertureyw8.jpg

 

Moteur/Type :

Moteur turbo Suprex 3 cylindres (698 cm3) à échangeur air/air (à l'arrière)

Cylindrée en cm3 : 698

Alésage x course en mm : 66,5 x 67

Puissance maxi en kW à tr/mn : 60 à 5250

Puissance maxi en ch DIN à tr/mn : 82 à 5250

Couple maxi en Nm à tr/mn : 110 à 2500

Régulation de la pression de suralimentation : Electronique, gestion cartographique

Pression maxi du turbo en bar : 1,0

Taux de compression : 9,0 : 1

Injection : Electronique multipoints, accélérateur électronique.

Soupapes : 6

Dépollution/Norme antipollution : Catalyseur 3 voies / EURO 4

Rejet de CO2 en g/km2 : 122

TRANSMISSION

Mode de transmission :

Propulsion (roues AR)

Boîte de vitesses : Softip - boîte de vitesses séquentielle automatisée à 6 rapports + Softouch - fonction automatique avec rétrogradage " kick down ".

Démultiplications : rapp. de pont 3,920 / 1,717

1ère 13,230

2ème 9,604

3ème 7,350

4ème 5,796

5ème 4,208

6ème 3,220

Embrayage : monodisque à sec

Aides à la conduite (freinage et régulation du comportement) : ESP -régulation de comportement dynamique ; AAS - système d'aide au démarrage en côte ; ABS - système antiblocage de freins ; EBV - répartiteur électronique de freinage ; BAS - freinage d'urgence assisté ; ASR - régulation antipatinage ; double circuit de freinage avec servofrein.

Jantes/Pneus AV : 5 J x 15 - 185/55 R 15

Jantes/Pneus AR : 6 J x 15 - 185/55 R 15

CHASSIS

Essieu avant :

Bras triangulaires, amortisseurs

McPherson, barre antiroulis

Essieu arrière : Tube d'essieu DeDion à roulement

central, bras transversaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques

Direction : crémaillère, direction assistée

électrique (option)

DIMENSIONS

Longueur en mm :

3427

Largeur en mm : 1615

Hauteur en mm : 1192

Voies AV en mm : 1357

Voies AR en mm : 1392

Empattement en mm : 2360

Diamètre de braquage en m: 10,7

Poids à vide (sans le conducteur/charge utile) en kg : 790

Poids total en charge en kg : 1030

Volume du coffre en l. : 145 (59 à l'avant et 86 à l'arrière)

Volume du réservoir en l.: 35

Réserve du réservoir en l: 5

Entretien en km/jours : Selon affichage

Garantie en années : 2

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h :

175

Accélération 0 à 100 km/h en secondes : 10,9

400 m DA en secondes : N.A.

1000 m DA en secondes : N.A.

Rapport ch DIN/litre : 117,47

Rapport poids/puissance en ch DIN : 9,63

CONSOMMATIONS

Carburant :

Super Sans Plomb (indice d'octane 98)

Conso cycle urbain : 6,3 l/100 km

Conso cycle extra-urbain : 4,3 l/100 km

Conso cycle mixte : 5,1 l/100 km

 

Existe en version 61cv, 82v, et 101cv (brabus)

En coupé, ou roadster

 

 

Moi, en 1ère voiture, j'aimerais bien une petite Austin, comme celle-ci :

Austin-Mini-Cooper-Sport-red-f-lr.jpg.7d071dda11a4651ba0b7d04f7ed51541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

Moi, en 1ère voiture, j'aimerais bien une petite Austin, comme celle-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438431/Austin-Mini-Cooper-Sport-red-f-lr.jpg

 

 

Comme moi :oui: Problème, pour en trouver une en bon état qui a encore des kilomètre à faire à moins de 3 000€, c'est assez dur... voir impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

Celle présentée au dessus est une cooper des 90', ça vaut environ 10-13 000€ pour un modèle de 50 000Km.

 

Moi aussi je m'y interesse en première voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu
Invité §911077Ez

Celle présentée au dessus est une cooper des 90', ça vaut environ 10-13 000€ pour un modèle de 50 000Km.

 

Moi aussi je m'y interesse en première voiture!

 

J'en ai déjà vu une sur le net, qui était à 6000€. Elle était entièrement restaurée, 80 000km, avec un petit kit pour brancher un Ipod. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

Et ton rotax tu l'as vendu ? tu t'ennuyais trop avec :cyp:

 

 

J'en ai vendu deux, et garder un.

J'hésite à le vendre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

 

J'en ai vendu deux, et garder un.

J'hésite à le vendre pour le moment.

Tu peux me le donner

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

Tu peux me le donner

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Tu sais... c'est un CRG :D

 

Dsl pour le HS messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

Tu sais... c'est un CRG :D

 

Dsl pour le HS messieurs

 

 

Pas grave t'inquiète! ;)

 

Les HS, ça donne vie au Topic! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Pas grave t'inquiète! ;)

 

Les HS, ça donne vie au Topic! :p

 

Fandeferrari, toi qui es un grand connaisseur du L.I.R, peux-tu me dire si l'on peut considérer la Carrera RS 2.7L comme une voiture qui adopte la philosophie "Ligh Is Right" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Fandeferrari, toi qui es un grand connaisseur du L.I.R, peux-tu me dire si l'on peut considérer la Carrera RS 2.7L comme une voiture qui adopte la philosophie "Ligh Is Right" ? :??:

 

 

Non :non: Comme l'as dit Fred441, les voitures LF sont des voitures peu puissantes ou moyennement puissantes (sauf certains cas), avec un poids léger ou très léger! La voiture LF est une voiture dépouillée au maximum qui en fait une sportive hors-paire!

 

La Carrera Rs est légère en effet, mais puissante, et n'est pas vraiment "dépouillée"! ;)

 

Car si l'on considère la Carrera RS comme une light is right, beaucoup de voitures anciennes le serai, mais ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait pas de prix dessus! j'ai cherché un peu sur le net pourtrouver l'annonce mais pas trouvée!

en même temps, ca ou une Atom, il n'y a pas beaucoup de différence a part la place supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

il n'y avait pas de prix dessus! j'ai cherché un peu sur le net pourtrouver l'annonce mais pas trouvée!

en même temps, ca ou une Atom, il n'y a pas beaucoup de différence a part la place supplémentaire!

 

 

A mince! J'avais pas vu le "For Sale" :rougit:

 

 

Je croyais que DJ l'avais vu sur le net! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non :non: Comme l'as dit Fred441, les voitures LF sont des voitures peu puissantes ou moyennement puissantes (sauf certains cas), avec un poids léger ou très léger! La voiture LF est une voiture dépouillée au maximum qui en fait une sportive hors-paire!

 

La Carrera Rs est légère en effet, mais puissante, et n'est pas vraiment "dépouillée"! ;)

 

Car si l'on considère la Carrera RS comme une light is right, beaucoup de voitures anciennes le serai, mais ce n'est pas le cas!

 

 

 

c'est vrai que c'est difficile de donner une définition du Light is Right! c'est comme pour les supercar, on ne sait pas où la limite!

Pourquoi une Atom de 500ch est une LF alors qu'une Ultima ne l'est pas!!??

 

c'est simplement que l'esprit n'est pas là! quand on a pigé le truc (et je suis sûr que pour fandeferrari c'est le cas), on sent tout de suite si une voiture est dans l'esprit ou pas! si on pouvait donner deux mots pour bien caractériser cette facon de penser, c'est simplicité et performance!

 

tu réduits au plus simple et tu n*ques tout le monde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Salut a tous les fan du "light is right". pour remplacer ma corvette ou en complement j'ai de plus en plus envie de m'orienter vers une lotus exige. quelqu'un en a t'il deja conduit une ou monte en passager???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

 

c'est vrai que c'est difficile de donner une définition du Light is Right! c'est comme pour les supercar, on ne sait pas où la limite!

Pourquoi une Atom de 500ch est une LF alors qu'une Ultima ne l'est pas!!??

 

c'est simplement que l'esprit n'est pas là! quand on a pigé le truc (et je suis sûr que pour fandeferrari c'est le cas), on sent tout de suite si une voiture est dans l'esprit ou pas! si on pouvait donner deux mots pour bien caractériser cette facon de penser, c'est simplicité et performance!

 

tu réduits au plus simple et tu n*ques tout le monde ! :lol:

 

 

Oui une fois que t'as compris l'esprit du "Light is Right", c'est facile de reconnaitre si une voiture fait partie de cette catégorie ou non! :jap:

 

Salut a tous les fan du "light is right". pour remplacer ma corvette ou en complement j'ai de plus en plus envie de m'orienter vers une lotus exige. quelqu'un en a t'il deja conduit une ou monte en passager???

 

 

Dejà monté dedans! :rs: Une S1 ou S2? Perso je préfère la S1, plus rare, elle fait plus sportive plus... méchante... plus je sais pas, je préfère! Avant de te décidé, faut que t'essaie car tout le monde n'aime pas cette voiture! (du moins l'esprit de la voiture!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...