Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se limiter à la culture automobile !! :p

 

Une annectode bien sympa :

 

Saviez vous qu'aux states , dans une caserne de pompier vis , allumée 24/24 depuis environ 107 ans la plus vieille ampoule au monde encore allumée? :) il parait qu'elle à même sa propre webcam !! :D

 

 

N'empèche c'est impressionant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

N'empèche c'est impressionant :eek:

 

 

C'est vrai :oui: je ne sais pas pourquoi mais cette petite histoire m'a fasciné ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

107ans! Ca c'est sur y va falloir changer le socquet quand elle va claquer! Car ce sera surrment pas les même qu'a l'époque! (faudrais aussi vérifier l'installation électrique si elle a pas été revue en 107ans! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bah disons que déja une ampoule qui vit une dizaine d'année c'est déja énorme :W

 

 

Pour ceux qui ont la parabole j'ai vu ca sur Discovery Channel dans la géniale émission "Myth Buster" le but était de contredire ou confirmé le mythe comme quoi une ampoule électrique avait une plus longue durée de vie en restant allumé qu'en l'allumant et l'éteignant plusieurs fois par jours .... je crois que c'est confirmé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Comme un avion! Plus il vole, mieux il vole! Autrement dit un avion qui passe la majeure partie de sont temps en l'air qu'au sol a moins de probleme que le contraire.

ici il s'agit de la fatigue du filament. Chad-froid-chaud-froid en permanence, ca fatigue vite! mais si il reste chaud tres longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Pour ceux qui ont la parabole j'ai vu ca sur Discovery Channel dans la géniale émission "Myth Buster" le but était de contredire ou confirmé le mythe comme quoi une ampoule électrique avait une plus longue durée de vie en restant allumé qu'en l'allumant et l'éteignant plusieurs fois par jours .... je crois que c'est confirmé :D

 

 

J'adore cette émission, et j'ai aussi vu l'épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Comme un avion! Plus il vole, mieux il vole! Autrement dit un avion qui passe la majeure partie de sont temps en l'air qu'au sol a moins de probleme que le contraire.

ici il s'agit de la fatigue du filament. Chad-froid-chaud-froid en permanence, ca fatigue vite! mais si il reste chaud tres longtemps...

 

 

La preuve le filament reste intacte en 107 ans même s'il ne doit plus y avoir de gaz depuis longtemps dans cette ampoule ;) pour une voiture c'est pareil on remarque plus de soucis et de panne lorsqu'elle n'a pas rouler depuis longtemp ( par exemple la CL 500 que je veux prendre beaucoups de propriétaires ont était étonner de la voir complètement collée par terre suite à 15 jours d'inactivité des suspensions pilotées :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

J'adore cette émission, et j'ai aussi vu l'épisode ;)

 

 

Tu ne sais pas si elle passe toujours? :??: ma parabole est déréglée depuis des lustres j'envisage de monter la regler demain peu être :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Tu ne sais pas si elle passe toujours? :??: ma parabole est déréglée depuis des lustres j'envisage de monter la regler demain peu être :cry:

 

 

Ca fait 2 mois que j'étais en vacances, sans discovery, donc désolé mais je ne sais pas! Normalement oui, enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ca fait 2 mois que j'étais en vacances, sans discovery, donc désolé mais je ne sais pas! Normalement oui, enfin j'espère!

 

 

Il me tarde de retrouver canalsat parce qu'avec la m.... qui passe sur les chaines public c'est vraiment payer la redevance TV pour rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Il me tarde de retrouver canalsat parce qu'avec la m.... qui passe sur les chaines public c'est vraiment payer la redevance TV pour rien :/

 

 

+1!!

Parce que "joséphine ange gardien"... non merci! :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

+1!!

Parce que "joséphine ange gardien"... non merci! :non::non:

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ou les Experts , NCIS , Desperate Houswive ou chai pas quoi ect ... :o

 

sans parlé du mythique " gendarme de St Tropez " comme chaques été ... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif ( la encore ca passe parce que c'est des classiques dont on ne se lasse jamais :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ou les Experts , NCIS , Desperate Houswive ou chai pas quoi ect ... :o

 

sans parlé du mythique " gendarme de St Tropez " comme chaques été ... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif ( la encore ca passe parce que c'est des classiques dont on ne se lasse jamais :o )

 

 

Le Gendarme se marie, mon préféré!

 

"J'ai fait pipi!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Le Gendarme se marie, mon préféré!

 

"J'ai fait pipi!" :lol:

 

 

faut arrêter de parler de ce genre de vieux film on va faire rappliquer Dubournioux sinon et il va nous parler de "ma biche" :cyp:

 

http://www.nicolasroze.com/nro/wp-content/gallery/parisiens/clochard-portrait.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Oui mais le Gendarme se marie n'est pas un vieux film, c'est un film culte! :p

 

 

Tu ne connais pas Dub ca se vois !!! :peur: :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Tu ne connais pas Dub ca se vois !!! :peur: :peur:

 

 

Heeuuuuu.... non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ou les Experts , NCIS , Desperate Houswive ou chai pas quoi ect ... :o

 

sans parlé du mythique " gendarme de St Tropez " comme chaques été ... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif ( la encore ca passe parce que c'est des classiques dont on ne se lasse jamais :o )

 

:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Saviez vous que ce soir aux alentours de minuits Mars sera aussi gros que la Lune???

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ok, je vais dehors, je suis de retour dans 2 minutes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Bon on voit un point rouge à la con à côté de la Lune, rien de bandant :o

Mais j'y retournerai dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...