Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gum448Vi

Saviez vous d'ou vient le nom de Cizeta???

Le nom "Cizeta" vient de la prononciation italienne de la co-fondatrice initiales Claudio Zampolli's (CZ)

 

Claudio Zapolli était un ingénieur de chez Lamborghini.

 

La Cizeta V-16T fut dssinée en même temps que la Diablo par le même designer. Le premier projet des 2 voitures fut refusé chez lambo comme chez Cizeta. Elles furent redessinée ensuite et la c'était OK.

Les voitures sont assez similaire de ce fait. Et on la particularté de mesuré 2.06m de large a l'arriere.

La Cizeta est mue par 2 V8 de Ferrari 308 accouplés avec la transmission qui ressort au niveau de la jonction des 2 moteurs. D'ou le V16T. ;)

Le moteur était transversal d'ailleurs.

Les phares arrieres était ceux de l'Alpine A-610.

CZ s'est associé pour des raisons financieres au compositeur de musique de film Moroder. Mais ce partenariat ne dura qu'un moment. Moroder en avait mare d'attendre la sortie de la voiture.

Claudio Zampolli detestait le carbone et les matériaux synthétiques. Il disait que sa vieillissait mal. C'est pour cela que la Cizeta comportait peu de pieces en carbone. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

La Cizeta est mue par 2 V8 de Ferrari 308 accouplés avec la transmission qui ressort au niveau de la jonction des 2 moteurs. D'ou le V16T. ;)

 

Pourquoi on appelle pas ça un W16 comme sur la Veyron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Car les 2 V8 sont dans le prolongement l'un de l'autre. Cul a Cul si tu veux! Et la transmission ressort du centre (au niveau de la jonction) perpendiculairement au 2 villebrequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ils sont côte à côté il me semble, forment un W, soit deux V collés ! :oui:

 

La Veyron j'ai jamais trop bien su!! C'est omplexe apparement.

le premier W12 du groupe VW je crois que c'était celui du concept audi Avus.

avus.jpg.2d5217cb08e38d7c6d091ec6dd70c8b0.jpg

Un V8 avec un banc de 4 cylindre planté au centre du V8. Autrement dit 3 bancs de 4 cylindres sur le même villebrequin.

On a vu mieux en aviation mais bon.

Je pense même que les lancia Stratos

Stratos10.jpg.c1881a67a11c055a9921986489dfe6d7.jpg

avait un moteur du même genre que les moteurs de Messerschmitt BF-109: Un moteur en A! Un V retourné

 

Bf109e2oClock.jpg.03284f6d314461e0afe1ef7e0b1a83bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Vilbrequin en haut :???: :lol:

 

Ben oui pourquoi pas!

Un avion avec un moteur a piston et injection. Quand il vole sur le dos t'as déja vu le moteur s'arreter??? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! :lol:

Mais ca pause un problème à l'admission et à l'évacuation... C'est la gravité qui agit sur l'entrée/sortie des gazs, et plus la pression/dépression présente à l'intérieur du cylindre, non ? Ca pause donc un problème au niveau de la richesse du mélange, et donc à sa combustion et au final, pause des problèmes au niveau du rendement du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pourquoi pas!

Un avion avec un moteur a piston et injection. Quand il vole sur le dos t'as déja vu le moteur s'arreter??? :hum:

 

 

Dans ce cas la, on pose le bouilleur sur le côté, comme ca, sur le ventre ou sur le dos, le vilbrequin sera toujours sur le côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Pas faux ! :lol:

Mais ca pause un problème à l'admission et à l'évacuation... C'est la gravité qui agit sur l'entrée/sortie des gazs, et plus la pression/dépression présente à l'intérieur du cylindre, non ? Ca pause donc un problème au niveau de la richesse du mélange, et donc à sa combustion et au final, pause des problèmes au niveau du rendement du moteur...

 

Pas du tout! aucun probleme! Meme par gravitation c'est réalisable. De plus avec des injecteurs on se fout de la gravité. Les gaz sont chassés par le piston.

Autre exemple.... le moteur en étoile! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

J'avais déjà vu le même type d'animation mais pour un 7 cylindres je crois

 

Tu sais ce qui a la dedans comme moulin?? :buzz:

 

P47.jpg.f95ad6f6c860d970562a4fa1cbef3ac4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Le Merlin ? :lol:

 

C'est un P-47 Thunderbolt.

Au hasard un 7 cylindres en étoile ? :D

 

 

Le moteur Wright Double-wasp.

18 cylindre en double étoiles.

2 étoiles de 9 cylindres accouplée. les premiers avait une puissance de 2500 CV plus tard sur d'autres appareils on est arrivé a 2800 et 3000 Cv.

 

Pour le moteur en V inversé.... n'oubliez pas le principe des soupapes latérales... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Le rotatif c'est une merveille christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

 

Moteur tres simple et avec peu de risque de panne car seulement 3 pieces en mouvement comparé a un moteur a piston classique.

Reste la consommation.

Belle video on voit bien les 4 temps dedans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

 

Voila d'ou venait mon problème :p

J'avais gardé en tête que les soupapes avait la tête en bas :p

 

Il est clair que les soupapes en tête ou les moteurs avec soupape et arbres a cames en tete sont mieux. reste les haut régime, si on va trop vite... l'inertie des soupape cause probleme. Ells ne se referme pas assez vite et sont dans le chemin des pistons. reste la distribution desmodromique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tres simple et avec peu de risque de panne car seulement 3 pieces en mouvement comparé a un moteur a piston classique.

Reste la consommation.

Belle video on voit bien les 4 temps dedans! ;)

 

 

Puis il est très compact, il ne prend pas de place :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Aussi! Pour la place il reste le moteur Boxer!Qui a en plus l'avantage d'etre éventuellement refroidis par air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

 

Puis il est très compact, il ne prend pas de place :oui:

 

 

mais il a un rejet de CO2 important :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...