Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

Invité §dia363Qc

Peut etre mais il y a un point commun entre les 2 qui n'est pas un détail sur les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

En voyant la Noble je viens de regardez un Top gear avec la dernière Marcos .... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif rien à dire c'est une voiture vraiment exceptionnel à un prix ridicule par rapport à la qualité :/

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/xp/yahooauto/20060725/05/1996912347-marcos-tso-r-t-supercar-britannique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

En voyant la Noble je viens de regardez un Top gear avec la dernière Marcos .... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif rien à dire c'est une voiture vraiment exceptionnel à un prix ridicule par rapport à la qualité :/

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/xp/yahooauto/20060725/05/1996912347-marcos-tso-r-t-supercar-britannique.jpg

 

 

Oui mais, Marcos n'existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

saviez vous que...

 

 

http://img516.imageshack.us/img516/5290/img0204ug5.jpg

 

Les Yenko Camaro's '69 sont les plus convoitées des Camaro's avec le fameux 427, modifiées dans les ateliers de Don Yenko de Yenko Chevrolet sis à Cannnonsburg, Pennsylvania mais Don avait déjà commencé à préparer les 427 en 1967. Il modifia 54 Camaro’s en '67 puis 10 autres en '68.Il remplace le moteur d' origine et monte un 427 en fonte.Ce petit changement donne une puissance de 450 hp ,mais elles furent difficiles à vendre car difficile à assurer(dénigrement des muscles-car de la part des assureurs et hausse du prix de l' essence).

 

Chevrolet avait un programme appelé Central Office Production Order (COPO). Ce programme fut utilisé principalement pour modifier les voitures de police, ou autres business class, etc. En 1969 Chevrolet introduit le COPO code 9561.Ce code correspond au montage usine du 427 L-72 . Ces camaros furent équipées d'autres ajouts sportifs . Approximativement 500 Camaros furent produites sous ce code en 1969. Sur ces 500 camaros il y eu 201 (peut etre 198) fabriquées pour Yenko.

 

Depuis que Chevrolet prépare les 427 Camaro’s et vends les garanties, la logique veut que Don Yenkoles vendit sous COPO 9561 ces Camaro’s en leur donnant sa touche personnelle!

Le seule moyen de les reconnaitre est le 427 sur le capot, Chevrolet ne fit pas de relook particulier à l' inverse de Yenko qui leur ajouta des attributs sportifs comme les bandes spéciales.Le capot porte le "sYc" sur son avant, sYc signifie Yenko Super Car. L' arriere porte le "Yenko/SC".Les '69 Yenko’s' qui furent fabriquées de Janvier à Mai ont des compteurs Stewart Warner, les autres versions ont des compteurs usines avec la ligne rouge à 6000 trs jusque 7000 trs.De plus le filtre à air porte les indications 450hp alors que les origine chevrolet portent (COPO 9561) les décalques 425hp

 

 

 

 

 

les plus desirables ne sont pas les yenko, ce sont les ZL1... bloc 427 tout en alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

pour ceux qui croient que l'ABS est une invention recente...

 

cadillac le montait en option en...1955 !

de meme que l'autronic eye, le passage code/phare automatique...

 

chez buick, les tableaux de bord des riviera en 1971 etait prevu pour l'airbag !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor703Wg

pour ceux qui croient que l'ABS est une invention recente...

 

cadillac le montait en option en...1955 !

de meme que l'autronic eye, le passage code/phare automatique...

 

chez buick, les tableaux de bord des riviera en 1971 etait prevu pour l'airbag !

 

 

 

 

bravo l'amerique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Bon diablo tu m'a empêcher de dormir cette nuit toi...

 

 

C'est vrai? D'habitude c'est aux femmes que je fais cet effet la... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

pour ceux qui croient que l'ABS est une invention recente...

 

cadillac le montait en option en...1955 !

de meme que l'autronic eye, le passage code/phare automatique...

 

chez buick, les tableaux de bord des riviera en 1971 etait prevu pour l'airbag !

 

 

 

En effet l'ABS est assez vieux par contre pour ce que tu me dit sur l'Aibag je penser que c'été Cadillac qui en été à l'origine et plutôt dans la fin des années 60 ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R0a820gV

c'est le même proprio? le gars a la corvette est l'amant du mec avec l'ultima? ils ont le même chien? ils aime pas les cornflakes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Saviez vous que sur un 1000m départ arrêter si une McLaren F1 partait et atteignait la vitesse de 293km/h une Bugatti Veyron finirait quand même 1ere?

 

http://i104.photobucket.com/albums/m169/howeirong/MclarenF1vsBugattiVeyron.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Sympa ce topic :oui:

 

Saviez-vous que la prmière voiture de série à être équipée d'un affichage tête haute était la Nissan Silvia/xx0SX S13 de 1988 ?

 

http://img137.imageshack.us/img137/9998/p1020239sq8.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/9931/p1020275jd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Sympa ce topic :oui:

 

Saviez-vous que la prmière voiture de série à être équipée d'un affichage tête haute était la Nissan Silvia/xx0SX S13 de 1988 ?

 

http://img137.imageshack.us/img137/9998/p1020239sq8.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/9931/p1020275jd9.jpg

 

 

Pas du tout .. merci de me l'apprendre :bien:

 

 

Ben tant pis, personne ne le saura... :o

 

 

Le chassis? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

 

Ben tant pis, personne ne le saura... :o

 

 

Deux voitures "artisanales" anglaises, en tirage limité, tournées vers la sportivité.... :voyons:

Même concepteur...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

 

Deux voitures "artisanales" anglaises, en tirage limité, tournées vers la sportivité.... :voyons:

Même concepteur...? :??:

 

 

Bon allez on va dire que tu as trouvé...

Les 2 marques ont tout simplement été créees par la meme personne, Lee Noble :jap:

 

Pendant que j'y suis saviez vous que Ferruccio Lamborghini avait construit sa 1ere voiture en.....1946?

Il l'a construisit à l'époque pour sa 1ere épouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Je ne savais pour aucune de tes deux infos... :bah:

:bien:

 

 

Et c'est speaker aux remparts.... :o

 

 

Je suis juste jaloux en fait... 1431926963_ogredebarback.gif.a9102b777d5ada2a669bbb8a41b6b20a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Tu viens juste de me faire prendre conscience que j'avais raconté une connerie devant plus de 6.000 personnes... :ddr:

Lorsque la Diablo SVR tournait, je me suis lancé dans l'historique de la marque, mais de tête...

J'ai parlé de la construction de la 350 GT à moteur V12 dans les années 60, après avoir construit des brûleurs à mazout et des machines agricoles, sur un coup tête propore au côté sanguin des latins, lorsqu'Enzo avait refusé de construire une Ferrari spécifique à, je cite, un vulgaire constructeur de tracteurs...

Voilà... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Il a construit un 1er modèle unique en 1946 puis un autre en 1948 avec laquelle il courut les Mille Miglia...

Donc il y a une querelle de spécialistes qui disent que Lamborghini est né en 1946...

Mais Lamborghini Automobili est née officiellement en 1963 donc voila... :)

 

Et en ce qui concerne la brouille avec Enzo, j'avais déja raconté l'anecdote ici il y a quelque temps...

En gros Ferruccio était venu se plaindre de la boite de vitesse de sa Ferrari et Enzo de lui répondre que s'il n'était pas content il n'avait qu'à construire ses propres autos!

Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Saviez vous que toutes les F40 sorties de Maranello étaient rouges ?

Toutes celles que l'on voit de couleurs différentes ont été repeintes !

 

par contre j'avais un deuxième truc à vous proposer mais je l'ai oublié :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Saviez vous que toutes les F40 sorties de Maranello étaient rouges ?

Toutes celles que l'on voit de couleurs différentes ont été repeintes !

 

par contre j'avais un deuxième truc à vous proposer mais je l'ai oublié :ange:

 

 

288GTO aussi :oui: et d'autres souvent en série spéciales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

288GTO aussi :oui: et d'autres souvent en série spéciales!

 

 

Toutes les "super GT" Ferrari de la 288GTO à l'Enzo j'imagine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

Toutes les "super GT" Ferrari de la 288GTO à l'Enzo j'imagine :jap:

 

 

Non, pas l'Enzo! La F50 je ne crois pas non plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ok ;)

Ca y est j'me souviens de la 2ème :p

 

Saviez vous que le W12 de la Bentley Flying Spurs est l'association de 2 moteurs de Golf R32 ? (j'avais lu ça y'a un bout de temps et ça m'avait étonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...