Invité §dee670eS Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Enfin un topic consacré aux automobiles construites en Suisse..... Plutôt branché "sport et luxe".... Postez, c'est un ordre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Monteverdi Hai 450 et 375... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Sbarro Osmos. prototype créé pour mettre en valeur le système de "roue orbitale" (sans moyeux) inventé en 1989 par Franco Sbarro sur des motos. Cette voiture date de la même année. Elle est motorisée par un douze cylindre Jaguar de 5.3 litre et un peu plus de 320 ch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bal533qT Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Sbarro Osmos. prototype créé pour mettre en valeur le système de "roue orbitale" (sans moyeux) inventé en 1989 par Franco Sbarro sur des motos. Cette voiture date de la même année. Elle est motorisée par un douze cylindre Jaguar de 5.3 litre et un peu plus de 320 ch. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/c5fc70cd48.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/1b3cdf0513.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/2c3dc39a5d.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/7d3d12c993.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/57e70b439c.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/658dcbc62c.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/ef98fd8973.jpg La largeur des pneus… Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lor703Wg Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 sa fait bizare sans jantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pagani-Zonda 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 La largeur des pneus… Comme toujour chez Sbarro ... je pense poster sur le bon topic? http://www.quantumsoft.co.uk/files/clipart/jpegs/cars/HispanoSuiza_HS21GTG_Concept.jpg http://usuarios.lycos.es/achiper/hispano.jpg http://pagesperso-orange.fr/jm.charassier/hispano/his-AR.jpg http://pagesperso-orange.fr/jm.charassier/hispano/his-ouvert.jpg http://pagesperso-orange.fr/jm.charassier/hispano/hislateral.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Pagani <<<<NON ! Hispano Suiza n'est pas Suisse ! C'est une marque Franco-Espagnole ! Merci d'éditer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 La Hai 450 SS était motorisée par un v8 Chrysler de 6974 cm3 et une puissance de 450 ch (din)... La vitesses de pointe était de 293 km/h... Des chiffres impressionnants pour 1970, et qui en faisaient de cette Monteverdi une rivale sérieuse des Lamborghini Miura et Ferrari Daytona de l'époque. Dernière photo qui représente la Hai 450 GT/S ! Mêmes caractéristiques, mais empattement allongé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ne0762Ph Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Pagani <<<<NON ! Hispano Suiza n'est pas Suisse ! C'est une marque Franco-Espagnole ! Merci d'éditer ! Ah non? Et c'est quoi le petit drapeau rouge à croix blanche sous le drapeau espagnol? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §am5465fQ Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Ah non? Et c'est quoi le petit drapeau rouge à croix blanche sous le drapeau espagnol? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/Emblemahispanosuiza.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245825/HispanoSuizalogo.jpg Et ça expiquerait le nom! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Renseignes-toi et tu comprendra ! je n'ais pas envie de parler de l'histoire Hispano sur un Topic consacré aux voitures suisses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Rinspeed Yello Talbo . Réalisée pour les chanteurs du groupe de pop suisse Yello (souvenez vous de "the Race"...un tube mondial, dans les années 80 !) la Yello Talbo a été créée en partant d'une réplique produite par la sté TLC aux USA. Rinspeed a modifié quelques détails de carrosserie (ailes arrières ajourées et chromées, blocs optiques redessinés...) et a doté la réplique TLC d'une finition absolument prodigieuse, bien plus somptueuse que celle proposée par le constructeur américain, mais également beaucoup moins fidèle à l'esprit de la Talbot originale. Même si beaucoup feront la grimace devant cette "composition baroque et kitsh" il faut bien reconnaitre qu'il s'agit là du "top" en matière de "custom délirant" à l'usage des clients fortunés de tous poils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharaon_74 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 excellent topic ! je poste pour suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 excellent topic ! je poste pour suivre ! Merci pour le compliment, je vais essayer de poursuivre...je n'ai pas toujours le temps... mais j'aimerais bien enrichir ce topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharaon_74 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 En tant que passionné j'ai tout mon temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Après une carrière de spécialiste dans les machines-outils, Willy Felber se décide à entrer de plain-pied dans l’univers de l’automobile de luxe …Il ouvre un garage près de Lausanne, à Morges . Il devient d’abord agent Ferrari et Rolls Royce pour sa région. C’est au début des années 70 qu’il décide de « passer à l’acte » et de créer des voitures exclusives pour une clientèle fortunée et exigeante. Une de ses premières créations est la Felber FF Ferrari (qu’il produira et développera en collaboration avec la firme Panther au Royaume Uni.) Cette voiture n’est pas une réplique, à proprement parler, mais elle tente d ‘évoquer le charme des toutes premières Ferrari « 125 –Sport » des années 1948/49. Châssis (profondément modifié) et moteur proviennent d’une 330 GTC. Le douze cylindres de plus de 300 ch donne à ce spyder extrémiste un caractère violent et envoûtant. J’ai eu l’occasion (et la chance extrême…) de conduire un des rares exemplaires de cette Felber FF Ferrari sur une petite centaine de kilomètres. Le caractère survireur de l’engin et sa tenue de cap «aléatoire » à grande vitesse ne sont rien face à l’ambiance inimitable au volant. La Felber FF Ferrari est une auto assez incroyable : elle donne l’impression de conduire un «mélange » de Super Seven et de Daytona, ou encore d’être au volant d’une sorte de Cobra 427 «italienne »… avec un V12 un peu moins brutal et plus «linéaire » que le gros V8 «ricain »… C’est de la «magie suisse » ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Sur ce document, W. Felber est entouré de quelques unes de ses plus célèbres créations : Lancia Gamma modifiée, Coupé Excellence, Lancia FF (la jaune). Et, au premier plan: Ferrari 365 GTC4 "break" et la fameuse Ferrari FF. Autres photos de la Felber- Ferrari FF : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §R0a820gV Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 La Popp 1898 Et oui.... http://img137.imageshack.us/img137/2200/733501kq3.jpg http://img407.imageshack.us/img407/7556/733502hw3.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
sherlock 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 la 375 S de Monteverdi, qui est pour moi l'une des 3 plus belles voitures au monde, si pas la plus belle, tout simplement: http://www.partaj.cz/imgs/svycari/monteverdi_375s_1.jpg http://www.partaj.cz/imgs/svycari/monteverdi_375s_2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharaon_74 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 il y en avait 2 présentes au Geneva Classic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Lancia Gamma par Felber Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Sbarro Challenge (première version) présentée au salon de Genève 1985. Moteur V8 Mercedes de 5000 cm3, turbo et puissance aux alentours de 380 ch...vitesse de pointe : env 300 km/h. Rétro-caméras, portes s'ouvrant vers le ciel et aéro-frein...tout une époque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Sbarro Monster G... Création unique. Tout terrains à chassis tubulaire monté sur roues empruntées à un Boeing 747, moteur Mercedes V8 de 6.9 (le fameux V8 qui équipait la 450 sel 6.9...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharaon_74 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Max472tJ Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bizarre c'est suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Sbarro Astro (1992) Une berlinette à moteur central. 2+1 (une place arrière). Motorisation : V8 Ferrari de 3.0l (prélevé à une 308 gtb "carbu" ) et agrémenté d'un compresseur faisant monter la puissance à un peu plus de 275 ch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 autre constructeur suisse : Enzmann, qui produit toujours son petit roadster!! de mémoire, la production a commencé dans les années 60, pour se terminer quelques années plus tard!! un regain d'intérêt a fait reprendre la production dans les années 1990 jusqu'à aujourd'hui! Elle est composée de 25 pièces de carosserie, disponible en kit ou déjà montée! on peut soit avoir un moteur VW soit un Porsche! il y a des versions cabriolet et coupé (plus rares) http://www.dyna.co.za/Enzmann_Red_Snow_ssf11.jpg http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_Orange_ssf44.jpg http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_bss22.jpg http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_sf33.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 sinon il y a pas mal de carrossiers en suisse : Hermann Graber : http://www.clubdelahaye.com/2008-RETROMOBILE/acclc-01.jpeg Delahaye 135 http://www.christophgrohe.com/gestion/img/archive/1133527433N.jpg Alvis Graber Super Panoramic Cabriolet Worblaufen/Fritz Ramseier : http://les203.free.fr/photos/203_speciales27e.jpg http://les203.free.fr/photos/203_speciales27d.jpg 203 http://le.tchouk.free.fr/Images%20galerie%20402/402%20Worblaufen.jpg 402 Rinspeed : http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/05/rinspeedsquba.jpg Langenthal Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Burlet : http://files.lynxeventer.webnode.com/200000123-dc4fdde439/IMG_0105.jpg http://www.lynxeventer.com/products/burlet/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 un autre carrossier : Koeng (et non pas Koenig! ) et cette Riley-Koeng 2 1/2 de 1949 http://www.madle.org/gc06riley1.jpg http://www.madle.org/gc06riley.jpg on aime ou on aime pas!! un avant de Jaguar XK de la bonne époque, un arrière genre Tatra, c'est un peu grossier au final! Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor3388 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Une autre photo de la Felber Excellence, basée sur la Pontiac Firebird de 1979 (je crois). 12 exemplaires. L'avant est un peu moche quand même... http://img149.imageshack.us/img149/7052/osaai9.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
kersverse 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 je me permets de poster cette information ici, si cela ne te convient pas deep blue, dis le moi et j'éditerais: la partie "porsche tuning" de rinspeed passe sous le contrôle de mansory . lien: http://www.mansory.ch/pressetext.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 je me permets de poster cette information ici, si cela ne te convient pas deep blue, dis le moi et j'éditerais: la partie "porsche tuning" de rinspeed passe sous le contrôle de mansory . lien: http://www.mansory.ch/pressetext.html Au contraire...c'est une info pertinente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 autre constructeur suisse : Enzmann, qui produit toujours son petit roadster!! de mémoire, la production a commencé dans les années 60, pour se terminer quelques années plus tard!! un regain d'intérêt a fait reprendre la production dans les années 1990 jusqu'à aujourd'hui! Elle est composée de 25 pièces de carosserie, disponible en kit ou déjà montée! on peut soit avoir un moteur VW soit un Porsche! il y a des versions cabriolet et coupé (plus rares) http://www.dyna.co.za/Enzmann_Red_Snow_ssf11.jpg http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_Orange_ssf44.jpg http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_bss22.jpg http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_sf33.jpg Merci pour ta contribution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Porsche Turbo décapotable "939" par Rinspeed.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant