Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Que des suisses


Invité §dee670eS

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dee670eS

Sbarro Osmos. prototype créé pour mettre en valeur le système de "roue orbitale" (sans moyeux) inventé en 1989 par Franco Sbarro sur des motos. Cette voiture date de la même année. Elle est motorisée par un douze cylindre Jaguar de 5.3 litre et un peu plus de 320 ch.

 

 

c5fc70cd48.jpg

1b3cdf0513.jpg

2c3dc39a5d.jpg

7d3d12c993.jpg

57e70b439c.jpg

658dcbc62c.jpg

ef98fd8973.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bal533qT

 

 

 

La largeur des pneus… aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La largeur des pneus… aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Comme toujour chez Sbarro ... :D

 

je pense poster sur le bon topic? :)

 

http://www.quantumsoft.co.uk/files/clipart/jpegs/cars/HispanoSuiza_HS21GTG_Concept.jpg

http://usuarios.lycos.es/achiper/hispano.jpg

http://pagesperso-orange.fr/jm.charassier/hispano/his-AR.jpg

http://pagesperso-orange.fr/jm.charassier/hispano/his-ouvert.jpg

http://pagesperso-orange.fr/jm.charassier/hispano/hislateral.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

La Hai 450 SS était motorisée par un v8 Chrysler de 6974 cm3 et une puissance de 450 ch (din)... La vitesses de pointe était de 293 km/h... Des chiffres impressionnants pour 1970, et qui en faisaient de cette Monteverdi une rivale sérieuse des Lamborghini Miura et Ferrari Daytona de l'époque.

 

ee.jpg

ee2.jpg

ee3.jpg

 

Dernière photo qui représente la Hai 450 GT/S ! Mêmes caractéristiques, mais empattement allongé.

ee4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ne0762Ph

Pagani <<<<NON ! Hispano Suiza n'est pas Suisse ! C'est une marque Franco-Espagnole ! Merci d'éditer !

 

 

Ah non?

 

Et c'est quoi le petit drapeau rouge à croix blanche sous le drapeau espagnol?

 

Emblemahispanosuiza.jpg.3df168718dd64e75682d276c78beb37d.jpg

HispanoSuizalogo.jpg.003466739202a18bcebc55d0edd976ac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

Rinspeed Yello Talbo . Réalisée pour les chanteurs du groupe de pop suisse Yello (souvenez vous de "the Race"...un tube mondial, dans les années 80 !) la Yello Talbo a été créée en partant d'une réplique produite par la sté TLC aux USA.

 

Rinspeed a modifié quelques détails de carrosserie (ailes arrières ajourées et chromées, blocs optiques redessinés...) et a doté la réplique TLC d'une finition absolument prodigieuse, bien plus somptueuse que celle proposée par le constructeur américain, mais également beaucoup moins fidèle à l'esprit de la Talbot originale. :ange:

 

Même si beaucoup feront la grimace devant cette "composition baroque et kitsh" il faut bien reconnaitre qu'il s'agit là du "top" en matière de "custom délirant" à l'usage des clients fortunés de tous poils! :)

 

 

 

 

1f4dd8f884.jpg

6db2bc106d.jpg

76d6c56a70.jpg

af84aa28ea.jpg

bae7ec006b.jpg

c01e253963.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

excellent topic ! je poste pour suivre ! :)

 

 

 

:) Merci pour le compliment, je vais essayer de poursuivre...je n'ai pas toujours le temps... :non: mais j'aimerais bien enrichir ce topic... ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

Après une carrière de spécialiste dans les machines-outils, Willy Felber se décide à entrer de plain-pied dans l’univers de l’automobile de luxe …Il ouvre un garage près de Lausanne, à Morges . Il devient d’abord agent Ferrari et Rolls Royce pour sa région. C’est au début des années 70 qu’il décide de « passer à l’acte » et de créer des voitures exclusives pour une clientèle fortunée et exigeante.

Une de ses premières créations est la Felber FF Ferrari (qu’il produira et développera en collaboration avec la firme Panther au Royaume Uni.)

Cette voiture n’est pas une réplique, à proprement parler, mais elle tente d ‘évoquer le charme des toutes premières Ferrari « 125 –Sport » des années 1948/49.

Châssis (profondément modifié) et moteur proviennent d’une 330 GTC. Le douze cylindres de plus de 300 ch donne à ce spyder extrémiste un caractère violent et envoûtant. J’ai eu l’occasion (et la chance extrême…) de conduire un des rares exemplaires de cette Felber FF Ferrari sur une petite centaine de kilomètres. Le caractère survireur de l’engin et sa tenue de cap «aléatoire » à grande vitesse ne sont rien face à l’ambiance inimitable au volant. :love:

 

La Felber FF Ferrari est une auto assez incroyable : elle donne l’impression de conduire un «mélange » de Super Seven et de Daytona, ou encore d’être au volant d’une sorte de Cobra 427 «italienne »… avec un V12 un peu moins brutal et plus «linéaire » que le gros V8 «ricain »… C’est de la «magie suisse » ! ! :love::love::sol:

 

 

 

9c300da81c.jpg

534456a4ad.jpg

felber.jpg

bc621c37aa.jpg

a181ae7c7a.jpg

a16c5b80bc.jpg

cc2ed2e415.jpg

df101f6a0f.jpg

b2b9141a2d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

 

 

Sur ce document, W. Felber est entouré de quelques unes de ses plus célèbres créations : Lancia Gamma modifiée, Coupé Excellence, Lancia FF (la jaune).

Et, au premier plan: Ferrari 365 GTC4 "break" et la fameuse Ferrari FF. :)

 

00cf787369.jpg

 

Autres photos de la Felber- Ferrari FF :

1152787272FelberFF_preview.jpg

d9df269d34.jpg

943c587ab5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

Sbarro Challenge (première version) présentée au salon de Genève 1985. Moteur V8 Mercedes de 5000 cm3, turbo et puissance aux alentours de 380 ch...vitesse de pointe : env 300 km/h. Rétro-caméras, portes s'ouvrant vers le ciel et aéro-frein...tout une époque ! :)

 

2b955d2914.jpg

f4033e01a2.jpg

challenge2_800x600.jpg1..jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

Sbarro Monster G... Création unique. Tout terrains à chassis tubulaire monté sur roues empruntées à un Boeing 747, moteur Mercedes V8 de 6.9 (le fameux V8 qui équipait la 450 sel 6.9...)

 

 

28ca3568b0.jpg071487dcd3.jpg

 

2197a2146e.jpg925537e5f0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

Sbarro Astro (1992) Une berlinette à moteur central. 2+1 (une place arrière). Motorisation : V8 Ferrari de 3.0l (prélevé à une 308 gtb "carbu" ) et agrémenté d'un compresseur faisant monter la puissance à un peu plus de 275 ch.

 

astro_1024x768.jpg1..jpg

4e092e3a99.jpg

3e2fa12e1d.jpg

651a857e54.jpg

92sbarro_astro_6.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre constructeur suisse : Enzmann, qui produit toujours son petit roadster!! de mémoire, la production a commencé dans les années 60, pour se terminer quelques années plus tard!! un regain d'intérêt a fait reprendre la production dans les années 1990 jusqu'à aujourd'hui!

 

Elle est composée de 25 pièces de carosserie, disponible en kit ou déjà montée! on peut soit avoir un moteur VW soit un Porsche! il y a des versions cabriolet et coupé (plus rares)

 

http://www.dyna.co.za/Enzmann_Red_Snow_ssf11.jpg

http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_Orange_ssf44.jpg

http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_bss22.jpg

http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_sf33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon il y a pas mal de carrossiers en suisse :

 

Hermann Graber :

 

http://www.clubdelahaye.com/2008-RETROMOBILE/acclc-01.jpeg

Delahaye 135

http://www.christophgrohe.com/gestion/img/archive/1133527433N.jpg

Alvis Graber Super Panoramic Cabriolet

 

 

Worblaufen/Fritz Ramseier :

http://les203.free.fr/photos/203_speciales27e.jpg

http://les203.free.fr/photos/203_speciales27d.jpg

203

http://le.tchouk.free.fr/Images%20galerie%20402/402%20Worblaufen.jpg

402

 

 

Rinspeed :

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/05/rinspeedsquba.jpg

 

 

Langenthal

RIMG1795.JPG.087115e9cdffcc421c515820f4899148.JPG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre carrossier : Koeng (et non pas Koenig! :jap: ) et cette :??: Riley-Koeng 2 1/2 de 1949

 

http://www.madle.org/gc06riley1.jpg

http://www.madle.org/gc06riley.jpg

 

on aime ou on aime pas!! un avant de Jaguar XK de la bonne époque, un arrière genre Tatra, c'est un peu grossier au final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

autre constructeur suisse : Enzmann, qui produit toujours son petit roadster!! de mémoire, la production a commencé dans les années 60, pour se terminer quelques années plus tard!! un regain d'intérêt a fait reprendre la production dans les années 1990 jusqu'à aujourd'hui!

 

Elle est composée de 25 pièces de carosserie, disponible en kit ou déjà montée! on peut soit avoir un moteur VW soit un Porsche! il y a des versions cabriolet et coupé (plus rares)

 

http://www.dyna.co.za/Enzmann_Red_Snow_ssf11.jpg

http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_Orange_ssf44.jpg

http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_bss22.jpg

http://www.dyna.co.za/DKW_Enzmann_sf33.jpg

 

 

Merci pour ta contribution ! :jap:;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...