Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avez vous déjà eu un coup de cutter sur votre capote en toile ?


Messages recommandés

Merci de ne répondre que pour les autos donc vous étiez (vous même et personne d'autre) le propriétaire.

 

Je lis souvent cet argument ici dans les débats CC / toile.

 

Pour ma part ce qui m'ennuierait c'est de savoir ma voiture ainsi ouverte après un coup de cuter et des délais de réparation que j'imagine pas forcément rapides (commande la capote, la monter, etc...). Pour autant je préfères ça que de me faire rayer la carrosserie à coup de clef (ça ça coûte cher, le résultat est pas toujours au top, ça arrive assez souvent de voir des autos ainsi massacrées sur tout le flanc).

 

Alors, légende urbaine ou réalité à prendre en compte le coup de cutter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'habite une région où il ya beaucoup de cabriolet, beaucoup d'ami en possède... et bien pas un que je connais en 20 ans n'a eu un problème à ce niveau, et pas une personne d'on j'aurais entendu parler non plus.

Par contre des vitres brisées ça oui, ainsi que des car-jacking.

 

L'histoire des coups de cutter c'est très rare et un peu l'argument typique des vendeurs pour vendre leur CC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite une région où il ya beaucoup de cabriolet, beaucoup d'ami en possède... et bien pas un que je connais en 20 ans n'a eu un problème à ce niveau, et pas une personne d'on j'aurais entendu parler non plus.

Par contre des vitres brisées ça oui, ainsi que des car-jacking.

 

L'histoire des coups de cutter c'est très rare et un peu l'argument typique des vendeurs pour vendre leur CC.

 

a peu pres pareil . :jap: .. j'habite le sud Pres de Marseille zone reputée pour les vols et dégradations ... pas plus de cuter que de vitres brisées ... c'est d'ailleurs plutot les vitres voir les portieres pliées qui ont la palme ici

 

Dans notre Assoc un seul a subit cela sur une belle 306 (sur un peu plus d'une trentaine de cab... ) il faut dire qu'en general les autos cab sont garées dans un garage ça aide :o

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Personnellement, j'habite dans un quartier où les cabriolets sont assez nombreux, et parmi ceux qu'on voit garés dans la rue le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a un bon nombre qui ont une ou plusieurs balafres dans la capote...

 

En même temps, il est vrai aussi que j'habite dans un quartier où les dégradations en tout genre sont monnaie courante (rétroviseurs arrachés, pneus crevés, rayures, tags, plus rarement des vitres cassées - ça fait du bruit, c'est donc plus risqué et visiblement on n'en voit guère que lors de tentatives de vol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cli260Sw

Un mythe! :bah:

Ma mienne à part les coups de clé et les gens qui n'ont pas compris qu'une portière on la retenait en l'ouvrant, jamais touché à la capote.

Pourtant, je ne suis pas dans un banlieue foncièrement calme! :bah:

Ceux qui avance cet argument pour dénigrer les capotes toiles ne doivent pas habiter dans en région parisienne! :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Je parie que c'est Delta qui a voté oui !

mdr

 

C'est un de ses arguments préferés pour défende les CC

 

 

Bien sûr que non, j'ai naturellement voté "Je n'ai jamais eu de voiture avec une capote en toile"... (même si ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai eu - quelques jours - une New Beetle Cabriolet de location)

 

Et je l'ai toujours dit, mon argument principal qui fait que je ne peux pas supporter les capotes en toile, c'est avant tout le fait qu'elles enlaidissent les cabriolets :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aym547Dh

Bien sûr que non, j'ai naturellement voté "Je n'ai jamais eu de voiture avec une capote en toile"... (même si ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai eu - quelques jours - une New Beetle Cabriolet de location)

 

Et je l'ai toujours dit, mon argument principal qui fait que je ne peux pas supporter les capotes en toile, c'est avant tout le fait qu'elles enlaidissent les cabriolets :bah:

 

 

 

Mouai ca depend perso je trouve que sur ma S2000 la capote lui va super bien limite je la prefere capotée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Mouai ca depend perso je trouve que sur ma S2000 la capote lui va super bien limite je la prefere capotée :lol:

 

 

Là pour le coup, je suis d'accord avec toi, la capote de la S2000 est tellement moche une fois repliée... Le pire de tout, c'est que sur ce modèle même si on met un hard-top, on subit toujours la vision de la capote mollement repliée en-dessous. Ils auraient quand même pu intégrer un couvre-capote rigide digne de ce nom, c'est quand même le minimum sur une décapotable à capote en toile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr082CU

Salut tout le monde! Moi quand j'étais petit, dans la région parisienne, mes parents se sont fait trouer la capote 2 fois par des sales jaloux :q

Maintenant on a remédié au probléme, on a une 206 cc :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cho566Gk

Salut tout le monde, je n'ai jamais eu de coup de portiére ni de coup de clés sur la carrosserie mais par contre on ma découpé la capote: un beau carré :pfff: !!!!!!!, que j'ai fais réparer pour 50€ en attendant de la faire changer.

 

Photo014.jpg

 

Photo013.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai ca depend perso je trouve que sur ma S2000 la capote lui va super bien limite je la prefere capotée :lol:

 

 

Là pour le coup, je suis d'accord avec toi, la capote de la S2000 est tellement moche une fois repliée... Le pire de tout, c'est que sur ce modèle même si on met un hard-top, on subit toujours la vision de la capote mollement repliée en-dessous. Ils auraient quand même pu intégrer un couvre-capote rigide digne de ce nom, c'est quand même le minimum sur une décapotable à capote en toile...

 

 

La S est belle décapotée ou avec le hardtop mais avec le toit en place je la trouve bof bof...

 

Pour les maniaques de la ligne comme deltaplan (si seulement les CC avaient une telle ligne une fois décapotés :cyp: ) il existe un couvre capote qu'on peut mettre en place en très peu de temps mais perso la capote repliée ne me dérange pas le moins du monde.

 

Franchement faut vraiment faire une fixation là dessus pour voir la capote qui est pliée comme toute capote :ddr:

Heureusement qu'il n'y a pas un couvre capote fixe à la manière des berlines, ça ferait du mécanisme, du poids, de la lenteur en plus, non merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste que sur une auto relativement pensée pour être performante ça m'arrange de ne pas avoir de surpoids avec un couvercle inutile. Et ça permets de recapoter plus vite que l'éclair :lover:

 

 

 

Ca prend combien de temps sur une S2000? Tu sais le faire depuis ton siège?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend combien de temps sur une S2000?

 

 

Aucune idée mais c'est ultra rapide, c'est assez bluffant quand tu lances la même manoeuvre sur une 206cc de concert.

Vécu à un feu rouge sous la pluie, en fait je roulais avec la 206 et je pensais avoir le temps de recapoter avant le passage au vert :oops:

 

Tu sais le faire depuis ton siège?

 

C'est électrique donc tu le fais depuis le siège :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.. moi c'est manuel en 3 secondes pour décapoter et 4 secondes pour recapoter, assis sur n'importe des 2 sièges.

Le poids des moteurs est superflu et ne servirait à rien sauf ralentit le tout(j'épargne ce poids là aussi moi lol), cela se faut à une main et plus vite que motorisé :sol:

 

En MX-5 RC c'est électrique en 12 sec, c'est trop long je trouve meme si c'est la plus rapide de tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aym547Dh

A priori 8 secondes si on en croit Despe577 (un ami très sympa) qui traine sur FA et possède une très belle S2000 bleu monte-carlo :rs:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet403-70.htm#t43105

 

 

Moins de 8 secondes c'est sur!!! C'est la premier fois que je vois un mecanisme aussi rapide j'ai été etonné la premiere fois :ange:

 

+1 Pour le poids lol quand on roule en S on ne veut pas de superflu :p y'en a meme qui retire la roue de secours :lol::D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.. moi c'est manuel en 3 secondes pour décapoter et 4 secondes pour recapoter, assis sur n'importe des 2 sièges.

Le poids des moteurs est superflu et ne servirait à rien sauf ralentit le tout(j'épargne ce poids là aussi moi lol), cela se faut à une main et plus vite que motorisé :sol:

 

 

Faut avoir le bras assez long, ôter la ceinture, bien libérer le bras droit, avoir assez de force (je m'imagine mal la plupart des filles le faire), ne pas se louper pour ne pas se luxer l'épaule, etc. Bref en roulant à 50 tu mets moins de temps à t'arrêter et recapoter en électrique qu'avec une manuelle car tu n'as pas obligé d'être bien arrêté (va tirer la capote sur les derniers mètres de freinage) , détaché, etc.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le poids lol quand on roule en S on ne veut pas de superflu :p y'en a meme qui retire la roue de secours :lol::D

 

 

C'est pas une elise non plus la S faut pas exagérer, mais en effet je n'ai pas ma roue de secours pour gagner du coffre :cubitus:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoir le bras assez long, ôter la ceinture, bien libérer le bras droit, avoir assez de force (je m'imagine mal la plupart des filles le faire), ne pas se louper pour ne pas se luxer l'épaule, etc. Bref en roulant à 50 tu mets moins de temps à t'arrêter et recapoter en électrique qu'avec une manuelle car tu n'as pas obligé d'être bien arrêté (va tirer la capote sur les derniers mètres de freinage) , détaché, etc.

C'est plus une question de coup à prendre que de force, et je trouve ça justement plus facile en freinant :oui:

Par contre pour se luxer l'épaule, c'est clair que les premières fois... :oops: Par contre pas besoin de virer la ceinture. Je recapote en roulant jusqu'à 20/30 km/h à vue de nez :oui:

 

Après, je ne rentre pas dans le débat pour/contre, les 2 ont des avantages, et ça dépend clairement des voitures. Sur une Mx-5 c'est pas indispensable, sur une Eldorado un peu plus... :D

 

Concernant le sondage, jamais de coup de couteau, mais comme je ne m'en sers pas la semaine et qu'elle est au garage, ça risque rien de ce côté là :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoir le bras assez long, ôter la ceinture, bien libérer le bras droit, avoir assez de force (je m'imagine mal la plupart des filles le faire), ne pas se louper pour ne pas se luxer l'épaule, etc. Bref en roulant à 50 tu mets moins de temps à t'arrêter et recapoter en électrique qu'avec une manuelle car tu n'as pas obligé d'être bien arrêté (va tirer la capote sur les derniers mètres de freinage) , détaché, etc.

 

 

De quelle voiture tu parles?

Pas d'une MX-5 NC en tout cas, ma femme le fait aussi sans problème, il ne faut pas ôter sa ceinture et cela ne demande presque pas de force just trouvé le truc pour ne pas devoir faire d'effort ....

C'est vraiment 4 sec depuis le moment où tu tires sur le bouton entre les 2 sièges pour déverouiller la bache et le moment où elle est fermée (poignée unique centrale) et les vitres remontée.

Et si tu le fais à une vitesse de disons 10à20km, en freinant elle remonte presque toute seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu de soucis sur la capote, par contre des rayures sur la voiture.

 

Oui au moment de l'achat de la mienne. Elle avait été rayé sur l'aile arriere droite.

 

La capote elle n'avait rien.

 

Depuis 3 mois que je l'ai, je touche du bois... Rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...