Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

La nouvelle titinne au modo : BMW Z4 2.5i


Invité §Sho344rs

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Et voilà, j'ai fini par craquer.

Après 6 années de bons et loyaux services, après 100.000 km de bonheur, j'ai laissé partir ma 206 CC vers de nouveaux horizons.

Et je suis passé chez les teutons ! :D

 

Voici donc mon nouveau destrier depuis la semaine dernière : une BMW Z4 2.5i de 2003 et 25.000 km, avec son mignon petit 6 cylindres en ligne de 192 chevaux, payé la coquette somme de 20900 €.

 

Quelques photos persos :

 

IMG_0695.jpg.0401c9614f8171182830852213f91359.jpg

 

IMG_0696.jpg.8d70cf75cf9b23dcd91f1784aa15cc80.jpg

 

IMG_0698.jpg.fc418de612024fe8941d4aa4a1ebfa4c.jpg

 

IMG_0701.jpg.96b5adfc79b1afac01acb69d540b7717.jpg

 

Donc, comme vous pouvez le voir : grise et intérieur cuir noir.

Clim manuelle de série, jantes 16 pouces "style 104" (sans doute à changer... :D), capote électrique, régulateur de vitesse, filet anti-remous, voilà pour les quelques options notables.

 

Mes impressions après quelques 200 km à son volant.

Ca se conduit tout seul, c'est d'une facilité déconcertante.

Le moulin se révèle au choix rond et onctueux à souhait à bas régime, rageur dans les tours. La direction est précise et franche (surtout en mode "sport"). Et cette sonorité !!! :lover: tout particulièrement les "po-po-po" à l'échappement à la levée de pied... :rs:

Sinon, c'est finalement plutôt confortable. Même si on sent très bien le moindre petit raccord sur la route, c'est pas vraiment tape-cul (j'ai connu des 206 rabaissées plus dures que la Z).

Côté tenue de route, RAS, mais bon, je trouvais déjà la tenue de route de la 206 très bonne, alors... :D

 

Côté reproche : le freinage n'est pas aussi mordant que je l'aurais souhaité (ça freine, mais faut aller chercher les freins assez loin sur la pédale) et les sièges semi-baquets manquent peut-être un poil de maintien. La boîte est un peu accrocheuse à froid en première.

 

Sinon, la conso !!! :eek:

J'ai fait le plein dimanche soir, j'ai remis l'ODB à zéro, j'ai fait 85 km (50 de route, 30 d'autoroute et les 5 derniers de ville diverse), 7.7 l/100. '^_^

En la prenant ce matin pour aller au boulot (35 km dont 20 de bouchons... :D), c'est monté gentiment à 8.6 l/100.

 

Ca se conduit vraiment super facilement en ville : la DA est très assistée, mais pas du tout floue pour autant, et le rayon de braquage me semble meilleur que sur la 206 (merci l'absence de cardans !!! :D).

 

Par contre, j'ai fait une connerie ce soir : j'ai été dans une concession BM... :peur:

Au début, j'y suis allé pour une bonne raison : acheter des écrous anti-vol. Mais le type du comptoir à bien compris le truc : il m'a refilé le catalogue des accessoires !!! :ouin:

Ou comment reclaquer 20.000 € dans des trucs inutiles donc indispensables... :ddr:

 

Il me faut : un filet de coffre (ou un bac de rangement), les filets pour les dossiers de siège, le petit filet passager, les porte-gobelets, le radar de recul et le radar avant, les clignos blancs arrières et latéraux, le 3e feu de stop blanc, éventuellement les clignos avant blancs (mais ça ça coûte cher), la caméra avant (pour voir les côtés quand on sort d'une rue sans visibilité), bien évidemment les feux xénon :cyp: , le pare-choc sport (et le béquet arrière ? :D) et des jantes 18 pouces composite en alliage avec vis en titane. Et un volant M avec boutons multifonctions. Et éventuellement les sièges M.

J'hésite encore en revanche pour l'habillage intérieur "laqué noir piano".

 

Ca, c'est un truc impressionnant chez BM par rapport à la seule autre marque que je connais bien (à savoir, Peugeot) : apparemment, un peut presque tout acheter en seconde monte, y compris des trucs un peu spéciaux comme la clim automatique. Le seul truc qu'on ne peut pas changer facilement (et encore... :D), ça semble être le moteur. Pour le reste, rien ne semble impossible.

Bon, après, faut voir les prix, hein... :D

Tiens, maintenant que j'y repense, j'ai pas vu les autoradios dans le catalogie des accessoires, uniquement la navigation GPS (avec option télé... :D).

 

 

Sinon, au chapitre des "trucs mesquins" : la bagnole est vendue sans cric ni clé pour les écrous. Ca s'achète 109 € en accessoire. En revanche, y'a une petite trousse à outils (avec l'attache pour le remorquage, une clé plate, une clé allen et un tournevis cruciforme) pour pouvoir changer facilement les ampoules des feux (ça a l'air encore plus chiant que sur une 206... :D).

Autre truc mesquin : l'ordinateur de bord et la radio CD de base affiche l'heure... mais pas la date. Sur la 206, j'avais en permanence heure, date et température extérieure. Là, sur l'ODB, faut choisir entre heure, température, autonomie ou conso moyenne. Sur la radio, c'est le nom de la station, la piste du CD ou l'heure. Un peu "chiche" en terme d'affichage, quoi.

Dernier truc un peu "radin" : les sièges en cuir ne sont pas intégralement en cuir : l'arrière des siège est en tissu maillé. Pas primordial, mais quand même.

 

 

J'en ai profité à midi pour faire la présentation officielle de la voiture auprès de mes collègues : un véritable succès ! :D

En fait, la plupart était surtout épatés par le prix, qui reste comme toute assez abordable, surtout pour une bagnole de 25.000 km.

 

 

Prochaine étape : aller me mesurer à la 306 S16 d'un RL du coin et éventuellement aller défier un collègue qui roule en Cayman... :D

 

Bref, le Shooshoo, il est content ! :D:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est bien ca :jap: félicitations ca doit changer du chassis chewing gum de la 206 :sol:

Attention aux jantes 18" renseignes toi bien pour le confort;sinon sur ebay on trouve des jantes neuves pas chères ;)

Je connais bien ce moteur il chante dans les tours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Non, je ne les trouve pas "trop petites", je les trouve surtout pas très jolies.

Pour le changement, je lorgne plutôt du côté des 17 pouces style 200 chez BM, mais c'est quand même 340 € le morceau... sans les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pour le défi au cayman, bon courage! :)

Le problème chez BM c'est qu'ils ont encore plus d'options que chez porsche mais qu'en plus ils sont mesquins sur l'équipement de série. Chez Audi c'est pareil, je me souviens être allé accompagner un pote pour un TT, la radio n'était même pas de série, 350€ le premier modèle!

Une honte...

 

Bonne route avec ton Z4! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour le défi au cayman, bon courage! :)

 

 

C'est plus pour le fun qu'autre chose, de toute façon ! :D

 

Bonne route avec ton Z4! ;)

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Et voilà, j'ai fini par craquer.

Après 6 années de bons et loyaux services, après 100.000 km de bonheur, j'ai laissé partir ma 206 CC vers de nouveaux horizons.

Et je suis passé chez les teutons ! :D

 

Voici donc mon nouveau destrier depuis la semaine dernière : une BMW Z4 2.5i de 2003 et 25.000 km, avec son mignon petit 6 cylindres en ligne de 192 chevaux, payé la coquette somme de 20900 €.

 

Quelques photos persos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2287/IMG_0695.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2287/IMG_0696.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2287/IMG_0698.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2287/IMG_0701.jpg

 

Donc, comme vous pouvez le voir : grise et intérieur cuir noir.

Clim manuelle de série, jantes 16 pouces "style 104" (sans doute à changer... :D), capote électrique, régulateur de vitesse, filet anti-remous, voilà pour les quelques options notables.

 

Mes impressions après quelques 200 km à son volant.

Ca se conduit tout seul, c'est d'une facilité déconcertante.

Le moulin se révèle au choix rond et onctueux à souhait à bas régime, rageur dans les tours. La direction est précise et franche (surtout en mode "sport"). Et cette sonorité !!! :lover: tout particulièrement les "po-po-po" à l'échappement à la levée de pied... :rs:

Sinon, c'est finalement plutôt confortable. Même si on sent très bien le moindre petit raccord sur la route, c'est pas vraiment tape-cul (j'ai connu des 206 rabaissées plus dures que la Z).

Côté tenue de route, RAS, mais bon, je trouvais déjà la tenue de route de la 206 très bonne, alors... :D

 

Côté reproche : le freinage n'est pas aussi mordant que je l'aurais souhaité (ça freine, mais faut aller chercher les freins assez loin sur la pédale) et les sièges semi-baquets manquent peut-être un poil de maintien. La boîte est un peu accrocheuse à froid en première.

 

Sinon, la conso !!! :eek:

J'ai fait le plein dimanche soir, j'ai remis l'ODB à zéro, j'ai fait 85 km (50 de route, 30 d'autoroute et les 5 derniers de ville diverse), 7.7 l/100. '^_^

En la prenant ce matin pour aller au boulot (35 km dont 20 de bouchons... :D), c'est monté gentiment à 8.6 l/100.

 

Ca se conduit vraiment super facilement en ville : la DA est très assistée, mais pas du tout floue pour autant, et le rayon de braquage me semble meilleur que sur la 206 (merci l'absence de cardans !!! :D).

 

Par contre, j'ai fait une connerie ce soir : j'ai été dans une concession BM... :peur:

Au début, j'y suis allé pour une bonne raison : acheter des écrous anti-vol. Mais le type du comptoir à bien compris le truc : il m'a refilé le catalogue des accessoires !!! :ouin:

Ou comment reclaquer 20.000 € dans des trucs inutiles donc indispensables... :ddr:

 

Il me faut : un filet de coffre (ou un bac de rangement), les filets pour les dossiers de siège, le petit filet passager, les porte-gobelets, le radar de recul et le radar avant, les clignos blancs arrières et latéraux, le 3e feu de stop blanc, éventuellement les clignos avant blancs (mais ça ça coûte cher), la caméra avant (pour voir les côtés quand on sort d'une rue sans visibilité), bien évidemment les feux xénon :cyp: , le pare-choc sport (et le béquet arrière ? :D) et des jantes 18 pouces composite en alliage avec vis en titane. Et un volant M avec boutons multifonctions. Et éventuellement les sièges M.

J'hésite encore en revanche pour l'habillage intérieur "laqué noir piano".

 

Ca, c'est un truc impressionnant chez BM par rapport à la seule autre marque que je connais bien (à savoir, Peugeot) : apparemment, un peut presque tout acheter en seconde monte, y compris des trucs un peu spéciaux comme la clim automatique. Le seul truc qu'on ne peut pas changer facilement (et encore... :D), ça semble être le moteur. Pour le reste, rien ne semble impossible.

Bon, après, faut voir les prix, hein... :D

Tiens, maintenant que j'y repense, j'ai pas vu les autoradios dans le catalogie des accessoires, uniquement la navigation GPS (avec option télé... :D).

 

 

Sinon, au chapitre des "trucs mesquins" : la bagnole est vendue sans cric ni clé pour les écrous. Ca s'achète 109 € en accessoire. En revanche, y'a une petite trousse à outils (avec l'attache pour le remorquage, une clé plate, une clé allen et un tournevis cruciforme) pour pouvoir changer facilement les ampoules des feux (ça a l'air encore plus chiant que sur une 206... :D).

Autre truc mesquin : l'ordinateur de bord et la radio CD de base affiche l'heure... mais pas la date. Sur la 206, j'avais en permanence heure, date et température extérieure. Là, sur l'ODB, faut choisir entre heure, température, autonomie ou conso moyenne. Sur la radio, c'est le nom de la station, la piste du CD ou l'heure. Un peu "chiche" en terme d'affichage, quoi.

Dernier truc un peu "radin" : les sièges en cuir ne sont pas intégralement en cuir : l'arrière des siège est en tissu maillé. Pas primordial, mais quand même.

 

 

J'en ai profité à midi pour faire la présentation officielle de la voiture auprès de mes collègues : un véritable succès ! :D

En fait, la plupart était surtout épatés par le prix, qui reste comme toute assez abordable, surtout pour une bagnole de 25.000 km.

 

 

Prochaine étape : aller me mesurer à la 306 S16 d'un RL du coin et éventuellement aller défier un collègue qui roule en Cayman... :D

 

Bref, le Shooshoo, il est content ! :D:rs:

 

 

 

 

Ouais enfin ta BMW n'a presque aucunes options et les couleurs ne sont pas formidables : grise, cuir noir, des jantes moyennes, bref rien de bandant comme dissent mes amis ! :ange:

 

Franchement en plus, tu veux rajouter des options, tu aurais mieux fait de trouver une occaz qui te convenait mieux ! :oui:

 

Bonne route quand meme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ta BMW n'a presque aucunes options et les couleurs ne sont pas formidables : grise, cuir noir, des jantes moyennes, bref rien de bandant comme dissent mes amis ! :ange:

 

Franchement en plus, tu veux rajouter des options, tu aurais mieux fait de trouver une occaz qui te convenait mieux ! :oui:

 

Bonne route quand meme ! ;)

 

Certes mais comparée à une Barchetta ou une 207 il n'y a quand même pas photo :p et tes amies devraient bander :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Ouais enfin ta BMW n'a presque aucunes options et les couleurs ne sont pas formidables : grise, cuir noir, des jantes moyennes, bref rien de bandant comme dissent mes amis ! :ange:

 

Franchement en plus, tu veux rajouter des options, tu aurais mieux fait de trouver une occaz qui te convenait mieux ! :oui:

 

Bonne route quand meme ! ;)

 

 

Shooter et sa voiture de prolo... Je lui avais bien dit que c'était la loose complète d'acheter un voiture aussi pourrave pour un prix pareil, surtout sans option...

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Shooter et sa voiture de prolo... Je lui avais bien dit que c'était la loose complète d'acheter un voiture aussi pourrave pour un prix pareil, surtout sans option...

 

:ddr:

 

 

Et j'aurais dû t'écouter... :o

Regrade, Marie, par exemple, je ne la mettrai pas dans mon lit. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Bienvenu chez les Z-istes :)

Les jantes style M6 lui vont à ravir, sinon je préconise le 17" car les pneus en 18 deviennent horriblement chers.

Sinon j'ai monté en seconde monte en 10mn le régulateur de vitesse.

je mettrais bien aussi les sieges chauffant en seconde monte, si tu as des infos la dessus !

Ha et puis un autoradio buisness MP3 !

et puis pourquoi pas les phares automatiques :D

Ca sert pas à grand chose mais plus y a d'options et mieux c'est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Bienvenu chez les Z-istes :)

Les jantes style M6 lui vont à ravir, sinon je préconise le 17" car les pneus en 18 deviennent horriblement chers.

Sinon j'ai monté en seconde monte en 10mn le régulateur de vitesse.

je mettrais bien aussi les sieges chauffant en seconde monte, si tu as des infos la dessus !

Ha et puis un autoradio buisness MP3 !

et puis pourquoi pas les phares automatiques :D

Ca sert pas à grand chose mais plus y a d'options et mieux c'est :lol:

 

 

 

Et non... Less Is More et Light Is right

Il faut enlever l'inutile et pas en rajouté :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Dans les trucs que je vais changer/rajouter, il y aura forcément l'autoradio. Là, j'ai le radio CD de base, je vais monter un truc autrement plus sérieux (en espérant ne pas trop dénaturer la planche de bord...).

Les clignos blancs, j'hésite, car changer les avants coûte un rein ( on annonce dans les 800€...). Est-ce que ça vaut le coup d'avoir les clignos latéraux et arrières blancs, et les avants toujours oranges ?

Les jantes, passer sur du 17" avec un dessin un peu plus sympa est envisagé, mais pas nécessaire.

Le seul vrai truc qui pourrait me plaire, c'est de changer les phares pour mettre des xénons (auquel cas, les clignos blancs y passent ! :D). Les xénons étant, à mon avis, un argument favorable à la revente. Mais là, c'est pareil, on part sur une modif qui coûte cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Le tdb est le plus beau de la production actuelle, surtout ta version sans le GPS !! N'y touche surtout pas tu gacheras tout :pfff::pfff:

 

Le Xenon est plus superflu que les clignotants blancs. Ce n'est pas vraiment un argument de vente vu que cela te coutera de toute façon plus chère que ce que cela apportera.

Surtout qu'elle sera 3ème main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Tiens, juste pour info : 466 Z4 vendus en 2005 en France, et 440 en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Bah la plus grosse controverse de ces chiffres , c'est qu'il y a eu le face-lift en 2006 avec les nouvelles motorisations qui auraient du booster les ventes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Je ne pensais pas que le Z4 se vendait aussi peu ! C'est pourtant une belle auto ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Ha bah elle est plus chère que ne l'était la z3. Mais tant mieux cela la rend plus exclusive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que le Z4 se vendait aussi peu ! C'est pourtant une belle auto ! :L

 

 

C'est plutôt pas mal comme chiffre en neuf pour la France je dirais. Ca représente presque le volume total des s2000 vendues entre 1999 et fin 2006 mine de rien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Par contre, je ne connais pas le détail des ventes entre les différents modèles (2.0, 2.5, 3.0 et M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Salut et félicitations pour ton joujou.

Je vois que pour les options c'est encore pire que chez merco ...

Perso je me contenterais du minimum pour un véhicule d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Salut et félicitations pour ton joujou.

Je vois que pour les options c'est encore pire que chez merco ...

Perso je me contenterais du minimum pour un véhicule d'occase.

 

 

 

Ce ne sont pas des options mais des accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Heu t'es au courant que le proprio de la z4 2.5 et l'auteur du topic est un modérateur de fa ? automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Je ne pensais pas que le Z4 se vendait aussi peu ! C'est pourtant une belle auto ! :L

 

 

Quand pour le meme prix(à peu près) tu peux avoir une série 3 coupé ou CC en mazout, laquelle tu choisis????

 

Sinon pour le prix de la belle, je sais pas trop si c'est réellement bon marché (je suis près de la Belgique) .

Par contre je savais pas que ça payait autant d'etre modo sur FA :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je vais sortir prendre l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Quand pour le meme prix(à peu près) tu peux avoir une série 3 coupé ou CC en mazout, laquelle tu choisis????

 

Sinon pour le prix de la belle, je sais pas trop si c'est réellement bon marché (je suis près de la Belgique) .

Par contre je savais pas que ça payait autant d'etre modo sur FA :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je vais sortir prendre l'air

 

 

 

Et encore t'as pas tout vu !

 

1123.JPG.480e5fbe60fa034839ea8ab0094f941c.JPG

biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...