Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Cabriolet dans la rue ou dans garage?des soucis?

Invité §tut203ty

Messages recommandés

Invité §tut203ty

Hello,

Ce sondage s'adresse uniquement aux posseceurs de CABRIOLET (toit en TOILE) :)

Votre voiture dort elle dehors?

Avez vous eu des dégradation du toit?

Ce post n'est pas un doublon dans le sens que la question des degradation est posée, mais sans savoir si les personnes font dormir leur belle dans un garage, ca ne me sert a rien :)

PS: ceux qui ont un terrain "a la campagne" privé ou la voiture fait dodo, on va considerer ca comme garage clos. Merci !

Pourquoi cette question: je me tate serieusement à acheter une MX-5 3e génération que je viens de voir dans une concession, 1.8L/Cuir fauve/19000km/1an1/2, mais je n'ai pas de garage et compte garer ma titine dans les rues de Versailles (ville calme si il en est, voiture restée ouverte plusieurs fois, clefs sur moto -> jamais de pb :D)

Mon MX-5 dort toujours dehors à la côte belge donc pas trop de problème de vandalisme (mais le taux de vol de voiture est le 2ème plus haut de belgique)

Mais c'est dans une rue où sorte 2 écoles et donc beaucoup de passage entre les voitures par des piétons et surtout des "bandes de jeunes" assez bruyantes et en formes (de quoi? lol) ...et bien jamais eu le moindre problème.

Par contre il ne faut pas croire que l'on est à l'abris dans un garage fermé (même dans sa maison!), car c'est l'endroit préferé des voleurs vu qu'ils sont à leur aise pour travailler.

C'est un faux sentiment de sécurité.

Il y a dans ma région plus de voitures volées par home-jacking et dans des garages fermées que de car-jacking et de vol en rue... et pour ceux qui connaisent mon pateling (Knokke appelé aussi LeZoute par les français) les voitures volées ne sont pas des peugeot et des VW :ange: Et les maisons sont ultra-protégées... mais les voleurs sont plus malins :jap:

je n'ai pas de garage et compte garer ma titine dans les rues de Versailles (ville calme si il en est, voiture restée ouverte plusieurs fois, clefs sur moto -> jamais de pb :D)

Avec une auto aussi neuve et à la carrosserie aussi peu protégée tu vas avoir un gros budget "remise en état" le jour où tu auras besoind e la revendre, soit donc prêt à assumer son prix d'achat, d'entretien et de remise en état si tu dois absolument la revendre rapidement pour te refaire une santé financière...

Je m'en suis prit que 2 fois à des autos, 2 fois elles avaient poussé mon véhicule sur plusieurs 10 aines de cms alors qu'il etait stationné, j'ai mis ces 2 fois un kick dans l'aile arrière... Ca m'a apporté un grand soulagement, c'est rageant d'avoir des pare choc peint abimés par des co....d