Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Spa-Francorchamps


Invité §won446uL

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xav870ve

Prises à quelle occasion ces photos? :voyons:

 

 

Bikers Days les 14 et 15 août 2005

 

Redimensionner100_1557.jpg

 

Redimensionner100_1562.jpg

 

Redimensionner100_1560.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/bikersCup_aout05-008.jpg

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/bikersCup_aout05-009.jpg

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/bikersCup_aout05-019.jpg

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/bikersCup_aout05-035.jpg

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/bikersCup_aout05-041.jpg

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/bikersCup_aout05-055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Juste pour signaler les travaux en cours pour le moment sur le circuit, à savoir :

 

-Modification de la chicane du "Bus Stop", donc changement de tracé. :(

-Démolition des stands F1 (pourtant superbes et récents :L ) pour reconstruire de nouveaux bâtiments

-Adaptation de zones de dégagement du virage de la source (ça c'est bien :bien: )

 

 

http://img520.imageshack.us/img520/2077/p2oy9.jpg

 

Plus d'infos sur vroom.be (source et image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

Y interet a adapter le dégagement de la source si ils allongent la ligne droite avant celle ci... déjà qu'ils mettaient une chicane artificielle avant dans les runs moto "amateur" pour ne pas arriver trop vite dans cette partie... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y interet a adapter le dégagement de la source si ils allongent la ligne droite avant celle ci... déjà qu'ils mettaient une chicane artificielle avant dans les runs moto "amateur" pour ne pas arriver trop vite dans cette partie... :??:

 

- maintien des caractéristiques générales de ce virage « mythique » ;

- adaptations nécessaires de la zone de dégagement ;

- nivellement d’une zone située à l’extérieur de la sortie du virage et destinée à accueillir une tribune d’une capacité de 4.628 places.

Ils vont pas savoir faire grand chose de plus vu le peu de place de toute façon. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> la banane :D

Dans quel but ils font ces travaux ? Est-ce que ça permettra d'organiser des courses moto :??: ?

Comme je le disais sur la page précédente, je trouve que le circuit est super sympa, le cadre bucolique arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif mais malheureusement y'a pas de GP à Franchorchamps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> la banane :D

Dans quel but ils font ces travaux ? Est-ce que ça permettra d'organiser des courses moto :??: ?

Comme je le disais sur la page précédente, je trouve que le circuit est super sympa, le cadre bucolique arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif mais malheureusement y'a pas de GP à Franchorchamps :(

 

En partie en tout cas. :bah:

Apparament, si les courses motos sont limitées, c'est dû à des problèmes de dégagements. Et à part au virage de la Source et un peu à la sortie du Bus Stop où les rails sont un peu près de la piste, je vois vraiment pas où. :voyons:

(Greg, si tu sais... )

 

Mais c'est surtout pour récupérer la F1, je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis742Qa

Alors je sais pas où ils voient de gros problèmes d'aménagement pour la moto, mais ce n'est pas "surtout" pour récupérer la F1.. C'est UNIQUEMENT pour récupérer la F1 :cry::non:

 

Et oui ce circuit est... SUPERBE :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, c'est pour permettre au GP 2007 de bien avoir lieu. :bien::jap:

[...] Les négociations avec Bernie Ecclestone pour l'organisation des Grand Prix suivants sont toujours en cours. Concernant les travaux du circuit, l'étude d'incidence est terminée et l'enquête publique se termine mercredi. Ces aménagements sont nécessaires pour la tenue d'un Grand Prix. La facture devrait s'élever à 20 millions d'euros.

 

Sources RTBF

 

Plus de détails sur les travaux : :o

http://www.greisch.com/projet/FR-3821.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> la banane :D

Dans quel but ils font ces travaux ? Est-ce que ça permettra d'organiser des courses moto :??: ?

Comme je le disais sur la page précédente, je trouve que le circuit est super sympa, le cadre bucolique arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif mais malheureusement y'a pas de GP à Franchorchamps :(

 

 

Il y a des courses de motos, mais pas de moto gp, le circuit n'est pas aux normes de la FIM.

 

Malheureusement il y a souvent incompatibilité entre aménagement auto et moto, par exemple les dégagement "en dur" pour la F1 et bac à sable pour la moto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des courses de motos, mais pas de moto gp, le circuit n'est pas aux normes de la FIM.

 

Malheureusement il y a souvent incompatibilité entre aménagement auto et moto, par exemple les dégagement "en dur" pour la F1 et bac à sable pour la moto...

 

 

:jap:

 

Qu'est-ce qu'il y a comme courses de motos :??: Les biker days par exemple je crois pas que ce soit une vraie course ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Qu'est-ce qu'il y a comme courses de motos :??: Les biker days par exemple je crois pas que ce soit une vraie course ? :voyons:

 

 

Bikers Trophy, 500 kms de Spa, Boxer Cup...

 

Je rajoute une phrase parce que ce p***** refuse mon message !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

:up:

 

:coucou: la Gelbique !

 

Quelqu'un sait s'il y a des stages de pilotage organisés à Francorchamps ? :voyons:

 

:q de korrector de merde qui accepte pas "Spa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

En partie en tout cas. :bah:

Apparament, si les courses motos sont limitées, c'est dû à des problèmes de dégagements. Et à part au virage de la Source et un peu à la sortie du Bus Stop où les rails sont un peu près de la piste, je vois vraiment pas où. :voyons:

(Greg, si tu sais... )

 

Mais c'est surtout pour récupérer la F1, je pense. :D

 

 

Apparemment a Blanchimont sur la gauche de la piste y'a pas de degagement mais un bon muret :L

C'est apres le long gauche et avant le bus stop, ca arrive de se planter a l'interieur en cas de survirage...

 

Mais quel circuit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Apparemment a Blanchimont sur la gauche de la piste y'a pas de degagement mais un bon muret :L

C'est apres le long gauche et avant le bus stop, ca arrive de se planter a l'interieur en cas de survirage...

 

Mais quel circuit :rs:

 

:oui:

 

Un des plus beaux que je connaisse avec le Mas du Clos et Magny-Court :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

:coucou: la Gelbique !

 

Quelqu'un sait s'il y a des stages de pilotage organisés à Francorchamps ? :voyons:

 

:q de korrector de merde qui accepte pas "Spa"

 

:oui:

 

http://www.bikersdays.com/bikerschool/fr/presentation.html

Apparemment a Blanchimont sur la gauche de la piste y'a pas de degagement mais un bon muret :L

C'est apres le long gauche et avant le bus stop, ca arrive de se planter a l'interieur en cas de survirage...

 

Mais quel circuit :rs:

 

Tout ça, c'est résolu maintenant. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Nan c'est pas resolu si j'en crois le crash malheureux d'une Exige le we dernier :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Nan c'est pas resolu si j'en crois le crash malheureux d'une Exige le we dernier :L

 

 

Il n'avait pas a rouler si vite... :D

 

Une exige? Ca doit etre assez dure de voir sa caisse ainsi reduit, surtout ce genre de modele... Mais bon, il a du un peu le chercher quand meme...

Ou as tu eu cette info? des photos ou quoi?

 

Sinon, j'ai vu a la TV locale le "boss" du circuit raconter qu'avec les remblaits générés par la demolitions des anciennes instalations et l'ammenagement du site, ils ammenagaient d'autre partie du circuit afin de les rendre conforme pour la moto. Autrement dit, qu'il augnentaient les degagements aux endroits "critiques" (selon les "motards") a moindre frais...

 

C'est pas une bonne nouvelle ca? Je crois qu'ils veulent sincerement faire revenir un peu de moto chez nous, et moi ca me plait!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Ca serait pas ce mur qui poserait probleme?

 

http://www.spa-francorchamps.be/gfx/travaux2006-2007/images/070413b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

:up:

 

:coucou: la Gelbique !

 

Quelqu'un sait s'il y a des stages de pilotage organisés à Francorchamps ? :voyons:

 

:q de korrector de merde qui accepte pas "Spa"

 

 

'lut!

 

J'y étais l'an passé avec un club allemand : http://www.speer-racing.com/

 

Très bien organisé. C'est plutôt "essais libres" que stage de pilotage, mais ils proposent pour un supplément dérisoire de suivre un pilote confirmé... Ils y étaient encore mi-mai, je viens de regarder, et ils n'ont pas d'autre date en 2007. Le temps de faire des économies :D

 

La piste est effectivement totalement réellement grandiose :tourne: Pas une piste de lopettes, mon fils :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

 

 

Pour en avoir discuté avec des commissaires de piste, je pense que c'est surtout l'eau rouge qui pose problème. Là, il y a déjà eu plusieurs sorties dramatiques de motards, et cela a fait perdre la licence FFM au circuit.

 

Je pense que le mur de Blanchimont est plus ch... pour des autos que pour des motos.

 

Mais c'est sûr qu'un GP Moto à Spa, ce serait :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: Même un GP F1 arrive à y être intéressant : c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Tiens ça me rappelle vaguement quelque chose cet endroit :voyons:

Ha oui, le seul endroit au monde où j'ai vu successivement soleil/pluie/re-soleil en un quart d'heure :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

L'eau rouge poserait probleme? le raidillon quoi...

 

Bha j'ai jamais entendu ca... Certe il y a deja eu des cas dramatique a cet endroit (un l'année derniere mais peut etre pas un accident a ce qu'on raconte), mais c'est pas pour autant le plus "dangereux"... Enfin j'en sais rien... Le virage de la source me paraissait bien plus dangereux...

 

Mais ce qui est certain, c'est que le raidillon, on y touchera jamais!!! sinon c'est la guere ! :D

 

Et pour la video, se prendre l'interieur de la sorte en moto, faut deja y aller non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le weekend passé aux 200 Miles, y'a un motard qui s'est pris le raidillon de face... jambes et bassin cassés (Cal confirmera :o ). Sans parler de celui qui s'y est tué l'an dernier en session libre. ;)

 

Donc oui, y'a des aménagements à faire dans le raidillon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Bhaa y'a bien d'autre endroit ou des motards se ramassent... Une jambe et un bassin fracturé, c'est pas si "grave" si on regarde les problemes potentiels liés a al pratique sportive de la moto...

 

Quand a celui de l'année passée... Accident or not? info intox? moi j'ai pas entendu que des versions "accidentelles" sur ce sujet...

 

Ouai le raidillon est sport... mais c'est aussi son "charme"... comment voulez vous amenagez ce bazar?

 

Sans vouloir sombrer dans un debat a la noix, est il possible d'eviter tous les accidents (grave ou pas) sur les circuits? n'est il pas "normal" (entre bcp de " " ) d'avoir des incidents malheureux pour ce genre de sport? on poura faire ce qu'on veut, il y aura tjr des problemes +- importants...

 

Mais oui on peut limiter un maximum les risques... mais des degagements de 100m a chaque virage, ca va pas etre simple...

 

Enfin bon, je dis ca... mais je roule pas (encore) sur "mon" circuit, donc j'ai pas voie au chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident mais je trouve aussi que le dégagement est un peu faiblard si on rate le "droit" dans le raidillon mais le plus gros problème c'est qu'en cas de sortie à cet endroit, c'est direction le mur pleine face. :L

 

S'ils pouvaient s'arranger pour qu'on le prenne de travers, ça serait déjà un grand pas, je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Bhaaa... vu le nombre de trajectoires deja proposées pour passer ce truc de maniere plus ou moins securisante, je crois que la proposition actuelle est pas si pire...

 

Puis sion est un anche, on a qu' pas se prendre pour Rossi et rentré plein pot dans cette portion que tout le monde sait technique...

 

Bref, on s'en fou non?

 

Sinon, pour celui de l'année passée, a une session libre, j'avais entendu dire que c'etaitun accident un peu prémédité (tour derriere un "ouvreur", tout droit sans grande "reaction", plein pot jusqu'a la cible,...) j'y etais pas, mais ce que l'on m' rapporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...