Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Spa-Francorchamps


Invité §won446uL

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

N°149 Pour moi.

Ton pote Pierre a pris une photo des résultats je crois.

 

Ayer bien arrivés à paris apres un super picnic à la piscine de Spa aujourd'hui ddr.gif.b365f09213accbd1bf3e138335d976a5.gif

 

Décidement il fait tres chaud en belgique en fait :W

 

Bon je bouffe et apres ferai un CR avé des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller !

 

Arrivés la veille à coté de SPA on se pointe assez tot vers 7h30 pour pas courir avec Hornety et la 4 pots sonysko.gif.0cee5ee07861988ceb5c0828312f8dba.gif

 

P1060199.jpgP1060200.jpg

 

On se pose l'intérieur du circuit est immense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif et on attend les autres qui arriveront un peu avant 8h. C'est cool on est nombreux avec Kan, Altus, un pote d'altus en Gex 750 qui envoyait bien du paté, Zzzz, Cal, Blearkbl, Hornety et moi meme bien.gif.72aea59cb522e291795042f6ec274068.gif

 

On décharge les brelles avant d'aller au briefing.

P1060202.jpg

P1060204.jpg

 

Bon je passe sur l'embrouille du briefing dont on se fait jeter sous pretexte qu'on a 2 min de retard, obligé de retourner sur le pit lane pour un session de rattrapage avant de partir, heureusement on anticipe et on ne perdra pas de temps de roulage.

 

Premiere session, je découvre le circuit, d'abord, si il est long il n'est pas tres large c'est assez surprennant pour un grand circuit comme ça !

Ensuite tout va tres vite sur ce circuit ddr.gif.fc5e4ae08b35545204de28521179efdd.gif

 

J'appelerai bien ça un circuit de sourd puisque malgres ses 7 kilometres il y a tres peu de virages, ce qui vous imaginez bien laisse un énorme avantage aux 1000 et aux sourd de la poignée de gaz :W

 

 

Beaucoup de virages se passent a fond, si c'est pas a fond de 3 c'est de 4 ou de 5 ddr.gif.fc5e4ae08b35545204de28521179efdd.gif voir meme en 6 gaz en grands http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif autant dire que à 220kms/h le genous par terre ça impressionne un peu et il faut se forcer pour passer la 6 ouvrir en grand et coucher la moto mais bon ça passe bah.gif.da1c64946b1148ccbf196f61282509c6.gif en générale ddr.gif.fc5e4ae08b35545204de28521179efdd.gif Là je parle de l'enchainement de blanchimont.

 

 

Bon apres l'autre attraction c'est bien sûr le raidillon, qui je trouve est un peu surfait :p

 

Effectivement si ça rentre assez fort (environ 200) et que ça monte vraiment fort, ça n'a pas le coté impressionnant des plongeons à l'aveugle de ledenon par exemple puisque ici on a la visibilité.

 

Bon par contre il faut bien tirer fort sur les bracelets pour faire changer de cap le moto a ces vitesses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif car ce n'est pas un truc qui se prend tout droit mais bien en 3 virages dont un droite/gauche assez marqué.

 

 

Bon comme d'autres j'y aurais fait un ou deux tout droit en essayant des trajectoires alternatives ou bien de ne pas couper les gaz en bas pour le prendre pleine balle

 

Enfin bon c'est bien foutu c'est tout bitumé autour donc pas de soucis pour se récuperer.

 

 

 

Bref fin de premiere session un chrono sous les 3 min en 2'55"92 le coté tout à fond meme si pour passer fort il va falloir paufiner les traj et surtout se souvenir des virages qui passent fort (presques tous) de ceux qui passent un peu moins fort ddr.gif.fc5e4ae08b35545204de28521179efdd.gif.

 

 

Bon apres ça se paufine je fais deux sessions en 2'50" mais toujours plein de virage ou je sais que ça peut passer beaucoup plus vite !

 

 

Wonto qui est passé nous voir le midi. (en chemise blanche, ok la photo est pourrite) :W

P1060206.jpg

 

 

Avant derniere session là c'est le déclic et tout passe beaucoup mieux plus de gros freinages apres un premier tres bon tour gaché par un passage de Premiere au freinage de la chicane qui me fait perdre beaucoup de temps je refais un autres tour taquet sans fautes de freinnage ce coup ci et hop :

 

 

2'47'90 ! coolfuck.gif.3f4b39faa99fd12bb015db34305f95b3.gif moi qui voulais juste passer sous les 2'50" :W

Bon et le starlane GPS c'est juste puisque le transpondeur officiel a lui donné un tour en 1'47"972 !

 

 

Bon pour résumer un beau circuit mais trop rapide pour moi du coup je trouve ça un peu frustrant. Certainement tres bien pour les proprio de missile de 200 ch, mais j'ai pas top accroché. Autant à dijon l'écart entre 1000 et 600 n'est pas si flagrant ici entre chaque virages il y a telement de bout droit que c'est vraiment n'importe quoi.

 

 

Quelques photos :

 

Kan au tour de chauffe :

P1060208.jpg

 

A moins qu'il soit a fond on sait pas ddr.gif.fc5e4ae08b35545204de28521179efdd.gif

P1060222.jpg

 

UNe street qui cherche un racourcis surement !

P1060209.jpg

 

Et fini par s'en prendre à un pauvre SV !

 

P1060225.jpg

 

Hornety à l'attaque :

P1060224.jpg

 

Zzzz au fond je crois :

P1060228.jpg

ddr.gif.43e63c89cdb22df31e488ed1ce8e8931.gif

ddr.gif.ee9194dca7d9f0eb8b1d88ee89c1f6e7.gif

ddr.gif.57c7c9a4d32b25964521f3012fc71a7f.gif

ddr.gif.2a08570d315b8c4eb86c6f86b1b4af51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

ET cool j'suis sur les photos officielles!! :D

 

 

Sympa le CR... Ca confirme les légendes locales qui disent effectivement que c'est un circuit pour 1000cc et pilotes au "gros coeur", généreux sur les gaz...

 

Sympa de vous avoir croisé une petite heure... J'espere qu'on se recroisera, en moto cette fois ci!

 

(C'est vrai que la piscine de Spa est pas mal... la plus mieux du coin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos onboard :

 

nos paddocks

http://4ltus.free.fr/img/les_paddocks.jpg

 

60 motos sont dans la file d'attente

http://4ltus.free.fr/img/attente_pitlane.jpg

 

suivant nos chonos, les groupes sont réarrangés

http://4ltus.free.fr/img/tri.jpg

 

 

cal_be bouchonné par une street grimpant péniblement le raidillon

http://4ltus.free.fr/img/cal_raidillon.jpg

 

cal_be fait parler les chevaux et met un vent à ce tocard

http://4ltus.free.fr/img/cal_arriere.jpg

 

série hornety:

1. hornety est chaud bouillant quand le feu passe au vert

http://4ltus.free.fr/img/hornety_depart.jpg

 

2. hornety se fait bouchonner par une street

http://4ltus.free.fr/img/hornety_arriere.jpg

 

(3. hornety passe)

 

4. hornety se fait mettre la pression par ladite street, psychologiquement il ne tient pas et sort au prochain tour (ou alors il était en panne, je sais plus)

http://4ltus.free.fr/img/hornety_panne.jpg

 

une panigale qui m'a pris un tour

http://4ltus.free.fr/img/iroquois.jpg

 

une mv qui a fait pareil

http://4ltus.free.fr/img/mv.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il tire sur les bras ce circuit , j'ai des sacres courbatures oui.gif.02ae96eef895e1079547f151256a460d.gif

 

Les videos sont pas mal , hate de voir celles d'altus :)

 

 

 

Et surtout un grand merci a Cal' et madame Cal' pour leur accueil :prs.gif.dc6b3c35f44738ab222ee2eb97150b48.gif

 

Merci beaucoup oui.gif.02ae96eef895e1079547f151256a460d.gif

oui.gif.e63f794247c15dc0f7d3ce4d7d2f932b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute façon j'ai tourné 8 secondes !!! moins vite que pendant la deuxième session de ma première journée à Spa, donc rien à foutre des temps. :o

Je vais arrêter la moto. :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça veut rien dire !

Clairement c'est pas le circuit qui va bien pour reprendre la confiance !

 

Faut aller sur des circuits moins rapide avec des virages plus lent pour j'y refaire ! Tente cheneviere, carole, les ecuyers ou LFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite video du starlane : Ideal time en 2'47"13 ! deux partiels en dehors de mon meilleur chronos !

J'ai juste passé super bien la partie ultra rapide et fait un bon gros freinage à la chicane et ça a suffit :ddr:

 

http://www.youtube.com/watch?v=8gprWP-n9YQ?version=3&hl=fr_FR

 

On se rend compte qu'effectivement on arrive sur beaucoup de virages a pret de 200kms/h.

C'est pas dans ce tour où j'ai fait ma vmax, sur mon meilleur tour de la derniere session j'ai pris 240, avec un raidillon bien propre ou si j'y rentre à la meme vitesse la trait est bien rouge tout du long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo prise par Pierre c'était avant la fin de la journée en fait bah.gif.36941f46772704d4bcbd45b1cf313122.gif

 

 

J'en ai pris une mais ZZZZ doit avoir le tableau complet, non ? :??:

 

2012-08-16_17-34-23_20.jpg

 

 

Donc chrono Altus: 03:04'666 coolfuck.gif.267653c505330450ab3af9fcec95b086.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et putain y en a pas un sous les 3 mins :o

 

J'y étais à mon 3ème tour (y a un tour avant pour poser les partîels :W ) :o

Clipboard02.jpg

 

A la prochaine je vous fou un balai dans le cul pour vous motiver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Putain 16 secondes Kan', avec le s1000 pour souder dans les bouts de droit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Sois pas chafouin :o ... t'as la démul' d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...