Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Manuel Freelander 1


Invité §fan645aY
 Partager

Messages recommandés

Invité §noe713hN
il y a 6 minutes, noemar a dit :

Bonjour,  oui j'ai accès à votre page

Et si je peux abuser de votre savoir,  ma voiture chauffe normalement,  aiguille entre 1/4et1/2. Niveau dans le vase OK, purge du tuyau haut du chauffage, et c'est désespérément tiède  dans l'habitacle... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 17 minutes, noemar a dit :

Et si je peux abuser de votre savoir,  ma voiture chauffe normalement,  aiguille entre 1/4et1/2. Niveau dans le vase OK, purge du tuyau haut du chauffage, et c'est désespérément tiède  dans l'habitacle... merci 

Vos volets de distribution d'air chaud et froid sont encrassés ou bloqués ou bien le liquide de refroidissement ne circule pas bien dans le circuit de chauffage d'habitacle. Démonter pour vérifier tout cela est un gros travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2013 à 17:00, Invité §fan645aY a dit :

bonjour,

 

Si cela peut intéresser l'un ou l'autre, j'ai le manuel d'atelier en français et complet à dispo, 13 cahiers PDF de 100 pages, en fichier .zip de 35 mo. Me faire une demande en MP...

 

 

amicalement

 

gilles

Bonjour intéressé par les documents pour un td4 de2004.

Merci d'avance. 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Free du Chat a dit :

Bonjour intéressé par les documents pour un td4 de2004.

Merci d'avance. 

Bien à vous

Bonjour MERCLIA,

Je viens de voir que Gilles n'est plus sur le forum pour les docs.

Déjà un grand merci pour toutes vos réponses pertinentes qui animent ce forum. 

Je viens d'acheter (1 semaine) un td4 2004 205000 kms avec refus du contrôle technique pour pollution. 

Donc premier temps gros nettoyage admission, egr, collecteur, reniflard quel tempérament de fonctionner dans un tel état...

Donc je suis avide de doc et sûrement de conseil bien veillant de votre ou ta part.

Dès qu'il redémarre additif dans GO et 100 km à 3000 tours. Ça va être compliqué avec le confinement mais bon...🤞🤞. Aujourd'hui je rencontre un par avec la vitre et essuie glace arrière. Contact hard top OK inversion des 2 relais tjs rien j'ai lu qu'il y aurait une fonction "économie d'énergie/transport " qui bloquerait ces éléments ???

A vous lire.

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Free du Chat a dit :

Bonjour MERCLIA,

Je viens de voir que Gilles n'est plus sur le forum pour les docs.

Déjà un grand merci pour toutes vos réponses pertinentes qui animent ce forum. 

Je viens d'acheter (1 semaine) un td4 2004 205000 kms avec refus du contrôle technique pour pollution. 

Donc premier temps gros nettoyage admission, egr, collecteur, reniflard quel tempérament de fonctionner dans un tel état...

Donc je suis avide de doc et sûrement de conseil bien veillant de votre ou ta part.

Dès qu'il redémarre additif dans GO et 100 km à 3000 tours. Ça va être compliqué avec le confinement mais bon...🤞🤞. Aujourd'hui je rencontre un par avec la vitre et essuie glace arrière. Contact hard top OK inversion des 2 relais tjs rien j'ai lu qu'il y aurait une fonction "économie d'énergie/transport " qui bloquerait ces éléments ???

A vous lire.

Salutations 

Bonsoir,

Donnez-moi une adresse mail en remplaçant le @ par *** pour éviter les aspirateurs d'adresses mail robots circulant sur le web.

Je mettrai immédiatement votre adresse mail dans un carnet d'adresses crypté et vous en informerai immédiatement afin que vous effaciez votre adresse mail en éditant votre message.

Nous ne pouvons pas nous contacter par MP car vous êtes nouveau sur ce forum.

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Free du Chat a dit :

Bonjour MERCLIA,

Je viens de voir que Gilles n'est plus sur le forum pour les docs.

Déjà un grand merci pour toutes vos réponses pertinentes qui animent ce forum. 

Je viens d'acheter (1 semaine) un td4 2004 205000 kms avec refus du contrôle technique pour pollution. 

Donc premier temps gros nettoyage admission, egr, collecteur, reniflard quel tempérament de fonctionner dans un tel état...

Donc je suis avide de doc et sûrement de conseil bien veillant de votre ou ta part.

Dès qu'il redémarre additif dans GO et 100 km à 3000 tours. Ça va être compliqué avec le confinement mais bon...🤞🤞. Aujourd'hui je rencontre un par avec la vitre et essuie glace arrière. Contact hard top OK inversion des 2 relais tjs rien j'ai lu qu'il y aurait une fonction "économie d'énergie/transport " qui bloquerait ces éléments ???

A vous lire.

Salutations 

 

Screenshot_20210411-200935_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Merclia a dit :

Bonsoir,

Donnez-moi une adresse mail en remplaçant le @ par *** pour éviter les aspirateurs d'adresses mail robots circulant sur le web.

Je mettrai immédiatement votre adresse mail dans un carnet d'adresses crypté et vous en informerai immédiatement afin que vous effaciez votre adresse mail en éditant votre message.

Nous ne pouvons pas nous contacter par MP car vous êtes nouveau sur ce forum.

 

 

Modifié par Free du Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Free du Chat a dit :

******************

Vous pouvez éditer et effacer votre adresse mail. Je l'ai copiée.

Surveillez votre boîte mail vers 21:15 hr

il y a 4 minutes, Free du Chat a dit :

👍 merci bien 

C'est expédié. 6 fichiers au format pdf dans 1 dossier zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 21:14, Merclia a dit :

Bonsoir,

Donnez-moi une adresse mail en remplaçant le @ par *** pour éviter les aspirateurs d'adresses mail robots circulant sur le web.

Je mettrai immédiatement votre adresse mail dans un carnet d'adresses crypté et vous en informerai immédiatement afin que vous effaciez votre adresse mail en éditant votre message.

Nous ne pouvons pas nous contacter par MP car vous êtes nouveau sur ce forum.

A vous lire.

 Bonjour , pouvez vous m’aider j’ai un fil coupé je ne trouve pas son emplacement d origine !!! ( sujet posté sur forum Freelander) et m’envoyer les fiches techniques pour Freelander 1 TD4 de 12/2003...merci d’avance

ludwig13***yahoo.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une question, je souhaite débrancher la batterie de mon freelander td4 2002 pour effectuer des réparations divers. Il y aura t-il besoin de reprogrammer certaines choses ??? Merci pour votre retour, 👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr maxfreelander,

Je dirai a priori non,d'après mon experience. Quand vous aurez rebranché la batterie, il est possible que la fermeture centralisée non fonctionne pas bien: il suffit d'appuyer 5 fois de suite sur un des boutons de la telecommande. 

Tu auras aussi la vitre du coffre qui va descendre, c'est normal.

Moi je verifie le fonctionnement des vitres- descente a fond / montée a fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me permet de vous embêter 😁 j'ai démonter la pompe hp de mon freelander td4 et je voulais savoir si je pouvais juste racheter les 3 culasses qui sont dessus et si oui auriez vous un lien svp 🙏merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas acheter les 3 corps de cylindres - avec ou sans têtes - pour les pompes BOSCH.

Seuls les stations services Bosch peuvent s'approvisionner de ces pièces.

Une pompe reconditionnée coûte entre 450 € et................... 1.700 € !!! Une pompe neuve coûte environ 1.700 € ! Cherchez l'erreur !

Les seules pièces que l'on peut acheter sont les pochettes de joints à 25 €. (c'est facile à remplacer. Je l'ai fait sur mon Mercedes ML alors que le concessionnaire me demandait 1.500 € pour "réparer" une fuite sur la pompe.)

Par ailleurs, ce ne sont pas les corps de cylindres, et encore moins les têtes, qui s'usent d'abord dans une pompe à injection. Ce sont les bielles et les paliers du petit vilebrequin qui s'usent d'abord, puis les joints et les raccords de tuyauterie Diesel.

Si vous avez des problèmes de pompes à injection, vous pouvez vous adresser à une station service injection Bosch. Ce n'est pas gratuit mais au moins vous pourrez demander seulement le remplacement des pièces défectueuses ou, éventuellement, une remise à neuf (€€€.)

Pour info, j'ai appris que mon concessionnaire Mercedes sous-traitait la réparation de la pompe à injection à une station service Bosch.

 

https://www.google.fr/search?q=pièces+pour+pompe+MSR100320L&tbm=isch&ved=2ahUKEwjD9d_yv7rwAhW6AWMBHXqkDWcQ2-cCegQIABAA&oq=pièces+pour+pompe+MSR100320L&gs_lcp=CgNpbWcQA1DDuQZY8ucGYNXvBmgAcAB4AIABQIgB5QeSAQIxOJgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=fLuWYMPHPLqDjLsP-si2uAY&bih=896&biw=1903&hl=fr

 

https://www.google.fr/search?q=Pompe+injection+LR005959&tbm=isch&ved=2ahUKEwj9u8Cgw7rwAhXp2eAKHTbRBS4Q2-cCegQIABAA&oq=Pompe+injection+LR005959&gs_lcp=CgNpbWcQA1D6jwFY27wBYLbEAWgAcAB4AIABqgGIAZAIkgEEMTUuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=Ar-WYP2yD-mzgwe2opfwAg&bih=896&biw=1920

Modifié par Merclia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos infos je vais commencer par la pochette de joints et concernant les bielles pas de traces d'usure ni de choc sur chacunes donc déjà les joints puis on verra 😉vous avez un lien pour en trouver? Merci pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Maxfreelander a dit :

Bonjour j'ai un land rover freelander 1 td4 edition arusha et je voudrais avoir la RTA en pdf voici mon adresse mail : louchet.maxime@yahoo.fr merci encore. 

Il est très imprudent de laisser son adresse mail, surtout avec le @ sur un site web. C'est du pain béni pour les spammeurs et autres malfrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maxfreelander a dit :

Bonjour j'ai un land rover freelander 1 td4 edition arusha et je voudrais avoir la RTA en pdf voici mon adresse mail : louchet.maxime@yahoo.fr merci encore. 

Envoyés le 28 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FBZH

Bonjour à tous !


Je suis breton et j'ai été acheter un Freelander 1 de 2006 TD4 S 5 portes avec 207 000 km dans le Nord ce weekend. Pas cher mais avec un peu de boulot (et une mauvaise surprise malheureusement).

@Merclia serait-il possible d'avoir la RTA s'il vous plaît ? 

 

Je suis également preneur de tous les conseils car c'est mon premier 4x4.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FBZH29 a dit :

Et en postant depuis mon compte ça aurait été plus malin de ma part...

Bonjour FBZH29,

Remontez le sujet de quelques semaines pour voir comment recevoir la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité FBZH a dit :

Je suis également preneur de tous les conseils car c'est mon premier 4x4.

Pour cela, je ne peux que vous conseiller de parcourir les sujets de ce forum consacré au Freelander.

Lisez les sujets qui vous semblent les plus pertinents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 22:50, Merclia a dit :

Alors, envoyez-moi un message en MP (messagerie) pour me donner votre adresse mail.

bonsoir cher monsieur

moi c'est karim je suis d'Algerie .

je vous sollicite pour m'aidez dans la mesure du possible bien sur , donc j'ai acheté y a environ 2 mois une freelander 1 de 1999 , quand j'ai changer les empoules du tableau de bord j'ai vue le voyant check engin en rouge , et j'ai aussi un probleme de manque de puissance c'est a dire quand je roule dans un plat y a pas de probleme mais une fois en cote le vitesse commence a baisser , j'ai demonté la vanne egr et j'ai bien nettoyer mais  c'est toujour le meme probleme , et apres avoir cherché sur le net le model du moteur j'ai constaté que des durites de refroidissement de la vanne egr ont ete supprimer ,

j'ai aussi l'essui glace arriere qui ne fonction pas a partir du bouton mais le moteur fonction parfaitement bien apres avoir demonté et testé pareil ^pour la vitre arriere .

 

je cherche le manuel ou toutes autres doc concernant ma freelander ce qui concerne la mecanique et l'electricité .

je vous serrai tres reconnaissant et merci d'avance .

mail. sympakabyle@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...