Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

toit du nouveau cabriolet bmw série 3 CC (E 93)


Invité §bra468uK

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

Je n'ai jamais rencontré la moindre hostilité, que ce soit avec la megane ou la porsche. La 911 les gamins montrent l'auto du doigt, les gens se retournent à cause du bruit (coude cup...) mais jamais au grand jamais la moindre hostilité! Même dans la France profonde, vu que je ne prends jamais l'autoroute.... Faut pas pananoïser non plus!

Quand à la proportion de capotés/décapotés, je me garderai bien de faire un sondage qui ne vaudrait absolument rien sur le plan statistique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra468uK

à tous;honnêtement je ne pensais pas que la simple confirmation que j'ai demandée le 06/07 concernant un éventuel pb sur le nouveau cab bm déclenche cette avalanche de messages!!! deltaplan est le 30ème...

j'habite,je puis vous certifier que + de 90% des cab cc ou toile sont décapotés,même la nuit!!deltaplan a raison,sur la côte c'est + normal par rapport à la moitié nord de la France.

mais je n'ai toujours pas de réponse(à part une demi pour tuan_anh):est

ce que qqu'un a vu un toit brisé par une fausse (ou mauvaise) manoeuvre???merci à tous et....bon vent décapotés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra468uK

2 précisions à la réponse ci-dessus:

-j'ai trouvé trés sympa ces échanges d'opinions continuez c'est super

-une 1/2 phrase a sauté:j'habite sur la côte.

amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Moi je n'ai jamais vu de toît brisé.

 

Par contre je me rappel dans la 307CC d'un ami qu'il y avail de drôle de bruit qui remonté dans le toît. (dsl c'est peu être un peu HS, mais c'est le seul CC dans lequel je suis monté et j'avais trouvé cela bizard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

ce que qqu'un a vu un toit brisé par une fausse (ou mauvaise) manoeuvre???merci à tous et....bon vent décapotés.....

 

 

Je crois que le truc à la base c'est que des E90 cabriolet, on n'en voit pas encore beaucoup... A part peut-être sur la côte d'azur et à Paris, c'est là que ce genre de modèle commencent à apparaitre souvent, sous l'impulsion des loueurs bien souvent, avant d'être plus fréquentes dans le reste de la France (une fois qu'on en trouve d'occasion surtout...). Personnellement, hors salons, je n'en ai jamais croisé qu'une seule jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ce que j'ai constaté personnellement, c'est que dans les grandes villes le nombre de gens qui ouvrent leur toit est plus faible qu'hors des villes. Je pense que le comportement souvent hostile des passants (insultes, crachats, vol à la tire...), fait qu'après quelques mauvaises expériences beaucoup attendent d'être sortis de la ville pour ouvrir leur toit. Ou une solution intermédiaire consiste à rouler avec le toit ouvert mais les vitres relevées, un comble en centre ville dans les embouteillages...

 

A paris je trouve qu'ils sont plus ouverts que dans mon Alsace natale, mais je n'avais pas pensé au côté hostile, c'est fréquent ou c'est issu de la parano qui te fait préférer un toit en dur ? Moi il m'arrive de fermer les vitres en ville pour être plus "coupé" du monde autour ou quand la passagère ne se sent pas à l'aise (ça m'est arrivé une fois).

 

J'ai aussi l'impression que dans les villes où les gens ont plus l'habitude de voir des cabriolets, il y a une plus grande tolérance, en bord de mer par exemple. Alors que dans la "France profonde", quand tu arrives avec un cabriolet ouvert, tu te retrouves tout de suite montré du doigt comme un salaud de nanti m'a-tu-vu, surtout si c'est l'hiver d'ailleurs... Ce qui fait que beaucoup de gens que je connais qui ont eu des cabriolets, et qui habitent dans des coins où les esprits ne sont pas franchement très ouverts, n'ont pas renouvelé l'expérience au moment de changer de voiture (la plupart ont alors opté pour des 4x4, ça passe beaucoup mieux en général, si on leur fait une réflexion ils peuvent dire "c'est pour les enfants")

Eh beh :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

A paris je trouve qu'ils sont plus ouverts que dans mon Alsace natale, mais je n'avais pas pensé au côté hostile, c'est fréquent ou c'est issu de la parano qui te fait préférer un toit en dur ? Moi il m'arrive de fermer les vitres en ville pour être plus "coupé" du monde autour ou quand la passagère ne se sent pas à l'aise (ça m'est arrivé une fois).

 

 

C'est vécu, hélas... A Lyon, dans mon quartier (3° arrondissement), je n'ai jamais eu de souci, pas plus que dans la plupart des autres quartiers, sauf sur la presqu'ile je ne compte pas les fois où je me suis fait insulter aux feux rouges quand je m'y retrouve arrêté avec le toit ouvert. Surtout l'hiver, il y a des gens qui se sentent agressés de voir quelqu'un rouler dans un cabriolet ouvert quand eux sont à pied et ont froid (je ne parle même pas de ceux qui grelotent avec leurs doudounes boutonnées jusqu'au col dans leurs voitures fermées quand moi je suis là tranquille en chemise dans ma 307 cc ouverte :D ).

 

D'ailleurs, quand j'avais acheté ma 307 cc d'occasion, le gars qui me l'a vendu m'avait d'ailleurs bien prévenu qu'une des raisons qui faisaient qu'il la revendait, c'était qu'il n'arrivait plus à supporter les réflexions désobligeantes des passants... il s'est acheté une Twingo à la place...

 

Alors en même temps, j'ai l'impression que ça se calme aussi, par rapport à il y a 2 ans quand je l'ai achetée, sans doute que progressivement les gens s'habituent de plus en plus à voir des cabriolets dans la rue. On a de moins en moins aussi de réactions admiratives aussi il faut bien le dire (venant des enfants surtout). On retrouve plus ou moins la situation des villes où les cabriolets pullulent, et où ils font tellement partie du paysage que les gens n'y prêtent tout simplement pas attention (et c'est tant mieux d'ailleurs... personnellement je n'achète pas un cabriolet pour me faire remarquer mais pour rouler avec...)

 

Enfin, je le redis encore une fois au cas où ça ne soit pas encore bien clair, sache que mon choix inconditionnel du toit en dur n'a rien à voir avec une quelconque supposée parano, c'est un choix essentiellement esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Je trouve vraiment cela domage de quitter quelque chose à cause du regard des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je trouve vraiment cela domage de quitter quelque chose à cause du regard des gens.

 

 

C'est hélas assez classique :bah:... quand ma femme a fini par se séparer de sa Smart, c'était en grande partie pour cette raison, elle n'en pouvait plus d'être continuellement harcelée par tout un tas de gens, entre ceux qui prennent ça pour une voiture sans permis, ceux qui font l'amalgame Smart=Mercedes=voiture de PD2RICHE, et surtout ceux qui passaient leur temps à lui dire qu'elle était inconsciente de rouler là-dedans, qu'en cas d'accident c'était beaucoup trop risqué et tout et tout... C'est malheureux, mais quand la bêtise de beaucoup de gens s'accumule, au final ça peut te pourrir la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il ne faut pas ecouter ce que raconte les gens concernant les cabriolets,perso j'ai une porsche boxster et j'ai des remarques de tous genres et franchement je m'en fous car les 3/4 sont jaloux car ils ne peuvent pas se payer un cabriolet alors que je suis d'accord que j'ai de la chance d'avoir une porsche mais ma porsche je ne l'ai pas volée je bosse dure pour l'avoir et celui qui est jaloux n'a qu'a en faire de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en même temps, j'ai l'impression que ça se calme aussi, par rapport à il y a 2 ans quand je l'ai achetée, sans doute que progressivement les gens s'habituent de plus en plus à voir des cabriolets dans la rue.

 

 

Ah ben voilà, on l'a peut être toruvé le premier avantage des CC :D

 

Enfin, je le redis encore une fois au cas où ça ne soit pas encore bien clair, sache que mon choix inconditionnel du toit en dur n'a rien à voir avec une quelconque supposée parano, c'est un choix essentiellement esthétique...

 

Laisse tomber cet argument, il est pas crédible :o

 

***

http://cyberportfolio.st-joseph.qc.ca/public/berant/archives/bmw-z4-m-roadster-790866.jpg

 

Ou alors :

http://www.sudcorse.com/images/prod/400/optic2000.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas assez classique :bah:... quand ma femme a fini par se séparer de sa Smart, c'était en grande partie pour cette raison, elle n'en pouvait plus d'être continuellement harcelée par tout un tas de gens, entre ceux qui prennent ça pour une voiture sans permis, ceux qui font l'amalgame Smart=Mercedes=voiture de PD2RICHE, et surtout ceux qui passaient leur temps à lui dire qu'elle était inconsciente de rouler là-dedans, qu'en cas d'accident c'était beaucoup trop risqué et tout et tout... C'est malheureux, mais quand la bêtise de beaucoup de gens s'accumule, au final ça peut te pourrir la vie...

 

 

Mais comment vous faites pour savoir ce que pensent les gens ?

 

Pour moi c'est de la parano et pourtant ayant une famille / des amis / etc très "directs" ils ne se gênent pas pour me tancer avec mon "aspirateur à gonzesse", mais ça ne m'en bouge une sans toucher l'autre, ils ne le font pas sans cesse, etc. Enfin entre ça et un harcèlement suffisant pour réussir à amorcer des dépenses non prévues (= changer de caisse) c'est un peu être parano sur ce que les gens pensent.

 

Quand les gens se retournent et matent ou autre tu te dis que forcément c'est pour penser du mal ?

 

(perso j'ai eu droit à un doigt en integra type r à un passage piéton en alsace où j'avais laissé passé la personne et une fois j'ai entendu "eh c'est une s2000 je te dis", c'est tout et pourtant maintenant je vis à Paris c'est plutôt... dense niveau piétons :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Mais comment vous faites pour savoir ce que pensent les gens ?

 

Pour moi c'est de la parano et pourtant ayant une famille / des amis / etc très "directs" ils ne se gênent pas pour me tancer avec mon "aspirateur à gonzesse", mais ça ne m'en bouge une sans toucher l'autre, ils ne le font pas sans cesse, etc. Enfin entre ça et un harcèlement suffisant pour réussir à amorcer des dépenses non prévues (= changer de caisse) c'est un peu être parano sur ce que les gens pensent.

 

Quand les gens se retournent et matent ou autre tu te dis que forcément c'est pour penser du mal ?

 

 

Non, tout simplement quand tu es arrêté à un feu, et que tu as des gens qui traversent qui te lancent des trucs du genre "ferme ton toît connard, on n'en a rien à foutre de ta bagnole", ou qui te crachent dessus, forcément ça laisse assez peu de doutes sur leurs intentions...

 

Et désolé, je n'échangerais pas ma 307 cc contre une Z4, jamais au grand jamais... une SLK par contre, à la rigueur... (et je précise tout de même que ma 307 cc est une phase 1, je n'aime pas beaucoup la phase 2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Non, tout simplement quand tu es arrêté à un feu, et que tu as des gens qui traversent qui te lancent des trucs du genre "ferme ton toît connard, on n'en a rien à foutre de ta bagnole", ou qui te crachent dessus, forcément ça laisse assez peu de doutes sur leurs intentions...

 

Et désolé, je n'échangerais pas ma 307 cc contre une Z4, jamais au grand jamais... une SLK par contre, à la rigueur... (et je précise tout de même que ma 307 cc est une phase 1, je n'aime pas beaucoup la phase 2...).

 

 

 

Merci, on avait compris que t'avais aucun gout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on avait compris que t'avais aucun gout :W

 

 

Clair, bon ça reste subjectif mais trouver la 307 belle et tous les roadsters équivalents en luxe, confort, performances (sic) moches c'est costaud quand même vu l'équilibre naturel de la 307 :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

C'est marrant, c'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de discussion impliquant Deltaplan :)

Toujours sur un fond d'esthètique etc etc...

Idem que MasterLudo, je viens en RP, je sors la MG tous les jours, 365j/365, à toutes heures du jour et de la nuit et...

Les seuls enc.... qui aient osés la souiller sont... les pigeons !!! :)

Jamais eu d'insultes. Souvent le regard émerveillé d'enfants qui passent en disant "wouaaaaaaaaaa regarde la voiture de sport" (bon ils apprendront plus tard que s'en est pas une et ça leur tuera tous leurs rêves... ;) ) ou alors de demoiselles qui subitement cherchent leur chemin, mais jamais d'animosité. Souvent des ptits "jeunes" avec un gros A rouge qui jouent du pot d'échappement à côté et qui comprennent au bout de 50m qu'une 205 GTD avec 4 personnes n'a aucune chance quand je suis tout seul dedans, au alors une Clio RS qui me met une pilule une fois la 4ème enclenchée mais salue par la fenêtre et met les warning pour me remercier de cette petite échappée sur qq 100aines de mètres où nos permis se sont virtuellement transformés en confettis mais... voilà de jalousie... point, de violence que nenni. :)

C'est peut être réservé aux conducteurs de CC. Mais ne serait-ce pas pour leur manque de goût qu'ils se font ainsi agresser ??? ;)

Allez je plaisante on se détend les ABS les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être réservé aux conducteurs de CC. Mais ne serait-ce pas pour leur manque de goût qu'ils se font ainsi agresser ??? ;)

 

 

C'est sans doute l'état d'esprit craintif qui fait que l'on interprète tel ou tel regard pour un "mauvais regard", qui pousse à choisir un toit en dur "contre la délinquance", une auto finalement banale (une 307 en gros) pour éviter la jalousie, etc. Ceci dit je comprends, mais de là à tenter d'ériger ça en règle absolue c'est chaud et je lui souhaite de vivre un peu plus sereinement sa passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv135Xd

Bonjour,

Je possède une 320d cabrio de Septembre 2009.

Je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs petites feintes sur le toit (côté arrière conducteur, la pièce juste au dessus de la vitre arrière)

Le petit montant en aluminium faisant le contour de la fenêtre est aussi fendu.

Auriez-vous aussi déjà rencontrer ce problème?

Est-ce que la garantie BMW va jouer?

Pour une voiture de ce prix, je suis un peu étonné ...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tout simplement quand tu es arrêté à un feu, et que tu as des gens qui traversent qui te lancent des trucs du genre "ferme ton toît connard, on n'en a rien à foutre de ta bagnole", ou qui te crachent dessus, forcément ça laisse assez peu de doutes sur leurs intentions...

 

Et désolé, je n'échangerais pas ma 307 cc contre une Z4, jamais au grand jamais... une SLK par contre, à la rigueur... (et je précise tout de même que ma 307 cc est une phase 1, je n'aime pas beaucoup la phase 2...).

 

 

Justement le Z4 est l'exemple parfait.

Le premier est à bâche merdique et il a été remplacé par le E89 à toit dur bref CC.

Mercedes idem depuis toujours ils sont en dur les SLK.

Depuis plusieurs générations le SL est passé également de la bache au dur.

Bref BM et Merco ont compris.

 

Qui reste à la capote ? Les ringardes skoda rebadgées qu'on appelle audi il me semble. Mais si, les trucs aux moteurs diesel 4 cylindres à fiabilité désastreuse et en plus truqués (je sais rien à voir avec le toit mais quand même il convient de le rappeler) :buzz:

Et on a aussi opel qui a fait le chemin inverse en passant du toit en dur de son astra à la capote qui pue de sa cascada :hihi:

 

Bref d'un coté on a le couple Mercedes / BMW et de l'autre le couple audi / opel

Lequel parait le plus crédible ?

Perso j'hésite pas une seconde...

 

Je precise pas que Ferrari est aussi en mode CC car ce ne serait pas tres fair play pour taudi et opel ainsi que les vieux has been qui persistent à kiffer les toiles ridicules :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement le Z4 est l'exemple parfait.

Le premier est à bâche merdique et il a été remplacé par le E89 à toit dur bref CC.

Mercedes idem depuis toujours ils sont en dur les SLK.

Depuis plusieurs générations le SL est passé également de la bache au dur.

Bref BM et Merco ont compris.

 

Qui reste à la capote ? Les ringardes skoda rebadgées qu'on appelle audi il me semble. Mais si, les trucs aux moteurs diesel 4 cylindres à fiabilité désastreuse et en plus truqués (je sais rien à voir avec le toit mais quand même il convient de le rappeler) :buzz:

Et on a aussi opel qui a fait le chemin inverse en passant du toit en dur de son astra à la capote qui pue de sa cascada :hihi:

 

Bref d'un coté on a le couple Mercedes / BMW et de l'autre le couple audi / opel

Lequel parait le plus crédible ?

Perso j'hésite pas une seconde...

 

Je precise pas que Ferrari est aussi en mode CC car ce ne serait pas tres fair play pour taudi et opel ainsi que les vieux has been qui persistent à kiffer les toiles ridicules :ange:

Salut,

 

Déterrer un sujet de 9 ans pour sortir ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrer un sujet de 9 ans pour sortir ça !!!

 

-

 

-exact ! j'ai une e30 avec capote electrique ,avec ses avantages et ses inconvénients .Sur mon modèle la toile n'est pas doublée et la lunette est en plexi ,et avantage ,un trés grand coffre vide . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déterrer un sujet de 9 ans pour sortir ça !!!

 

 

Justement ca permet de bien cerner les évolutions du marché et des mentalités.

De beaux CC c'est possible (slk slc z4 e93 serie 4) sans forcement le gros cul de la megane ou 307

Le cab à bâche c'est juste pour faire des économies mais faire des économies sur un toit, c'est simplement ridicule :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...