Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

Invité §der616iI

:lol:

T'es de retour toi... Et en forme en plus... :ange:

Alors cette "belle ile", elle a son CT ou pas encore ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der616iI

Moi perso, une cinquième voiture ne me dérangerai pas !!!

Je vais voir une belle Safrane à la débauche ce soir...

a662_1.jpg.d33f985863ea3f93be89be219c1ff28a.jpg

aue.jpg.eac80ef3ee481e18e2bfb563b0dcea9a.jpg

Peut-être bien ma prochaine... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Dis Aurélien...

Tu nous la refais en bleue la tienne ??? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal055ym

Bonjour.

je vient de decouvrir ce sujet, et je tire mon chapeau! ca c'est du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une maintenant qui n'aura pas la chance (je pense...) de reprendre du service...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/BE2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/BE.jpg

 

Je me connecte pour la première fois sur ce forum car je possède une R5 Belle-Ile de 1990. Je cherche depuis plusieurs mois un coffre arrière en tole ou en ABS car le mien est cassé sur la partie supérieure (accrochage de la capote). Ma voiture est bleue mais ...un blanc tel que sur la photo de l'épave découverte sur le site ferait mon bonheur car j'attaque une restauration complète carrosserie.

Vous pouvez me joindre au 0164027784 (nord Seine-et-Marne) ou par mail:

jean-pol.warbecq@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

:coucou: Salut,

Pas facile de trouver des pièces de "belle ile", même sur ce topic... :non:

De plus, si je me fie à ce que tu nous dis, la tienne est une "car systeme" (bleue), et il faut savoir que la production de ces premiers modèles est limitée à 55 exemplaires ! Donc, en gros, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais faire... :voyons:

Ne peux tu pas refabriquer une pièce toi même en tôle par exemple... :??:

A vrai dire, je ne vois pas très bien comment est faite cette pièce sur ton modèle, je ne sais pas si c'est à peu près pareil que sur les "gruau" ou bien s'il y a de grosses différences, alors peux tu nous faire une photo de la pièce ? ...Pour voir l'étendu des dégats, ca nous parlerai déjà un peu plus... :oui:

Il y avait bien Jean Jacques, avant, sur ce topic, qui avait mis à nu une "belle ile" "gruau" et qui avait un coffre complet à vendre, mais malheureusement, je pense que personne ici n'a profité de ces pièces !!! :/

Si tu peux, fais nous parvenir une photo, ce sera surement plus simple pour te conseiller... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xad185rA

Ma R5 « belle île » est une « car système » un des premiers modèles transformé à REDON. Elle est bleue. Au départ la capote et le toit étaient blancs.

Les premières faites à Redon avaient un toit ouvrant en plastique qui fuyait car les deux systèmes de fermeture le tordaient. Il a donc été remplacé par un toit ouvrant en verre par gruau.

J’ai du changer la capote et gruau a modifié le système d’attache, il a remplacé les petites palettes par des pressions. Et la capote est bleue.

Les jantes d’origine sont les jantes tôle peintes en blanc avec boulons chromés.

Les sièges sont en tissu uni bleu.

Le coffre arrière qui s’ouvre vers le haut ou/et vers le bas est en plastique.

Sur les premières il n’y avait pas de couvre capote mais des sangles avec velcro qui permettent de rouler rapidement sans risques.

Ma Belle Ile a 230 000 KM et elle est à vendre, le contrôle technique a été refusé car il faut changer le roulement avant gauche et un pneu est trop usé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Salut,

Tu es d'ou exactement ?

Combien tu voudrais la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Contrairement à ce que j'annoncais sur mon autre topic, le week-end aura été trop court pour bien faire avancer le chantier clio... Mais tout cela aura été bénefique à la "supsup" puisque j'ai quand même mis en peinture l'ultime enjo et la plage arrière...

Prochaine étape et non des moindres, la mise en peinture de l'arceau et des plastiques d'habillage arrière !

Pour cela je pense devoir poser quelques jours prochainement, histoire de pouvoir attaquer en grand... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le forum, manque d'habitude, je ne retrouvais pas le sujet Belle-ile, je vais faire des photos le week-end prochain, c'est bien une Car-système, je suis en 3ème main ,99000 km garantis.

Chez Gruau on m'a confirmé la semaine dernière que tout est différent sur la car système, capot arrière et capote!

J'envisage de refaire le capot arrière en polyester, l'ABS ne permettant aucune réparation, à moins que, un capot arrière ne soit à vendre sur le forum.

PS comment attacher les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Pour attacher une photo, tu vas sur l'icone repondre presente sur le bas cette page a gauche, ou en haut à droite, puis dans le bas de la fenetre repondre tu trouveras de quoi joindre tes photos ! ;)

Et pour retrouver le sujet plus facilement, tu peux y placer un favori à l'aide de la petite étoile jaune au dessus des messages...

Ensuite quand tu es dans la bonne section, tu cliques sur les trois petites étoiles en haut de page (à gauche) et tes topics favoris y apparaissent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je restaure ma Belle-ile car-système (CT OK 99000kms) mais capot arrière à réparer, capote à remplacer et nouvelle peinture à faire) et suis intéressé par l'achat d'une deuxième voiture, le but est de faire rouler les 2 mais dans un premier temps d'en remettre une rapidement en circulation.

Quel est le prix demandé? Avez-vous des photos?

mon adresse Email est jean-pol.warbecq@orange.fr 0164027784

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Combien tu voudrais mettre ? :??:

Tu cherches plutot une "Car systeme" à ce que je comprends... Pourquoi pas une "Gruau" ? :ange: Tu aurais les deux modèles come ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004, j'ai payé celle que je possède 1000 euros livrée chez moi par l'ancien propriétaire 'Tullins (38) Saint-Mard (77); j'ai fait à peu près 200 euros de frais pour une mécanique impeccable et j'attaque maintenant la restauration carrosserie et puis remplacement capote. J'ai aussi acheté des pièces neuves tel le couvre-capote chez Gruau il y a quelques années mais à lire Xadel56 pas sûr que je vais pouvoir l'utiliser.

Pourquoi pas une Gruau?

Ma femme préfère la couleur de la Car-Système (bleu) et cette voiture lui est destinée; les Gruau que j'ai vues à vendre sont toujours 2 fois plus chères que les Car-Système, peut-être car plus récentes ... et pas mal de pièces dispo chez Gruau. Je n'ai pas envie de faire une grosse dépense car à côté de ça il y a d'autres renault plus anciennes en cours de restauration, 4CV, Juvaquatre 1938, NN 1929. J'essaie également de revendre ma Mercedes 280SE de 1970, restaurée à l'exception de la sellerie.

En bref, je recherche plutôt prix bas avec du boulot, de préférence mécanique (mais aussi à coup sûr capote à changer), dans ce cas je peux aussi regarder les Grau, idem si non restaurable (accidentée par exemple) comme banque de pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Quoi ? Tu possèdes mes trois voitures préférées !!! ..foiré ! :lol:

La 4cv :lover:

La juvaquatre 38 :love:

Et la NN... :rs:

On veut des photos !!!

Ta juva, c'est bien la berline non ? J'adore... De cette époque, je ne pense pas que ce soit une Dauphinoise, n'est-ce pas ?

En tout cas, si ton couvre-capote ne te sers pas, je te le reprends direct, c'est sure et certain !!! :oui:

Depuis le temps que j'en veux un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, à 53 ans, je roule en Renault depuis 35 ans!

J'ai fondé le CAR en Belgique en 1978 et suis installé en France depuis 1989 touours aussi fada de Renault dont voici quelques photos.

Les Juva sont bien des berlines, coach 2 portes, une CI juin 1938, restauration à reprendre et à terminer (vente ou échange possible avec une AHG2 pour pieces) et une découvrable (licence spéciale CB) à reprendre entièrement (juillet 38). Je n'ai pas de photos numériques. Mais en voici une venant d'un autre site

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/juva_39-25.jpg[/img]

la NN2 de 1929

DSCN0006.jpg.fee0783686efd7e01de380c890613cf7.jpg

la 4CV de 1955 avant restauration

1182386679_20050929001.jpg.b0b50016a566cebbe36c230ae22695f4.jpgjuva_39-25.jpg

Enfin la préférée qui est restaurée depuis 14 ans, racer 4CV Laurent

DSCN1391.jpg.406e43ca99d242b50a7d96f5bbcb77fc.jpg

 

Voilà, si tu veux discuter plus longuement des autres modèles, je pense que l'on doit le faire en mail perso car on va nous accuser d'être hors sujet ...

Amicalement, Jean-Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ah oui en effet... MAGNIFIQUE COLLECTION !!! :love:

J'suis vert ! :ddr:

La barquette jaune, je l'ai vu sur 1093 Magazine je crois... J'avais adoré cette réalisation, c'est vraiment original !

La 4cv, même avant restauration été vraiment belle aussi...

En ce qui concerne la juva, regardes celle-ci...

IMG_3389.jpg.61b04be37d4420a6ab8af1f016474c00.jpg

IMG_3390.jpg.af9116a364740b8579984c96816ee635.jpg

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Moi, j'avais attaqué la restauration d'une Dauphine de 57 à 14 ans et demie, mais par manque de temps et de place, j'ai du m'en separer avec une deuxième achetée pour pièces (de 1956)...

Du coup les revendre, m'a permis de me lancer sur la "belle ile", alors je ne regrette rien !!! ;)

Mais j'ai quand même l'idée de me retrouver une ancienne un jour, 4cv, juva ou plus ancien encore, une celtaquatre ou pourquoi pas une NN !

Pour l'instant j'ai déjà quatre Renault que j'adore et il faut dire que la place me manque toujours...

Il ne se passe pas une journée sans que je tombe sous le charme d'une de ces autos siglée du losange !

Passion quand tu nous tiens... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Voici le lien vers la Juva, ce n'est pas la mienne, mais le même modèle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590501/juva3925.jpg[/img]

 

Je viens de voir que sur le modèle que j'ai posté, la découpe n'est pas la même...

Les montants arrières sont moins épais...

Peut-être est-ce un modèle artisanal en fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos que tu as mises sur le forum représente la "Saprar", en fait la plus fréquente, l'autre est la toit découvrant spécial licence CB, quelques exemplaires, caisse plus rigide mais pas préconisée par Renault, bien que ... c'est la même carrosserie chez qui Renault sous-traitait la fabrication au départ.

Bravo pour ta passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ok, merci pour les précisions Jean-Pol... :jap:

J'ai beau être un vrai passionné, il m'en reste beaucoup à découvrir !!!

Une petite question me vient, Qu'est ce qui t'attire dans la super 5 "belle ile" ?

Son coté "fun", ou sa rareté ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une populaire, un cabriolet facile à faire rouler et à entretenir, qui plait à mon épouse et qu'elle conduit aisément mais aussi la rareté et certains obstacles à la restauration, une voiture faite par des créatifs à Redon, à qui il manquait probablement un support de la régie; et puis ...elle a déjà presque 20 ans. Quand j'ai acheté ma première voiture en 1973, une 4CV, elle en avait 14 seulement. Les belle-ile c'est maintenant qu'il faut les sauver, beaucoup peuvent encore disparaître en usage quotidien.

Voilà ce que je peux te répondre,

Jean-Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Exact !!! :bien:

On partage le même avis, il faut absolument les sauver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Tiens... J'ai l'impression que l'ancienne "car systeme" de Jean Jacques est à nouveau mise en vente sur EBAY par son nouveau proprio... :voyons:

b414_1.jpg.d181ab65b90ea72c9cca750b5bf7cdf7.jpg

http://cgi.ebay.fr/CABRIOLET-RENAULT-SUPERCINQ-RARE_W0QQitemZ200252464917QQcmdZViewItem?hash=item200252464917&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A7%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Si c'est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi elle se revend aujourd'hui alors que le proprio ne l'a que depuis deux trois mois...

Peut-être essaie t'il de faire une plus-value sur cette pauvre petite 5... :nanana:

De plus, le sticker "belle ile" collé à l'arrache sur le coffre (alors qu'il n'y en a jamais eu à cet endroit...), ce n'est pas du plus bel effet !!! :/

b414_1.2.jpg.a64679362b78457eaa20e67c7f949499.jpg

Surtout si elle a été choisie pour être exposée au Mans au salon Renault comme l'indique le vendeur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Sinon, il y a celle-ci aussi qui est actuelement en vente sur EBAY...

http://cgi.ebay.fr/renault-super-belle-ile-cabriolet_W0QQitemZ190250049954QQcmdZViewItem?hash=item190250049954&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A10%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Un peu de travail en perspective, mais la base à l'air très correct !!!

6c9b_1.jpg1..jpg.c5e727a192d5887fd5c27d1177f274c0.jpg

78e5_1.jpg1..jpg.8899024fa83cacafd4f16a2e08c084e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

ils racontent quand meme pas mal de conneries les gars dans leurs annonces.

 

Il y a eu 550 voitures produites et non 200 ni 250

 

la capote neuve chez gruau c'est pas 1000 euros ou plus moi j'ai payé ça 2000 francs a tout casser il y a 5 ans... et il n'y a pas de raison que ça soit passé a 1000 euros ou alors le type s'est fait baiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ils n'ont pas tout à fait tort toon... :nanana::non:

Renseigne toi chez "GRUAU" aujourd'hui, et tu veras que les prix ont très largement augmenté depuis 5 ans !!!

Pas mal de pièces ne se font plus du tout (comme c'était le cas il y a encore quelques années...). Et celles qu'ils ont encore en stock se vendent à prix d'or !

C'est la triste réalité, mais cela veut aussi dire que les "belle ile" survivantes et bien complète risquent de prendre pas mal de valeur dans les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pas mal d'annonces de Belle-ile sur Leboncoin.fr et 2 sur Ebay qui se terminent, chères, trop chères à mon avis. Il y a une voiture, mais en Corse, à 750 Euros, ce serait bien que quelqu'un la sauve dans le Sud!

Je cherche toujours un capot arrière en ABS, partie accrochage capote en état. Je suis éventuellement intéressé par une épave complète ou incomplète, même accidentée à l'avant. Un siège conducteur en état pour une car-système serait également le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Jean-pol, voici l'adresse mail de Jean Jacques :

sylvie.palisser@orange.fr

Il avait désossé une "belle ile" GRUAU, je sais qu'il devait vendre pas mal de pièces dont le coffre me semble t'il, mais sait-on jamais... Peut être l'a t'il encore en stock !

Et même si ce n'est pas le modèle "car systeme", il y a sans doute moyen d'adapter, ca ne coute pas grand chose d'essayer !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...