Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

Un lot de 3 stickers pour moi également et encore merci pour l'initiative.

PS Bien belle la Car Système d'Ebay; encore une immatriculation tardive.Qui peut dire quand Car Système a arrêté ses activités?

Quelqu'un a-t-il étable le contact avec les anciens dirigeants - et passionnés- de cette société?

Merci, Jean-Pol

 

 

Si tu reprends le Gazoline de septembre (148), il y a un article sur la société Car Système, avec l'interview de l'un de ses anciens dirigeants :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der616iI

Perso, je ne me suis jamais lancé là dedans car il est déjà assez compliqué d'otenir des infos auprès de "gruau" alors qu'ils sont encore en activité, donc en ce qui concerne "car systeme" qui a coulé depuis près de 20 ans...!!! :??:

Actuelement j'essaye de trouver des infos sur une société nommée "cote ouest concept" en charente maritime, qui avait réalisé une twingo pick-up, la "complice" :

complice1.jpg1..jpg.af86ac0bdc8e06785ab8db189386df62.jpg

twingo_pick_up.jpg.ca5fc022640d7c3d564b55c0c7810ca4.jpg

complice2.jpg.7d239757640e2f2dfd369079839ccd18.jpg

Et là encore, impossible de trouver quoi que ce soit sur la toile ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup738vg

Bizare cette annonce en effet,

la production des "belle ile" s'est faite entre 1989 et 1991, la voiture datant de 1985, je pense donc que ce n'est pas une "belle ile" !

Par contre, je ne connais pas les années de production des EBS... :??:

 

 

La voiture n'a pas obligatoirement été produite avant 1985 : le site n'accepte que des voitures d'avant 1985, mais personne ne verifie si les voitures sont antérieurs à 1985.

 

En clair, tu peux trouver une annonce de Porsche 993 (ou une Megane..) annoncée de 1985 pour que l'annonce apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ahhh ok, dans ce cas, pas facile de savoir ce qui se vend vraiment !!! :/

A moins d'appeler à chaque fois pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq355kU

Bonsoir à tous !

La belle-île de 30.000 km à vendre est particulièrement jolie ! :love:

Par contre la twingo, j'aime pas tellement. Je ne connaissais pas du tout !

Et puis, j'ai encore une question :ange:

Quel est le code couleur de la belle-île bleue ? Sur la mienne le code est dans les alentours des 228, alors que sur le site : http://thesupercinq.free.fr/teintes.htm, les codes commençant pas 200 ne sont pas repris. Et tous les bleus chez renault sont dans les 400 ... :??: Pige pas.

Merci !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

N'ayant jamais eu de "belle ile" bleue, je vais laisser les pro-"car systeme" te répondre !!! ;)

Si ca se trouve, le code couleur est spécifique a ce préparateur... :bah:

C'est vrai que ta question est pertinente ! Et j'espere que quelqu'un ici aura une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour sur le forum après une semaine à l'étranger.

Le bleu de la Car-Système semble identique à celui retrouvé sur des Express et Clio de première génération de cette même période. J'ai un numéro 242 sur ma plaque d'identification Renault qui semble correspondre à la teinte (sans garantie!) Rien sur la plaque car-systeme.

 

PS pour tous, je cherche touours désespérement un capot arrière dont l'accrochage de capote n'est pas cassé, modèle ABS ou en tole. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur270Hh

Salut j'aimerais savoir si tu avait un système de coffre en plus .Car j'en cherche un .J'ai appeler gruau il ne les font plus et plus de stocks, merci de me repondre par mp .merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à moi car je ne dispose pas de cette piece et espere toujours acheter un capot arrière avec ou sans mécanisme.

Ma Belle-Ile roule bien, accélération parfaite en boîte 4 depuis remise à neuf et réglage de l'allumeur Magneti Marelli; il faut dire que pendant plus de 3 ans, la voiture n'avait pratiquement pas roulé.

Autre info pour toi au sujet des plaques constructeurs: certains Belle-ile Gruau en sont équipées ...

A plus, Jean-Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Que te faut-il exactement ? Le systeme d'ouverture du coffre (poignée et ses cables), les articulations, ou bien un coffre en lui même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bonjour a tous je passe rapidement sur votre super forum pour posté une petite Renault 5 qui a sa place ici je l’ais trouvé a st Malo en vacances bonne continuation a vous

104_3345.jpg.674da85c3eecd7ddb3295f3c137e8dad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

:jap: Merci lolodelescar pour ta contribution... :bien:

C'est un joli specimen de "car systeme" que tu nous as trouvé là !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

 

Tes photos ne passent pas !!!

A mon avis, renommes les sans les "%", et elles devraient passer !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

:jap: Merci lolodelescar pour ta contribution... :bien:

C'est un joli specimen de "car systeme" que tu nous as trouvé là !!! ;)

 

 

 

De rien je visite régulièrement se forum (personnellement je suis propriétaires d’une Twingo est aussi d’une Lada samara) est en vacances je suis tombé sur cette petit R5 donc j’ais eue le reflex de la prendre en photos

Continué à faire vivre se toppic sa me permet de découvrir une variante de carrosserie très intéressante sur basse Renault 5 le jour ou je retrouve d’autre R5 belle ile je les posterais ici + ladamicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Dis moi...

Toi qui pocède une Twingo... Tu connais la version cabrio ??? Non ?

Et bien la voila !!!

633457746_Twingocab-2.jpg.71321873d05f6b4a0ee3accdf4d8dfd6.jpg

C'est pas super original ca ??? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Dis moi...

Toi qui pocède une Twingo... Tu connais la version cabrio ??? Non ?

Et bien la voila !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/Twingo cab-2.jpg

C'est pas super original ca ??? :sol:

 

 

Non je ne connaissais pas cette une réalisation perso ou fait par un carrossier professionnel ? Original mais je ne tenterais pas sa sur ma Twingo de 2001 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Désolé mais je n'ai aucune info sur l'origine de cette twingo... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Désolé mais je n'ai aucune info sur l'origine de cette twingo... :bah:

 

pas grave merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Peut-être une production de chez "navetta 2000", le préparateur Italien...

http://www.navetta2000.com/

Quelques exemples de transformations sur véhicules de la marque au losange :

- Sur base Twingo

http://www.navetta2000.com/ita/macchine/de_plage.htm

http://www.navetta2000.com/ita/macchine/de_plage_special.htm

- Sur base Kangoo

http://www.navetta2000.com/ita/macchine/kangoo.htm

Sympa non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Quoi qu'a y regarder de plus près... Les deux préparations n'ont vraiment rien à voir en fait !!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Et pour en revenir au sujet initial, la "belle ile", un beau modèle bien entretenu...

IMGP5274.jpg.d06ba4e1c8f710de86575093adf3c73d.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci lolodelescar pour ta contribution... :bien:

C'est un joli specimen de "car systeme" que tu nous as trouvé là !!! ;)

 

 

Dis-moi, je croyais que les Car-Système étaient bleues (c'est comme ça que je les identifies à priori, celle-ci est blanche, coment fais-tu pour la reconnaître?

 

PS Bientôt une Gruau en plus à remettre en route, avec sa plaque constructeur, patience!

 

Et puis surtout, je cherche toujours un capot arrière pour ma car-système, ne me dites pas que je vais devoir le refabriquer en polyester (accrochage de capote en ABS cassé)!

Merci de me faire vos propositions en message privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

:coucou:

Ce qui me permet d'identifier une "car systeme", c'est en premier lieu l'absence de logo "gruau" sur la baguette de coffre :D , mais aussi sa forme en trois parties, l'absence du cache trou d'essuie glace, les pressions de capote sur le coté et enfin la forme de la baguette d'accroche de la capote sur le coffre... :ange:

104_3345.jpg.b8a196a87ff3ed2e6d9c10443e00c419.jpg

De devant, on les reconnait car il y a une demarquation entre le toit et la baie de pare-brise :

298474328_Copiede10_102.jpg.e32aba8060ca28f643b97e4ea2d140bd.jpg

Et aussi et surtout parceque certaines ont un toit ouvrant vraiment différent du modèle "gruau" !!! ( plus grand et non vitré...)

Voila, c'est comme ca que je fais pour les différencier !

Et pour repondre a ta question, il y en a bien eu des blanche aussi, comme ici, celle d'Aurélien, ou encore "Arnom" et sa "car systeme" pick-up, dont nous n'avons plus aucune nouvelles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

bon bein c'est pas tout a fait exact pour différenceir les deux:

j'ai eu une gruau et il n'y avait pas de trou caché pour l'essuie glace et à la limite je ne vois pas en quoi celle ci ne serait pas une gruau... il y a juste deux tenax de trop sur la capote.

 

J'ai vu des gruau avec la coupure sur le montnant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Oui, enfin, en règle générale c'est bien comme ça qu'on les différencie a première vue...

Il est vrai que certaines "gruau" n'ont pas le cache (les toutes premières), en revanche la démarquation entre le toit et la baie de pare brise, je n'ai JAMAIS vu ça sur une "gruau" !!! :nanana:

Et dieu sait qu'en trois ans de recherche intensives, j'ai eu l'occasion d'en voir passer un paquet de "belle ile"... :D

Elles sont pour la plupart postées sur ce topic, mais j'ai encore pas mal de photos en réserve...

Il y a aussi et surtout la différence de stickers entre les deux versions, mais difficile de s'appuyer là dessus étant donné qu'il n'y a pour ainsi dire que "gruau" qui en ait fourni en rechange !

Et en ce qui concerne le coffre, on ne voit rien dépasser sur celle dont nous parlons, alors que sur une "gruau" le systeme d'accroche est bien visible tout le long en dessous de la capote...

C'est donc, et j'en mettrai ma main à couper, une "car systeme"...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Je pense aussi clairement que, comme les JP4, les "belle ile" (réalisées de manière artisanale en petite série) ne sont pas toutes parfaitement identiques...

Ce qui explique aussi pourquoi l'on voit certains détails différer entre deux modèles, mais dans les grandes lignes, il y a quand même moyen de les identifier grace à ces quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

La preuve en photos de ce que j'avance:

Chez "car systeme":

DSCN0081.jpg.8a9dcd8a8d1339b70f7c2675026b65cf.jpg

Pas de baguette de maintient de capote visible sur le coffre et baguette basse en trois parties...

Chez "gruau":

arriere.jpg.36cb3d60fb6cc57f206431b4645eae5f.jpg

Baguette de maintient de capote bien visible sur le coffre et baguette basse en une seule partie !!!

Celle montrée plus haut et donc sans hésitation une "car systeme"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

c'est vrai j'avais pas bien vu la photo. Par contre les cache trous d'essuie noirs, sur la mienne il n'y en avait pas et pourtant c'était une gruau.

 

j'avais une autre curiosité d'ailleurs : les retroviseurs non peints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Sur la mienne, les retros n'étaient pas peint non plus... J'ai du le faire moi même ! Et pourtant, à l'origine, elle avait la sellerie spécifique (optionnelle), preuve d'un bon niveau de gamme, et pourtant...

Concernant le cache à l'arrière, il n'y a que les toutes dernières "gruau", de milieu 1991 qui en était pourvu, date d'apparation de l'essuie glace arrière sur les super 5 ph2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éléments que vous apportez sur ce sujet. J'espère vous faire des photos comparatives d'ici peu, la Car-Syteme et la Gruau ont toutes 2 étaient mises en circulation en 1990, il y a une bleue (celle dont le capot arrière cassé est ci-dessus) et une blanche.

La différence entre les capots arrière (tole sur la Gruau et ABS sur la Car-système?) me semblent aussi des éléments importants de même que l'accrochage de capote.

D'après ce que j'ai lu/vu, très souvent les Car-Système sont d'origine en boîte 4, pas de montre (ni de cablage d'ailleurs) au tableau de bord. La Gruau que je vais acquérir est en boîte 5.

La sellerie me semble aussi différente entre les 2 modèles.

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...