Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Clio 1 Cabriolet, Kit ELIA "Sunshine"


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

Invité §der616iI

Mon avis sur les 3 :

 

- Celle sur Paris est bien une Sunshine Nicole, j'y ai Re-regarder de près, et elle a vraiment tous les ingrédients de la préparation ELIA ! Systeme d'accroche avant de la capote, petit aileron à l'arrière, disposition des préssions... C'est le premier modèle du kit Sunshine ! Eldorauto est à mon avis celui qui a posé le kit, tout simplement...

 

- Celle dans le 31, j'avais appelé le vendeur il y'a quelques temps et il m'avait dit avoir monté une collection de petites voiture populaires françaises (Super 5 et Clio Baccara, 2 ou 3, plus d'autres modèles dont je n'ai pas le souvenir...), et il m'avait dit vouloir revendre toutes ces autos dans le but d'acheter une Ferrari !!!

Il avait donc cette clio que j'avais reperer en Allemagne, et qu'il avait acheter pour sa collection. Il m'avait dit être en mesure de faire faire les papiers francais avant de la vendre ! Niveau état, elle n'est pas très kilométrée, et il n'y'avait qu'au niveau du transparent arrière de la capote qu'il fallait apporter une retouche...

 

- La dernière, la jaune, c'est à mon avis celle qui a le plus de charme, mais après c'est personnel... Capote neuve, couleur peu banale, les arceaux recouvert de protection jaune... J'adore ! Chère, certes, mais si j'avais un peu plus de moyens, je craquerai cache !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha623SP

@ Damien, oui, celui du 31 m'a dit également qu'il avait un cab 106 sur Leboncoin actuellement. Mais la Clio, d'après la photo, n'a pas l'air d'être immatriculée en France, raison pour laquelle la photo arrière s'arrêterai juste au dessus de la plaque ? Je lui demande des renseignements, genre nombre de CV, CT, etc... mais pas de réponse... Et achetée 1000 € (voir moins) en Allemangne et revendue 2500 (et non 2800 comme je disais plus haut), est-ce correct ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623SP

@ EnrOn, oh oui, ce serait sympa de ta part, parce que comme j'ai dit au vendeur, si je me déplace, c'est pour repartir avec. Donc, il me faut un max de renseignements, ce qu'il n'a pas l'air de vouloir dévoiler par mail. J'ai quitté le Var pour les Alpes-Maritimes depuis les innondations, ce qui m'éloigne encore un peu plus du 31, et du reste de la France d'ailleurs. LOL. Donc, je te remercie pour ta proposition. Ce n'est pas urgent. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Correct... Oui et non !!!

S'il te la vend avec papiers Français, alors oui c'est correct ! Il a tout de même été la chercher en Allemagne (ou fait rapatrier en France...) ce qui entraine forcement des dépenses...

Ensuite, à toi d'essayer de négocier encore un peu le prix !

 

Maintenant, s'il espère la vendre avec carte grise Allemande à ce prix là, ca fait quand même cher, et ensuite pas facile d'obtenir des papiers... A moins d'avoir le dossier complet de la transformation (document ELIA TUV Allemand, + certificat de conformité Allemand, et peut-être une réception à titre isolée (mines...) à faire faire sachant qu'il faut obtenir de la part de Renault un nouveau certificat de conformité français, + déclaration au impôts de l'achat d'un véhicule étranger d'occasion de plus de 10ans, donc gratuit, mais à faire quand même...), et puis envisager qu'il faudra faire faire 2 cartes grises... :/

Bref, un plan un peu foireux si tu veux mon avis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623SP

C'est ce que je crains aussi... De plus, elle a le pare-choc noir qui ne me plait pas du tout, et un motif sur le capot, donc il faudrait encore que j'envisage une peinture. Alors, avec tout ce que tu m'annonces, ça remonterait fort le prix ! Il est vrai que si EnrOn peut aller la voir, on en saurait un peu plus sur son immatriculation et les docs. La jaune, mis à part le prix, c'est vrai qu'elle est belle, mais c'est plus pour un jeune, comme vous les d'jeun's, MDR. Perso, j'adore le bleu métal (c'est d'ailleurs la couleur de ma voiture actuelle), mais bon, si j'en trouve une bien et dans mes prix, même d'une autre couleur, je ne vais pas faire non plus la fine bouche. Celle de Paris me plait bien, et je crois que ça fait un moment qu'on la voit... Ne serait-ce pas la même qui était prise sur un périf et immatriculée en WW 93 ? Par contre, celle que j'ai vue en Allemagne, je crois que j'ai déniché une annonce un peu périmée...

Donc, il faut la déclarer aux impôts ? ça, je ne savais pas, mais si tu dis que c'est gratuit... no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623SP

Bon, me revoilà. En fait, la blanche fait 6 cv. Le vendeur à mis 2 annonces à 2 jours d'intervalle. Je crois que je vais laisser tomber. D'autant que la 106 qu'il vend, idem, on ne voit pas de plaques d'immat. Alors, gros doute... Donc EnrOn, ce n'est pas utile de te déplacer juste pour moi. Merci encore.

La bleue fait 4 cv, ce qui me convient mieux.

Damien, vu les détails que tu me donnes, aurais-tu des photos plus détaillées que ce que l'on voit sur l'annonce ? C'est une Clio I phase II, non ? Je ne suis pas trop au courant des Clio. Excuses mon ignorance.

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Attention ! La transformation en cabrio sur 106 n'est pas reconnue par Peugeot, donc pas immatriculable en France !!! Contrairement aux Clio...

La clio sur paris est une I phase I, reconnaissable au feux arrières plats et baguette de hayon plate, baguette de portes fines, et calandre bi-lame.

Ce sont des modèles très simples, souvent dépourvue d'options (vitres électriques, direction assistée...)

Pour la première version du kit sunshine, tu as des préssions sur le toit, sur le haut des ailes arrières, et la capote vient s'enrouler autour de ce qui reste du pied-milieu.

Le seconde version du kit, comme la mienne, est un peu mieux finie, sans préssions, et avec un systeme de blocage de la capote pour la partie arrière beaucoup plus sympa avec equerres "papillon"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623SP

Donc, cette 1ère version ne serait pas le top... La tienne est plus récente, ou c'est juste une histoire de kit ? Parce que celle de Paris à l'air d'être plus récente que celle du 31, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Pour les différentes phases de Clio c'est :

 

Phase1: de 1992 à 1994

Phase2: de 1994 à 1996

Phase3: de 1996 à 1998

 

La mienne est de 1993, donc une phase1 aussi...

La première version du kit n'est pas mal du tout, elle est simplement un peu moins "élégante" à mon goût que l'évolution, mais je pense qu'une capote de la version initiale est surement moins couteuse à réaliser qu'une capote pour la seconde version, car beaucoup plus simple, juste quelques préssions et le tour est joué !

Contrairement à la super 5 "belle ile", les Clio sunshine n'étaient pas toutes produites à partir de base neuve, ce qui explique que certaines phase1 peuvent avoir été modifiées bien après, avec l'évolution du kit "Sunshine"...

A ce que je vois, celle dans le 31 et celle de Paris sont toutes les deux des phase1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623SP

Oui, sauf que celle du 31 est de 92 et celle de Paris de 93. Et bien toutes tes explications m'éclairent un peu plus. A vrai dire, si j'ai eu pas mal de voitures, je n'ai jamais eu de Clio.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Elia n'a homologué ces kit que jusqu'a fin 1995 il me semble.

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'un locaux pour la voir avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Quelques photos d'haujourd'hui :

PICT00072.jpg.87adc6f99d83ceba9813622167e9dc42.jpg

PICT00062.jpg.4787e16daa1983a03a89b4ee334590eb.jpg

PICT00122.jpg.9e571c63858de31c1be95ea99f1171ed.jpg

PICT00222.jpg.06332e53d2637372d30c5a5b5e0e8038.jpg

PICT00132.jpg.8bc8b1d21843f78fa6cb45cdeba8401e.jpg

PICT00032.jpg.af563ddeb26918971b2510c30f364da6.jpg

PICT00202.jpg.f88f7accf725c9894c51739e8f3d60db.jpg

PICT00102.jpg.5f8d0421f97039383c9bf7f4589a997e.jpg

J'ai trouvé un peu de temps aujourd'hui entre deux averses...

Donc je suis allé lui mettre un p'tit coup de nettoyage, la faire tourner un peu, et prendre quelques photos !

Alors, vous en pensez quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia062eK

Sa lui va a ravir!!!! domage pour le pc avant qui et pas adapter au aile de 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Il faut que je trouve un moyen de le faire "Ouvrir" au niveau des ailes avant.... :oui:

Si quelqu'un avait une astuce à me proposer ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros en Allemagne...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/!!qz)Oe!Bm0~$(KGrHgoH-D!EjlLl1kKDBKoce(uok!~~_19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/!!qz)OdgBW0~$(KGrHgoH-CUEjlLlvzuyBKocePC,3!~~_19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/!!qz)Omg!W0~$(KGrHgoH-E!EjlLl0T+JBKocehu0VQ~~_19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/!!qz)Qow!20~$(KGrHgoH-D0EjlLlvkV2BKoclo)bW!~~_19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/!!qz)O0!BG0~$(KGrHgoH-CoEjlLluzl+BKoceqQ+,w~~_19.jpg

 

 

salut 2500 en france :lol:http://www.leboncoin.fr/voitures/135048589.htm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha623SP

Ahhhhh quand même ? C'est celle que j'avais repérée... parmi les 2 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Standby pour l'instant !!! :bah:

J'ai eu des nouvelles de mon ami qui devait la prendre... Et faute de moyens, il me la laisse...

Donc dès que les beaux jours reviennent, je rattaque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia062eK

domage pour la vente mais tu pourra la finir a tes gout et on pourra voir sa en plus !!!

j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDH450sh
Invité §ari183rt
Invité §din183Vc

complètement par hasard j'ai découvert ce topic, mais vraiment par hasard :lol:

 

Félicitation pour cette clito cab, j'en ai jamais vu en cab mais c'est pas trop mon truc en tout cas :/

 

En attendant, bonne continuation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDH450sh

je dois donc attendre encore un mois encore, c'est moi à nouveau permis à la voiture pour se rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Et sinon tu arrive a faire des phrases constructive en temps normal :??::lol:

 

Un effort stp merci :jap:

 

 

 

Le monsieur est Allemand :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
Invité §fla637Hz

Jamais vu en vrai, sympa j'aime bien.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtX480rH

bonjour je recherche une clio cab donc si kelkin en vend une jsui preneur merci 06 99 68 72 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli202Pi

:coucou:

 

que dire...hum... :ange:

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

vraiment,je te tire mon chapeau :)

 

:bien: le projet

 

A voir quand ce sera fini

 

bon courage

 

bonne continuation

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Merci ! :jap:

 

Mais toujours en stanby actuellement.

 

Projet à vendre, Pour les interéssés, contactez moi par MP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...