Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

AVENTURES AUTOMOBILES (Deep Blue Inside...)


Invité §dee670eS

Messages recommandés

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dee670eS

… Bon, c’est là, je m’engage…stoppe la bagnole à l’ombre d’un « palmier ananas » en faisant une dernière fois feuler le V12… et m’engage à pied dans une large cour menant vers un vieux hangar totalement ouvert…

Deux ouvriers portoricains, me regardent d’un air étonné…(sans doute à cause de la Countach, pensais-je dans un premier temps…) mais non…je parvins à capter une bribe de leur conversation en espagnol… « C’est vraiment la journée des emmerdeurs…quel tapages, ces crétins ! ! »)…je ne comprenais pas immédiatement…quand un bruit inimitable parvint à mes oreilles…au même moment où j’allais pénétrer dans ce hangar ouvert à tous les vents…un hurlement impossible, un bruit de cataclysme faisant ressembler grondement de la Countach à un miaulement de chaton fragile…mon dieu ! ! ! ! Ce bruit…. BBBBBBBBAAAAAAAAAAAOOOOOOOO…

Je reconnaissait ce bruit …entre mille ! ! !

mais c’était pas possible….ça…ici …. ? ? ? ! ! ! …..BBBBRAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUU…….Les fumées ricinées parvenaient à mes narines enfiévrées…je rentrais et m’avançais en essayant de garder mon calme….

 

Devant moi, avançant, la sueur collée au dos de mon blazer en lin marine sans doublure, la machine infernale… Le vieux vu la veille, comme un nain de jardin crasseux perdu dans les volutes acides et les flammes jaillissant des pipes d’acier…un alien en titane, mon obsession, mon rêve, caressé de trop nombreuses nuits pour être comptées…

L’alien d’acier faisant trembler les vitres sales et fracassées de cet entrepôt de banlieue avec son hurlement sauvage, cruel sombre et sans appel…. Nom de la bête : Rolls Royce « aviation » , prénom : Merlin… Caractéristiques astronomiques à la hauteur de son rugissement surhumain, éléphantesque fantasme…27 000 cm3… « putain de 27 litres » … 12 cylindres sous pression …pour presque 1500 ch….

merlin DB22.jpg

Comme le mystérieux et maladroit John Dodd, qu’un de mes meilleurs amis avait poursuivi dans le sud espagnol, comme un gamin entêté, je m’étais toujours juré d’en « capturer un », l’arracher au ciel…le descendre sur terre et l’encapsuler dans une Rolls…une obsession plus tenace que tout…re- construire une Rolls sombre « une grosse Silver Shadow » plus large, plus basse et plus épaisse…allongée et sombre, elle renfermerait le joyau, le « douze cylindres des dieux » l’unique, le salvateur, celui qui permit aux anges Spitfire de faire mordre la poussière aux hordes teutonnes, sauver le monde de la menace des nazis…le douze cylindre « merlin » , du nom du magicien et libérateur …« putain de moteur ! ! !

 

Le faire « ramper » pour moi…et dépasser 300 km/h au volant d’une Rolls modifiée, sombre et élégante, s’enfuyant et laissant tout sur place dans le grondement brutal de sa démence mécanique…

MERLIN PROJET.jpg

 

 

Ce projet (que je poursuis toujours, à l’heure qu’il est…) avait déjà envahi et contaminé gravement mon esprit des années avant cette matinée du mois de Juillet 1999, dans ce Los Angeles caniculaire…matinée « fatale » ou un escroc que je ne connaissais que de la veille me proposait cette « merveille » dans le bordel infect d’un vieil entrepôt désaffecté…

 

J’avançais, j’avançais doucement dans le vacarme et la fumée … mon regard fiévreux protégé par les verres sombres de mes montures Vuarnet en écaille…surtout, ne pas trembler…conserver à tout prix l’air nonchalant que j’affectais à l’instant en m’extrayant de la Countach… Putain de moteur…il me le faut…c’est à chialer, une histoire pareille…je ne le laisserais pas aux mains de ces connnards, je vais « capturer l’ange »…emporter le « joyau chez moi »….

Ne pas s’affoler, ne pas montrer mon émotion… ne pas laisser paraître mon trouble… rester calme…

Le vieux était flanqué d’un curieux personnage…un rouquin en salopette dégueulasse…tête de crétin parsemée de tâches de rousseur et encerclée par des lunettes ovales en acier brillant aux verre « façon cul de bouteille »…

Tous deux me souriaient d’un air de dire « alors, le frenchie…ça te la coupe, hein ? », dans le vacarme du Merlin déchaîné, impossible de pouvoir parler…j’étais à présent assez avancé dans le hangar pour ressentir la vibration de la « bête » chaude et furieuse… et l’écho renvoyé par les parois du bâtiment à moitié détruit rendait vraiment le bruit insupportable, d’ailleurs le vieux avait un casque de chantier sur les oreilles… je fis signe en écartant les bras, et en baissant les mains qu’il était temps de « stopper les machines »… Le vieux s’exécuta ; il mit fin au « bruit de guerre », et me regarda d’un air « moitié satisfait, moitié inquiet »…

- alors, c’est quelque chose, hein ?

- Ben ouais…c’est un moteur d’avion, quoi… c’est bien…

- Vous connaissez, je suppose…

- Oui, bien sûr…c’est un Merlin ? c’est bien ça ? (je ne savais pas trop jusqu’où je devais jouer les « ducon » pour ne pas avoir l’air trop intéressé.. .)

- Oui, un Merlin 27l à compresseur…un des meilleurs jamais construit…

Le rouquin rajouta :

- il a été fabriqué chez les british …je dis ça, parce que certains moteurs Rolls Merlin & Griffon ont été construits aux states.. ;sur des plans anglais…mais là, c’est pas le cas…

Tout ce qu’ils me dirent, je le savais déjà… je faisais mine « d’admirer la bête » en amateur et d’écouter leurs commentaires (approximatifs et vantards) tout en me livrant à une inspection plus minutieuse…Le moteur avait été placé sur un « chariot » à roulettes, et branché à un réservoir d’essence et à un circuit de refroidissement assez sommaire…Sans vous « assommer » avec des détails techniques, c’était, selon toute vraisemblance, un « Merlin X » de 1937 à compresseur Farman… une belle pièce… crachant ses 1300ch jusqu’à 8000 m d’altitude…certainement un échantillon de ce qui fut envoyé aux usines Packard, qui construisirent une évolution de ce moteur à partir de la fin 1941…

Le vieux poursuivait…

 

- Vous savez, un moteur comme ça…ça vaut une fortune… celui là est en parfait état !

- Ouais… « une fortune »…ça veut pas dire grand-chose…

- Plus de 25 000 dollars, au moins…

- Ah ?

 

Le moteur était dans un état assez étonnant, il devait avoir été restauré, ou alors il n’avait pas livré beaucoup de batailles aériennes…

Le vieux me regarda avec insistance…

-Vous savez, je suis dans la merde… J’ai des créanciers enragés sur le dos… je dois me tirer dans moins de 48 h…il me faut du « liquide »…faites-moi une offre…une offre raisonnable.. ;et ce moteur est à vous… je suis prêt à faire un effort, je suis pressé… faites-moi une offre…

-Une offre, une offre…vous en avez de bonnes vous… c’est une « belle pièce »…je dis pas le contraire, mais… je ne sais pas trop quoi en faire.. ;vous savez, moi…les avions…

- vous foutez pas de ma gueule, Saady m’a raconté que vous rêviez de posséder un moteur d’avion pour bricoler une voiture de record, ou je sais plus trop quoi…

- ouais, ouais… j’ai vaguement évoqué cette idée, comme ça… mais c’est pas si facile … c’est un rêve… un « délire »… Saady prend tout au premier degré, le pauvre garçon !

En moi –même, j’aurais pu « massacrer » cette « commère » de Saady, encore et toujours incapable de tenir sa langue… une vraie calamité, ce mec !

 

-bon, il vous intéresse quand même, ce moteur…hein ? allez, faites moi une offre ! !

- je sais pas trop quoi vous répondre…il faudrait que je réfléchisse…mais vous.. vous avez bien une petite idée…vous le lâcheriez pour combien ?

 

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Monstrueux ! :eek: et le projet ! :rs:

Toujours aussi passionnant, Merci Deep ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

 

je sais...je connais "plutôt bien" ce sujet. ;)

 

Tu ne pourrais pas être plus précis sur le projet (ou ca en est) sans indiscrétions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Oui mais à côté de la bête, ton truc ne fait pas le poids mon Wiwi ! sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

C'est pourtant le même moteur ! :D

Mais bon, c'est une Rover, pas une Rolls ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Quel gourmand toi alors ! :p La suite au prochain épisode sûrement ! Hein DEEP ?

 

Question posé sans violer l'anonymat de Deep ! :mad::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Tu ne pourrais pas être plus précis sur le projet (ou ca en est) sans indiscrétions ? :D

 

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifà suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Ah bon ?!! Ben oui alors, c'est la Rover qui gâche tout ! :D

Je viens de me faire quelques pages Merlin X sur Google elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

La sse-cla, t'a vu ? :sol:

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifà suivre ....

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas être plus précis sur le projet (ou ca en est) sans indiscrétions ? :D

 

Y à 10 ans de çà, donc je suppose que le projet n'est plus un projet !

Et que Deep a déjà faire rugir la bête dans un désert bien connu aux States !! sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Mais la suite au prochain épisode elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Y à 10 ans de çà, donc je suppose que le projet n'est plus un projet !

Et que Deep a déjà faire rugir la bête dans un désert bien connu aux States !! sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Mais la suite au prochain épisode elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

Pas si facile que ca de caser un moteur de bombardier sur une caisse ! :o

Faut surtout adapter une boite sur un moteur d'avion (le truc de fou ! :W) et qu'il résiste à cette puissance démoniaque :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si facile que ca de caser un moteur de bombardier sur une caisse ! :o

Faut surtout adapter une boite sur un moteur d'avion (le truc de fou ! :W) et qu'il résiste à cette puissance démoniaque :siffle:

 

Deep l'a dit lui-même, il connaît bien le sujet.......... donc il a dû déjà la faire "ramper" la bête

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Deep l'a dit lui-même, il connaît bien le sujet.......... donc il a dû déjà la faire "ramper" la bête

 

C'est vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…......…le douze cylindre « merlin » , du nom du magicien et libérateur …« putain de moteur ! ! ! ........................[/#000ef0][/b]

 

 

Wikipedia :

"Le nom de ce moteur ne vient pas du légendaire magicien du roi Arthur, mais du nom du faucon émerillon (en anglais) appelé faucon Merlin !" elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans de la Silver Shadow que tu nous montre représentent ce que tu veux faire ??

Travail démentiel en perspective... Bravo ! :bien:

 

[...]Ce projet (que je poursuis toujours, à l’heure qu’il est…)[...]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

Avec ce paragraphe, on sait maintenant, que tu es le même DB que sur l'autreforum, chose que tu démentais jusqu'alors! :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Avec ce paragraphe, on sait maintenant, que tu es le même DB que sur l'autreforum, chose que tu démentais jusqu'alors! :jap::D

 

 

je n'ais jamais démenti quoi que ce soit...En arrivant ici, j'ai été "reconnu" immédiatement par plusieurs membres à qui j'ai dit que j'étais bien "Deep Blue", le même que sur autotitre...je me "moque" régulièrement (et gentillement) de ceux qui postent ici des photos rares que j'avais postées sur autotitre, j'ai même, à plusieurs reprises inséré des liens vers autotitre, pour montrer des exemples... Je me suis fâché avec la modération d'autotitre, c'est pourquoi je participe aujourd'hui à cet autre forum...J'ai toujours revendiqué mon "identité bleue" ...dans le cas contraire, j'aurais créé un autre "pseudo" (j'en ai eu deux, sur autotitre...)...voilà :D

 

 

deep blue inside.gif1..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

 

je n'ais jamais démenti quoi que ce soit...En arrivant ici, j'ai été "reconnu" immédiatement par plusieurs membres à qui j'ai dit que j'étais bien "Deep Blue", le même que sur autotitre...je me "moque" régulièrement (et gentillement) de ceux qui postent ici des photos rares que j'avais postées sur autotitre, j'ai même, à plusieurs reprises inséré des liens vers autotitre, pour montrer des exemples... Je me suis fâché avec la modération d'autotitre, c'est pourquoi je participe aujourd'hui à cet autre forum...J'ai toujours revendiqué mon "identité bleue" ...dans le cas contraire, j'aurais créé un autre "pseudo" (j'en ai eu deux, sur autotitre...)...voilà :D

 

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...