Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

AVENTURES AUTOMOBILES (Deep Blue Inside...)


Invité §dee670eS

Messages recommandés

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dee670eS

Voilà...suite et fin, (+épilogue) comme promis... :)

 

 

En rentrant, je perdais du temps à acheter quelques babioles que j’avais promises à des amis français… je rejoignais le bercail, il était presque 19h00…Dans le pare brise incliné de la Countach, l’enfilade du Freeway prenait des tons orangés…déjà le soleil était en train de décliner…En Juillet, à 20h00 à L.A, c’est déjà la nuit….

 

J’arrivais chez moi et là, une surprise m’attendais… enfin, une « surprise » à laquelle j’aurais du m’attendre, si j’avais eu un « gramme » d’esprit prévoyant…

 

J’aurais du m’en douter…moi qui m’attendais à passer une soirée « calme et zen « à réfléchir à mon problème….Bruno, sachant que j’allais, demain soir –ma dernière soirée avant mon départ- rejoindre « la clique des intellos écrivains » (Saady et mes potes qu’il ne pouvait pas trop encadrer…) voulait donc donner une « petite soirée » pour mon « avant dernière soirée à L.A »…

-salut ! ! ! putain, tu te fais pas chier…t’as utilisé la Countach…toute la journée (il rigolait, comme un gamin)…t’as fait le plein, au moins ?

-oui, Bruno…et merci encore, de me prêter aussi souvent ta somptueuse bagnole, Bruno !

il me prit dans ses bras, me faisant une accolade de « camarades »

-tu sais que tu vas me manquer, espèce de prétentieux, tu reviens quand ?

-je sais pas trop…pas avant Janvier…

-merde…tu vas pas nous laisser seuls pour le Millenium…il faut que tu revienne pour le nouveau millénaire…l’an 2000 avec tes potes…à L.A , le seul endroit où on sait encore rigoler !

-Mouais… c’est vrai …on verra…en tout cas, c’est sympa de faire une petite fête, comme ça, pour mon « départ »…

 

 

il avait invité son « inséparable » jeffty (une sorte de « surfeur en pré retraite »)et sa copine (une « pseudo artiste » new âge qui exposait ses épouvantables compositions « marines et coquillages peints en fluo et planètes orangées » dans des boutiques semi-chics des centre commerciaux du centre ville) tous deux avaient la quarantaine, je les connaissait un peu et ils étaient un peu ‘too much », mais assez sympa…, il y avait aussi un autre couple, des « nouveaux riches » que je ne connaissait pas (mais que je destestais déjà, rien qu’à les voir…) « la trentaine, look versace super –voyant » et deux filles plutôt bien balancées(25 ans environ…) , Susy et Marion, que je n’avais jamais vues et dont je n’avais encore jamais entendu parler… Sur la terrasse, il avait disposé (ou plutôt, « fait disposer » par un traiteur « haut de gamme » du quartier) un superbe « apéro dînatoire », comme on dit… Par contre, les bouteilles de Champagne avaient manifestement été «prélevées » dans ma cave perso…je dit bonjours à tout le monde… …Les filles rigolaient, en particulier Marion, qui s’esclaffait comme une hystérique à la moindre de mes vannes…Elle était assise sur une sorte de siège transat, et à chaque éclat de rire, elle se basculait en arrière et « projetait »une de ses jambes (assez joilies, d’ailleurs) vers le haut…elle était en mini jupe et après trois ou quatre de ses « exercices acrobatiques », on allait finir par découvrir la couleur de sa petite culotte…Pour tout avouer, j’étais plus « étonné » que sous le charme de ce comportement un peu exhibitionniste …

 

Je levais mon verre et bus un coup de Moet…mais, en mon for intérieur, le cœur n’y étais pas… ce soir, le champagne avait un goût amer… la soirée démarrait doucement, au rythme des « bavardages inutiles » (comme c’est souvent le cas…)… et je consultais discrètement ma montre…21h00…Je prétextais « un détail à régler » pour m’isoler à l’intérieur dans mon petit bureau du penthouse (une sorte de mezzanine moderne et ajourée qui surplombait le salon) et passer un coup de fil à John Mitchell (mon dernier espoir …)…

Il répondit à mon premier appel… je lui parlais de sa Porsche « de Lionel Ricchie » pour le mettre de bonne humeur…mais il avait l’air pressé que j’en vienne au fait… je lui expliquais donc rapidement mon histoire… lui faisant comprendre que j’étais « coincé par le temps »…qu’il fallait me dépanner .. .que je rembourserais dans une dizaine de jours, au plus tard… sa réponse fut au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer ! !

 

-Donc, si je comprends bien.. ;tu veux 10000 dollars ce soir même, ou demain matin… et tu quittes les States après demain…t’éloignant de moi d’autant de kilomètres que le nombre de dollars que je vais te filer ! Tu me prends vraiment pour une « bille »…moi, je vais te filer 10 000 dollars, pour que tu te partes en Europe 24 h plus tard… J’ai vraiment l’air si con que çà ! ? ! ! !

 

J’ai eu beau lui expliquer, m’énerver, démontrer, lui proposer d’entreposer le moteur chez lui (en garantie), rien n’y fit… il n’en démordait pas : « il n‘allait pas filer une somme pareille à un mec qui se tirait à 10 000 kilomètres le lendemain ».. .Si je voulais qu’il m’avance cet argent, je n’avais qu’à rester ici, et attendre d’obtenir mon crédit pour le rembourser, sinon, mon comportement était « louche »…Je lui expliquais que mon départ était prévu de longue date, que je ne pouvais pas me permettre de foutre aux chiottes un billet de « ligne régulière » ni retarder mon départ.. Mais, rien à faire…le ton finit par monter entre nous…j’aurais accepté sans broncher un simple refus de sa part (chacun fait ce qu’il veut avec son fric) mais, me faire traiter d’escroc, de voleur, c’était un peu for, quand même !

Un « belle engueulade », en somme…je lui raccrochais à la gueule !

 

A peine calmé, j’allais redescendre sur la terrasse, quand Bruno vint me rejoindre dans le bureau.. .

 

-ben alors ? qu’est ce que tu fous là.. .on t’attend en bas …Marion te trouve très « frenchy sexy », tu sais… (il rigolait comme un gamin…)

-Ouais, elle est « impec », ta Marion …la « super classe » ! Tu l’as trouvée où, celle là ? Dans un bordel de San Pedro ?

-Mais tu fais chier, Deep… détends-toi un peu…t’es ici depuis février, et tu t’es tapé combien de gonzesses depuis six mois ?

-Une… « une seule gonzesse », comme tu dis… mais c’était pas une pute, en tous cas !

-PFFFF, vous, les jeunes, vous savez pas vous amuser…profites ! Bordel ! Amuses toi un peu…Marion est pas de la haute, mais elle est « bonne », t’as vu ses jambes ? …

- ouais, t’as peut être raison…je vais sauter sur ta Marion…si je bois pas trop ce soir, j’arriverais peut être à la tringler correctement…ça fera au moins une chose de « correcte » à mon actif, dans cette journée de merde..

- t’as des emmerdes, ou quoi ?

- Non, mais …disons qu’aujourd’hui j’ai vu un ange, et que j’ai pas été foutu de le capturer…

- Un ange ? ? ? Une fille ? t’es tombé amoureux ? (il éclata de rire !)

- Non…c’était plutôt un "ange mécanique"... Allez, laisses tomber… on va redescendre rejoindre les autres et picoler comme des trous…c’est toi qui a raison…on va fêter dignement mon départ ! Bordel !

 

 

 

9h00… reveil… Marion n’était plus dans mon lit… ni nulle part ailleurs dans la maison…envolée… comme mon moteur…

L’inspection de l’ensemble de la maison laissait entrevoir les « cadavres » de la veille : bouteilles vides, verres et assiettes … c’est fou ce qu’une demi-douzaine de personnes « civilisées » peuvent générer comme bordel en une « soirée sympa »…

Douche rapide… je n’avais pas le cœur de me préparer un petit dej dans ce foutoir, je décidais donc de parcourir à vélo les six ou huit cent mètres qui me séparaient du petit centre commercial à ciel ouvert, un endroit assez agréable aux allures de vieil atrium romain, où la vue sur les espaces verts descendait jusqu’à la côte…il y avait là un petit « dinner » où je prenais parfois mon petit déjeuner…ce que je fis, ce matin là…Le soleil, un peu voilé, était déjà assez haut

606949334925.jpg

En tant que Français, les petits déj américains m’avaient toujours fait fantasmer…lors de mon premier voyage aux States (New York, quelques années plus tôt) je m’était précipité dans le premier « dinner » venu…histoire de retrouver l’ambiance de la pochette de l’album de Supertramp « Breakfast in América » qui m’avait fait rêver dans ma prime jeunesse !

Pankakes, Muffins et sirop d’érable, café à profusion, œufs/bacon et petites saucisses… tout un programme, pour un type comme moi qui a été élevé à l’Ovomaltine et aux biscottes « beurre confiture »…

Je reprenais des forces (la veille avait été riche en émotions,, et, en fin de course, Marion avait failli m’achever…)!

 

Là, j’étais cool…je n’arrivais pas à être vraiment déprimé…je me disais que j’allais peut être « louper cette affaire » (en effet, à moins d’aller immédiatement dévaliser une banque, je ne voyais pas trop comment j’allais réussir à trouver 10 000 dollars de cash en moins de deux heures…) mais je n’étais pas « effondré »…j’étais juste déçu… déçu et un peu rêveur, ce matin là… Je pensais au temps passé… à mon comportement toujours aussi entêté…le même que celui du petit garçon que j’avais été, et qui avait vu une Rolls un soir de novembre en rentrant de l’école…se jurant d’en posséder une un jour…à cette heure, je possédais une Rolls (Une Corniche Coupé magnifique sans compter une Silver Wraith en « état moyen » et en cours de resauration… )…

A à peine trente ans, j’avais déjà atteint mon rêve d’enfant..mais…comme une malédiction, j’étais en train d’en poursuivre un autre… finalement, je crois que ce sont nos rêves qui nous tiennent « éveillés », ce sont eux qui nous permettent de rester vivants…

 

Je finissais mon petit déjeuner, et j’étais prêt à «livrer bataille», j’allais me rendre à vélo jusqu’à mon lieu de rendez-vous - à peine deux kilomètres- devant la villa de l’ « ami voisin » que j’avais prévenu de la venue d’un « objet encombrant » à entreposer… j’allais descendre de vélo et attendre tranquillement la venue du « vieil escroc »…j’arriverais à le convaincre de me laisser ce moteur en dépôt…à me faire confiance…et attendre quelques jours, que je lui envoie l’argent en liquide « poste restante » là où il voudrait… Tout dans son comportement de la veille (son inquiétude, sa frénésie à vouloir du « liquide », son côté fuyant et son agressivité) tout poussait à croire, logiquement, qu’il ne me ferait jamais confiance (il ne me connaissait même pas), et pourtant, je finissais mon petit déjeuner en me disant que cela était tout à fait possible…que j’arriverais à le convaincre… Allez comprendre… Pourtant, avec dix ans de recul, aujourd’hui…je me rends compte à quel point je partais au « casse pipe », à quel point mes espoirs pouvaient être non fondés et ma confiance en l’avenir trop optimiste…

 

Je consultais ma montre… 10h30…il était temps d’y aller…

C’est en me levant que j’aperçut Bruno qui rentrait dans le « dinner »… il avança, lança un regard circulaire et vint s’installer à ma table…j’étais totalement abasourdi de le voir ici à cette heure de la matinée…

 

-Mais ? ? ? qu’est ce que tu fous là…tu ne dors pas ? t’es tombé du lit ou quoi ?

 

il avait les traits tirés, des poches sous les yeux…la soirée de la veille avait laissé des marques assez lourdes sur son visage à peine réveillé…Il me regarda en souriant ?

 

- alors, on déprime dans son coin en prenant son petit dej en solitaire ?

- oui, je vais me jeter à l’eau… (lui repondis-je en me forçant un peu à rire…)

il commença à me parler en tripotant le sucrier d’un air un peu gêné…

 

- Qui m’a aidé à m’installer ici ? qui m’a démerdé tous les papiers pour l’immigration ?

-ben, moi… (répondis-je prudemment)

-Qui me laisse sa maison , avec ma seule parole de payer mon dû pour contrat ?

- toujours moi…

- Et qui n’est pas foutu de faire appel à ses vrais amis quand il a un problème ?

- ? ? ?

- Tu crois que j’ai pas entendu ta conversation, je devrais dire ton engueulade, avec Mitchell hier… t’as besoin de fric, et tu va en demander à ce crétin…

- Mais, attends…je voulais t’emmerder avec mes problèmes, d’autant que ce ne sont pas vraiment des problèmes…je suis en train de louper une affaire, c’est tout, rien de plus..

- Ouais… moi en tous cas, je suis venu te dire ça en face… je sais pas trop si je te revois avant ton départ… maintenant, je t’ai dit que j’étais déçu que tu ne me mettes pas au courant de tes « problèmes »…je voulais te le dire en face…c’est tout , parce que je pensais qu’on était des amis… mais toi tu mets toujours une distance entre toi et les autres…t’es qu’un prétentieux, un mégalo… bon allez, je retourne me coucher…je suis crevé !

 

Il se leva, me salua en hochant la tête, et se dirigea vers la sortie…je restais « scotché » par cette intervention…j’eus à peine le temps de dire « ouf » qu’il tourna les talons, revint vers la table où il posa une enveloppe de papier kraft, sans me regarder.. .Puis, il sortit du « dinner » et j’entendis le bruit du moteur de sa Mercedes (ce « con » avait aussi une Merco 500 sl) !

 

Je pris l’enveloppe.. . elle était bien épaisse…et contenait dix mille dollars en billets de 100 ! ! !

 

Au-dessus des billets… un petit bristol sur lequel on pouvait lire « Voilà le fric…tu me le rendras quand tu pourras… va acheter ton satané moteur… »

Signé : un ami.

 

 

Je me suis rendu au rendez-vous… « le vieil escroc » avait déjà débarqué la « merveille » de son camion et attendais sagement avec son acolyte que j’apparaisse…me voyant arriver à vélo, il éclata de rire…je lui tendit l’enveloppe pleine de billets en lui disant qu’aujourd’hui j’étais « plus riche qu’hier » et qu’il ne fallait donc pas se fier au « prestige » du moyen de transport des gens… il recompta deux fois les billets, regarda une dernière fois « son » moteur auquel il avait l’air de tenir.

 

0591131.jpg

Le soir de cette journée mémorable, je parvint à forcer Bruno à m’accompagner à la soirée que donnait Saady pour mon départ…

Nous passâmes une soirée formidable…avant de le quitter, je filais discrètement un chèque de mille dollars à Saady, une somme que j’ai toujours refusé de récupérer (question d’honneur, j’avais fait une excellente affaire garce à lui…)

Le lendemain après midi, je décollais de Lax, direction : Paris où une « autre vie » m’attendais…je revins à L.A en février, n’y passait donc pas le « millenium », mais la majeure partie de l’année 2000…

 

 

FIN

 

 

 

 

 

 

Epilogue…

 

J’ai quitté L.A «définitivement » à la fin de l’année 2001, mais mon moteur y resta « stocké » bien à l’abris jusqu’en mars 2004 ( ! !)…date de son rapatriement en France par bateau…

Le projet (que je partage aujourd’hui avec deux amis fanatiques d’automobile) consistant à faire rouler une Rolls avec ce moteur n’a été entrepris «sérieusement » qu’en tout début de l’année 2007 (les années passent…le temps s’enfuit…et les «rêves d’enfant» tardent parfois à se réaliser...).

Nous avons rencontré beaucoup de problèmes pour « civiliser » et adapter « proprement » ce moteur à un usage routier à peu près « raisonnable » (je vous rassure…le bruit reste « démoniaque » !) …La « voiture complète » qui doit en résulter, c’est encore une autre histoire (qui suit doucement son cours à l’heure où j’écris ces lignes…) !

 

 

 

 

 

Tous les personnages de cette histoire ont réellement existé… seules les identités (et quelques détails trop « spécifiques » ) ont été changés pour préserver la vie privée de chacun.

 

Je n’ai jamais revu le «vieil escroc» qui (s’il vit encore aujourd’hui) doit bien approcher des 85 ans (il devait en avoir plus de 70 au moment des faits) ni son « copain rouquin »…

 

J’ai revu plusieurs fois Kremer qui m’avoua un jour (des années plus tard) qu’il n’était jamais parti en vacance à Bornéo, cet été là , mais au Mexique (tout proche ! !) il faisait croire toutes ces « conneries » de voyages lointains à ses collaborateurs pour pouvoir avoir la paix et débrancher tranquillement son téléphone !

.

 

Après mon départ de 2001, Bruno reprendra le bail de mon « bungalow de luxe » à son compte et restera à L.A jusqu’à la fin 2004, date à laquelle il fut plus ou moins forcé de rentrer en France, ayant épuisé tous les subterfuges et astuces pour résider aux Etats Unis…

Il s’établira ensuite dans la région de Nice…où il mourut d’une crise cardiaque, deux ans plus tard (fin 2006) à l’âge de 57, sans être parvenu à rédiger son fameux roman de souvenirs !

Un très sale coup du sort, et une très grande peine pour moi, ce type était un vrai seigneur « sorti du ruisseau »…un type extraordinaire, bourré de défauts, mais aux qualité humaines exceptionnelles ….paix à son âme !

 

Saady et karin se sont séparés en 2002…

Les galères multiples ainsi que les problèmes de fric ont fini par avoir raison de leur amour, c’est dommage. Engagé par une « Major » en 2003, Saady a reussi à gravir en quelques années les plus hauts échelons de sa profession, je suis toujours très copain avec lui et il est aujourd’hui un producteur et chef de programmes respecté à L.A, il habite une très belle villa à Bel Air, j’y ai passé quelques jours l’été dernier…

 

Son fils (le bébé de quelques mois au début de l’histoire…il faut suivre…) qui a aujourd’hui onze ans, rêve de conduire un jour une « étrange voiture» qui sommeille au fond du garage de son père…

 

77-sterling-side.jpg

 

Une …Sterling ; refaite « à neuf »…si vous lui demandez de vous parler de cette voiture, il vous dira… :

 

« elle est à mon père depuis de longues années, et il y tient beaucoup…il a réussi à l’avoir et a la restaurer grâce à un de ses vieux copains qui débarque parfois à L.A. C’est un Français avec un nom « européen » difficile à prononcer…mais de toutes façons, ce type a un surnom…en raison de sa grande mémoire, ses amis l’appellent Deep Blue ! »

 

 

 

:jap:Deep Blue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Très bien raconté, et si t'en a d'autres comme ça je pence que personne ne sera contre que tu les mettes ;)

 

 

Le topic n'est pas uniquement dédié à DB, on a le droit de participer hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey174Ta

magnifique histoire Deep Blue, je respecte ton anonymat, et je trouve ton rêve merveilleux

bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Très belle histoire, et que dire de l'épilogue :bien:

 

 

Bravo ! :bien:

 

 

Vraiment très bien jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Très bien raconté, et si t'en a d'autres comme ça je pence que personne ne sera contre que tu les mettes ;)

 

 

j'ai le droit à la petite larme? :cry:

 

ton histoire est vraiment énorme Deep Blue.

c'est magique, digne des plus beaux rêves de gamins comme moi.

 

 

magnifique histoire Deep Blue, je respecte ton anonymat, et je trouve ton rêve merveilleux

bravo à toi

 

 

Merci... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Magique Deep Blue ! :) Merveilleuse histoire :jap:

Tin, c'est sale pour Bruno, il devait être exceptionnelle ! :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Superbe histoire, et RIP Bruno :cry::cry::cry:

 

Tu aura d'autre histoires à nous raconter?

As-tu des photos de ton projet "RR 27 Litres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Cet après midi j'ai pensé à toi Deep, car j'ai vu une Corniche cabriolet, et une Camargue rouge, très élégante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Vraiment excellent merci Deep Blue ça à était que du bonheur à chaque mot et comme pour beaucoup , en cours de lecture , l'imagination prend le relais et on se vois toute la scène dans sa tête .... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif si tu as d'autres histoires aussi top n'hésites surtout pas c'est que du bonheur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Cet après midi j'ai pensé à toi Deep, car j'ai vu une Corniche cabriolet, et une Camargue rouge, très élégante!

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

:mad:

 

 

La Corniche existe en coupé, Deep en a eu une d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

deep blue inside.gif8..gif

 

Merci pour vos félicitations... C'est une vraie récompense pour mon "effort d'écriture" :)

 

:) voilà...Je ne sais pas trop si je vais raconter une autre histoire (peut être un peu plus courte, parce que la première a été assez "longue à écrire"... :ange: )

 

J'ai vécu des "aventures automobiles" assez amusantes aux States... mais aussi, ici, en Europe...il faut que je réfléchisse à celles que je pourrait raconter. Le problème, c'est de "mettre le lecteur dans l'ambiance", pour cela il faut beaucoup écrire, soigner les détails...c'est ce qui permet de communiquer correctement son "émotion" et les sentiments liés aux histoires...et c'est long...long à écrire... alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/deep blue inside.gif8..gif

 

Merci pour vos félicitations... C'est une vraie récompense pour mon "effort d'écriture" :)

 

:) voilà...Je ne sais pas trop si je vais raconter une autre histoire (peut être un peu plus courte, parce que la première a été assez "longue à écrire"... :ange: )

 

J'ai vécu des "aventures automobiles" assez amusantes aux States... mais aussi, ici, en Europe...il faut que je réfléchisse à celles que je pourrait raconter. Le problème, c'est de "mettre le lecteur dans l'ambiance", pour cela il faut beaucoup écrire, soigner les détails...c'est ce qui permet de communiquer correctement son "émotion" et les sentiments liés aux histoires...et c'est long...long à écrire... alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Mais l'attente vaut le coup!

Tu ne serais pas écrivain par hasard? ;)

J'attends avec impatience d'autres aventures, de toi bien sûr, mais aussi des autres membres du forum!

 

Encore bravo pour ton histoire et pour la manière dont tu l'as écrite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Je me joins aux autres pour les félicitations pour le roman! J'ai suivi ca avec grande attention!!!! T'as le chic pour la belle écriture!

 

Et si jamais t'as des photos qui trainent, je suis preneur!! J'écris pour un "Gros site auto" sur le net, et ca serait vraiment sympa de pouvoir suivre ton projet ou raconter ton histoire... Si t'es intéressé, MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Je me joins aux autres pour les félicitations pour le roman! J'ai suivi ca avec grande attention!!!! T'as le chic pour la belle écriture!

 

Et si jamais t'as des photos qui trainent, je suis preneur!! J'écris pour un "Gros site auto" sur le net, et ca serait vraiment sympa de pouvoir suivre ton projet ou raconter ton histoire... Si t'es intéressé, MP

 

 

:jap: Merci ! Je vais réfléchir à ta proposition... :)

 

le Film sort quand Deep... :buzz:

 

 

c'est vrai qu'en l'écrivant, alors que je m'efforçais de "coller" au plus près de la réalité des évènements tels qu'ils se déroulèrent dans la réalité...je me suis rendu compte qu'il suffirait d'ajouter un peu d'action, un soupçon de mystère en plus...un peu de "sexe" (il faut c'qui faut... :ange: ) pour aboutir à un scénar de "film" ou de série... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Félicitations pour cette histoire sublimement racontée, c'est extra qqun qui parvient à mettre le lecteur dans l'ambiance à ce point, en lisant l'histoire, on s'imagine bien les scènes.

 

Bref bravo, vivement la prochaine histoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

 

c'est vrai qu'en l'écrivant, alors que je m'efforçais de "coller" au plus près de la réalité des évènements tels qu'ils se déroulèrent dans la réalité...je me suis rendu compte qu'il suffirait d'ajouter un peu d'action, un soupçon de mystère en plus...un peu de "sexe" (il faut c'qui faut... :ange: ) pour aboutir à un scénar de "film" ou de série... :D

 

 

 

Si tu cherches des acteurs fais moi signe... ultimatecar59.gif.1cd35619a37a44da74d7f955be5c114b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey174Ta

Deep, je viens de penser à ça :p

Quand tu conduisais la Countach, vu que ton histoire se passe aux Etats-Unis, est-ce-que cette Countach était bien une version américaine avec l'aileron horrible à l'avant? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met106RG

Superbe deep blue ;)

Moi aussi je vais vous raconter une histoire :sol:

 

 

C est l histoire d une petite auto et quand c est fini c est tout :)

 

 

 

 

 

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Félicitations pour cette histoire sublimement racontée, c'est extra qqun qui parvient à mettre le lecteur dans l'ambiance à ce point, en lisant l'histoire, on s'imagine bien les scènes.

 

Bref bravo, vivement la prochaine histoire :jap:

 

 

Merci. :jap:

 

Deep, je viens de penser à ça :p

Quand tu conduisais la Countach, vu que ton histoire se passe aux Etats-Unis, est-ce-que cette Countach était bien une version américaine avec l'aileron horrible à l'avant? :p

 

Non. La Countach en question était immatriculée dans un autre pays... elle n'avait donc, ni pare chocs encombrants, ni aileron disgracieux... :)

 

Superbe deep blue ;)

Moi aussi je vais vous raconter une histoire :sol:

 

 

C est l histoire d une petite auto et quand c est fini c est tout :)

 

FIN

 

C'est ..."court"... mais au moins, c'est clair et sans "embrouilles"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...