Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

AVENTURES AUTOMOBILES (Deep Blue Inside...)


Invité §dee670eS

Messages recommandés

Invité §dee670eS

:salut:

Bon re-re-retour parmis nous ;)

 

:jap:

 

Alors ton projet Merlin, ça avance? ;)

 

ça avance, doucement.... ;)

 

:hello: Deep

 

:jap:

 

Deep ! arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ult220De

Salut Deep Blue malgré quelques petits coups de gueule entre nous, j'avoue être content que tu sois de retour car tu fais parti très certainement du Top3 en connaissances automobiles sur notre section et un passionné hors pair... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey174Ta

Bon retour Deep, ça fait plaisir de voir revenir une personnalité comme la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Salut Deep Blue malgré quelques petits coups de gueule entre nous, j'avoue être content que tu sois de retour car tu fais parti très certainement du Top3 en connaissances automobiles sur notre section et un passionné hors pair... ;)

 

 

:jap:

 

Bon retour Deep, ça fait plaisir de voir revenir une personnalité comme la tienne

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Posée sur la calandre des Rolls, la célèbre silhouette féminine a fait couler beaucoup d'encre et fait raconter beaucoup d'histoires farfelues...

 

L'histoire complète de la "Spirit of ecstasy" est assez compliquée, mais elle peut être contée dans ses "grandes lignes". Le scultpteur Charles Sykes, qui travaillait aussi comme illustrateur dans un magazine auto créé par Lord Montagu (un ami de Rolls et Johnson, le directeur général de Rolls Royce) rencontra un jour Claude Johnson et lui déclara être très impressionné par le silence de fonctionnement de la Silver Ghost de son patron (lord Montagu, j'éspère que vous suivez... ).

 

 

Johnson lui répondit qu'il serait interessé par une mascotte de radiateur... (johnson était lassé de voir toute sortes de mascottes ridicules être installées par ses clients...) Charles Sykes se mit au travail et fit poser un de ses modèles favoris : La jolie Eleanor Thornton qui était la secrétaire (et accessoirement, la maitresse en titre...) de son patron (Lord Montagu).

 

Les premières sculptures montraient une "déesse du silence" posant son doigt sur ses lèvres pour symboliser le silence de fonctionnement des Rolls. Mais cette version ne fut pas retenue. Une version beaucoup plus poétique allait s'imposer dans l'esprit du sculpteur.

Il présenta sa petite femme ailée à peu près en ces termes. "Il s'agit d'une déesse des airs qui a choisi de se poser sur le radiateur de la meilleure des autos pour se laisser porter et griser par la vitesse. Elle écarte les bras vers l'arrière pour mieux sentir le vent et parce qu'elle est joyeuse".La statue fut unanimement adoptée... depuis elle trône sur tous les radiateurs des Rolls.

mascot1.jpg

 

 

 

Il en fut décliné une version à "genoux ployé" plus particulièrement destinée aux modèles "sport" ou "coupé", la légende populaire indique qu'une mascotte "à genoux" est placée sur les Rolls "sans chauffeur"... Dans l'absolu ce n'est pas vrai, mais en fait la déduction est assez logique : Il est rare de faire conduire son cabriolet ou son coupé par un chauffeur.

 

mascot2.jpg

 

 

 

Voilà, pour les "grandes lignes" de l'histoire. Il faut aussi savoir que Eleanor connut une fin tragique, elle mourut dans le naufrage du "ss Persia" torpillé par un sous marin Allemand pendant la première guerre mondiale. On ne retrouvera jamais son corps...mais sa silhouette d'ange tombé des cieux est plus présente que jamais...sur le capot des plus belles voitures du monde !

rolls_royce_history_eleanor_thornton.jpg

 

 

Quand, je démarre une Rolls, j'ai toujours une petite pensée pour Eleanor, un petit regard pour elle. C'est un petit ange, une fée protectrice qui guide ma voiture et veille sur la route !

rr_corniche_convertible_spirit_of_ecstasy.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts753Tq

Très sympathique histoire un peu courte. Mais Bravo quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

J'en conclus donc qu'à l'heure actuelle tu possèdes une de ces merveilles ou que tu en cotoies d'assez près pour avoir l'honneur, le privilège et la chance d'en conduire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

J'en conclus donc qu'à l'heure actuelle tu possèdes une de ces merveilles ou que tu en cotoies d'assez près pour avoir l'honneur, le privilège et la chance d'en conduire une.

 

 

Deep blue est un passionné de la marque, il en a déjà eu (j'ai lu ça sur FA ou ailleurs) et il en a toujours une (moyennement sûr de moi là!).

Intéressant cette historique. ;)

 

Sinon, t'en es où de ton projet Deep? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

ouais il revient et en forme apparemment, très sympathique cette histoire.

 

bonne année a toi et à tous ceux à qui je ne l'ai pas souhaiter encore

 

 

Bonne année à toi... et aux autres membres de ce forum . :jap:

 

J'en conclus donc qu'à l'heure actuelle tu possèdes une de ces merveilles ou que tu en cotoies d'assez près pour avoir l'honneur, le privilège et la chance d'en conduire une.

 

 

 

Deep blue est un passionné de la marque, il en a déjà eu (j'ai lu ça sur FA ou ailleurs) et il en a toujours une (moyennement sûr de moi là!).

Intéressant cette historique. ;)

 

Sinon, t'en es où de ton projet Deep? :o

 

 

J'ai possédé cinq Rolls, successivement... aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'une Silver Spur.

 

Mon projet "avance doucement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey174Ta

 

Bonne année à toi... et aux autres membres de ce forum . :jap:

 

 

 

 

 

 

J'ai possédé cinq Rolls, successivement... aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'une Silver Spur.

 

Mon projet "avance doucement"...

 

 

Merci Deep, toi de même bonne année

 

Sinon, tu en as possédé 6? fandeferrari.gif.cb98ebc8a5b6b8239f0be348959350bc.gif et quoi d'autres, si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Je crois qu'il a eut une Countach, une Espada, Une Testarossa etc... ;)

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

:D

 

 

Ton meilleur souvenir automobile, en dehors de l'histoire de l'origine de ta passion pour Rolls, quand tu étais petit, c'est quoi? Une voiture particulière? :)

Si tu veux j'ai une petite histoire à raconter, une toute petite aventure automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts753Tq

Tien au faite Deep j' ai aperçu la même carosserie que dans ta précedente histoire, celle racheté par ton ami.

A l'occaz je prendrai une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

 

Bonne année à toi... et aux autres membres de ce forum . :jap:

 

 

 

 

 

 

J'ai possédé cinq Rolls, successivement... aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'une Silver Spur.

 

Mon projet "avance doucement"...

 

 

 

La Silver Spur est une de mes favorites, quelle gueule avec ses gros feux carrés... :love:

 

Tu as des photos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Ton meilleur souvenir automobile, en dehors de l'histoire de l'origine de ta passion pour Rolls, quand tu étais petit, c'est quoi? Une voiture particulière? :)

Si tu veux j'ai une petite histoire à raconter, une toute petite aventure automobile!

 

 

Il faut te lancer... ;)

 

 

 

La Silver Spur est une de mes favorites, quelle gueule avec ses gros feux carrés... :love:

 

Tu as des photos?

 

 

 

9d8434ae49.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Je la trouve vraiment superbe toutes mes félicitations... :jap:

 

Je suppose que beaucoup préfèrent les doubles optiques ronds mais personnellement je préfère celle ci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Absolument superbe, félicitations! :)

 

Bon, ma dissertation étant finie, je me lance!

 

En février 2007, mes parent vont dîner chez des amis. Rien d'extraordinaire.

Le lendemain, avec mon père nous nous levons tôt pour aller à Rétromobile.

Pendant le trajet, mon père me dit:

"Tiens j'ai oublié de te dire, P.... (la femme chez qui ils allaient dîner) a une ancienne Austin Princess, elle ne s'en sert plus depuis 10 ans et en a marre de payer le loyer du garage, elle m'a dit qu'elle la donne à qui veux, donc je lui ai dit: donne là à Bertrand alors! Il adore les anciennes voitures!"

Je lui demande donc des renseignement sur la voiture, n'ayant jamais vu de Vanden Plas Princess.

"En fait c'est une grosse Mini, avec une finition un peu Rolls Royce: calandre et pare-chocs chromés, intérieur en cuir et en bois, grosses moquettes... Et celle-ci a un toit ouvrant!"

Je lui dis donc "Banco!

-Attends te réjouie pas trop vite, ça fait 10 ans qu'elle n'a pas tourné, et elle a le plancher pourri!

-On a qu'à aller la voir pour juger des "dégats"!"

 

En rentrant de Rétromobile on va donc la voir, accompagnés de l'ami de mon père.

Je metterai les photos plus tard.

Il ouvre le garage, et je vois une petite voiture très mignone, sous plusieurs centimètres de poussière, compteur kilométrique à 94 020 km.

Je me couche à terre pour voir le fameux plancher, qui effectivement était très rouillé!

 

L'ami de mon pèrre commence à me faire un spitch de la voiture, qui a appartenu pendant 10 ans à Pierre Firmin Didot, un imprimeur parisien.

Il ajoute: "Alors, tu mets quel prix?"

Il devait me la donner au début, mais bon, tant pis:

"300€ maximum

-Parfait, elle est à toi!"

 

Ma première voiture, à 14 ans!

 

On ne peut pas la prendre maintenant, puisque la carte grise a disparu, on ne peut pas faire de déclaration de vente.

On a donc attendu plusieurs mois.

Quand tout a été réglé nous sommes allé dans le garage, à 200m de chez moi environ.

Première surprise: elle ne démarre pas!

On va donc chercher une batterie: toujours rien!

On appelle donc des ami pour pouvoir pousser la voiture jusque chez moi: je m'installe au volant, car je suis le plus léger, et 4 personnes poussent la voiture!

En 10 minutes nous sommes dans mon jardin!

Je la lave puis nous la rentrons dans notre garage.

On appelle mon grand père paternel, qui était concessionnaire/garagiste Renault, pour qu'il vienne nou aider à la réparer.

Donc une semaine plus tard, il vient, et en une après-midi, elle démarre, après plus de 10 ans, faisant une grosse trace noir sur le mur se trouvant derrière l'échappement!

J'en profite pour faire quelques tours de jardin avec ( :ange: ).

Mon père me dit qu'il faut aller passer le contrôle technique, on prend donc rendez-vous, on y va dans la semaine et..... raté! La liste des choses à réparer faisait 3 pages!! :eek:

Certaines opérations nécessitant du gros matériel, nous préférons nous adresser à un spécialiste Mini juste à côté de chez nous, ça aurait été trop dur pour mon grand-père (il va avoir 87 ans!).

Après un mois passé dans ce fameux garage, elle passe enfin le CT!

Nous roulons maintenant avec (environ 700 Km en deux ans) et c'est une voiture géniale: moteur assez nerveux, suspension hydrolastic super confortable (à 80 km/h dans un virage elle vire à plat!), un intérieur bien fini...

 

Je posterai des photos bientôt, quand je les aurai récupérées sur mon disque dur externe, que je ne trouve plus... :p

 

Merci Deep d'avoir bien voulu raconter cette petite histoire (moins impressionnante que les tiennes) sur ton topic! :jap:

 

Et désolé si la mise en forme n'est pas extra, mais bon, je ne rédige pas très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Absolument superbe, félicitations! :)

 

Bon, ma dissertation étant finie, je me lance!

 

En février 2007, mes parent vont dîner chez des amis. Rien d'extraordinaire.

Le lendemain, avec mon père nous nous levons tôt pour aller à Rétromobile.

Pendant le trajet, mon père me dit:

"Tiens j'ai oublié de te dire, P.... (la femme chez qui ils allaient dîner) a une ancienne Austin Princess, elle ne s'en sert plus depuis 10 ans et en a marre de payer le loyer du garage, elle m'a dit qu'elle la donne à qui veux, donc je lui ai dit: donne là à Bertrand alors! Il adore les anciennes voitures!"

Je lui demande donc des renseignement sur la voiture, n'ayant jamais vu de Vanden Plas Princess.

"En fait c'est une grosse Mini, avec une finition un peu Rolls Royce: calandre et pare-chocs chromés, intérieur en cuir et en bois, grosses moquettes... Et celle-ci a un toit ouvrant!"

Je lui dis donc "Banco!

-Attends te réjouie pas trop vite, ça fait 10 ans qu'elle n'a pas tourné, et elle a le plancher pourri!

-On a qu'à aller la voir pour juger des "dégats"!"

 

En rentrant de Rétromobile on va donc la voir, accompagnés de l'ami de mon père.

Je metterai les photos plus tard.

Il ouvre le garage, et je vois une petite voiture très mignone, sous plusieurs centimètres de poussière, compteur kilométrique à 94 020 km.

Je me couche à terre pour voir le fameux plancher, qui effectivement était très rouillé!

 

L'ami de mon pèrre commence à me faire un spitch de la voiture, qui a appartenu pendant 10 ans à Pierre Firmin Didot, un imprimeur parisien.

Il ajoute: "Alors, tu mets quel prix?"

Il devait me la donner au début, mais bon, tant pis:

"300€ maximum

-Parfait, elle est à toi!"

 

Ma première voiture, à 14 ans!

 

On ne peut pas la prendre maintenant, puisque la carte grise a disparu, on ne peut pas faire de déclaration de vente.

On a donc attendu plusieurs mois.

Quand tout a été réglé nous sommes allé dans le garage, à 200m de chez moi environ.

Première surprise: elle ne démarre pas!

On va donc chercher une batterie: toujours rien!

On appelle donc des ami pour pouvoir pousser la voiture jusque chez moi: je m'installe au volant, car je suis le plus léger, et 4 personnes poussent la voiture!

En 10 minutes nous sommes dans mon jardin!

Je la lave puis nous la rentrons dans notre garage.

On appelle mon grand père paternel, qui était concessionnaire/garagiste Renault, pour qu'il vienne nou aider à la réparer.

Donc une semaine plus tard, il vient, et en une après-midi, elle démarre, après plus de 10 ans, faisant une grosse trace noir sur le mur se trouvant derrière l'échappement!

J'en profite pour faire quelques tours de jardin avec ( :ange: ).

Mon père me dit qu'il faut aller passer le contrôle technique, on prend donc rendez-vous, on y va dans la semaine et..... raté! La liste des choses à réparer faisait 3 pages!! :eek:

Certaines opérations nécessitant du gros matériel, nous préférons nous adresser à un spécialiste Mini juste à côté de chez nous, ça aurait été trop dur pour mon grand-père (il va avoir 87 ans!).

Après un mois passé dans ce fameux garage, elle passe enfin le CT!

Nous roulons maintenant avec (environ 700 Km en deux ans) et c'est une voiture géniale: moteur assez nerveux, suspension hydrolastic super confortable (à 80 km/h dans un virage elle vire à plat!), un intérieur bien fini...

 

Je posterai des photos bientôt, quand je les aurai récupérées sur mon disque dur externe, que je ne trouve plus... :p

 

Merci Deep d'avoir bien voulu raconter cette petite histoire (moins impressionnante que les tiennes) sur ton topic! :jap:

 

Et désolé si la mise en forme n'est pas extra, mais bon, je ne rédige pas très bien :p

 

 

 

:)Histoire sympa, celle d'un jeune passionné... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Merci, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, et à vivre!

L'histoire de ma 2e voiture? :ange:

J'adorerai une Giulia 1300 Ti pour mes 18 ans :love:

Mon père en a conduit plusieurs, à ce qu'il dit, c'est une voiture géniale!

Sinon en voitures sympa, pas chères, et qui sortent de l'ordinaire: Lancia Thema 8.32, Alfa coupé Bertone, Lancia Flaminia coupé, enfin des italiennes quoi! :p

 

Quand mon père était jeune, il livrait les voitures que mon grand père vendait ou avait en vente: Alpine A110, A310, Austin Healey 3000, Camaro SS (une bête!!), et il est allé en Espagne avec une Alfa Giulia Sprint, et en rentrant, il a coulé une bielle vers Bordeau, il a donc fait Bordeau/Breteuil (dans l'Eure) à 60 Km/h! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, et à vivre!

L'histoire de ma 2e voiture? :ange:

J'adorerai une Giulia 1300 Ti pour mes 18 ans :love:

Mon père en a conduit plusieurs, à ce qu'il dit, c'est une voiture géniale!

Sinon en voitures sympa, pas chères, et qui sortent de l'ordinaire: Lancia Thema 8.32, Alfa coupé Bertone, Lancia Flaminia coupé, enfin des italiennes quoi! :p

 

Quand mon père était jeune, il livrait les voitures que mon grand père vendait ou avait en vente: Alpine A110, A310, Austin Healey 3000, Camaro SS (une bête!!), et il est allé en Espagne avec une Alfa Giulia Sprint, et en rentrant, il a coulé une bielle vers Bordeau, il a donc fait Bordeau/Breteuil (dans l'Eure) à 60 Km/h! :p

 

Tu veux déja une deuxième voiture alors que tu n'as même pas 18ans ? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...