Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Audi A3 cabriolet ou BMW série 1 cabriolet ?


Invité §mat532JV

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav344pw

Les arceaux de l'A3 sont hideux autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

C'est joli sur un roadster, mais là, sur une quatre places :non: , la ligne est vraiment gachée.

Même moi qui suis Béhèmiste et qui n'aime pas Audi, j'aurais voté A3 si elle n'avait pas ces arceaux :jap:

En plus, je ne comprends pas ce choix à notre époque, avec la technologie des arceaux rétractables qui est éprouvée depuis bien longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Les arceaux de l'A3 sont hideux autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

C'est joli sur un roadster, mais là, sur une quatre places :non: , la ligne est vraiment gachée.

Même moi qui suis Béhèmiste et qui n'aime pas Audi, j'aurais voté A3 si elle n'avait pas ces arceaux :jap:

En plus, je ne comprends pas ce choix à notre époque, avec la technologie des arceaux rétractables qui est éprouvée depuis bien longtemps...

 

 

On peut y voir un intérêt technique, ça permet une banquette rabattable (on va dire que c'est le minimum pour compenser le coffre tarabiscoté et difficile d'accès de cette A3), alors que le système d'arceaux rétractables occupe l'accès derrière les dossiers de la banquette, et la Série 1 doit se contenter d'une petite trappe à skis.

 

Un autre intérêt éventuel pourrait être de rassurer une clientèle qui peut regretter (?) les gros arceaux "de sécurité". Autrement dit, les possesseurs de Golf cabriolet, dont on remarquera que l'A3 reprend globalement les volumes avec un très faible décrochement derrière la capote (et à mon avis, c'est pas une réussite, mais bon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV

Oui je suis d'accord sur le fait que les arceaux ça peut faire un peu démodé.. :)

 

Mais d'un autre coté la ligne de manière générale est plus innovante sur l'A3 que sur la Série une ^^ La série une est classique surtout sa face arrière, par rapport à l'audi A3. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Euh, j'ai du mal à voir ce que la ligne de l'Audi A3 a d'innovant... Elle reprend peu ou prou les volumes 2 corps 1/2 "classiques" de bon nombre de cabriolets compacts qu'on a pu voir ces 10 à 20 dernières années. Golf Cabriolet 3/4 en premier lieu, mais aussi la plupart de ses concurrentes de l'époque : Kadett, Escort, R19, Megane 1...

 

Alors je dis pas que la série 1 soit beaucoup plus originale, si ce n'est peut-être par le traitement du coin volet de coffre qui rappelle celui de la série 6 et du Z4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV

50 / 50 !!! :lol::D Les avis sont partagés! :jap: et pourtant ceux qui préfère le Bmw série une explique pourquoi.. Ce serai intéressant d'avoir des avis de ceux qui préfère l'audi A3 ^^ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

il faudra les voir en réalité, pour se faire une idée précise,

mais apparemment l'A3. fait plus courte et ramassée; et a toujours le super intérieur des berlines. Ce qui me fait davantage voter pour elle, surtout que je trouve le tableau des Série 1. bien triste et trop sobre .

Le prix et les motorisations plus abordables semble t'il pour l'Audi semble lui donner un avantage décisif.

mais de toute façon pourquoi une A3 cabrio., alors que le cousin a une si belle EOS au toit en dur multi-usage si pratique et avec un panel de motorisations vraiment irresistible (Tfsi, V6....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vav344pw

 

On peut y voir un intérêt technique, ça permet une banquette rabattable (on va dire que c'est le minimum pour compenser le coffre tarabiscoté et difficile d'accès de cette A3), alors que le système d'arceaux rétractables occupe l'accès derrière les dossiers de la banquette, et la Série 1 doit se contenter d'une petite trappe à skis.

 

Un autre intérêt éventuel pourrait être de rassurer une clientèle qui peut regretter (?) les gros arceaux "de sécurité". Autrement dit, les possesseurs de Golf cabriolet, dont on remarquera que l'A3 reprend globalement les volumes avec un très faible décrochement derrière la capote (et à mon avis, c'est pas une réussite, mais bon...)

 

 

:bien: C'est bien la fonction première que l'on cherche sur un cabriolet, le volume de chargement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Quant à rassurer la clientèle, comme tu dis, c'est bien du n'importe quoi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Les gens qui craignent le tonneau n'ont qu'à pas s'acheter de cabiolet, un point c'est tout. dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

C'est un peu comme tous ces blaireaux qui ce sont rués sur les CC, et qui n'auraient jamais franchi le cap sans ces toits en dur, de peur de se prendre un coup de cutter dans la capote. Ils croient flamber, sauf qu'ils n'ont pas du se rendre compte que leurs voitures sont vraiment hideuses dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gifdwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gifdwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Il en est de même pour les arceaux de cette A3...

 

A quand le cabriolet monospace à quatre roues motrices? (je ne présice pas diesel, car malheuresement, depuis que les constructeurs ont eu l'idée de sortir des chaudières sur les cabs, ces motorisations pullulent autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

 

:bien: C'est bien la fonction première que l'on cherche sur un cabriolet, le volume de chargement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Qui parle de fonction première ? Faut arrêter le délire, très honnêtement, il y a d'innombrables situations où ça dépanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV

Heu la fonction première d'un cabriolet n'est pas le volume de chargement.. sinon faut pas prendre de cabriolet ^^ lol

 

Et je trouve la coupe de la voiture vraiment plus belle pour l'audi A3. :jap:

 

Pour ce qui est de l'intérieur l'audi A3 a également l'avantage, avec d'avantage un coté sportif que la série 1 qui fait bourgeoise triste et bien trop sobre.

 

avantage pour l'audi A3 cette fois si dans le sondage :) qui prend quelques votes d'avances :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

la série 1 reste bien dans la lignée esthétique des cab. BMW . (elle fait vraiment ancienne-série3. en réduction ce qui n'est....... pas une critique !!!), et peut certainement interesser des Bmistes qui désirent une toile, maintenant que la série 3. est devenue une CC à toit en dur. !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Disons surtout qu'avec un toit rigide, la série 1 cannibaliserait au moins les 3/4 des ventes potentielles de série 3 cabriolet...

 

Personnellement avec un toit rigide, j'en aurais pris une sans hésiter un instant. Mais là, je ne suis vraiment pas chaud... Et prendre une série 3, j'aimerais bien, mais le surcout est vraiment trop important, pour une voiture qui sera de toutes manières bien encombrante (donc finalement moins agréable au quotidien).

 

Résultat, si ça continue comme ça, il y a de fortes chances pour que je ne devienne pas client BMW du tout, et que j'attende de voir ce qui sort par ailleurs (du genre la 308 cc qui devrait être présentée à l'automne prochain par exemple... Je ne saurais pas trop quoi prendre d'autre le jour où je remplacerai ma 307cc, dans tout ce qui est sorti par ailleurs comme cabriolets 4 places à toit rigide, je n'ai pas vu grand chose qui soit valable côté présentation intérieure...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me géne dans cette BMW serie 1 cab, c'est qu'il reprend des éléments de style de BM série Z4.

 

Dans les volumes sur le coté, un peu tarabiscoté. Comme je n'aime pas le Z4, je n'aime pas trop.

 

Sur l'A3, les feux avant sont pas très beaux, les arceaux alu brossé, beurk. Le même genre que sur les TwinTop de Tigra Opel. ca casse la ligne plutot fluide de l'A3.

 

L'implantation d'antenne rigide sur l'aile arriére conducteur, chez BMW, c'est vraiment incongru totalement. Inesthétique et en plus gros risque de se la faire casser par un imbécile.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

Deltaplan = je suis un peu comme toi, tres hésitant pour un eventuel changement de véhicule, mais en CC........ c'est l'EOS sans hésiter meme si le prix est assez elevé. Elle allie beauté, qualité et agrement du toit en dur (et meme vitré et ouvrant !). !!!!

 

Une série 1 cab. , coté volume intérieur et longueur de caisse c'est proche, mais c'est une toile.... avec les inconvénients inérants à ce genre de cab. (insonorisation médiocre en ville et bruit d'air sur autoroute )..........ainsi que le coté ostentatoire des Bm me repousse. (l'A3 sera certainement pire de ce coté !).

Donc pour l'instant c'est EOS pour moi,

(mais je vais tout de meme voir de près.... ses deux nouvelles concurrentes. ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV

Deltaplan = je suis un peu comme toi, tres hésitant pour un eventuel changement de véhicule, mais en CC........ c'est l'EOS sans hésiter meme si le prix est assez elevé. Elle allie beauté, qualité et agrement du toit en dur (et meme vitré et ouvrant !). !!!!

 

Une série 1 cab. , coté volume intérieur et longueur de caisse c'est proche, mais c'est une toile.... avec les inconvénients inérants à ce genre de cab. (insonorisation médiocre en ville et bruit d'air sur autoroute )..........ainsi que le coté ostentatoire des Bm me repousse. (l'A3 sera certainement pire de ce coté !).

Donc pour l'instant c'est EOS pour moi,

(mais je vais tout de meme voir de près.... ses deux nouvelles concurrentes. ).

 

 

Pour moi si je devais choisir.. ce serai Saab 9-3 cabriolet :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

SAAB 9.3 cab = de belles qualités, avec une tres belle ligne, fiable qualité dans le temps et originalité certes, mais on est plus dans le meme gabarit (garage d'immeuble pas extensible tout comme les places de stationnement dans nos villes encombrées) , et accessoirement plus dans les memes prix à motorisation comparable (C70, CLK.....)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV

SAAB 9.3 cab = de belles qualités, avec une tres belle ligne, fiable qualité dans le temps et originalité certes, mais on est plus dans le meme gabarit (garage d'immeuble pas extensible tout comme les places de stationnement dans nos villes encombrées) , et accessoirement plus dans les memes prix à motorisation comparable (C70, CLK.....)!

 

 

oui c'est clair :)

 

Dans le même gabarit.. je choisirai.. la Focus coupé cabriolet pinfarina :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

L'audi est LA descendante de la Golf cab, donc par respect et fidélité, je vote Audi.

 

La BM est plus équilibrée avec sa vrai malle, mais les angles Bangle like, j'ai du mal.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV

L'audi est LA descendante de la Golf cab, donc par respect et fidélité, je vote Audi.

 

La BM est plus équilibrée avec sa vrai malle, mais les angles Bangle like, j'ai du mal.

 

 

 

moi je n'ai pas voter pour elle pour la simple est bonne raison qu'elle fait déjà vieille..

 

La ligne n'a pas de fantaisie :( ça manque de piment :oui: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

 

moi je n'ai pas voter pour elle pour la simple est bonne raison qu'elle fait déjà vieille..

 

La ligne n'a pas de fantaisie :( ça manque de piment :oui: ...

 

 

 

:bah: It's your life.

 

Moi ch'uis un vieux quadra qui aime les vieux machins..à 36000 boules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

L'audi A3 bien sur. Au contraire je trouve ca plutôt sympa, les arceaux en alus brossés (Cherchez pas à comprendre :p ) J'aime bien BM mais la c'est nul je trouve, c'est quoi ces phares arrières en forme de boomerang !! :q La position de conduite est pas mal, les moteurs non plus mais les places arrières sont ridicules et comme j'en suis leur occupant :ange: Et comme dit Supraman, l'A3 est la descendante de la golf (Une magnifique voiture sauf l'arceau ... et encore :D ) Et comme je suis un fan de tout les cabriolets golf :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

L'audi A3 bien sur. Au contraire je trouve ca plutôt sympa, les arceaux en alus brossés (Cherchez pas à comprendre :p ) J'aime bien BM mais la c'est nul je trouve, c'est quoi ces phares arrières en forme de boomerang !! :q La position de conduite est pas mal, les moteurs non plus mais les places arrières sont ridicules et comme j'en suis leur occupant :ange: Et comme dit Supraman, l'A3 est la descendante de la golf (Une magnifique voiture sauf l'arceau ... et encore :D ) Et comme je suis un fan de tout les cabriolets golf :p

 

 

 

Copaing :rs::W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV

 

 

:bah: It's your life.

 

Moi ch'uis un vieux quadra qui aime les vieux machins..à 36000 boules.

 

 

je parle de la BMW :p:lol: qui fait vieille ! et non pas de la tite A3 qui à une ligne d'avantage moderne est un coté "pimenté" que j'aime bien :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

Aaaah :D Fallait precisez :ange: On se comprend comme ca :p Sinon, je sais pas pourquoi l'arrière de la série 1 me fait penser à celui de la C5 1 restylée. Pas vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...