Invité §mat532JV Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Voilà les photos des deux concurrentes.. j'ai déjà fais mon choix.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 C'est serré pour le moment ... Continué à voter et poster vos commentaires et avis en même temps, je trouve que ce duel est intéressant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vav344pw Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Les arceaux de l'A3 sont hideux C'est joli sur un roadster, mais là, sur une quatre places , la ligne est vraiment gachée. Même moi qui suis Béhèmiste et qui n'aime pas Audi, j'aurais voté A3 si elle n'avait pas ces arceaux En plus, je ne comprends pas ce choix à notre époque, avec la technologie des arceaux rétractables qui est éprouvée depuis bien longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Les arceaux de l'A3 sont hideux C'est joli sur un roadster, mais là, sur une quatre places , la ligne est vraiment gachée. Même moi qui suis Béhèmiste et qui n'aime pas Audi, j'aurais voté A3 si elle n'avait pas ces arceaux En plus, je ne comprends pas ce choix à notre époque, avec la technologie des arceaux rétractables qui est éprouvée depuis bien longtemps... On peut y voir un intérêt technique, ça permet une banquette rabattable (on va dire que c'est le minimum pour compenser le coffre tarabiscoté et difficile d'accès de cette A3), alors que le système d'arceaux rétractables occupe l'accès derrière les dossiers de la banquette, et la Série 1 doit se contenter d'une petite trappe à skis. Un autre intérêt éventuel pourrait être de rassurer une clientèle qui peut regretter (?) les gros arceaux "de sécurité". Autrement dit, les possesseurs de Golf cabriolet, dont on remarquera que l'A3 reprend globalement les volumes avec un très faible décrochement derrière la capote (et à mon avis, c'est pas une réussite, mais bon...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Oui je suis d'accord sur le fait que les arceaux ça peut faire un peu démodé.. Mais d'un autre coté la ligne de manière générale est plus innovante sur l'A3 que sur la Série une ^^ La série une est classique surtout sa face arrière, par rapport à l'audi A3. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Euh, j'ai du mal à voir ce que la ligne de l'Audi A3 a d'innovant... Elle reprend peu ou prou les volumes 2 corps 1/2 "classiques" de bon nombre de cabriolets compacts qu'on a pu voir ces 10 à 20 dernières années. Golf Cabriolet 3/4 en premier lieu, mais aussi la plupart de ses concurrentes de l'époque : Kadett, Escort, R19, Megane 1... Alors je dis pas que la série 1 soit beaucoup plus originale, si ce n'est peut-être par le traitement du coin volet de coffre qui rappelle celui de la série 6 et du Z4... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 50 / 50 !!! Les avis sont partagés! et pourtant ceux qui préfère le Bmw série une explique pourquoi.. Ce serai intéressant d'avoir des avis de ceux qui préfère l'audi A3 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dj-035NS Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Salut, Moi je prendrais plus la série 1 ! Chacun ses gout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Voilà encore quelques photos encore qui vous aidera à choisir, peut être ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mim800we Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ben moi se sera la serie 1 en 125i luxe avec boite auto et palettes au volant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 il faudra les voir en réalité, pour se faire une idée précise, mais apparemment l'A3. fait plus courte et ramassée; et a toujours le super intérieur des berlines. Ce qui me fait davantage voter pour elle, surtout que je trouve le tableau des Série 1. bien triste et trop sobre . Le prix et les motorisations plus abordables semble t'il pour l'Audi semble lui donner un avantage décisif. mais de toute façon pourquoi une A3 cabrio., alors que le cousin a une si belle EOS au toit en dur multi-usage si pratique et avec un panel de motorisations vraiment irresistible (Tfsi, V6....). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vav344pw Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 On peut y voir un intérêt technique, ça permet une banquette rabattable (on va dire que c'est le minimum pour compenser le coffre tarabiscoté et difficile d'accès de cette A3), alors que le système d'arceaux rétractables occupe l'accès derrière les dossiers de la banquette, et la Série 1 doit se contenter d'une petite trappe à skis. Un autre intérêt éventuel pourrait être de rassurer une clientèle qui peut regretter (?) les gros arceaux "de sécurité". Autrement dit, les possesseurs de Golf cabriolet, dont on remarquera que l'A3 reprend globalement les volumes avec un très faible décrochement derrière la capote (et à mon avis, c'est pas une réussite, mais bon...) C'est bien la fonction première que l'on cherche sur un cabriolet, le volume de chargement Quant à rassurer la clientèle, comme tu dis, c'est bien du n'importe quoi Les gens qui craignent le tonneau n'ont qu'à pas s'acheter de cabiolet, un point c'est tout. C'est un peu comme tous ces blaireaux qui ce sont rués sur les CC, et qui n'auraient jamais franchi le cap sans ces toits en dur, de peur de se prendre un coup de cutter dans la capote. Ils croient flamber, sauf qu'ils n'ont pas du se rendre compte que leurs voitures sont vraiment hideuses Il en est de même pour les arceaux de cette A3... A quand le cabriolet monospace à quatre roues motrices? (je ne présice pas diesel, car malheuresement, depuis que les constructeurs ont eu l'idée de sortir des chaudières sur les cabs, ces motorisations pullulent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 C'est bien la fonction première que l'on cherche sur un cabriolet, le volume de chargement Qui parle de fonction première ? Faut arrêter le délire, très honnêtement, il y a d'innombrables situations où ça dépanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Heu la fonction première d'un cabriolet n'est pas le volume de chargement.. sinon faut pas prendre de cabriolet ^^ lol Et je trouve la coupe de la voiture vraiment plus belle pour l'audi A3. Pour ce qui est de l'intérieur l'audi A3 a également l'avantage, avec d'avantage un coté sportif que la série 1 qui fait bourgeoise triste et bien trop sobre. avantage pour l'audi A3 cette fois si dans le sondage qui prend quelques votes d'avances Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 bonjour !! plus de votes ? .. c'est assez serré même si l'Audi A3 garde l'avantage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gre211kO Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Serie 1 pour moi sans hesiter, le design, les moteurs superieurs a ceux d'audi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadowzerk 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Série 1, en plus l'A3 a des cotés de punto cab', c'est vraiment infâme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 la série 1 reste bien dans la lignée esthétique des cab. BMW . (elle fait vraiment ancienne-série3. en réduction ce qui n'est....... pas une critique !!!), et peut certainement interesser des Bmistes qui désirent une toile, maintenant que la série 3. est devenue une CC à toit en dur. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Disons surtout qu'avec un toit rigide, la série 1 cannibaliserait au moins les 3/4 des ventes potentielles de série 3 cabriolet... Personnellement avec un toit rigide, j'en aurais pris une sans hésiter un instant. Mais là, je ne suis vraiment pas chaud... Et prendre une série 3, j'aimerais bien, mais le surcout est vraiment trop important, pour une voiture qui sera de toutes manières bien encombrante (donc finalement moins agréable au quotidien). Résultat, si ça continue comme ça, il y a de fortes chances pour que je ne devienne pas client BMW du tout, et que j'attende de voir ce qui sort par ailleurs (du genre la 308 cc qui devrait être présentée à l'automne prochain par exemple... Je ne saurais pas trop quoi prendre d'autre le jour où je remplacerai ma 307cc, dans tout ce qui est sorti par ailleurs comme cabriolets 4 places à toit rigide, je n'ai pas vu grand chose qui soit valable côté présentation intérieure...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorglub 144 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Ce qui me géne dans cette BMW serie 1 cab, c'est qu'il reprend des éléments de style de BM série Z4. Dans les volumes sur le coté, un peu tarabiscoté. Comme je n'aime pas le Z4, je n'aime pas trop. Sur l'A3, les feux avant sont pas très beaux, les arceaux alu brossé, beurk. Le même genre que sur les TwinTop de Tigra Opel. ca casse la ligne plutot fluide de l'A3. L'implantation d'antenne rigide sur l'aile arriére conducteur, chez BMW, c'est vraiment incongru totalement. Inesthétique et en plus gros risque de se la faire casser par un imbécile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 un essai complet sur la série 1. http://news.caradisiac.com/BMW [...] du-bon-872 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Deltaplan = je suis un peu comme toi, tres hésitant pour un eventuel changement de véhicule, mais en CC........ c'est l'EOS sans hésiter meme si le prix est assez elevé. Elle allie beauté, qualité et agrement du toit en dur (et meme vitré et ouvrant !). !!!! Une série 1 cab. , coté volume intérieur et longueur de caisse c'est proche, mais c'est une toile.... avec les inconvénients inérants à ce genre de cab. (insonorisation médiocre en ville et bruit d'air sur autoroute )..........ainsi que le coté ostentatoire des Bm me repousse. (l'A3 sera certainement pire de ce coté !). Donc pour l'instant c'est EOS pour moi, (mais je vais tout de meme voir de près.... ses deux nouvelles concurrentes. ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Deltaplan = je suis un peu comme toi, tres hésitant pour un eventuel changement de véhicule, mais en CC........ c'est l'EOS sans hésiter meme si le prix est assez elevé. Elle allie beauté, qualité et agrement du toit en dur (et meme vitré et ouvrant !). !!!! Une série 1 cab. , coté volume intérieur et longueur de caisse c'est proche, mais c'est une toile.... avec les inconvénients inérants à ce genre de cab. (insonorisation médiocre en ville et bruit d'air sur autoroute )..........ainsi que le coté ostentatoire des Bm me repousse. (l'A3 sera certainement pire de ce coté !). Donc pour l'instant c'est EOS pour moi, (mais je vais tout de meme voir de près.... ses deux nouvelles concurrentes. ). Pour moi si je devais choisir.. ce serai Saab 9-3 cabriolet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 SAAB 9.3 cab = de belles qualités, avec une tres belle ligne, fiable qualité dans le temps et originalité certes, mais on est plus dans le meme gabarit (garage d'immeuble pas extensible tout comme les places de stationnement dans nos villes encombrées) , et accessoirement plus dans les memes prix à motorisation comparable (C70, CLK.....)! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 SAAB 9.3 cab = de belles qualités, avec une tres belle ligne, fiable qualité dans le temps et originalité certes, mais on est plus dans le meme gabarit (garage d'immeuble pas extensible tout comme les places de stationnement dans nos villes encombrées) , et accessoirement plus dans les memes prix à motorisation comparable (C70, CLK.....)! oui c'est clair Dans le même gabarit.. je choisirai.. la Focus coupé cabriolet pinfarina Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 oui c'est clair Dans le même gabarit.. je choisirai.. la Focus coupé cabriolet pinfarina je peux là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 L'audi est LA descendante de la Golf cab, donc par respect et fidélité, je vote Audi. La BM est plus équilibrée avec sa vrai malle, mais les angles Bangle like, j'ai du mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 L'audi est LA descendante de la Golf cab, donc par respect et fidélité, je vote Audi. La BM est plus équilibrée avec sa vrai malle, mais les angles Bangle like, j'ai du mal. moi je n'ai pas voter pour elle pour la simple est bonne raison qu'elle fait déjà vieille.. La ligne n'a pas de fantaisie ça manque de piment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 moi je n'ai pas voter pour elle pour la simple est bonne raison qu'elle fait déjà vieille.. La ligne n'a pas de fantaisie ça manque de piment ... It's your life. Moi ch'uis un vieux quadra qui aime les vieux machins..à 36000 boules. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 L'audi A3 bien sur. Au contraire je trouve ca plutôt sympa, les arceaux en alus brossés (Cherchez pas à comprendre ) J'aime bien BM mais la c'est nul je trouve, c'est quoi ces phares arrières en forme de boomerang !! :q La position de conduite est pas mal, les moteurs non plus mais les places arrières sont ridicules et comme j'en suis leur occupant Et comme dit Supraman, l'A3 est la descendante de la golf (Une magnifique voiture sauf l'arceau ... et encore ) Et comme je suis un fan de tout les cabriolets golf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 L'audi A3 bien sur. Au contraire je trouve ca plutôt sympa, les arceaux en alus brossés (Cherchez pas à comprendre ) J'aime bien BM mais la c'est nul je trouve, c'est quoi ces phares arrières en forme de boomerang !! :q La position de conduite est pas mal, les moteurs non plus mais les places arrières sont ridicules et comme j'en suis leur occupant Et comme dit Supraman, l'A3 est la descendante de la golf (Une magnifique voiture sauf l'arceau ... et encore ) Et comme je suis un fan de tout les cabriolets golf Copaing Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Sinon c'est serer comme sondage Qui d'entre les deux gagnera ? Vous le saurez après la Pub Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mat532JV Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 It's your life. Moi ch'uis un vieux quadra qui aime les vieux machins..à 36000 boules. je parle de la BMW qui fait vieille ! et non pas de la tite A3 qui à une ligne d'avantage moderne est un coté "pimenté" que j'aime bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Aaaah Fallait precisez On se comprend comme ca Sinon, je sais pas pourquoi l'arrière de la série 1 me fait penser à celui de la C5 1 restylée. Pas vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant