Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Salut,

 

Je ne roule pas en cabriolet, mais j'avoue que cette idée me tente bien, afin de pouvoir, au qutidien, avoir du plaisir au volant sans forcemment dépasser les limitations de vitesses et mettre mon permis (et le peu de points qu'il me reste...) en jeu tous les 100 mètres :bah:

 

Cela dit, je m'étonne de voir autant de cabriolets qui roulent capotés, dans des circonstances où il me semble que doutes les conditions pour rouler décapoter son réunies : le dimanche, à la campagne, au soleil, seul ou à deux....

 

Est ce que ça signifie qu'on décapote seulement au début et qu'on s'en lasse ?

 

Que certains acheteurs ont des motivations curieuses pour acheter un cab ?

 

Bref, pourquoi ne voit on quasiment aucun cabriolet décapoté quand les conditions s'y prêtent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §del855lo

Clair...

 

Incompréhensible :voyons:

 

 

 

Il y a (beaucoup) de gens qui n'assument pas de rouler en cabriolet, et n'osent donc pas rouler toit ouvert... Le précédent propriétaire de ma 307 cc ne supportait plus les réactions parfois désagréables des passants, et c'était une des raisons qui ont fait qu'il l'a revendu pour acheter beaucoup plus banal, une Twingo.

 

Cela étant, je constate personnellement que - au moins pour ce qui est de la ville où je vis, à savoir Lyon - les réactions se "tassent" pas mal depuis un an environ, probablement du fait de la prolifération des cabriolets, les gens ne sont plus surpris d'en voir. Quand j'ai acheté ma 307 cc fin 2005, je ne pouvais pas rouler le toit ouvert dans le centre ville sans me faire apostropher très régulièrement, parfois de manière très agressive (du genre "ferme ton toit connard, on n'en a rien à foutre de ta bagnole"... des gens qui s'imaginent visiblement que si on roule le toit ouvert c'est forcément pour frimer... :q ). Aujourd'hui, ça se calme quand même pas mal, et j'ai l'impression que l'on arrive - à Lyon en tout cas - à une situation qui est à peu près la même que dans des villes de la côte où les cabriolets font depuis longtemps partie du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

J'ai déjà eu droit au "ferme ton toit" d'un mec qui roulait en super cinq, les cons se proliférent plus vite que les cab, c'est un fait averé :o

 

 

Dès qu'on roule dans une voiture peu ordinaire, on a droit à ce genre de commentaires :bah:

 

J'en endends souvent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

:p Oui c'est vrai que si tu ne fait pas comme tout le monde tu le cherche bien :D

si je savait chanté je ferait "Oui les bravent gent n'aiment pas que ... l'on suivent une autres route que !"

Mais cela crée des liens et rend la routent plus intéréssantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:jap: En Porsche 928, eu détour d'une rue :

 

"enculé d'riche..."

 

Donc bof, à part de rouler en Super 5 (ou mieux en Baleno dans mon cas :W ), il y a toujours une minorité de connard pour cracher sur les autres.

 

Ce que je ne pige pas c'est le gars qui fout 35000 boules dans un cab et ne décapote jamais :voyons:

 

Comme le mec célibataire qui s'achète une berline/monospace, ou le type qui roule en V8 mais ne pousse jamais les rapports :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Dès qu'on roule dans une voiture peu ordinaire, on a droit à ce genre de commentaires :bah:

 

J'en endends souvent :bah:

 

 

 

Dès qu'on sort de la sepiternelle Laguna c'est finit.

 

Pour avoir rouler pendant 15 ans en Toyota Supra, voiture rarissime et qui a une gueule hors du commun, qu'est ce que j'ai pu en entrendre...

 

Le pire, je m'arrète a un feu. Deux type dans une Twingo neuve : "yo on échange".

 

Moi, enervé : "de suite !!" . Les gars n'ont pas compris et se sont tirés.

 

Je vous jure que je l'aurais fait. Avec les 8000€ de cette Twingo une fois revendue, j'aurais pu m'en acheter une bien plus récente que la mienne dont j'aurais pu péniblement tirer 1500€ :W :w

 

 

 

Un cousin une autre fois qui me voit débarquer avec une Merco 250d, jantes BBS, comme neuve (280000 km, 15 ans, payée 4000 ) : "ouah mais t'as une voiture de riche..."

 

Moi : "payée 4000. Tu me dis combien t'as payé ta 406 toute neuve ? On va voir lequel est riche ?"

 

Lui : " moui mais toi tu roules en Mercedes :beuh: "

 

 

 

.... laisse tomber la neige :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Dès qu'on sort de la sepiternelle Laguna c'est finit.

 

Pour avoir rouler pendant 15 ans en Toyota Supra, voiture rarissime et qui a une gueule hors du commun, qu'est ce que j'ai pu en entrendre...

 

Le pire, je m'arrète a un feu. Deux type dans une Twingo neuve : "yo on échange".

 

Moi, enervé : "de suite !!" . Les gars n'ont pas compris et se sont tirés.

 

Je vous jure que je l'aurais fait. Avec les 8000€ de cette Twingo une fois revendue, j'aurais pu m'en acheter une bien plus récente que la mienne dont j'aurais pu péniblement tirer 1500€ :W :w

 

 

 

Un cousin une autre fois qui me voit débarquer avec une Merco 250d, jantes BBS, comme neuve (280000 km, 15 ans, payée 4000 ) : "ouah mais t'as une voiture de riche..."

 

Moi : "payée 4000. Tu me dis combien t'as payé ta 406 toute neuve ? On va voir lequel est riche ?"

 

Lui : " moui mais toi tu roules en Mercedes :beuh: "

 

 

 

.... laisse tomber la neige :roll:

 

 

En 911 SC, au feu, le blaireau en vieux 806 avec bobonne et les mioches qui regardent la voiture par la fenêtre : "Bah, c'est de de la merde ces Porsche, et puis celle là, elle est vieille, c'est une épave..."

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

:p Oui c'est vrai que si tu ne fait pas comme tout le monde tu le cherche bien :D

si je savait chanté je ferait "Oui les bravent gent n'aiment pas que ... l'on suivent une autres route qu'eux !"

Mais cela crée des liens et rend la routent plus intéréssantes :love:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Dès qu'on sort de la sepiternelle Laguna c'est finit.

 

 

:nanana:

 

Scenic diesel gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

En 911 SC, au feu, le blaireau en vieux 806 avec bobonne et les mioches qui regardent la voiture par la fenêtre : "Bah, c'est de de la merde ces Porsche, et puis celle là, elle est vieille, c'est une épave..."

 

:D

 

 

 

 

Ouai déja entendu ca, voiture ancienne très propre = "épave" dans la bave des jaloux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

:nanana:

 

Scenic diesel gris.

 

 

Très français ca comme comportement. Va à Londres, en Allemagne... :rs:

 

Là les gars ils n'ont pas le réflexe "je dois me cacher"...

 

Il y a 10 ans mon vieux dans sa 500SL, on se promène pas loin de son boulot de l'époque : paniqué il recapote, casquette sur le crâne. Moi : :beuh: .

 

Il me dit : "bah oui t'imagines pas, si des collègues me reconnaissaient :peur: "

 

 

Il faut dire que dans sa grosse boite francaise de merde, auparavant, il s'était fait placarisé pour avoir eu l'outrecuidance de se pointer en Porsche au boulot !! Dans cette boite, il était exclu d'avoir une caisse de gamme supérieur au patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois faut bien rouler capoté hein, ça arrive :o

 

Ce matin ma voiture était très très froide, j'ai fait un trajet de 15mn où je ne pouvais pas décapoter au milieu (périf) et comme je ne mets pas en marche le mécanisme si la vitre AR en plexi est froide depuis une semaine*, ben j'ai laissé la capote.

 

 

 

* un ami a cassé la sienne ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Parfois faut bien rouler capoté hein, ça arrive :o

 

Ce matin ma voiture était très très froide, j'ai fait un trajet de 15mn où je ne pouvais pas décapoter au milieu (périf) et comme je ne mets pas en marche le mécanisme si la vitre AR en plexi est froide depuis une semaine*, ben j'ai laissé la capote.

 

 

 

* un ami a cassé la sienne ainsi.

 

 

Elle dort dehors ta voiture ? :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cet eternel débat du "capoté" ou "décapoté"

qui nous revient une x.... eme fois :D

 

il est clair que lorsqu'en france on n'est pas comme tout le monde, ou qu'on ne fait pas comme les autres, on est montré du doigt :lol:la difference dérange :jap:

 

Ici chez nous dans le sud ou les températures sont propices au topdown, on constate aussi bien souvent ... hélas des capottes fermées ... et pourtant a des moments de grand beau :??:

plusieurs explications a ça

- la paresse pour certains sur des tout petits trajets

- la peur de se faire agresser ou vol a l'arrache (en circuit urbain :cry: )

- la trop forte chaleur parfois en plein soleil :sol: je jure que c'est vrai

- les conversations telephoniques (avec bluetooth ;) ouvert on entend moins bien

- pareil pour la hifi ou une émission radio a suivre

- le compagnon ou la compagne voir les enfants, qui ont trop de vent :o

- la polution et les odeurs parfois terrible en ville :( etc

 

vous me direz tout ceci n'est que pretexte et ce ne sont pas de vrais raisons, et je suis bien d'accord car perso c'est tout le temps topdown, sauf quand il pleut, et c'est pas souvent chez nous :lol:

 

Nous avions fait un sondage sur notre forum, ou ces idées avaient été lancés , mais les personnes qui viennent sur les forums cab sont en general acquis a l'idée du topdown :jap: ... sauf les provocateurs ;):jap:

 

pour conclure je dirai afin que chacun fasse preuve de tolerance

on peut avoir une auto de 300 cv et ne pas rouler a 200 avec

on peut avoir un gros 4x4 et ne pas prendre toujours les chemins de montagne

on peut avoir aussi un cab et ne pas rouler tout le tps décaptés ...

 

A chacun de prendre sont plaisir comme il veut :jap:soyons moins critique moins radicaux plus tolerans !!! :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une ASTRA cabriolet qui ne sert que pour la balade l'été dans notre campagne en Sologne, j'emmène les petits à l'école avec et les enfants sont contents d'arriver en cabriolet surtout si j'ai décapoté. Les copains de mon fils veulent tous faire un tour.... les enfants sont plus sympas que les adultes, ils voient le vrai côté des choses........ Depuis, je ne compte plus les mamans qui maintenant roulent en MINI ou NEW BEETLE cabriolet.

Rouler en cabriolet, c'est un art de vivre.

Lorsque je suis en ville avec mon épouse et mes deux loulous, le regard des gens est vraiment différent, plus de sympathie car au feu, il n'est pas rare d'entendre "c'est sympa toute la famille en décapotable". Un bonheur tout simple que nous faisons l'été, aller pique-niquer avec le cabriolet, rouler décapoté à une vitesse de 90 km/h sur les petites routes, un bonheur tout simple incompréhensible pour tous ces automobilistes encapsulés dans leurs autos climatisées.

Photo de la "bête" en question283512698_astradevantchateau.JPG2..jpg.20bd56946da03a9d9c6593b959bebd69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est une femme au volant, c'est presque systématiquement fermé en permanence.

Sauf parfois quand c'est une jeune femme.

 

 

Quand il y a une femme à coté, toujours fermé, madame veut pas se faire décoiffer :pfff:

 

 

Souvent fermé, parce que ce sont bien souvent des personnes qui ont des cab pour faire genre, et non parce qu'ils aiment vraiment cela.

 

 

En Angleterre ce sera moins le cas, aux USA aussi, pourtant on dit parfois que la criminalité y est importante aux USA, cela ne les dissuade pas pour autant de rouler en cab ouvert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Quand c'est une femme au volant, c'est presque systématiquement fermé en permanence.

Sauf parfois quand c'est une jeune femme.

 

 

Quand il y a une femme à coté, toujours fermé, madame veut pas se faire décoiffer :pfff:

 

 

Souvent fermé, parce que ce sont bien souvent des personnes qui ont des cab pour faire genre, et non parce qu'ils aiment vraiment cela.

 

 

En Angleterre ce sera moins le cas, aux USA aussi, pourtant on dit parfois que la criminalité y est importante aux USA, cela ne les dissuade pas pour autant de rouler en cab ouvert.

 

 

 

En angleterre, ils appellent la capote "l'équipement de pluie" :D

 

J'aime bien l'idée : a part quand il pleut, un cab est conçu pour rouler décapoté en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En angleterre, ils appellent la capote "l'équipement de pluie" :D

 

J'aime bien l'idée : a part quand il pleut, un cab est conçu pour rouler décapoté en permanence

 

 

Un vrai cab, s'il est bien conçu, aura un chauffage adapté à rouler ouvert, sans s'engéler pour autant.

 

Pour les CC c'est moins sur, que le chauffage soit assez bon pour cela.

 

L'idéal étant les cab de luxe, dont les siéges sont chauffants :sol:

 

 

Il ne suffit pas de décapsuler une voiture, pour en faire un bon cabriolet, agréable à rouler ouvert :ange:

 

 

Le succés de la MX5 par exemple, n'est pas un hasard ;) bonne conception, peu de remous, bon chauffage, avec un petit défaut, chauffage involontaire par la boite de vitesse et le tunel de transmission.

 

d'où l'option clim parfois choisie avec cette voiture pour un trajet un peu long en zone très chaude.

 

Avantage sur la MX5, une cote en occasion très haute, qui permet de revendre avec peu de perte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

En angleterre, ils appellent la capote "l'équipement de pluie" :D

 

J'aime bien l'idée : a part quand il pleut, un cab est conçu pour rouler décapoté en permanence

 

 

Donc au final ça revient au même, ils roulent tout le temps capoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Un vrai cab, s'il est bien conçu, aura un chauffage adapté à rouler ouvert, sans s'engéler pour autant.

 

Pour les CC c'est moins sur, que le chauffage soit assez bon pour cela.

 

 

D'où peut bien sortir une telle idée reçue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Donc au final ça revient au même, ils roulent tout le temps capoté...

 

 

:D

 

T'as pas tord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc au final ça revient au même, ils roulent tout le temps capoté...

 

 

 

Que nenni, si la pluie est simplement fine, à partir d'une vitesse moyenne, on n'est pas mouillé dans un cab bien conçu. (en 2 places )

 

Ce n'est pas parce que la pluie menace, qu'un anglais va fermer la capote, il attendra que la pluie soit là et trop forte pour le faire. Il roulera donc ouvert même par temps menaçant :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

 

Que nenni, si la pluie est simplement fine, à partir d'une vitesse moyenne, on n'est pas mouillé dans un cab bien conçu. (en 2 places )

 

Ce n'est pas parce que la pluie menace, qu'un anglais va fermer la capote, il attendra que la pluie soit là et trop forte pour le faire. Il roulera donc ouvert même par temps menaçant :D

 

 

 

Euh, pas à partir d'une vitesse moyenne, à partir d'une vitesse instantanée moyenne. Et les feux, les stops, les embouteillages... on en rencontre tôt ou tard.

 

Cela étant, certains cabriolets commencent à être capables de recapoter sans s'arrêter jusqu'à des vitesses relativement élevées (exemple, la BMW série 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, pas à partir d'une vitesse moyenne, à partir d'une vitesse instantanée moyenne. Et les feux, les stops, les embouteillages... on en rencontre tôt ou tard.

 

Cela étant, certains cabriolets commencent à être capables de recapoter sans s'arrêter jusqu'à des vitesses relativement élevées (exemple, la BMW série 1)

 

 

Feux et embouteillages, c'est une vision urbaine :D, et si tu es arrété, il est facile d'attraper la capote ou d'appuyer sur le bouton pour la fermer :p le temps que l'averse passe, et ensuite quand l'averse est finie, on ouvre de nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Feux et embouteillages, c'est une vision urbaine :D, et si tu es arrété, il est facile d'attraper la capote ou d'appuyer sur le bouton pour la fermer :p le temps que l'averse passe, et ensuite quand l'averse est finie, on ouvre de nouveau :D

 

 

Oui sauf qu'une capote ça ne met pas forcément 2 secondes à la refermer... Et une pluie qui devient forte peut être suffisante pour bien tremper toute la voiture le temps de refermer la capote...

 

L'idéal est de rouler vite jusqu'à s'arrêter pile sous un abri pour recapoter. Facile à faire sur autoroute (on fonce jusqu'à la station service la plus proche, en espérant ne pas tomber sur un bouchon au péage avant), mais beaucoup moins facile à faire quand on est en ville ou sur une petite route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour,

Je possède une ASTRA cabriolet qui ne sert que pour la balade l'été dans notre campagne en Sologne, j'emmène les petits à l'école avec et les enfants sont contents d'arriver en cabriolet surtout si j'ai décapoté. Les copains de mon fils veulent tous faire un tour.... les enfants sont plus sympas que les adultes, ils voient le vrai côté des choses........ Depuis, je ne compte plus les mamans qui maintenant roulent en MINI ou NEW BEETLE cabriolet.

Rouler en cabriolet, c'est un art de vivre.

Lorsque je suis en ville avec mon épouse et mes deux loulous, le regard des gens est vraiment différent, plus de sympathie car au feu, il n'est pas rare d'entendre "c'est sympa toute la famille en décapotable". Un bonheur tout simple que nous faisons l'été, aller pique-niquer avec le cabriolet, rouler décapoté à une vitesse de 90 km/h sur les petites routes, un bonheur tout simple incompréhensible pour tous ces automobilistes encapsulés dans leurs autos climatisées.

Photo de la "bête" en questionhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384353/astra devant chateau.JPG2..jpg

 

 

Moi aussi.

 

Mais je n'en ai JAMAIS vu décapoté, leur broshing :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn630Uq

Tous les cabriolets n'ont pas les meme capacitées, certains sont quasiement inutilisables en cabriolet sans contraintes ou sans plaisir. Les divers essais que j'ai pu effectués avant de faire mon choix ont été vraiment très parlants, les remous d'air, le chauffage, l'isolation et tous les autres facteurs du genre sont souvent passé à la trappe des ingénieurs. Il est tout à fait possible de rouler, tout en étant à l'aisé, sous une pluie (je garantie qu'on ne reçoit aucune goute dans l'habitacle) avec mon slk. Idem avec des températures froides, ça m'est arrivé de détoiter à 3-4°C avec un beau soleil, tout le monde me prenait pour un diugue mais avec les sieges chauffant et le chauffage dans l'habitacle j'étais super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the584gI

salut,

 

pour moi rouler couvert c'est quand il fait tres tres chaud experience avec mon ancienne un SLK un four et en plus si tu vas a 4 km a cause de la circulation :q avec la PORSCHE idem

pour resumer meme avec le froid c'est possible avec le chauffage et le par soleil en haut,mais quand il fait tres chaud c'est avec le toit

HS:un pot qui fait 1m90 a pris un coup de soleil sur son crane chauve moi je m'en fou je fais 1m68 :sol::lol:8.jpg3..jpg.2408a1881d3add5cefb34ec8504ae209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn630Uq

t'avais la clim hs dans ta slk c'est pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...