Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Invité §the584gI

non clim ok mais a plus de 40 et + au soleil :sol: fait chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Agn630Uq

ouch c'est rare qu'on atteigne de telles valeurs dans ma campagne ;) bizar j'ai jamais entendu de plaintes sur le forum slk a ce sujet, par contre, que la clim était obligatoire, ça oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

ouch c'est rare qu'on atteigne de telles valeurs dans ma campagne ;) bizar j'ai jamais entendu de plaintes sur le forum slk a ce sujet, par contre, que la clim était obligatoire, ça oui :p

 

 

Honnêtement, je confirme, j'ai fait une fois Cannes->St Tropez par la côte avec un cagnard de fou et des bouchons tout du long, ça a pris plus de 4 heures... Arrivés au bout, on était bel et bien cuits, on a regretté de ne pas avoir fermé le toit du début... Et tout le long on avait la clim à fond, mais ça ne fait qu'une impression de fraicheur, et malgré nos chapeaux quand t'as le soleil en plein sur le crâne, rien ne vaut l'ombre du toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sauf qu'une capote ça ne met pas forcément 2 secondes à la refermer... Et une pluie qui devient forte peut être suffisante pour bien tremper toute la voiture le temps de refermer la capote...

 

L'idéal est de rouler vite jusqu'à s'arrêter pile sous un abri pour recapoter. Facile à faire sur autoroute (on fonce jusqu'à la station service la plus proche, en espérant ne pas tomber sur un bouchon au péage avant), mais beaucoup moins facile à faire quand on est en ville ou sur une petite route.

 

 

Si en ville, on roule lentement, et donc la plupart permettent de refermer en roulant doucement.

 

Si sur une petite route, on ralentit pour refermer en roulant. :p

 

 

De plus, mis à part pluie d'orage très violente et très brutale, la pluie est en générale progressive, permettant de fermer avant que cela ne devienne une pluie importante.

 

Et la vitesse de fermeture actuellement est de plus en plus rapide ;)

 

 

Et puis sur autoroute, c'est simple on s'arrete sur une borne d'urgence (bande plus large à cet endroit), afin de fermer son toit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cabriolets n'ont pas les meme capacitées, certains sont quasiement inutilisables en cabriolet sans contraintes ou sans plaisir. Les divers essais que j'ai pu effectués avant de faire mon choix ont été vraiment très parlants, les remous d'air, le chauffage, l'isolation et tous les autres facteurs du genre sont souvent passé à la trappe des ingénieurs. Il est tout à fait possible de rouler, tout en étant à l'aisé, sous une pluie (je garantie qu'on ne reçoit aucune goute dans l'habitacle) avec mon slk. Idem avec des températures froides, ça m'est arrivé de détoiter à 3-4°C avec un beau soleil, tout le monde me prenait pour un diugue mais avec les sieges chauffant et le chauffage dans l'habitacle j'étais super bien...

 

 

 

Les Mercedes SL et les SLK ont la réputation d'être très bien conçue coté remous d'air et chauffage.

 

Et d'avoir un bruit modéré ouvert sur autoroute à une vitesse correcte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Honnêtement, je confirme, j'ai fait une fois Cannes->St Tropez par la côte avec un cagnard de fou et des bouchons tout du long, ça a pris plus de 4 heures... Arrivés au bout, on était bel et bien cuits, on a regretté de ne pas avoir fermé le toit du début... Et tout le long on avait la clim à fond, mais ça ne fait qu'une impression de fraicheur, et malgré nos chapeaux quand t'as le soleil en plein sur le crâne, rien ne vaut l'ombre du toit...

 

Exact. Rouler lentement toit ouvert dans un bouchon par 40° et grand soleil, c'est de la c..ie. En plus si c'est juste pour faire plaisir à un intégriste de FA qui t'espionne derrière son clavier et te sermonner si ton cab est fermé!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

salut,

 

pour moi rouler couvert c'est quand il fait tres tres chaud experience avec mon ancienne un SLK un four et en plus si tu vas a 4 km a cause de la circulation :q avec la PORSCHE idem

pour resumer meme avec le froid c'est possible avec le chauffage et le par soleil en haut,mais quand il fait tres chaud c'est avec le toit

HS:un pot qui fait 1m90 a pris un coup de soleil sur son crane chauve moi je m'en fou je fais 1m68 :sol::lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/496121/8.jpg3..jpg

 

 

C'est pas un problème de taille.

 

Décapoté, tu dois te couvrir le crane, le soleil tappe toujours et avec le vent on ne s'en rend pas compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

C'est pas un problème de taille.

 

Décapoté, tu dois te couvrir le crane, le soleil tappe toujours et avec le vent on ne s'en rend pas compte...

 

Il y a 10 jours dans le Vercors. Un petit 8°, moins vers les sommets (2/3 tout au plus) et une belle arsouille de grenouilles énervées. Nous étions 3 cab, tous décapotés et c'était le pied.... :sol:

 

http://aycu24.webshots.com/image/49183/2006043223726692574_rs.jpg

 

http://aycu06.webshots.com/image/47965/2000907640474173990_rs.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il y a 10 jours dans le Vercors. Un petit 8°, moins vers les sommets (2/3 tout au plus) et une belle arsouille de grenouilles énervées. Nous étions 3 cab, tous décapotés et c'était le pied.... :sol:

 

http://aycu24.webshots.com/image/49183/2006043223726692574_rs.jpg

 

http://aycu06.webshots.com/image/47965/2000907640474173990_rs.jpg

 

 

 

 

 

Bah couvre toi quand même. A ton age, une grippe c'est dangereux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

 

Bah couvre toi quand même. A ton age, une grippe c'est dangereux :o

 

Panipwoblèm...

La casquette s'impose là aussi. ;) Et le chauffage de la grenouille permet de rouler en veste légère, juste avec un truc autour du cou.

Et le bruit du flat dans les grands goulets, toit ouvert avec le coude cup.... mamma mia!! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Il y a 10 jours dans le Vercors. Un petit 8°, moins vers les sommets (2/3 tout au plus) et une belle arsouille de grenouilles énervées. Nous étions 3 cab, tous décapotés et c'était le pied.... :sol:

 

http://aycu24.webshots.com/image/49183/2006043223726692574_rs.jpg

 

http://aycu06.webshots.com/image/47965/2000907640474173990_rs.jpg

 

 

 

 

Voilà la vraie utilisation d'un cab :bien:

 

C'est autre chose que de l'utiliser pour que mèmere promène son York entre la rue du faubourg saint honoré et l'Avenue Montaigne :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

C'est pas un problème de taille.

 

Décapoté, tu dois te couvrir le crane, le soleil tappe toujours et avec le vent on ne s'en rend pas compte...

 

 

Et encore, se couvrir la tête ne protège que des coups de soleil (et encore, les casquettes et autres chapeaux laissent parfois passer certains UV...), mais pas du coup de chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Voilà la vraie utilisation d'un cab :bien:

 

C'est autre chose que de l'utiliser pour que mèmere promène son York entre la rue du faubourg saint honoré et l'Avenue Montaigne :D

 

 

NA PAS OUBLIER: Qu'il faut que des mémères-pétées-de-thunes achètent des porsche cab NEUVES pour qu'on puisse les déparasser à vil prix quelques années plus tard.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

 

Et encore, se couvrir la tête ne protège que des coups de soleil (et encore, les casquettes et autres chapeaux laissent parfois passer certains UV...), mais pas du coup de chaleur...

 

Un vrai cabeur a toujours deux accessoires dans sa boite à gant! :o

Une casquette, voire plusieurs pour les passagers :p , et de la crème solaire! :o

 

A chaque fois je passe pour un branleur quand je le dis au rouleur en boite à sardine, et pourtant c'est indispensable! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Un vrai cabeur a toujours deux accessoires dans sa boite à gant! :o

Une casquette, voire plusieurs pour les passagers :p , et de la crème solaire! :o

 

A chaque fois je passe pour un branleur quand je le dis au rouleur en boite à sardine, et pourtant c'est indispensable! :sol:

 

 

 

:jap: :jap: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ce soir rentré decapoté, un vrai bonheur :love:

 

 

Je peux pas, j'ai un trou comme mon poing dans ma capote alors que glisse entre les gouttes :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux pas, j'ai un trou comme mon poing dans ma capote alors que glisse entre les gouttes :peur:

 

Bah à force à hesiter d'acheter ta capote tu vas laisser le beau temps partir :o Surtout qu'a monter ce n'est pas réelement difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah à force à hesiter d'acheter ta capote tu vas laisser le beau temps partir :o Surtout qu'a monter ce n'est pas réelement difficile :)

 

 

:jap: J'ai suivi ton conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final ça revient au même, ils roulent tout le temps capoté...

 

 

C'est mal connaitre les anglais et leur fanatisme automobile :D

 

Pendant longtemps, je me demande si ce n'est pas encore le cas, ils étaient et de loin les plus gros acheteurs de cab en volume en europe.

Pas seulement en % au prorata de la population, mais bien en volume total.

 

L'Angleterre c'est LE pays de l'automobile passion, définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'une capote ça ne met pas forcément 2 secondes à la refermer... Et une pluie qui devient forte peut être suffisante pour bien tremper toute la voiture le temps de refermer la capote...

 

 

Bof, un jour j'étais sous un mur d'eau en bretagne (un mur hein) à 110 sur voie rapide ça passait sans soucis, mais un mur hein :ddr:

 

Ensuite je comprends le stress de recapoter sous la pluie avec une auto qui mets une minute à recapoter, mais quand elle mets moins de 10 secondes comme la mienne, t'as à peine le temps de dire ouf :D

 

L'idéal est de rouler vite jusqu'à s'arrêter pile sous un abri pour recapoter. Facile à faire sur autoroute (on fonce jusqu'à la station service la plus proche, en espérant ne pas tomber sur un bouchon au péage avant), mais beaucoup moins facile à faire quand on est en ville ou sur une petite route.

 

C'est vrai que la fois où ça m'est arrivé en 206cc à un feu rouge qui est repassé au vert au milieu de la manœuvre, j'en menais pas large :ddr:

Avec un cab qui recapote rapidement, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sur autoroute, c'est simple on s'arrete sur une borne d'urgence (bande plus large à cet endroit), afin de fermer son toit :D

 

 

Ca par contre je déconseille, si vraiment il pleut des cordes il suffit de continuer à rouler à 110, il vaut mieux s'arrêter au péage.

S'il y a beaucoup de monde, mettez vous dans une file avec la barrière fermée, recapotez, et retournez dans une file normale.

Sinon la station essence mais ne déboulez pas à 110 dedans hein. :D

Idem l'aire de repos c'est pas top, elles sont rarement couvertes et vous devez rouler au pas pour ne pas écraser d'enfants qui jouent.

 

Donc le top c'est station essence ou péage, ou mieux, continuer à rouler sous la pluie, sur autoroute on a vite fait d'avaler des bornes, les pluies s'étendent pas toujours sur des centaines de bornes :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 jours dans le Vercors. Un petit 8°, moins vers les sommets (2/3 tout au plus) et une belle arsouille de grenouilles énervées. Nous étions 3 cab, tous décapotés et c'était le pied.... :sol:

 

http://aycu24.webshots.com/image/49183/2006043223726692574_rs.jpg

 

http://aycu06.webshots.com/image/47965/2000907640474173990_rs.jpg

 

 

 

 

:lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai cabeur a toujours deux accessoires dans sa boite à gant! :o

Une casquette, voire plusieurs pour les passagers :p , et de la crème solaire! :o

 

A chaque fois je passe pour un branleur quand je le dis au rouleur en boite à sardine, et pourtant c'est indispensable! :sol:

 

 

Perso c'est donc deux bobs et une paire de lunettes de soleil :bien:

 

La crème, elle vieillit pas mal avec la chaleur en été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

 

Perso c'est donc deux bobs et une paire de lunettes de soleil :bien:

 

La crème, elle vieillit pas mal avec la chaleur en été ?

 

Si, obligé d'en racheter un pot tous les ans! :??:

Me suis faity avoir une fois, pas deux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Bof, un jour j'étais sous un mur d'eau en bretagne (un mur hein) à 110 sur voie rapide ça passait sans soucis, mais un mur hein :ddr:

 

Ensuite je comprends le stress de recapoter sous la pluie avec une auto qui mets une minute à recapoter, mais quand elle mets moins de 10 secondes comme la mienne, t'as à peine le temps de dire ouf :D

 

L'idéal est de rouler vite jusqu'à s'arrêter pile sous un abri pour recapoter. Facile à faire sur autoroute (on fonce jusqu'à la station service la plus proche, en espérant ne pas tomber sur un bouchon au péage avant), mais beaucoup moins facile à faire quand on est en ville ou sur une petite route.

 

C'est vrai que la fois où ça m'est arrivé en 206cc à un feu rouge qui est repassé au vert au milieu de la manœuvre, j'en menais pas large :ddr:

Avec un cab qui recapote rapidement, pas de soucis.

 

 

Golf cab. En manuel, c'est 5 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Golf cab. En manuel, c'est 5 secondes.

 

 

Sauf quand la capote a un trou gros comme ton poing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Sauf quand la capote a un trou gros comme ton poing :D

 

 

Bah ca change rien, c'est 5 secondes aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Un cabriolet soft top avec toi ouvrant :lover: le rêve :ddr:

 

 

Et VMC asservie à la vitesse :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

l'idéal en cab., c'est tout de meme par un temps un peu frais avec le soleil de printemps sur la tête !!!

Comme, Hier dans le 06., .......surprenant de voir la tête des skieurs qui descendaient de leurs pentes, et toi qui roule toit ouvert le soleil juste ce qu'il faut au dessus de toi sur les petites routes departementales !

la vie a du bon parfois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...