Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Not200ZJ

:coucou: ici !

 

CCiste ( megane II exception ) depuis quelques mois, je confirme, croise bcp de cc ou cabriolet fermée ( finistère ).

 

Cela m'etonne également, piges pas tout! Pour ma part, des que c'est possible je detoite. 21s meme pour 10 mn de trajet, je le fait, et quel plaisir...bonheur .... bien qu'aillant une motorisation à finir au buché pour les integristes!

 

La traversée des monts d'arrées même par 6 degres et ciel bleu, quel pied ! Faut juste pas suivre un tracteur sortant d'un champ avec les crampons biens remplis ..... ( la c l'inquietude! pire que la pluie .... )

 

J'aurais du mal a revenir a une voiture toité.... quand on a gouté à la joie des cheveux aux vents ....

 

Bref! Tout ca pour dire que meme un CC mazouteux, c le pied! et effectivement je ne compends pas les gens qui n'en profites pas.

 

Bon vent tertous!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis actuellement en train de rechercher un cabriolet car ça fait plusieurs années que je souhaite rouler "à l'air libre".

Mon envie devient vraiment pressante depuis ce printems ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ici !

 

CCiste ( megane II exception ) depuis quelques mois, je confirme, croise bcp de cc ou cabriolet fermée ( finistère ).

 

Cela m'etonne également, piges pas tout! Pour ma part, des que c'est possible je detoite. 21s meme pour 10 mn de trajet, je le fait, et quel plaisir...bonheur .... bien qu'aillant une motorisation à finir au buché pour les integristes!

 

La traversée des monts d'arrées même par 6 degres et ciel bleu, quel pied ! Faut juste pas suivre un tracteur sortant d'un champ avec les crampons biens remplis ..... ( la c l'inquietude! pire que la pluie .... )

 

J'aurais du mal a revenir a une voiture toité.... quand on a gouté à la joie des cheveux aux vents ....

 

Bref! Tout ca pour dire que meme un CC mazouteux, c le pied! et effectivement je ne compends pas les gens qui n'en profites pas.

 

Bon vent tertous!

 

 

Effectivement dommage en étant bien à l'air libre, de rouler au mazout. (Si au moins c'était un moteur convertissant le mazout en électricité pour un mode électrique uniquement, là je comprendrais, vu que ce sont des petits moteurs, d'avoir une autonomie assez longue sous un volume faible du réservoir )

 

Les galets bien blanc à l'achat, sont maintenant bien gris en à peine 2 ans... circulation au mazout... Si des galets sont sales aussi vite, on image bien ce que cela donne sur les humains et les animaux... sur les sols des jardins (pour ceux qui se font un potager). Je ne dis pas que l'essence est propre... mais relativement, c'est un petit moins polluant et un peu moins impactant pour la santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Après dix années passée au volant d'une clio 1.9 dti, je voulais me faire plaise, Je dois admettre, que j'etais plutot parti pour acquerir une essence de 160 CV, mais celle que j'ai adopté, mII CC exception, bi ton cuir interieur et bi ton exterieur, m'as fait de l'oeuil pendant 3 mois, y en avait une essence sur le parc, mais bof! et j'ai cracke malgre le 105 DCI, passion, raison, vas savoir .... je pense plus mangé les particules des autres mazouteux que les miennes, après c vrai que le bruit de camion, c'est pas ca ! Mais je ne regrette absolument mon choix, ma titine je l'aime bien, malgre tout! Et elle me procure un plaisir fou! Et ici en Bretagne, la limite max c'est 110, donc cette motorisation me suffit amplement... j'ai encore mes 12 points....2012-10-24 19.32.46.jpg

 

Photo prise tard un soir de novembre au portable, d'ou la pietre qualite! Voyez le bout du monde en arriere plan, la pointe du Raz .... :crazy:

 

Si vous etes sages, je vous ferais un reportage photo plus precis de la belle ... :p

 

TchuSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de puissance, les mazouts d'aujourd'hui sont assez puissants et plutot pas trop mal fait. ;)

 

On contribue tous à la pollution, il ne faut pas penser qu'à soi, en se disant que les tiennes de particules mazout c'est pas toi qui les a dans le nez.

 

Ca fait un long moment que j'ai pas essayé un moteur essence de rino, par contre chez pijo, quelle grimace les moteurs essences 4 cylindres... (moteur/boite mazouté plus agréable et vivant que leur essence anémié par la boite/cartographie moteur, pour contraindre la conso... ) et le V6 n'est malheureusement pas terrible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chaleurs qu'on s'est payé ici, les 35° notamment, j'ai (pour une fois) roulé un peu capoté :bah:

Je partage l'avis de ceux qui disent que quand c'est une quasi-canicule, c'est pas super agréable de se retrouver tout transpireux en 30mn...

D'autant plus que je n'ai pas la clim sur mon anglaise...

 

Mais en revanche un truc sympa: je peux dezipper la vitre arrière en plastique qui vient donc se poser sur la plage arrière (le moteur en fait :W ) et avec les vitres ouvertes, ça fait un courant d'air sans turbulences, très agréable!

Mais c'est vraiment quand ça tape (et en général quand ma nana est en passagère, c'est elle qui craint le plus quand ça tape), puisque je roule toujours 99% du temps décapoté.

Je préféré largement quand i fait moins de 30° décapoté. Ou la nuit :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam715zk

Je possède 2 Cab , une BM e36 328i et une Porsche boxster 986 les deux roulent un max décapoté , mais les réactions diffères selon la voiture , de racaille certainement revendeur de coco avec la BM , je passe a cadre dynamique qui réussi avec ma Porsche , constat identique avec la maréchaussée moult contrôles avec la Bm , aucun avec la Porsche (pourtant équipée d'une ligne inox tout sauf discrète)

Reste un point , effectivement sur les grosses chaleurs c'est capote only avec la Bm

je n'ai jamais eu de réaction négative , c'est surtout avec les enfants qu'elle a le plus de succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pourquoi croise-t-on autant de mecs qui roulent avec le toit ouvert mais les vitres remontées en centre ville à 30km/h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi croise-t-on autant de mecs qui roulent avec le toit ouvert mais les vitres remontées en centre ville à 30km/h ???

 

Moi quand je le fait c'est pour une des trois raisons :

 

1°/ Le bruit extérieur, les vitres, ça coupe incroyablement bien le bruit dans les bouchons.

2°/ Le bruit intérieur, quand j'écoute la musique et que par civilité, je n'ai pas envi de pourrir la vie de tout le monde.

2°/ Si j'ai un sac ou même le téléphone en mode GPS, j'ai pas envi de me le faire arraché par un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Pourquoi croise-t-on autant de mecs qui roulent avec le toit ouvert mais les vitres remontées en centre ville à 30km/h ???

 

Marre d'entendre le DCi de merde de devant

Marre de se faire enfumer par la TDi à côté

Marre de ma vitre élec qui merde ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam715zk

ouep les mazout c'est la plaie en ville , ils nous empestent , et pour revenir au plaisir du cab , la bande son est primordiale a mon sens , donc le grognement des dci/hdi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un peu surpris, vu que sans le toit, les bruits passent quand même, que cela coupe autant la transmission du bruit et dans les 2 sens.

 

Sinon, certains le font, sans le toit, mais vitres relevées, ce qui permet d'avoir une clim malgré tout assez efficace pour rafraichir l'air intérieur, sans s'enfermer pour autant avec la capote. Pour les CC, je ne sais pas si c'est identique, mais en cab toile, ca marche assez bien.

 

Avec mon coupé, je le fais avec le toit ouvrant à peine ouvert ou juste entrebaillé et c'est pas mal. Encore que le manque de performance du vitrage et de la clim, se font ressentir cruellement, au point que je vais peut-etre faire apposer du GlassTint par des pros de la pose. (Environ 200 à 300 euros). Le film le plus réflectif chaleur, qui n'est pas le plus opaque loin de là. (vitres AV, lunettes AR, et les petites vitres de custodes AR). Pour le parebrise c'est interdit car cela pose un probléme de sécurité pour extirper les personnes de la voiture au besoin. (Accident, intervention pompier ) mais on peut faire poser un grand paresoleil (pas plus d'1/3 du parebrise cependant)

 

J'ai pu tester sur une Fiat, à quel point un vitrage normal avec une clim, cela limitait fortement son efficacité... bien que ce soit un modéle récent. (Le probléme des clim en série, mais en laissant du vitrage normal, pour faire des économies sur le prix de vente client... alors qu'avec du vitrage traité ou athermique, ca fait une sacrée différence de confort... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je possede moi-même un CC en 2L essence (donc moins de problèmes de bruits irritants du gazole) mais en ville à 20 ou 30km/h je trouve ça stupide de relever les vitres.

 

Si j ai pris un cab, c'est pour sentir au maximum les effets du vent. Sinon, autant prendre un véhicule avec simple toit ouvrant. C'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

:hello:

 

Complètement d'accord avec toi AlSayed !

Perso, je ne remonte les vitres qu'a partir de 90 km/h, ou le temps d'allumer une clope au briquet .... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Merci beaucoup. J'ai l'impression d'être compris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede moi-même un CC en 2L essence (donc moins de problèmes de bruits irritants du gazole) mais en ville à 20 ou 30km/h je trouve ça stupide de relever les vitres.

 

Si j ai pris un cab, c'est pour sentir au maximum les effets du vent. Sinon, autant prendre un véhicule avec simple toit ouvrant. C'est moins cher.

 

Déjà comparer les vitres lever et le toit ouvrant, c'est ridicule :)

 

Ensuite, il faut bien comprendre que PARFOIS, tu roules à coté du gros camion de livraison qui fait un boucan monstre. Tu relèves les vitres, ça prend 5 secondes, hop, tu es un peu plus au calme.

Tu roule en ville, dans un petit centre ville charmant, tu écoutes la musique un peu fort, soit tu baisse le son d'un coté soit tu lèves les vitres. Ou soit tu passes pour un gros con qui fait chier avec sa musique trop forte en centre ville :)

Troisième cas, tu passes devant la mairie d'Aubervilliers, c'est en zone 30, tu as ton tel ventousé. Tu lève les vitres si tu ne veux pas faire don de ton Galaxy S4 à la jeunesse local !!

 

Pour ma part, je roule vitre levé rarement, parce que j'aime bien "sentir" (avec tout mes sens) la route, le chemin que je fais, etc. Mais parfois, c'est mieux vitre levé, voila tout.

D'ailleurs, lever ces vitres automatiquement au dessus de 90, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le gars à coté de moi avec sa musique un peu trop forte à mon gout (j'aimais pas sa musique surtout), alors pour faire le gag, en guise de musique, j'ai mis un CD de moteur V12 bien fort au point que cela couvrait en grande partie sa musique, (le son du CD, faisait des montées en régime, vroum vroum... ), le gars a cru que je voulais faire la course entre 2 feux rouges, j'étais mort de rire, quand je l'ai vu partir comme une balle au vert... tandis que je mettais tranquillement la premiére...

 

 

Mis à part sur autoroute à cause du bruit généré, même sans cabriolet, je roule de plus en plus souvent le plus ouvert possible, et j'aime bien la sensation d'air... même si je m'en trouve décoiffé ou quelque peu venté. Et de plus en plus en vieillissant... je suis mûr pour la cabriolet par tous les temps ou presque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

D'ailleurs, lever ces vitres automatiquement au dessus de 90, c'est dommage...

 

Le 90, c'est comme les anti-biotiques, ce n'est pas automatique .... :p Ca depend d'avec qui, quoi, comment ....

 

Il est clair que tant qu'a être en cab, autant en profiter un max... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Déjà comparer les vitres lever et le toit ouvrant, c'est ridicule :)

 

Ensuite, il faut bien comprendre que PARFOIS, tu roules à coté du gros camion de livraison qui fait un boucan monstre. Tu relèves les vitres, ça prend 5 secondes, hop, tu es un peu plus au calme.

Tu roule en ville, dans un petit centre ville charmant, tu écoutes la musique un peu fort, soit tu baisse le son d'un coté soit tu lèves les vitres. Ou soit tu passes pour un gros con qui fait chier avec sa musique trop forte en centre ville :)

Troisième cas, tu passes devant la mairie d'Aubervilliers, c'est en zone 30, tu as ton tel ventousé. Tu lève les vitres si tu ne veux pas faire don de ton Galaxy S4 à la jeunesse local !!

 

Pour ma part, je roule vitre levé rarement, parce que j'aime bien "sentir" (avec tout mes sens) la route, le chemin que je fais, etc. Mais parfois, c'est mieux vitre levé, voila tout.

D'ailleurs, lever ces vitres automatiquement au dessus de 90, c'est dommage...

 

 

Bof, l'excuse du Galaxy S4 à la jeunesse locale. Il y a des vide-poches et des boites à gants condamnables à clé pour ça. Et ça évite la tentation de répondre aux sms en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, l'excuse du Galaxy S4 à la jeunesse locale. Il y a des vide-poches et des boites à gants condamnables à clé pour ça. Et ça évite la tentation de répondre aux sms en conduisant.

 

Il me sert de GPS/DR (Waze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Tu ne fais pas 100% de tes trajets avec, sauf à ne plus se souvenir où on vit (pathologies type alzheimer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Pour en revenir au titre du topic, ici, ( Quimper et environs ), ce soir, en rentrant toutes les CC et cabrios croisees étaient top down!

 

Ciel bleu et 24 degrés, ideal! :sol: Juste une 307 vitres relevées ...

 

Après comme dit, chacun fait ce qu'il veut...

 

Perso, j'ai tendance à rallonger le trajet, quand c'est comme cela.... Histoire d'en profiter un max.... :ange:

 

Cela ne fait que 9 mois que je suis CCiste, mais quel pied! Je pense avoir fait quasi toutes les cotes du 29, 56 cheveux aux vents, c'est mon assureur qui va me tomber dessus... 10000 kms programmes a l'annee, largement dépassés ... :??::lol:

 

P.s. Dsl pour l'accentuation, je suis sur tablette et c chiant.... :p

 

P.s 2 j'ai changé de coiffeuse pour ne plus avoir besoin de mettre de gel.... :D

 

P.s 3 Ma miss à le nez bien foncé....et de belles traces de lunettes..... :D je la surnomme courchevel depuis!. :ange:

 

P.s 4 Jamais été embete par des remarques obligeantes ou désobligeantes, ni bien même par la fauche.... Même gare detoite, je suis plus embête par les mouettes et leurs fiantes.....

 

P.s 5 Je n'ai qu'un s3 mini.... Et une boite à gant verrouillable.... :jap: les cd dans le vide poche centrale..... Nô problemo pour l'instant..... Pourvu que ça dure....... Hein! :o

 

P.s 6 Les rayures et coup de portière, par contre.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

P.S 7 pas de cabrio avant 16h quand le soleil tape fort. Attention au sentiment de fraicheur procuré par le vent, car la brulure n'est jamais loin et le mélanome, au pronostic bien sombre, est une maladie grave de la peau...

 

Prudence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

P.s 8 Ici au bout du monde, dans mon bureau cave que je quitte à 17h30, le soleil ne tape pas comme dans le sud..... Surtout à partir de cette heure la! Ni casquette, ni lunette de soleil..... Même un moules frites à l'île tudy en terrasse, ne fait rien craindre..... :o Pas de mélanome, le tabac par contre.... C autre autre chose..... Mais la on dévie du sujet initial ...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Tout ça pour dire que la Bretagne en cab, quand il fait beau ( rappelons qu'il ne pleut que sur les cons.... ) ben c le pied! Et niveau cote et cruising, y a de quoi faire..... Mwa chauviniste? Si peu! ...... :ange:

 

Pas besoin de retoite, et mettre la clim..... Toutes les conditions sont réunies pour passer d'agréables moment...... Je vous y invites vivement..... Le golf du Morbihan, une pure tuerie, et le reste...... À découvrir........ Moi j'irais bien en Corse....... Contradiction inside....... :o

 

Un tit homard bleu au barbeuc! Pas de langoustines, en cette saison, c'est un attrape nigot..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Existe t il des rencontres de détoiteux dans le coin? À tout hasard? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Megane cc ça passe. Mais mazout... franchement t'aurais pu faire un effort quand même. Beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas 100% de tes trajets avec, sauf à ne plus se souvenir où on vit (pathologies type alzheimer...)

 

 

 

Waze signale les radars de feux, radar, etc, donc oui toujours à porté de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Sur les trajets quotidiens à force les positions radar sont connues. Pour le reste oui ça peut être utile à ceux qui en ont besoin et selon les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Megane cc ça passe. Mais mazout... franchement t'aurais pu faire un effort quand même. Beurk !

 

 

J'étais parti pour, mais j'ai cracke sur celle la!!! Elle m'a fait de l'oeuil pendant trois mois... Déjà dit... :cry:

 

Tu as le droit de me mettre au bûche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oh non quand même pas. Mais moi je préfère l'essence après avoir eu beaucoup de D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

:hello:

 

Je confirme !!! Ballade vers la pointe du Raz et pique nique avec chérie à la pointe du Van ce samedi !!! :p

 

20130831_134956[1].jpg

 

20130831_134951[1].jpg

 

20130831_134945[1].jpg

 

20130831_134905[1].jpg

 

 

 

:D:p:o

 

Je crois que je suis un peu H.S. ! Je peux editer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...