Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Ok je joue plus alors. Je suis obligé de lever mon cul pour recapoter en 10 secondes

 

 

10 secondes en courant c'est ça ? :cyp:

 

afin que les 4 personnnes

 

fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

installées dans mon cab soient au sec :cyp:

 

Tu es un papa prévenant :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Parfois, vu la prise au vent de la capote en cours d'ouverture ou de fermeture l'arrêt de la voiture, moteur arrêté, est obligatoire.

Exemple sur ma Carrera 2 de 91: Le moteur doit être impérativement arrété et le contact mis pour ouvrir et fermer. Il faut compter une quinzaine de secondes.

 

 

Perso frein à main et voiture à l'arrêt sinon elle n'accepte pas, certains désactivent cette sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Nan :o:mad::ddr:

 

l'eos est tres confortable, tu a oublier de le citer comme default.

Ah oui, merci de me l'avoir rappelé :D

 

 

 

On ma dit qu'elle etait belle aujourd'hui,

ils ont vraiment de la merde dans les yeux les gens n'est ce pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo650af

Ben perso possédant un cab depuis presque 1 an, je n'ais jamais entendu quelqu'un m'insulter lorsque j'ai la capote ouverte. J'en ais plutôt entendu qui profitait de l'ouverture pour me dire qu'elle est trop belle :p

Concernant l'ouverture mon seuil est a partir de 15°C, en dessous j'ai trop peur de me geler :ange: Mais bon je suis une femme :p alors a défaut du brushing que je m'en fou c'est le froid qui me rebute :lol::lol:

Pour les insultes ce sont vraiment des gens qui servent a rien dans la vie et qui on rien d'autre a faire que d'ouvir leur bouche c'est tout

La solution est de mettre la musique dans la voiture suffisament fort pour ne pas entendre les bruits autour de la voiture sans faire kéké et le tour est joué, en entend plus personne parler :lol:

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso possédant un cab depuis presque 1 an, je n'ais jamais entendu quelqu'un m'insulter lorsque j'ai la capote ouverte. J'en ais plutôt entendu qui profitait de l'ouverture pour me dire qu'elle est trop belle :p

Concernant l'ouverture mon seuil est a partir de 15°C, en dessous j'ai trop peur de me geler :ange: Mais bon je suis une femme :p alors a défaut du brushing que je m'en fou c'est le froid qui me rebute :lol::lol:

Pour les insultes ce sont vraiment des gens qui servent a rien dans la vie et qui on rien d'autre a faire que d'ouvir leur bouche c'est tout

La solution est de mettre la musique dans la voiture suffisament fort pour ne pas entendre les bruits autour de la voiture sans faire kéké et le tour est joué, en entend plus personne parler :lol:

A plus :)

 

 

Tu as moins de 30 ans ?? Juste pour savoir si tu fais partie des jeunes femmes qui roulent ouvert ;)

 

 

En principe quand le cab est bien fait, on remonte les vitres, on met le chauffage à fond, on se couvre le buste et les épaules, et cela doit être suffisant pour qu'on puisse rouler ouvert. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Mon épouse et moi avons largement dépassé la cinquantaine et le cab est toujours ouvert. Ce n'est pas une question d'age!

Hier matin par exemple, un petit 9° sous le soleil du Vaucluse. Suffit de se couvrir la où il faut ( sortez couvert, c'est bien connu...) et le chauffage fait le reste. D'autant que sur une 911 à air ça chauffe immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Juste une tite précision mais qui a son importance. La gent féminine supporte beaucoup mieux que la voiture soit ouverte lorsque c'est elle qui tient le volant. Et cela se comprend. Pour ma part elle aurait même tendance à envoyer un peu trop. Bon ça va l'Audi reste raisonnable quand même mais le 5 pattes possède une telle sonorité qu'il est tjrs agréable de le réveiller un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo650af

Merci zorglub :lol:

C'est le meilleur achat voiture que j'ai pu effectuer que de prendre un cab :love: C'est sur que ce n'est pas une voiture sportive et qui coute chère ;) mais elle me convient très bien :) et pour rien au monde je n'en changerais avec une autre plus récente :p d'autant que c'est la mienne et donc personne d'autre que moi la conduit comme le souligne latutathema

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Un cabriolet soft top avec toi ouvrant :lover: le rêve :ddr:

 

 

C'est la mini cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une tite précision mais qui a son importance. La gent féminine supporte beaucoup mieux que la voiture soit ouverte lorsque c'est elle qui tient le volant. Et cela se comprend. Pour ma part elle aurait même tendance à envoyer un peu trop. Bon ça va l'Audi reste raisonnable quand même mais le 5 pattes possède une telle sonorité qu'il est tjrs agréable de le réveiller un peu ...

 

 

 

Ce n'est pas ce que je constate. Parce qu'on voit assez souvent des femmes au volant d'un cabriolet, jeune ou pas. Et il reste fermé tout le temps. Y compris en été ou quand il fait bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zorglub :lol:

C'est le meilleur achat voiture que j'ai pu effectuer que de prendre un cab :love: C'est sur que ce n'est pas une voiture sportive et qui coute chère ;) mais elle me convient très bien :) et pour rien au monde je n'en changerais avec une autre plus récente :p d'autant que c'est la mienne et donc personne d'autre que moi la conduit comme le souligne latutathema

A plus :)

 

 

De toute façon le sport n'est plus autorisé sur route ouverte. Donc il reste éventuellement un bruit mélodieux de moteur, mais même sans, le cab se savoure aussi.

 

Daitsu Coppen par exemple, en droite ligne du Japon et des Midgets de là-bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat141Yi

Attention pour la gent féminine j'ai dit "supporte mieux" qu'il soit ouvert. Ce n'est pas la même chose.

En fait le fait d'avoir plusieurs véhicules induit le fait que quand on fait le choix du cabriolet c'est pour en profiter. C'est un peu comme une salle dédiée home-cinéma. C'est un plaisir que l'on se fait et donc une démarche pour son utilisation. Un genre de petit rituel qui va augmenter le plaisir. Une belle journée : " Super, je vais sortir l'Audi ". Après une journée un peu duraille " On va au ciné ce soir? " (sachant qu'il est dans nos murs ). Bon tout ça n'engage que moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

De toute façon le sport n'est plus autorisé sur route ouverte. Donc il reste éventuellement un bruit mélodieux de moteur, mais même sans, le cab se savoure aussi.

 

Daitsu Coppen par exemple, en droite ligne du Japon et des Midgets de là-bas.

 

 

Ah bon?? On m'aurait menti???? :??:

Pourtant il y a encore des milliers de km de départementales désertes qui appellent à l'arsouille... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Ce n'est pas ce que je constate. Parce qu'on voit assez souvent des femmes au volant d'un cabriolet, jeune ou pas. Et il reste fermé tout le temps. Y compris en été ou quand il fait bon.

 

 

 

 

Il me semble qu'on voit pas mal d'hommes aussi dans cette situation :bah:

 

Et plus le cab est récent, et plus l'utilisation "tout le temps fermé" est fréquente :bah:

 

C'est particulièrement marqué avec les CC, à se demander si c'est vraiment décapotable, ces trucs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ah bon?? On m'aurait menti???? :??:

Pourtant il y a encore des milliers de km de départementales désertes qui appellent à l'arsouille... :sol:

 

 

Chut ! Faut pas le dire :cyp:

 

Tant qu'on nous y fout la paix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo650af

Tu as quoi comme cab flo flo ?

 

 

J'ai une golf IV cab toute rouge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En voila une qui à du gout :o

 

J'ai la même en bleue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo650af

Ben moi ça ne me gêne pas du tout, car d'une part ça nous protège en cas de tonneaux et d'autre part ça permet de fixer le filet anti remous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben moi ça ne me gêne pas du tout, car d'une part ça nous protège en cas de tonneaux et d'autre part ça permet de fixer le filet anti remous ;)

 

 

Rien à ajouter. J'ai des enfants derrière et sans arceau je me sens mal, c'est comme ca.

 

Je serais célibataire comme Kiki ...et comme la majorité des intervenants... j'aurais un spider...

 

Et la rigidité ? Le coté "wet noodle", très peu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Ben moi ça ne me gêne pas du tout, car d'une part ça nous protège en cas de tonneaux et d'autre part ça permet de fixer le filet anti remous ;)

 

 

1)

Euh non ça ne protège pas en cas de tonneau !

Il n'est pas calculé pour ça mais comme remfort de rigidification du chassis, en aucun cas comme RollBar.

C'est juste une barre pour rigidifié de manière bon-marché une chassis trop faible.

 

En cas de tonneau il pliera sous le choc et le poids de la voiture.

Tu as un FAUX sentiment de sécurité.

 

 

2)

Un cabrio bien étudié n'a presque pas bessoin de filet anti-remous et d'autre part, un bon filet anti-remous tiens tout seul.

 

 

nb: d'ailleur la Golf n'est pas une cabrio mais une Targa, car il y a un arceau fixe derrière l'habitacle avant. c'est çà la différence entre carbio et targa. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Et j'ajouterais que l'immense majorité des cabriolets récents protègent leurs passagers en cas de tonneau infiniment mieux qu'un cabriolet ancien à arceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Et j'ajouterais que l'immense majorité des cabriolets récents protègent leurs passagers en cas de tonneau infiniment mieux qu'un cabriolet ancien à arceau...

 

 

Exact, les montants de pare-brise sont calculés pour servir de rollbar, et ce sera bien plus efficace que ce faux arceau de la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

1)

Euh non ça ne protège pas en cas de tonneau !

Il n'est pas calculé pour ça mais comme remfort de rigidification du chassis, en aucun cas comme RollBar.

C'est juste une barre pour rigidifié de manière bon-marché une chassis trop faible.

 

En cas de tonneau il pliera sous le choc et le poids de la voiture.

Tu as un FAUX sentiment de sécurité.

 

 

2)

Un cabrio bien étudié n'a presque pas bessoin de filet anti-remous et d'autre part, un bon filet anti-remous tiens tout seul.

 

 

nb: d'ailleur la Golf n'est pas une cabrio mais une Targa, car il y a un arceau fixe derrière l'habitacle avant. c'est çà la différence entre carbio et targa. ;-)

 

L'appellation "Targa" est un peu un abus de langage, là... Primo c'est une appellation Porsche, deuxio un targa est un découvrable avec lunette rigide, pas un cab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

L'appellation "Targa" est un peu un abus de langage, là... Primo c'est une appellation Porsche, deuxio un targa est un découvrable avec lunette rigide, pas un cab.

 

 

- premièrement NON ce n'est pas une appelation patenté Porsche, car elle existait bien avant que porsche l'utilise.

c'est tout simplement une dénomination général pour une voiture répondant la définition ci-dessous

 

Pour l'histoire : la première vrai targa de production fut la TriumphTR4 en 1961

On a inventé le principe des targa's pour permettre de plus vite rentré dans la voiture en compétition (Targa Florio pour le nom hé!) et surtout pour plus vite sortir le pilote en cas de crash

 

- deuxio et NON, une targa n'a pas néceseraiment une lunette rigide, dixit la 911 Targa d'origine qui a une bache souple je te le rappelle :D:lol: Et c'est elle qui a lancé le nom, merci de connaitre tes classiques :lol::lol::lol:

 

 

et c'est pourtant simple, si tu as un arceau FIXE derrière les places alors on parle de cabrio targa ou targa, c'est la différence

une cabrio ne PEUT pas avoir d'arceau fixe.

Si arceau alors Targa autrement cabrio... si pas de vitre latérale qui rentre dans les portes et si pare-brise amovible alors on passe du cabrio à un roadster.

 

Targa top, targa for short, is a semi-convertible car body style with a removable roof section and a full width roll bar behind the seats.

The rear window can be fixed or removable, making it a convertible type vehicle.

In common usage, any piece of metal or trim which rises up from the side of a car and continues in an uninterrupted line over the roof and down the other side may be called a targa band, or sometimes a wrapover band.

Targa tops are different from T-tops, which have a solid, non-removable bar running between the top of the windshield and the rear roll-bar.

 

 

Ca c'est selon toi donc l'archétype meme d'une TARGA ... donc la Golf en est une.

 

http://www.madle.org/p911targa67a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

- premièrement NON ce n'est pas une appelation patenté Porsche, car elle existait bien avant que porsche l'utilise.

c'est tout simplement une dénomination général pour une voiture répondant la définition ci-dessous

 

Pour l'histoire : la première vrai targa de production fut la TriumphTR4 en 1961

On a inventé le principe des targa's pour permettre de plus vite rentré dans la voiture en compétition (Targa Florio pour le nom hé!) et surtout pour plus vite sortir le pilote en cas de crash

 

- deuxio et NON, une targa n'a pas néceseraiment une lunette rigide, dixit la 911 Targa d'origine qui a une bache souple je te le rappelle :D:lol: Et c'est elle qui a lancé le nom, merci de connaitre tes classiques :lol::lol::lol:

 

 

et c'est pourtant simple, si tu as un arceau FIXE derrière les places alors on parle de cabrio targa ou targa, c'est la différence

une cabrio ne PEUT pas avoir d'arceau fixe.

Si arceau alors Targa autrement cabrio... si pas de vitre latérale qui rentre dans les portes et si pare-brise amovible alors on passe du cabrio à un roadster.

 

Targa top, targa for short, is a semi-convertible car body style with a removable roof section and a full width roll bar behind the seats.

The rear window can be fixed or removable, making it a convertible type vehicle.

In common usage, any piece of metal or trim which rises up from the side of a car and continues in an uninterrupted line over the roof and down the other side may be called a targa band, or sometimes a wrapover band.

Targa tops are different from T-tops, which have a solid, non-removable bar running between the top of the windshield and the rear roll-bar.

 

 

Ca c'est selon toi donc l'archétype meme d'une TARGA ... donc la Golf en est une.

 

http://www.madle.org/p911targa67a.jpg

 

 

C'est pas faux, mais la Golf cabriolet s'appelant "Golf Cabriolet" d'origine, difficile de critiquer les gens qui la qualifient de "cabriolet" :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Si tu as une preuve de l'existence d'une triumph TR4 "targa" je suis preneur... Attention, rien à voir avec le hard-top démontable en deux parties qu'on trouvait chez triumph..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Perso je roule toujours décapoté et sans chauffage, quelques soient les conditions météo et la température... bon de toute facon en spider on a pas trop le choix, ces "équipements" n'existent pas :D

 

Et puis c'est toujours bien marrant de voir la tête des gens hallucinés quand on est dans son spider sous une pluie battante ou sous la neige par -2 degrés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...