Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

 

C'est pas faux, mais la Golf cabriolet s'appelant "Golf Cabriolet" d'origine, difficile de critiquer les gens qui la qualifient de "cabriolet" :bah:

 

 

Si si c'est très bien comme ca.

 

La claaaase dans les soirées mondaine quand je raconte que je roule en Golf "targa" :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

 

- premièrement NON ce n'est pas une appelation patenté Porsche, car elle existait bien avant que porsche l'utilise.

c'est tout simplement une dénomination général pour une voiture répondant la définition ci-dessous

 

Pour l'histoire : la première vrai targa de production fut la TriumphTR4 en 1961

On a inventé le principe des targa's pour permettre de plus vite rentré dans la voiture en compétition (Targa Florio pour le nom hé!) et surtout pour plus vite sortir le pilote en cas de crash

 

- deuxio et NON, une targa n'a pas néceseraiment une lunette rigide, dixit la 911 Targa d'origine qui a une bache souple je te le rappelle :D:lol: Et c'est elle qui a lancé le nom, merci de connaitre tes classiques :lol::lol::lol:

 

 

et c'est pourtant simple, si tu as un arceau FIXE derrière les places alors on parle de cabrio targa ou targa, c'est la différence

une cabrio ne PEUT pas avoir d'arceau fixe.

Si arceau alors Targa autrement cabrio... si pas de vitre latérale qui rentre dans les portes et si pare-brise amovible alors on passe du cabrio à un roadster.

 

Targa top, targa for short, is a semi-convertible car body style with a removable roof section and a full width roll bar behind the seats.

The rear window can be fixed or removable, making it a convertible type vehicle.

In common usage, any piece of metal or trim which rises up from the side of a car and continues in an uninterrupted line over the roof and down the other side may be called a targa band, or sometimes a wrapover band.

Targa tops are different from T-tops, which have a solid, non-removable bar running between the top of the windshield and the rear roll-bar.

 

 

Ca c'est selon toi donc l'archétype meme d'une TARGA ... donc la Golf en est une.

 

http://www.madle.org/p911targa67a.jpg

 

 

 

Tu m'as déja sorti ce bagou une fois...tu veux pas changer de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et j'ajouterais que l'immense majorité des cabriolets récents protègent leurs passagers en cas de tonneau infiniment mieux qu'un cabriolet ancien à arceau...

 

 

Heureusement, sinon ca me ferait chier de mettre 30000 boules dans une voiture moderne tellement plus sure :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

LA targa de Babasse :rs:

 

http://olivier.rs-team.org/spider_colza_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à ajouter. J'ai des enfants derrière et sans arceau je me sens mal, c'est comme ca.

 

Je serais célibataire comme Kiki ...et comme la majorité des intervenants... j'aurais un spider...

 

Et la rigidité ? Le coté "wet noodle", très peu pour moi...

 

 

Eh :mad: qui te dis que j'ai pas 3 gosses roh :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Heureusement, sinon ca me ferait chier de mettre 30000 boules dans une voiture moderne tellement plus sure :rs:

 

 

Bah, pas besoin de mettre autant, on trouve des cabriolets récents à partir de 5000 euro, et pour 10000 on peut déjà avoir des trucs très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Bah, pas besoin de mettre autant, on trouve des cabriolets récents à partir de 5000 euro, et pour 10000 on peut déjà avoir des trucs très bien...

 

 

 

5000€ un cab archi safe, 5* NCAP avec les 12 airbags le renfort de pare-brise qui permet de faire 8 tonneaux sans problèmes pour les passagers arrières ?

 

Exemple ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

 

5000€ un cab archi safe, 5* NCAP avec les 12 airbags le renfort de pare-brise qui permet de faire 8 tonneaux sans problèmes pour les passagers arrières ?

 

Exemple ? :W

 

 

Une Smart ForTwo cabriolet ? :D

 

Sans aller forcément jusque là, je pensais surtout à des choses du genre 206 cc, ou un peu plus cher C3 pluriel, Astra Bertone, Saab 900, ou alors carrément plus cher dans la catégorie des 10k€ on trouve à la pelle 307cc, Megane CC, New Beetle, SLK... j'en oublie sans doute en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo650af

 

La claaaase dans les soirées mondaine quand je raconte que je roule en Golf "targa" :fier:

 

 

Oui surtout que si véritablement on avait un "targa" comme arceau alors le pauvre karmann qui l'a siglé sur les cotés a ursupé la fabuleuse idée de se targa 1961 :lol: Un procès est en cours non :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'époque "sécuritaire" avec la disparition des cabriolets sympa et ces cab à arceaux central disgracieux, c'est la période noir pour les cabriolets.

 

Et désolé pour Miss FloFlo mais je n'aime pas la golf en général, la faute à tous les jeunes cons qui gonflaient tout le monde avec leur golf à conduire comme des babaches, et à se prendre pour des pailotes :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

Si si c'est très bien comme ca.

 

La claaaase dans les soirées mondaine quand je raconte que je roule en Golf "targa" :fier:

 

 

 

 

Aahhh je vois ! tu complexes de n'avoir qu'une Targa ;-)

Avoir une "Cabrio" c'est plus chic :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

 

 

non ça c'est une roadster.. car pas de vitre latérale qui glisse dans les portes et pare-brise amovible :lol:;);)

 

essaie de t'en tenir aus définitions et tu comprendras peut-être un jour les différentes catégorie de découvrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

 

non ça c'est une roadster.. car pas de vitre latérale qui glisse dans les portes et pare-brise amovible :lol:;);)

 

essaie de t'en tenir aus définitions et tu comprendras peut-être un jour les différentes catégorie de découvrable

 

Toi qui sait tout, j'attends toujours une photo de la triumph TR4 targa de 1961.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Toi qui sait tout, j'attends toujours une photo de la triumph TR4 targa de 1961.... ;)

 

 

 

Facile, va sur un site de Triumph :lol:

C'est pourtant très connu... mais bon, tes connaisances en automobile doivent se limiter aux golfs ""cabrio"" en td :lol:

 

En 1961, c'était une option.

 

http://www.webentory.com/billboards/1768/4672.jpg

 

http://www.automusee.fr/data/classes/voitures/1301395_zoom1.jpg

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.automusee.fr/data/classes/voitures/1301395_image1.jpg&imgrefurl=http://www.automusee.fr/fr/voiture1301395.html&h=400&w=533&sz=56&hl=fr&start=16&tbnid=9VTMNOEQaNOxoM:&tbnh=99&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dtr4%2Btarga%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

 

Texte ici :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_TR4

 

Advanced features included the first use of adjustable fascia ventilation in a production car and the option of a unique hard top that consisted of a fixed glass rear window (called a backlight) with an integral rollbar and a detachable, steel centre panel (aluminium for the first 500 units). This was the first such roof system on a production car and preceded by 5 years the Porsche 911/912 Targa, which has since become a generic name for this style of top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ha ha ha! Je l'attendais celle là... Ca je connais (je l'avais dit d'aileurs) et ça n'a rien à voir, mais alors RIEN avec le concept du targa de porsche qui a pour but de conserver la rigidité de la caisse et d'assurer la sécurité.. Une lunette arrière démontable, qui plus est en alu... J'ai fait pas mal de ballades en TR4 et TR5 et ce genre d'accessoire (car c'est un accessoire) que possédait d'ailleurs un pote sur une TR250 ne risquait pas de protéger qui que ce soit!! :p

Et contrairement à ce que tu disais plus haut ça ne s'appelle pas du tout "targa", appellation venue plus tard avec la création de Ferry Porsche et qui reste leur propriété même si on l'utilise dans le langage courant.

C'était bien essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

 

Eh :mad: qui te dis que j'ai pas 3 gosses roh :ddr:

 

Que t'aurais eu avec ta main droite? :ange:

 

Aucun risque, déjà essayé! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf222jb

alors moi qui suis une nana , aux cheveux mi longs , je n ai aucun soucis a rouler decapoté, et tant pis pour les mauvaises langues , juste de la jalousie....

les seuls criteres qui fassent que je roule capoté : la pluie et le froid hivernal, pas folle la guepe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi qui suis une nana , aux cheveux mi longs , je n ai aucun soucis a rouler decapoté, et tant pis pour les mauvaises langues , juste de la jalousie....

les seuls criteres qui fassent que je roule capoté : la pluie et le froid hivernal, pas folle la guepe...

 

Nan juste une fille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

oui on sais tous que les filles aiment se la joué avec un cabriolet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi qui suis une nana , aux cheveux mi longs , je n ai aucun soucis a rouler decapoté, et tant pis pour les mauvaises langues , juste de la jalousie....

les seuls criteres qui fassent que je roule capoté : la pluie et le froid hivernal, pas folle la guepe...

 

 

Mais as tu déjà essayé de rouler ouvert en mettant bien le chauffage en hiver quand il fait au moins du soleil ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

 

Aahhh je vois ! tu complexes de n'avoir qu'une Targa ;-)

Avoir une "Cabrio" c'est plus chic :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Ah non au contraire.

 

"Porsche Targa", "Golf Targa", ca sonne un peu pareil.

 

Et pisTA définition en anglais trouvée sur un site web, Yves et moi on s'en cogne un peu. Perso, savoir si ma Golf est un "vrai" cab ou non franchement, la dialectique d'enculeurs de mouches...ce qui compte c'est mon plaisir cheveux au vent, le reste... :L

 

Mais si ca t'excite de croire que tu gaches la journée des autres en croyant les pourrir, t'as pas tout compris :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

non ça c'est une roadster.. car pas de vitre latérale qui glisse dans les portes et pare-brise amovible :lol:;);)

 

essaie de t'en tenir aus définitions et tu comprendras peut-être un jour les différentes catégorie de découvrable

 

 

Mais...t'as pas vu l'horrrrible arceau de ce Spider ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour moi l'époque "sécuritaire" avec la disparition des cabriolets sympa et ces cab à arceaux central disgracieux, c'est la période noir pour les cabriolets.

 

Et désolé pour Miss FloFlo mais je n'aime pas la golf en général, la faute à tous les jeunes cons qui gonflaient tout le monde avec leur golf à conduire comme des babaches, et à se prendre pour des pailotes :roll:

 

 

 

Moi j'aime pas les R19/306/BM cab parce que c'est des caisses de zyvas des lieubans.

 

Généralisation à deux balles quand tu nous tiens.

 

Les

les jeunes cons qui gonflaient tout le monde avec leur golf à conduire comme des babaches
, les zyvas et cie ce sont les connards DANS les bagnoles.

 

La bagnoles n'y est pour rien.

 

Mais me promenant il y a peu dans une E30 cab noire, je me suis bien fait traité de "loubards" ... par des membres de ma famille. C'est dire si les réputations ca colle aux gommes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

 

Ah non au contraire.

 

"Porsche Targa", "Golf Targa", ca sonne un peu pareil.

 

Et pisTA définition en anglais trouvée sur un site web, Yves et moi on s'en cogne un peu. Perso, savoir si ma Golf est un "vrai" cab ou non franchement, la dialectique d'enculeurs de mouches...ce qui compte c'est mon plaisir cheveux au vent, le reste... :L

 

Mais si ca t'excite de croire que tu gaches la journée des autres en croyant les pourrir, t'as pas tout compris :bah:

 

 

:jap:

Ma culture automobile je ne me la fait pas en bachotant internet.

C'est plutôt le résultat de (trop?) nombreuses années d'intéret et d'expériences personnelles au volant de divers engins...

Quand à la dialectique, je parlerais plutôt de sodomisation d'hyménoptère....

 

Mais............ la mouche est-elle un hyménoptère?? :o

Là est la question!! :ange:

 

Mais en fait AQUOIBON chercher? ON S'EN FOUT!!! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah depuis que je roule en mx5 tout le mondre croit que je suis devenu homo :mad:

 

 

 

Ah, c'est pas le cas ? :L:langue:

 

206cc, élue "voiture gay de l'année" lors de sa sortie :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:jap:

Ma culture automobile je ne me la fait pas en bachotant internet.

C'est plutôt le résultat de (trop?) nombreuses années d'intéret et d'expériences personnelles au volant de divers engins...

Quand à la dialectique, je parlerais plutôt de sodomisation d'hyménoptère....

 

Mais............ la mouche est-elle un hyménoptère?? :o

Là est la question!! :ange:

 

Mais en fait AQUOIBON chercher? ON S'EN FOUT!!! :q

 

 

 

:W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Dans les années 70, la mercedes SL pagode était la "voitures des pu...s" car elles tournaient autour de la place de l'étoile dans leur beau cab merco...

Aujourd'hui c'est le collector des papys... :p (et j'aimerais bien m'en offrir une!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dans les années 70, la mercedes SL pagode était la "voitures des pu...s" car elles tournaient autour de la place de l'étoile dans leur beau cab merco...

Aujourd'hui c'est le collector des papys... :p (et j'aimerais bien m'en offrir une!)

 

 

 

Et la SL d'après : voiture de Gigolo bien sur :W

 

http://image.kaywa.com/files/images/2004/12/400/mob1062_1102175017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Detoute façon, vu que la plupart des cabriolets qu'on voit dans la rue roulent fermés en permanence, que ce soit un cab, un cab avec arceau ou un "targa" ne change pas grand chose :bah:

 

Z'avez vu le recentrage ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Detoute façon, vu que la plupart des cabriolets qu'on voit dans la rue roulent fermés en permanence, que ce soit un cab, un cab avec arceau ou un "targa" ne change pas grand chose :bah:

 

Z'avez vu le recentrage ? :ange:

 

 

bien dis :jap: peut être les gens ont peur des agressions :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Detoute façon, vu que la plupart des cabriolets qu'on voit dans la rue roulent fermés en permanence, que ce soit un cab, un cab avec arceau ou un "targa" ne change pas grand chose :bah:

 

Z'avez vu le recentrage ? :ange:

 

Tout à l'heure il faisait grand soleil et je n'ai pas décapoté ! :cyp::oops:

 

Mais pourquoi ? :eek:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ben ouais j'ai fais 200m pour la ramener chez moi :W

 

 

 

Sinon les gens ont peut être peur de la pollution :W Ou des coups de soleil :W Ou des chiures de piafs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...