Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] MG TF


Invité §bri825TP

Messages recommandés

Invité §bri825TP

J'ai vu qu'il y avait un topic officiel sur son ancètre la MG F mais pas sur elle ?! Donc je me permets d'en créer un, afin de rassembler les quelques TFistes qu'il doit y avoir ^^ :)

1842752052_MGC01.jpg.924dd50e601c2ba328bcb5e43b1ceab7.jpg

Riche héritière des MG A et B des années 1960 à 1980, la MG F se voit repenser, restylée et transformée en MG TF. Rob Oldaker, directeur du développement produit de Morris Garage (MG) a reçu le prix du "cabriolet de l'anneé" 2002 pour la MG TF, une prestigieuse récompense décernée par un jury de journalistes indépendants, issus de onze pays. Prometteur, ce prix place la MG TF dans le peloton de tête des plus beaux cabriolets du monde.

mgtf_t.jpg.00dec2ee5f72c31fdf6024193ecfd41e.jpg

 

Stabilité, précision et confort trois exigeances qui résument le modèle. Ses principales concurrentes de l'époque : Mazda MX5, Fiat Barchetta ou encore Toyota MR.

394058160_MGC02.jpg.ef43c6c4fb93886e87477dba55086ffe.jpg

La ligne est fluide. La capote double épaisseur se replie facilement et s'intègre parfaitement aux lignes du véhicule. Un couvre tonneau, ainsi qu'un hard top étaient également proposés en options.

897794999_MGC03.jpg.ea7ee24f504cf825955b51a425b95066.jpg2015999170_MGC04.jpg.1986f1fd46c1b1bae99b4b7117f563f7.jpg

1906321171_MGC05.jpg.4402a1104f2efdcc7bb03a1091c5f124.jpg1490185954_MGC06.jpg.f5828b409b20663e6594522e26cf903a.jpg

1194723278_MGC07.jpg.6efd07fbdb9ca16456ad642d00ad8f22.jpg

Pour les équipements intérieurs, quatre ambiances étaient proposées : grenadine, light smokestone, noir, beige. Avec inserts ronce de noyer ou carbone.

1794968614_MGTFHAB..jpg.40ed7ef8dc85af9c840b80686de3cc6b.jpg

Egalement quatre couleurs de capote: noire, grise, verte et bleue.

54783777_MGC10.jpg.be21e823896345e50189ff59842b91bc.jpg

Trois selleries différentes : Tissu Sebring (noir, grenadine ou beige), Alcantara et cuir (noir et beige; noir et grenadine; noir et gunsmoke) et le cuir peine fleur Oxford (champagne ou ebène).

900721664_MGC11.jpg.e59d419e035f71076b34abe0346424f9.jpg521053223_MGC12.jpg.aa6e1d734163124f2c9f5091dc5f23cb.jpg

 

13 Choix de couleurs extérieurs:

British Racing Green, Goodwood Green, Brooklands Green, Le Mans Green, Calypso Gold, Sienna Gold, Trophy Yellow, Starlight Silver, Dover White, Fire Frost, Black Pearl, X Power Grey, Solar Red, Trophy Blue, Ignition Blue, Royal Blue.

348274893_MGC08.jpg.c244333ab0f87ea9f5b84eb6c956a549.jpg1812861659_MGC09.jpg4..jpg.02f715b1edcc388d2fcfa0ea8069f4e5.jpg

 

Niveau motorisations, conformément à la lignée des roadsters MG, la TF a un sacré tempérament. Ce cabriolet deux places est doté d'un moteur 4 cylindres type K, en alliage léger, à culasse surmontée de deux arbres à cames en tête et de 4 soupapes par cylindre, installée en position centrale-transversale. Quatre propositions à l'époque:

La MG TF 115, 120 StepSpeed, 135, 160. Côté transmission, la MG est équipée d'une boîte mécanique à 5 rapports ou d'une boîte automatique CVT, à transmission séquentielle à 6 rapports. Les suspensions sont entièrements nouvelles : les liaisons au sol ont été totalement redéfinies avec des triangulations superposées à l'avant et surtout un essieu arrière de type multibras. Pour gagner encore en précision, la TF a été particulièrement bien chaussée, en série, avec des jantes en alliage léger de 16 pouces et des pneus Good year F1 ultra karges.

976652857_MGC13.jpg.347408ad45316480f5d18886ace98a18.jpg

 

 

La présentation n'est pas finie, je compte détailler chaque version, côté mécanique et équipements intérieurs, et dès que mon scanner remarche :D je mettrais des photos du modèles, des teintes disponibles, des options etc.

735228849_MGC14.jpg.e4be315bafd1dbdd5385da894300f8ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bri825TP

J'ai vu qu'il y avait un topic officiel sur son ancètre la MG F mais pas sur elle ?! Donc je me permets d'en créer un, afin de rassembler les quelques TFistes qu'il doit y avoir ^^ :)

1153884316_MG20C2001.jpg.50b1579df2237624e2a77b7c8bee5bf6.jpg

Riche héritière des MG A et B des années 1960 à 1980, la MG F se voit repenser, restylée et transformée en MG TF. Rob Oldaker, directeur du développement produit de Morris Garage (MG) a reçu le prix du "cabriolet de l'anneé" 2002 pour la MG TF, une prestigieuse récompense décernée par un jury de journalistes indépendants, issus de onze pays. Prometteur, ce prix place la MG TF dans le peloton de tête des plus beaux cabriolets du monde.

mgtf_t.jpg.e07db7babc3baade6a2bb758d6d02759.jpg

 

Stabilité, précision et confort trois exigeances qui résument le modèle. Ses principales concurrentes de l'époque : Mazda MX5, Fiat Barchetta ou encore Toyota MR.

718775183_MG20C2002.jpg.88eb245e14d238ff8065a99b781ceb92.jpg

La ligne est fluide. La capote double épaisseur se replie facilement et s'intègre parfaitement aux lignes du véhicule. Un couvre tonneau, ainsi qu'un hard top étaient également proposés en options.

1674186079_MG20C2003.jpg.43128929a733aca281a1a9966e995116.jpg503170480_MG20C2004.jpg.2d334e4399ac6a2d68092d6c69f09049.jpg

190604467_MG20C2005.jpg.1e9f74841aa91a719d245690808e843b.jpg730009080_MG20C2006.jpg.ece0263a1f6a9591b5c0f7de07d79bb8.jpg

1182213265_MG20C2007.jpg.03d32cef8ff8116645e19ae283c56e03.jpg

Pour les équipements intérieurs, quatre ambiances étaient proposées : grenadine, light smokestone, noir, beige. Avec inserts ronce de noyer ou carbone.

917499958_MG20TF20HAB..jpg.e84fda76b55169e846cafa17946f45b9.jpg

Egalement quatre couleurs de capote: noire, grise, verte et bleue.

1451651127_MG20C2010.jpg.93309e0b61030953be2eaab9aaa699c0.jpg

Trois selleries différentes : Tissu Sebring (noir, grenadine ou beige), Alcantara et cuir (noir et beige; noir et grenadine; noir et gunsmoke) et le cuir peine fleur Oxford (champagne ou ebène).

1897441627_MG20C2011.jpg.8c0a202e21da49ee59d6e90de849f61e.jpg682209943_MG20C2012.jpg.68e1f60b122fdac7a4dd0116f69b81d9.jpg

 

13 Choix de couleurs extérieurs:

British Racing Green, Goodwood Green, Brooklands Green, Le Mans Green, Calypso Gold, Sienna Gold, Trophy Yellow, Starlight Silver, Dover White, Fire Frost, Black Pearl, X Power Grey, Solar Red, Trophy Blue, Ignition Blue, Royal Blue.

1293742739_MG20C2008.jpg.21eb4f6b45bd8771b731328a305c14ad.jpg1776203122_MG20C2009.jpg4..jpg.a2d3c7012b66c3dea9775a085e5a99ee.jpg

 

Niveau motorisations, conformément à la lignée des roadsters MG, la TF a un sacré tempérament. Ce cabriolet deux places est doté d'un moteur 4 cylindres type K, en alliage léger, à culasse surmontée de deux arbres à cames en tête et de 4 soupapes par cylindre, installée en position centrale-transversale. Quatre propositions à l'époque:

La MG TF 115, 120 StepSpeed, 135, 160. Côté transmission, la MG est équipée d'une boîte mécanique à 5 rapports ou d'une boîte automatique CVT, à transmission séquentielle à 6 rapports. Les suspensions sont entièrements nouvelles : les liaisons au sol ont été totalement redéfinies avec des triangulations superposées à l'avant et surtout un essieu arrière de type multibras. Pour gagner encore en précision, la TF a été particulièrement bien chaussée, en série, avec des jantes en alliage léger de 16 pouces et des pneus Good year F1 ultra karges.

147906462_MG20C2013.jpg.f599c68f6ad517b9eea358e97d7ce837.jpg

 

 

La présentation n'est pas finie, je compte détailler chaque version, côté mécanique et équipements intérieurs, et dès que mon scanner remarche :D je mettrais des photos du modèles, des teintes disponibles, des options etc.

1398574073_MG20C2014.jpg.96a0869c3213b1727a6b0dc0f203057a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tig051ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tig051ok

Tout d'abords, content d''etre sur ce post lol

 

De deux, mon pseudo tigriste fait référence a ma premiere voiture, une TIGRA, bon faudrait changer de pseudo lol

 

De trois, présentation rapide de ma TF :

Série Eégance, 135.

Climatisation, cuir, noyer...

HardTop Noir

Rabaissée

Rétros peints noir laqué (C'est tout bete, ca coute pas cher et ca change beaucoup !)

 

donc pour te répondre, La série élégance est une série spéciale, elle inclut le cuir, le noyer, l'alu, les clanches chromées (pas sur à vérifier)...

 

Le rabaissement ne fait pas parti de la série élégance par contre au cas ou tu te demandais si il y'avait un rapport en la série et le rabaissement de ma TF. Les rétros laqués noir aussi, ca c'est perso je trouve vraiment que sur une couleur clair, des rétros noirs ca accentue la sportivité !

 

Je vais voir fouiller pour trouver une photo de l'intérieur, parfois on possede une MG série élégance et on ne le sait meme pas, lol !

 

http://img103.imageshack.us/img103/2866/p1010011qw3.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/2866/p1010011qw3.651121199c.jpg :love:

 

puis comme j'ai été radin sur les photos la premiere fois, je me rattrappe :

 

http://img103.imageshack.us/img103/5497/p4120039bc5.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/5497/p4120039bc5.569d628585.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/6072/p4120031ww3.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/6072/p4120031ww3.d9a2a9fe12.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/406/p3150028wr1.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/406/p3150028wr1.55060186cf.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/9885/p4120003wa5.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/9885/p4120003wa5.ac4fc7b3e5.jpg

 

And Bouquet final et j'arrete lol :

 

http://img103.imageshack.us/img103/5439/p7030008xt3.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/5439/p7030008xt3.99734a5c8d.jpg :love::love::love:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri825TP

Ayant récupéré toutes la doc sur la TF. Il n'y a pas de série Elégance qui existe ^^ La TF 135 est équipé de série par le cuir présent sur la sellerie, le volant, le frein à main et le pommeau de vitesse. L'intérieur est noir et peut être agrémenté en options d'une couleur soit beige, soit grenadine ou gris smokestone. Les finitions de série sont aux choix du client : ronce de noyer ou carbone. Niveau extérieur : anti brouillard, rétroviseurs couleur carosserie, jantes en 16', grilles d'aérations avant, latérales et arrières chrome de série. Chez MG Rover, ça marche par "pack" d'équipements, après on peut rajouter des options (hard top, wind stop, auto radio, portes bagages ...) mais les 115; 120 SS; 135 et 160 possèdent chacune un "pack" spécifique, pas de série spéciale sauf :

 

MG TF "Sprint L.E." (2002) Réservée GB

MG TF "Sunstorm S.E." (2003) Réservée GB

MG TF "Cool Blue" (2003) Réservée GB

MG TF "80th Anniversay" (2004) Monde entier

MG TF "Spark" (2004) Réservée GB

MG TF "Vintage Racing" (2004) France

MG TF "Swiss Blue SE" (2005) Suisse

 

:);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tig051ok

ouiiii Lol j'ai confondu le terme serie spéciale et "Pack" autant pour moi.

 

Sinon le Pack ELEGANCE existe bien chez MG ROVER désolé pour ce quiproquo.

 

Sinon en série spéciale, je rêve d'une Spark...:)

Tu es proprio toi meme d'une TF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tit768UY

Salut!

 

Je souhaite changer ma 106 et acheter un petit roadster. Jme tate actuellement entre la MR et la TF.

 

Ce que j'ai peur avec la TF c'est de pas trouver de pièces moteur étant donné que cette marque n'existe plus. L'un de vous peut-il m'assurer que cela n'est pas un problème et où puis-je trouver les pièces MG ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri825TP

Bonjour à toi !

La MR et la TF restent de très bon choix !

La TF a été diffusé en 2002, donc pour les pièces pas de problèmes, de plus est, que depuis 2004, le suivi du SAV et des pièces de rechanges est assuré par Xpart, filiale de Caterpillar, donc pas de soucis ni pour MG, ni pour Rover. ;)

 

Après niveau aspect extérieur, je préfère 100 fois plus la TF qui a des lignes fluides, belles :love: , moins géométriques que la grenouille de MR :o:lol:

 

MG mon pote ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cam562JG

salut à tous!

Voila! Je suis proprietaire d'une TF de 2005, la serie Heritage 135cv, noire cuir beige... un régal! Rienà redire!!

Seulement voilà : vendredi la poignée de porte conducteur (gauche) cassée!

 

Pas très grave en soi! J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont des adresses pour commander cela rapidement?

Merci d'avance !

Et photos si vous le voulez!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gre528Dn

Bonjour à tous,

 

J'étais l'heureux d'une MG F jusqu'à ce que je me la fasse voler.

J'ai adoré cette voiture - super sensations - et maintenant je me tâte à prendre la TF.

Le hic c'est que je ne connais pas la fiabilité de ces derniers modèles, en l'occurence question joint de culasse !

J'ai lu que c'était rétabli mais est-ce vrai ?!

 

J'aimerais aussi savoir si les pièces sont encore chères et si le prix de ces voitures ne risque pas de dégringoler vu la situation de la marque !

Bien que certains sîte annoncent le re-lancement de la prod' ( normalement c'était pour aout 2008)

 

Je m'en remets à vos nobles conseils avant de passer à l'action !

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri825TP

Hello Greg,

 

Désolé pour le vol de ta F ...

Question joint de culasse, que cela soit sur le F ou sur la TF le problème reste le même. Sauf pour les séries construites en 2005 qui ont bénéficié d'un JDC renforcé.

 

On peut bien évidemment évité le problème en adaptant sa conduite, a froid, la laisser chauffer progressivement, sans tirer dessus ! Et à chaud, la laisser refroidir progressivement, tout en vérifiant le bon fonctionnement du ventilo.

 

Pour les pièces, les prix ont eu tendance à augmenter ... Pas mal sont encore disponibles via le réseau X Part (Caterpillar). Mais plus des pièces du type carosserie/ équipement que mécaniques.

 

J'ai trouvé que le prix des ventes des TF restent stables, bien que certains vendeurs pensent avoir de l'or en tablette entre les mains ...

Je pense que pour une TF de base (115) tu peux mettre dans les 9 000 € jusqu'à un kilométrage de 45 000/55 000 kms.

Pour la TF 135 10 à 12 000 € pour la même chose. La TF 120 StepSpeed, beaucoup plus rare, on peut monter à 14 000/ 15 000 €. Et enfin la TF 160 13 000 à 14 000 € ; idem pour les versions Anniversary.

 

La TF LE 500 est prévue pour cette année, les bons de commandes sont déjà ouverts outre manche; elle coûtera dans les 18 000/ 22 000 € (pour un véhicule neuf et restylé)

 

Si t'es intéressé par le modèle neuf, tu pourras suivre son évolution via ce site : www.rovermg.fr

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut British_Car !

Au sujet du joint de culasse, j'avais crus comprendre qu'il avais été légèrement modifier sur les 2002, 2003 et 2004 mais que cela n'avais pas résolus le problème... jusqu'en 2005 avec le nouveau joint renforcé + témoin de niveau de liquide de refroidissement (seulement sur la version 2005).

Après comme tu dis il faut laisser chauffer le moteur progressivement, ne pas tirer dedans à froid et le laisser refroidir gentiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mg_630ae

Bonjour à tous les MGistes et plus particulièrement les TFistes.

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai rencontré dans mon garage (j'habite une résidence avec garage privatif en sous-sol) et au premier coup d'oeil, j'en suis tombé "amoureux" !!! Il s'agissait d'une magnifique MG F ...

Depuis, je m'informe sur les forums de spécialistes de la marque, je visite de nombreux sites, et j'économise aussi afin de pouvoir un jour m'offrir ce somptueux cabriolet. Je consulte régulièrement les occasions pour voir un peu comment fluctuent les prix. Au fur et à mesure, je me suis intéressé également à sa petite soeur, la MG TF, qui présente aussi de nombreux charmes, mais qui est un peu plus chère.

Et là, soudain, je tombe sur une annonce (visible sur lacentrale.fr):

MG TF

Année : 2003

Kilométrage : 77 000 km

Puissance fiscale : 9 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 01 / 01 / 2003

Couleur int. : cuir

Couleur extérieure : gris clair metal

Vendeur : Professionnel

Dpt. 76

-Jantes alliage

-ABS

-Airbags

-Direction assistee

-Pack élec.

628324706_MGTF135.jpg.4b99955bf91bd5ab46e1044dfef7d100.jpg

... pour la modique somme de : 8.990€ ! ! !

 

Je m'interroge sur la justification du prix. Elle est moins chère que certaines MG F...

Quelles peuvent en être les raisons ?

Est-ce qu'il faut prévoir un JdC dans peu de temps aux vues du kilométrage ?

Ou autre chose ?

Pensez-vous qu'il puisse y avoir "anguille sous roches" ou est-ce une bonne affaire !!!

J'en appel au diagnostic des spécialistes.

 

J'en profite égalemment pour savoir si il y a des spécialistes en région basse-normandie parmi les habitués du forum ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri825TP

Ce n'est malheureusement pas une bonne affaire, au vue du kilométrage, la TF présentée vaut dans les 6000/7000 € , en toute logique avec la commission que se prend la concession (Suziki ?) le tarif grimpe à 9 000 €.

Mais bon si c'est ton rêve, tu peux essayer de négocier le tarif.

Demande bien si le JDC a été refait ou renforcé et à quel kilométrage.

 

Sinon c'est une TF 135 en Starlight Silver en sellerie Oxford noir. Après surprise capote noire ou bleue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La MG TF devrait être proposée dans deux nouvelles finitions dont une, "la TF 135", à un prix très abordable pour un roadster avec un prix d'attaque de 13.511 livres ou 15.000 euros environ.

 

Intéressant comme prix, mais pour ce dernier, qu'aura-t-on comme auto et options d'origine ?

Les pièces proviendront-elles toujours du pays de l'assemblage ou proviendront-elles de Chine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spo111tx

Bonjour,

 

Difficile de trouver des infos sur ce véhicule...

 

Je recherche depuis quelques temps un véhicule sympa. J'adore le Z3 et j'ai été séduit par l'essai une porsche boxster.

Connaissant MG depuis quelques années, j'ai découvert la TF il y a quelques temps et elle m'a clairement tapé dans l'oeil.

 

Je me pose tout de même quelques questions quand à sa fiabilité: les utilisateurs recontrent-ils des pb à ce niveau? Que faut-il vérifier avant l'achat?

Qu'en est-il du coût de l'entretien et ou faire entretenir le véhicule?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre...

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §MG 728OL

Salut, des infos tu en trouveras plein sur le forum MG. La fiabilité tout est relatif. Perso je trouve que ça va en dehors du problème de joint de culasse que beaucoup ont eu. Tu peux regarder les topics du forum MG mais attention au biais : ceux qui postent c'est souvent parcequ'ils ont un problème !

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A la lecture des précédents posts, je me rends compte que le joint de culasse est une faiblesse connue des MG TF.

 

Mon beau-père vient d'en faire la triste expérience il y a peu (MG TF 115 de 2003, 45000 km).

 

Ma question serait de savoir s'il s'agit là d'un problème pour lequel le constructeur admet sa responsabilité et par voie de conséquence accepte dans prendre une partie à sa charge ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

@+

 

elvico.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri825TP

Le problème étant que le constructeur/ groupe n'existe plus depuis août 2005 !

Et en toute honneté cela m'étonnerait fortement qu'à l'époque il ait prit en charge tous problèmes de JDC ...

 

Perso j'ai réussi à me faire changer mes optiques de phares car il y avait une buée anormale à leur niveau, mais c'est tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ded526uK

A priori la pose d'un joint de culasse renforcé règle le problème sur la mienne il a été fait a 45 000 km le proprio d'avant avait prevu le coup. Mais c'est vrai que si ca pete ca pete et pas de responsable à allez chercher lol.

 

Au fait qu'en est il de la reprise de production par les chinois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La probabilité que le joint de culasse lache une première fois est très importante (difficile de donner un chiffre, mais au moins 70-80%).

Si la réparation est bien faite, la probabilité qu'il lache une seconde fois est plutôt faible, mais pas nulle.

Il y a eu en effet un joint "renforcé" officiel (en plus de joint d'autres marques, dits aussi renforcés), PLUS des goujons de positionnement de la culasse en métal au lieu d'en plastique. Le goujons métalliques sont mantenant de série.

Il y a également une "patte" qui permet de fixer le collecteur d'échappement au bloc moteur (si je me rappelle bien c'est au niveau de l'alternateur), que MG monte habituellement quand il y a des problèmes de vibrations, et on dit que de la sorte, vu que les contraintes exercées par le collecteur sur la culasse sont réduites, cela diminue les risques de rupture du joint de culasse.

 

Depuis qq années, le gros remède, c'est le montage du joint de culasse développé par Land Rover pour le Freelander1 1.8 essence (qui partage aussi le moteur K), avec en plus, je crois, un carter moteur renforcé, pour augmenter la rigidité du bloc.

 

Sur ma première F, il a laché à 70.000km (4 ans), et a bien tenu par après (encore 2 ans et 20.000km).

Sur ma TF, il a laché vers 55.000km (3 ans), et depuis tout va bien (encore 2 ans et 10.000km).

 

Toutes les possesseurs de F et TF que je connais personnellement ont eu a remplacer le joint de culasse.

Le chef d'atelier de mon ancien garage MG m'avait confié qu'il estimait que pas loin de 90% des moteurs K dans la F/TF souffraient d'une rupture du joint de culasse. Info à ne pas prendre comme un chiffre officiel, mais ça donne une bonne indication :cry:

 

Sur les premières MGF, il y avait aussi le joint du collecteur d'admission qui était très susceptible de lacher. Mais après échange par un nouveau modèle de joint (de couleur verte il me semble), c'était résolu. Ce fut souvent fait sous garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...