Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG TF


Invité §bri825TP

Messages recommandés

Je préfére en look la premiére génération de MG F moderne (puisqu'il a existé une ancienne MG F également),

 

mais je trouve que c'était bien d'avoir osé, et dans l'ensemble assez réussi quand même.

 

Bon la disparition de Rover et donc de MG vient jeter un iceberg quand même.

 

La MR a moteur central AR, au moins la premiére génération, a eu aussi quelques soucis de refroidissement elle aussi, pourtant Toyota.

 

c'est quand même à mon gout, ce qui se fait de mieux comme architecture technique, moteur central AR et propulsion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §akB043ww

Bonjour,

 

Je vends avec regret ma MG TF Vintage Racing No1/30, pour cause de bébé a venir !

 

55000 kms, courroie de distribution et pompe a eau changés a 50.000 kms. Carnet d'entretien, excellent état, tourne comme une horloge.

Joint de carter renforcé neuf.

 

Motorisation:

1.8i VVC : 1796 cm3 - 16v - 80 x 89,3 mm

160 ch à 6900 tr/min - 174 Nm à 4700 tr/min

bvm 5 - 1115 kg

220 km/h - 10cv.

 

Visible sur :

http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG_TF_Vintage_Racing_04.htm

 

Photos récente sur demande : cyril1973@hotmail.com

 

Véhicule visible sur Annemasse (74)

 

PRIX : 13500 Euro (Côte argus 14.200 Euro)

 

Principaux équipements extérieurs:

Couleurs unique: "Dover White" avec bandes bleues,

capote bleue,

filet anti-remous en série,

jantes en alliage 16" à onze branches avec finition mate "Shadow Finish",

phares anti-brouillard,

rétroviseurs électriques et dégivrants avec coquilles couleur carrosserie,

hard-top de couleur assortie à la carrosserie,

pack "Chrome" (grilles avant, arrière et latérales chromées - poignées de portes, cendrier et bouton de frein à main chromés),

logos "Vintage Racing" à côté des prises d'air latérales,

arceaux de sécurité chromés,

phares à halogènes à double optique.

 

Principaux équipements intérieurs:

sièges cuir noir/ Alcantara bleu,

inserts couleur aluminium sur console et panneaux de portes,

lecteur CD MP3 Alpine avec six haut-parleurs,

cendrier et bouton du frein à main couleur aluminium,

climatisation,

plaque numérotée entre les sièges,

pommeau de levier de vitesses aluminium,

direction assistée,

volant réglable en hauteur,

condamnation centralisée avec télécommande,

2 airbags + ABS,

alarme antivol périmétrique et volumétrique.

 

Assurance jeune conducteur : 1000 Euro en tout risque chez Direct Assurance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akB043ww

Joint de culasse, autant pour moi ;)

 

Bien que les Vintage Racing soient les seuls modèles avec le joint de culasse renforce d'origine...

 

Les Vintage n'ont pas les problèmes rencontrés sur les TF, c'est la version la plus aboutit, ultime. Un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akB043ww

Les F sont les modèles des années 90, avec les feux rond a l'avant.

Les TF c'est modèle des année 2000, avec la Vintage Racing comme version absolue (prix de vente neuf de la Vintage Racing = 31.500 Euro).

 

Je suis pas un pro sur l'historique MG, mais c'est ça en gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les F premiéres séries, une sorte de Mark 1 selon les habitudes anglaises,

 

et les TF la version 2 ou Mark 2.

 

Le design des feux avant et arriére étant différent entre F et TF. Et je crois que le reste est identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y a une énorme différence: le remplacement de l'hydragaz par des suspates classiques lors du passage à la TF. A la clé, un confort moins prévenant: la F est un meilleur compromis à ce niveau. Mais la TF a l'avantage d'être plus rigide (mais elle est aussi plus lourde).

 

Niveau look, je préfère de loin la F, qui vieilli beaucoup mieux, car plus cohérente de ligne. Mais ça c'est une question de gout (mais on en reparle dans 10ans :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les F premiéres séries, une sorte de Mark 1 selon les habitudes anglaises,

 

et les TF la version 2 ou Mark 2.

 

Le design des feux avant et arriére étant différent entre F et TF. Et je crois que le reste est identique.

 

Oui et non, car la F a elle même une phase 2. Entre la F et la TF, il y a plus qu'un restylage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Bonjour,

 

je suis intéressé par des infos sur la mg tf :) toujours du monde sur ce topic ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo802ns

que ce soit une f ou une tf cela reste des superbe auto!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Salut,

je me sépare de ma TF ;)

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question style, je préfère la F et surtout je trouve les feux AR de la TF un peu trop tuning like.

 

La disparition du reseau Rover, reste un frein malgré tout et source d'inquiétude pour un achat occasion.

 

 

Et pourtant j'adore les cabriolets MG ancien, et j'ai hésité longuement pendant la production de la moderne MG F, a en acheté une. J'ai adoré le look et les finitions de la MG F Trophy, même si ce n'est pas la plus raisonnable question moteur. Mais cet intérieur de Trophy, je craquais dessus.

Le temps est passé, et je n'ai jamais acheté de MG F. Ensuite on a eu vent des soucis de refroidissement et enfin y a eu le relooking de la F en TF, qui ne me plaisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question style, je préfère la F et surtout je trouve les feux AR de la TF un peu trop tuning like.

 

La disparition du reseau Rover, reste un frein malgré tout et source d'inquiétude pour un achat occasion.

 

 

Et pourtant j'adore les cabriolets MG ancien, et j'ai hésité longuement pendant la production de la moderne MG F, a en acheté une. J'ai adoré le look et les finitions de la MG F Trophy, même si ce n'est pas la plus raisonnable question moteur. Mais cet intérieur de Trophy, je craquais dessus.

Le temps est passé, et je n'ai jamais acheté de MG F. Ensuite on a eu vent des soucis de refroidissement et enfin y a eu le relooking de la F en TF, qui ne me plaisait pas.

 

 

 

Le blème du joint de KuKu est résolu depuis longtemps.

Joint renforcé et basta!

Et comme sur tout moteur sportif, on respecte les temps de chauffe.

 

Les pièces, aucun souci.

C'est une Anglaise...

Donc des pièces à ne plus savoir qu'en faire.

Les clubs anglais (MGOC p. ex.) sont extrêmement actifs.

 

F ou TF?

Presque une affaire de religion.

Il y a des fana de la F très britiche et des fana de la TF plus moderne.

 

Surtout n'en essaie jamais!

Dès que tu en as tâté, tu ne peux plus t'en passer...

Konduite incroyablement dynamique, chaque tour de roue est du pilotage.

 

Bref, du plaisir à l'état pur pour pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait exact, le remplacement du joint de culasse initial, par un joint renforcé, ne suffit pas à résoudre la surchauffe, qui est toujours là. Cela évite juste de faire un joint de culasse.

 

Bien sur ce sont les moteurs les plus puissants, et quand on roule trop sportivement qu'une surchauffe peut apparaitre, mais la surchauffe existe, il ne faut pas le nier :non:

 

Par contre, vrai, on peut ajouter des palliatifs, pour limiter la surchauffe, et donc avoir moins le problème, mais sans toutefois le faire disparaitre à ma connaissance.

Le palliatif le plus simple étant une commande forcée du ventilateur de radiateur, avec un interrupteur. (Le bouton prend le pas, sur la commande par thermocontact électrique baignant dans le liquide de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait exact, le remplacement du joint de culasse initial, par un joint renforcé, ne suffit pas à résoudre la surchauffe, qui est toujours là. Cela évite juste de faire un joint de culasse.

 

Bien sur ce sont les moteurs les plus puissants, et quand on roule trop sportivement qu'une surchauffe peut apparaitre, mais la surchauffe existe, il ne faut pas le nier :non:

 

Par contre, vrai, on peut ajouter des palliatifs, pour limiter la surchauffe, et donc avoir moins le problème, mais sans toutefois le faire disparaitre à ma connaissance.

Le palliatif le plus simple étant une commande forcée du ventilateur de radiateur, avec un interrupteur. (Le bouton prend le pas, sur la commande par thermocontact électrique baignant dans le liquide de refroidissement)

 

 

 

 

http://www.legorafi.fr/2015/01 [...] invention/ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo! C'était juste un trait d'humour...

 

Mais il est vrai que cette histoire de joint de culasse devient un peu lourde.

 

Certes, la longueur des vis (faut les voir!), toussa, y'avait clairement un blème à ce niveau.

Mais de là à ce que ce joint explose à chaque carrefour, il y a la ligne droite des Hunaudières.

 

Bref, je connais plusieurs F MK1 qui roulent toujours avec leur joint d'origine.

Celle de mon meilleur ami a plus de 100.000 milles.

 

Nous aimons ce petit roadster et la saine nervosité de sa mécanique.

Ça nous change du tout-venant.

C'est tout.

 

Libre à vous de ne pas partager cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le joint en lui même, mais la chauffe, du fait même de la position du moteur. Le joint coute pas cher, c'est juste chiant de le changer, et de la main d'oeuvre.

 

Toutes les voitures, qui ont un moteur AR, ou central, ou qui est positionné à un endroit confiné, est confronté au problème de la chaleur qu'il faut pouvoir évacuer de manière efficace, et pas uniquement en mouvement.

 

Parce qu'en mouvement, y a de l'air qui s'engouffre dans des écopes que l'on ajoute en général dans ce type de configuration.

Et un systéme d'extraction par en dessous, lattéralement, enfin bref, en mouvement un flux d'air entourant le moteur fait que le moteur est assez refroidi.

 

Mais aprés une utilisation intensive (la T° est monté naturellement comme toute voiture), quand on est en circulation urbaine dense, souvent à l'arret, ou en embouteillage brutal, il faut alors avoir un bon refroidissement, pour ne pas atteindre une T° trop haute.

 

TOUTES, absolument toutes, sont confrontés à cela, Toyota MR, Lotus Elise, Murena, Alpine 310, 610, GTA, etc Et les ingénieurs doivent alors y penser dés la conception.

 

Sur la MR, y a eu aussi les mêmes soucis que la MG, des surchauffes.

 

Après avec un radiateur cuivre ? un radiateur d'huile additionnel ?

Des écopes plus grandes ? des extracteurs plus gros ? Des mini ventilo pour extraire plus d'air ?

 

Un thermocontact plus bas pour lancer le ventilo du radiateur ?

 

Enfin bref, des solutions techniques existent, mais la difficulté, c'est que cela ne doit pas rendre trop long la mise en T° initiale du moteur ou en hiver allonger de trop le temps de réchauffe.

 

 

Enfin même avec le joint renforcé, certains ont claqué malgré tout du joint plusieurs fois. Après difficile de savoir, si ceux-là ont conduit comme un ane, pour en arriver à claquer le joint renforcé.

 

 

Et comme déjà dit mis à part ce point délicat de conception, avec peut-etre aussi les suspensions vraiment "spéciale", au point qu'on peut se demander quelle mouche TséTsé a piqué les concepteurs...

 

tout le reste est plaisant et plutot bien vu.

 

 

NB: On en a peut-etre moins parlé, mais les joints de culasse des MR première série, ont été là-aussi fréquent.

 

 

 

Le joint de culasse des Turbo Diesel Lancia, est aussi un classique sur Dedra, Thema, comme quoi, y a pas que la MG a avoir eu ce souci de conception.

 

Sur Murena, et Bagheera, on montait un interrupteur de forcage de ventilateur de radiateur. Sur Murena, on utilisait parfois aussi un capot AR en polyester, pour faire une sortie d'air au dessus de la culasse. (La Murena a une seule écope cachée d'air et un extracteur sous le coffre d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Oh. Un sujet sur la TF.

 

Je suis en train d'apprendre par cœur tous les fora anglais et français à son sujet.

 

Je connais la fiabilité anglaise et leur sens original de la conception vu que j'ai une Elise SC. Certes le moteur est un Toyota (j'ai déjà cassé le premier en 15.000kms ... J'ai fait 15.000 de plus pour le moment et RAS avec le nouveau moteur), mais en lisant les fora Lotus, je lis aussi ce qui se dit sur le 1.8 K. Et en voyant ce qui se passe sur circuit, je vois aussi les possesseurs de K (tous en panne ! *sifflotte* Pendant que nous on casse nos boîtes et nos AAC vous diront les plus mesquins ...). Donc je suis un peu au fait de la chose, du JDC, du JDC renforcé, du PRRT, de ...

 

J'ai le trip de faire Nice-Norvège-Nice par la route en cab. Et pas envie (pour pleins de raisons) de le faire avec la Lotus.

 

Donc j'avais une short list de mx5 na (ou nb), barchetta, gtv 916 et mgtf (pas F).

 

La MGTF l'emporte.

 

L'idée serait de trouver une 135 (ou 160, mais peu importe vu l'usage) dans les 3-4000€. LHD ou RHD. Propre et fiable. Puis de partir au pôle nord avec.

 

Et ensuite soit je la revends avec ses 5-6000kms de plus faits, soit j'ai bien aimé et je la garde.

 

Pas l'été prochain mais l'été d'encore après ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question style, je préfère la F et surtout je trouve les feux AR de la TF un peu trop tuning like.

La disparition du reseau Rover, reste un frein malgré tout et source d'inquiétude pour un achat occasion.

 

 

Et pourtant j'adore les cabriolets MG ancien, et j'ai hésité longuement pendant la production de la moderne MG F, a en acheté une. J'ai adoré le look et les finitions de la MG F Trophy, même si ce n'est pas la plus raisonnable question moteur. Mais cet intérieur de Trophy, je craquais dessus.

Le temps est passé, et je n'ai jamais acheté de MG F. Ensuite on a eu vent des soucis de refroidissement et enfin y a eu le relooking de la F en TF, qui ne me plaisait pas.

quand on sait que ce sont les mêmes, c'est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...