Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Y at'il beaucoup de femme propriétaire de voiture cabriolet ?


Invité §ale271UB

Messages recommandés

Invité §del855lo

 

On emballe en 2 CV, c'est revival :lol:

 

tu sera pas célibataire mais avec un harem :ange:

 

 

 

Et puis la 2CV a toutes les qualités demandées par madame :o

 

avec la touche retro-nostalgie en plus

 

 

Je disais surtout que si j'achète une 2CV à ma femme, là pour le coup c'est sûr elle me quitte dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mei186LF

Ma mère vient de s'"offrir" une Renault Mégane Coupé Cabriolet de couleur Gris Eclipse

 

Picture074.jpg.820e6cf73cf8b50d0519e948ff14bec7.jpg

 

Picture057.jpg.de6a524061064957b9805d1a52e425cd.jpg

 

Picture067.jpg.166581a882086a186d78f650af55612b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud307El

+1000 Ludivine ;)Je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde...

 

Entre ce qui devrait être et ce qui sera... Merci Zorglub tu nous as ouvert l'esprit avec tes pensées cartésiennes, on allait faire de grosses betises... on y avait jamais pensé... on aurait dû essayer le modèle avant ...

 

On a fauté je sais, si seulement on t'avait lu avant, car on va perdre des milliers d'euros à la vente, dû au surcout de nos gazoleuses fumantes et bruyantes :D L'avenir s'assombrit ... les ennuis sont devant nous :)

 

Bon c'est pas tout ça, j'ai une remise en question qui m'attend moi :D

 

Bonne route Ludivine :) A bientot sur nos belles routes de campagne ;)

 

 

Je crois bien oui :D ouf je me sens moins seule ! ;)

 

Si des moteurs essence et diesel existent, c'est bien pour qu'on aient le choix :D

 

Bonne route à toi Marco :) (tu es de quel coin?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Ludivine ;) Je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde...

 

Entre ce qui devrait être et ce qui sera... Merci Zorglub tu nous as ouvert l'esprit avec tes pensées cartésiennes, on allait faire de grosses betises... on y avait jamais pensé... on aurait dû essayer le modèle avant ...

 

On a fauté je sais, si seulement on t'avait lu avant, car on va perdre des milliers d'euros à la vente, dû au surcout de nos gazoleuses fumantes et bruyantes :D L'avenir s'assombrit ... les ennuis sont devant nous :)

 

Bon c'est pas tout ça, j'ai une remise en question qui m'attend moi :D

 

Bonne route Ludivine :) A bientot sur nos belles routes de campagne ;)

 

 

La vérité, c'est que beaucoup de personnes ne font pas le calcul réel du cout tout compris de leur voiture. Année après année. Et que l'argumentaire économique mis en avant pour justifier son choix ne tient pas toujours la dure confrontation à la réalité objective et non subjective. L'impression d'économie quand on va à la pompe, parce qu'on passe plus souvent à la pompe que faire un chéque d'achat de la voiture ou au garage pour entretien.

 

 

Ceux qui ont fauté ce sont les constructeurs, qui ont accepté de mazouter leur cabriolet. La demande n'était pas aussi forte que cela de leur clientéle. Mais cela sert bien d'excuse aux hommes pour se justifier de ce genre d'achat plaisir et non "utilitaire" contrairement à la voiture familiale, quand ils doivent convaincre madame, la ministre du budget, que c'est pas trop cher pour eux. C'est tellement encore dans l'esprit populaire, que mazout c'est obligatoirement économique :D (pour tout le monde) que cela les aide bien...

 

L'age moyen avant les CC généraliste, c'était 40 ans pour les acheteurs (des hommes principalement) de cabriolet. Là ca rajeunit un peu la clientéle vers les 30/35 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp175Be

Bonjour,

 

Femme, :D et propriétaire d'une 206 CC 1,6 HDI, Rouge Aden :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159637/DSC_0157fofo.jpg1..jpg

 

Et les siéges bébés passent sur les sièges arrières, Peugeot recommande d'ailleurs plusieurs modèles, et en font des spécifiques ;) Le siège avant passager est doté d'attaches isofix. (bien sûr c'est pas la grande place, mais c'est possible...)

 

Sinon, c'est que du bonheur cette CC :p

 

 

mmhhhh !!!!!! le rouge aden :love::love::love: tellement plus originale que le rouge lucifer !

j'avais la meme, en essence hihi le diesel cäynul :q lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une aubaine pour toi, afin de l'emprunter :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bla bla bla, bref passons le premier paragraphe :ange:

 

Pour commencer, moi je préfères les moteurs diesel, à la conduite, chacun son truc :D Et ensuite je ne sais pas dans quoi tu es monté pour dire que ca puais le mazout en cab ;) honnètement, je n'ai jamais eu à me plaindre :o:D

 

Et puis pour ce qui est du prix au litre qui se réequilibre avec l'essence, ok, mais je préfères payer le même prix à la pompe qu'une essence et faire 920 KM avec ce même plein :D ce qui ne seras pas le cas avec une essence. (avant ma cc j'avais une 206 essence et euh... no comment')

 

Si une cc (ou cab) est utilisée comme véhicule plaisir, ou secondaire, ok pour opter pour l'essence, là dessus on est d'accord :D Mais pour ma part, c'est mon véhicule principale, je fais pas mal de route, et j'aime rouler en mazout ;) j'ai entendue ce même discours maintes et maintes fois, quand j'étais à la recherche de ma cc, mais rien y aurait changer, j'aime les mazout et j'assume de rouler dans une cc mazout. :p

 

enfin ce n'est que ton avis personnel, n'employons pas les grands mots comme "hérésie", faut pas abuser non plus :D mais bon si on débat sur ça, je crois qu'on as pas finis ;) A la base je n'avais postée pour ça !! :)

 

 

 

 

 

 

 

Ca ne m'étonne pas vraiment, parce qu'avec les nombreuses évolutions moteurs dont ont bénéficié ces moteurs mazout, et entres autres les turbo, ca permet de donner plus de vigueur à des moteurs plutot mollasons au démarrage avant cela. Mais aussi des moteurs plus faible en cylindrée qu'avant et donc moins lourd relativement.

 

Un moteur turbo essence généralisé, de petite cylindrée et optimisé, sera capable de faible consomation. On en prend le chemin doucement...

 

En plus chez Peugeot, on avait déjà le cas sur la 406 coupé, ou c'était la mazouté qui était plus "agréable" pour le moteur, faute à un moteur essence 4 cylindres déplorable... une politique volontaire du groupe, ou un manque de moyen pour developper à la fois des bons moteurs essences et des bons mazouts. Le choix a été clairement fait chez eux, pour mettre en avant le mazout et donc financer les évolutions/recherches uniquement sur cette motorisation.

 

c'est donc assez logique sur la 206CC d'avoir le sentiment de plus agréable comportement moteur que tu as eu, si tu as essayé une essence et une mazout.

 

 

 

de ton coté, tu as calculé en fonction de ton besoin réel, et de tes parcours. Bien mais en même temps, tu es une exception, ne serait ce que par ta présence sur ce forum, tu montres que tu t'informes sur l'auto et sur celles qui répondent à ton usage actuel. C'est pas tout le monde qui en fait de même ;)

 

 

L'idéal serait le passage à la traction électrique, peu de bruit, moins de consommations de carburant, récupération d'énergie au freinage, accélération importante instantanée, une pollution moindre probable mais on a pas encore la solution de stockage electrique et autonomie suffisante, et il reste le handicap du poids du stockage éléctrique à résoudre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

 

Une aubaine pour toi, afin de l'emprunter :p

 

 

Quand j'aurai 18 ans, oui... :p On a déjà pensé à cela... Je prendrai une petite voiture avec un GPS intégré et lorsqu'elle devra se rendre dans un lieu qu'elle ne connait pas, elle empruntera la mienne et moi, la sienne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

 

Je crois bien oui :D ouf je me sens moins seule ! ;)

 

Si des moteurs essence et diesel existent, c'est bien pour qu'on aient le choix :D

 

Bonne route à toi Marco :) (tu es de quel coin?)

 

 

 

Merci Ludivine, fais toi plaisir je le répète :) suis du grand est et toi (14 j'ai pu voir sur une plaque non ?)...

et je confirme, j'entends aucun bruit néfaste ... avec la techno Filtre anti-particule, aucun désagrément d'odeur non plus même à froid... que du bonheur chez la marque aux 4 anneaux quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FAP, qui laisse fuir les micro particules, serait hyper nocif pour la santé, en contaminant les poumons. Les micro particules s'engouffrent très profondement dans les bronches... entrainant une forme de silicose, comme pour les fibres d'amiante, la poussiére de charbon...

 

 

Etouffer parce qu'on respire mal, c'est difficile à vivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

le FAP, qui laisse fuir les micro particules, serait hyper nocif pour la santé, en contaminant les poumons. Les micro particules s'engouffrent très profondement dans les bronches... entrainant une forme de silicose, comme pour les fibres d'amiante, la poussiére de charbon...

 

 

Etouffer parce qu'on respire mal, c'est difficile à vivre.

 

 

 

En même temps, sans FAP on respire aussi les micro particules, en plus des grosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, sans FAP on respire aussi les micro particules, en plus des grosses...

 

 

 

Certains spécialistes, nous disent que le FAP, favoriserait le fractionnement des grosses particules noires visibles et pas agréables à l'oeil, en plus de micro-particules que sans FAP :??:

 

 

Je pense qu'on aurait du limiter le mazout aux utilitaires,engins de chantiers, et transports.

 

Maintenant que c'est fait :non: il faudra trouver des moteurs bien plus propre pour toutes les pollutions et non pas seulement une ou deux. Que le moteur soit essence ou mazouté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Certains spécialistes, nous disent que le FAP, favoriserait le fractionnement des grosses particules noires visibles et pas agréables à l'oeil, en plus de micro-particules que sans FAP :??:

 

 

C'est pas sûr du tout ça... il y a aussi des études ont montré que même pour les plus fines particules que les FAP ne parviennent pas à filtrer correctement, ils en retiennent malgré tout une bonne partie du fait d'un agglutinement de ces particules avec les particules plus grosses.

 

Le problème principal que l'on peut reprocher au FAP, c'est surtout sa propension à se boucher quand on ne roule pas suffisamment sur voie rapide, et de ce fait à générer une surpollution inutile soit par mauvais fonctionnement du moteur, soit du fait des cycles d'auto-nettoyage du FAP.

 

Cela étant, je ne suis pas particulièrement pour les moteurs diesel sur les véhicules légers de toutes manières. Et je pense que la généralisation des turbos sur les moteurs essence, liés à l'inexorable augmentation du gazole, devrait très bientôt réduire très nettement la part de diesels dans les ventes de voitures neuves... (à moins que l'utilisation des huiles végétales pour les particuliers ne soit autorisée, auquel cas...)

 

Quant à l'électrique, c'est toujours aussi peu pertinent, je vois la SMERA, ma femme aurait été prête à en acheter une, à 15000€ ça devient abordable, mais en tout électrique ça n'est pas viable pour des citadins comme nous qui ne disposons pas d'un garage avec prise de courant... Encore une absurdité, une voiture inutilisable par ceux pour qui elle serait le plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai, qu'ils nous promotionnent de temps en temps la voiture electrique, mais en habitat collectif ou sans garage, on est incapable de la recharger :bah: parce qu'on a pas de prises dans les garages.

 

Et on a pas de prises dans les parkings souterrains payants non plus...

 

 

Le cuivre utilisé pour les conducteurs éléctriques, devient d'un prix exhorbitant... alors équiper les parkings souterrains d'immeuble ou parking payant, ca va poser des problémes de cout et de ressource sur le cuivre.

 

 

 

On a surtout été aveugle, de ne pas voir que le noir partout dans les villes, c'était du en parti au mazout des véhicules.

 

Déjà qu'avec les nombreux camions... alors si on ajoute aussi les voitures... et cela s'ajoute aussi au mazout de chauffage ;)

 

il fallait favoriser les constructeurs français... et cela s'est retourné contre eux, les constructeurs allemands et d'autres marques étrangéres, font maintenant aussi du mazout encore plus performant que les français... et donc toujours autant prisé par les français les voitures allemandes...

 

 

bref on a laissé faire, en se disant pas grave la santé, il faut sauver les constructeurs français... euh non sauver des emplois...

 

j'ai adoré aussi, la disparition du plomb, probléme de pollution, mais remplacement par du benzéne dans le SP, qui pose d'autres problémes de santé...

 

Vous voulez mourir de la peste ou du choléra ??

 

 

 

Disons que si l'étude est faite ou subventionnée par le pollueur, et qu'il a une influance très forte sur ceux qui font l'analyse, on peut légitimement douter, de l'objectivité d'un tel test...

 

Y a une suspicion de complaisance sur le FAP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Les gens de chez Lumeneo (le constructeur de la SMERA) m'ont dit que EDF va bientôt proposer un système à base de CPL qui devrait permettre d'utiliser une prise située n'importe où et que la consommation tirée sur cette prise soit reportée sur la facture électrique de celui qui consomme. Cela devrait peut-être inciter les gestionnaires de parkings à y installer des prises de courant, si le système permet que la consommation sur ces prises ne soit pas payé par le parking lui-même mais par celui qui consomme...

 

Mais quand je vois un truc comme la SMERA, ça fait mal au coeur, cette voiture 2 fois moins large qu'une Smart, c'est fait pour les gens qui se garent dans la rue ça... Hélas, même pas de version hybride. Du gâchis...

 

J'ai discuté avec eux sur la possibilité qu'un jour ils en sortent une version avec une batterie amovible qu'on puisse emporter avec soi après avoir garé la voiture, pour la recharger chez soi. Sur le principe, ça serait technologiquement faisable, mais la batterie pèse 90kg sur ce petit modèle, ça calme...

 

Peut-être avec la pile à combustible, la recharge pourrait devenir plus simple. Mais à un coût probablement beaucoup plus élevé, surtout pour un pays comme la France où le nucléaire nous permet d'avoir des tarifs d'électricité parmi les moins chers du monde.

 

A la limite, si on se limite à une autonomie très réduite pour de tout petits trajets, je ne sais pas si une solution à base de panneaux solaires sur le toît de la voiture serait jouable, pour recharger la batterie en continu toute la journée. Je sais qu'il y a déjà eu des voitures de série avec des panneaux solaires sur le toît, la Xedos 9 par exemple, mais c'était pas pour recharger une batterie pour un moteur électrique, c'était uniquement pour les équipements (dans le cas de la Xedos 9, ça permettait notamment d'avoir la clim qui fonctionne dans la voiture à l'arrêt, sans que le moteur tourne, et même de programmer la clim pour qu'elle commence à refroidir la voiture quelques minutes avant l'heure où on la reprend, la grande classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

A la maison c'est madame qui a un cabriolet.

Je lui ai fait la surprise pour notre anniversaire de mariage.

elle a un peu rale que c'etait une 2 places mais maintenant elle l'adore.

elle n'utilise presque plus son autre vehicule et rechigne a prendre une de mes voitures.

j'ai meme beaucoup de mal a lui emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

a oui et pour repondre au sondage ici il y a au moins autant de femme qui ont des cabriolets et il y en a beaucoup beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Et on peut savoir quel cabriolet madame smoke90 a eu l'honneur de se voir offrir? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Comment flooder sur un post : demandez a Zorglub ;)

Sinon, quand on sort des trucs du genre, "le FAP, c'est pas bien car le cousin de la belle mère de ma tante Gertrude, et qui fait le ménage chez Peugeot, à discuté avec un ingénieur la bas et m'a dit ceci ou cela..." ça tient pas la route, faut trouver des liens ... sinon, ben, on n'avance pas et on raconte que des conneries... Comme pas mal de gens sur les forums...

Les allemands n'était pas vraiment en retard sur le "FAP", ils ont mis en place cette technologie plus tard car ils trouvaient au départ beaucoup trop de défauts et pas assez d'avantage... depuis Peugeot en est à sa 4ème ou 5ème version et a corrigé les platres du début... Les allemands ont maintenant rattrapé le retard et ne laissent meme plus le choix sur ces modèles, conscient du bienfait apporté...

Un lien par exemple (http://salons.fr.autos.sympatico.msn.ca/salons/siac2007/Article.aspx?cp-documentid=3044084) ... Audi, BM et Mercedes pour les plus connus (désolé, des marques que je suis un peu plus... je ne sais pas pourquoi), vont sortir dans les années à venir des versions Diesel "plus propres encore" afin de pouvoir être diffusées aux states (moins de CO2 et de Nox émises que les essences équivalentes), (Norme Bin 8 puis 5 pour les Etats Unis et Euro6 pour l'europe : on en est à la 5 actuellement), en Europe ensuite.

 

Je vais arrêter de débattre sur le mauvais sujet du post, moi je n'ai pas envie d'avoir raison, je suis pragmatique, et donc je profite du moment présent, un jour si il faut rouler aux vapeurs de soupe aux choux, ben je suivrai le mouvement, d'ici là, ma caisse, je l'aurai vendu (et facilement en plus, ben ouais, je garde pas mes caisses 3000 ans) je vous laisse donc flooder ... vous êtes plus doués que moi pour cela... ;) Ce genre de débat étant d'une stérilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC6727zv

bonjour à tous

je suis également une femme et heureuse proprio d'une barchetta..

que du bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté, on est à gars qui adorent venir enfumer tout le monde sur le forum, sur la magnificence de son mazouté, son économie, et tous les atouts dont ils parent son engin roulant, qu'il change très souvent pour avoir l'air toujours à la mode, (il le dit lui même, il s'en fou du moment que c'est frime que le carburant soit nocif, polluant ou infame )

 

de l'autre, y a des personnes qui ont l'amour de la voiture, pour la voiture, et pas parce que c'est économique ou que ca se revend facilement... y en a qui pense plaisir, et d'autres qui ne pensent qu'à leur fric... c'est incompatible...

 

Y a ceux qui débattent, et ceux qui ne le sachant pas, qualifie de "flooder" (ca fait plus chic de prendre un terme anglo-saxon ) leur contradicteur.

 

Le FAP c'est sur du mazout, et ca présente de la nocivité qui est caché. Ca a l'air propre, mais ca ne l'est pas autant que cela, et pour la santé, y a des inquiétudes. On ne parle même pas du recyclage des FAP, on ne sait même pas bien comment faire avec ces machins là.

 

Heureusement on peut espérer, un retour à la raison avec un mazout aussi cher que l'essence.

 

FIN du HS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

En tout cas, une chose est sûre : le diesel est drôlement avantageux au niveau de l'autonomie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver721vF

 

ben peut-être... mais que c'est bon d'entendre un V6 alfa quand on roule cheveux au vent :q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un camion, ou une remorque citerne on a encore plus d'autonomie :lol:

 

En cabriolet l'autonomie n'est pas un caractére déterminant, et on est pas dans un tel désert en France métropolitaine qu'on soit loin de toute pompe à essence :roll: même en rase campagne... :p

 

la vitesse n'est pas importante en cab, et de toute façon, nous n'avons plus d'endroits pour le faire en relative sécurité pour cause d'une politique axant tout sur la répression automatique. :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Avec un camion, ou une remorque citerne on a encore plus d'autonomie :lol:

 

 

Ou ne serait-ce qu'avec une essence+GPL :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Avec un camion, ou une remorque citerne on a encore plus d'autonomie :lol:

 

En cabriolet l'autonomie n'est pas un caractére déterminant, et on est pas dans un tel désert en France métropolitaine qu'on soit loin de toute pompe à essence :roll: même en rase campagne... :p

 

la vitesse n'est pas importante en cab, et de toute façon, nous n'avons plus d'endroits pour le faire en relative sécurité pour cause d'une politique axant tout sur la répression automatique. :pfff:

 

 

 

 

De nos jours, si! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De nos jours, si! ;)

 

 

 

:non: cela entre peut-être dans les critéres important pour toi, mais pas pour beaucoup d'amateurs de cabriolets.

 

Cela leur coute un peu plus d'argent qu'une berline, ils passent un peu plus souvent à la pompe, ils ont les cheveux au vent,

 

mais cela leur est égal, parce qui compte bien plus pour eux, c'est justement le plaisir de rouler de cette maniére, plus doucement que certains autres pressés d'être arrivés, et donc moins de consommation à 90 ou 110 qu'à 130/140, la route est plus longue en nombre de kilométres,

 

mais au lieu que le voyage soit considéré comme long, pénible,

le voyage se transforme en plaisir tout le temps du trajet :o

 

 

Rien que pour cela, ils sont prets à payer un peu plus pour en avoir du plaisir.

 

Et parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui ne voudraient plus acheter autre chose qu'un cabriolet 2 ou 4 places.

On y prend gout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

 

 

:non: cela entre peut-être dans les critéres important pour toi, mais pas pour beaucoup d'amateurs de cabriolets.

 

Cela leur coute un peu plus d'argent qu'une berline, ils passent un peu plus souvent à la pompe, ils ont les cheveux au vent,

 

mais cela leur est égal, parce qui compte bien plus pour eux, c'est justement le plaisir de rouler de cette maniére, plus doucement que certains autres pressés d'être arrivés, et donc moins de consommation à 90 ou 110 qu'à 130/140, la route est plus longue en nombre de kilométres,

 

mais au lieu que le voyage soit considéré comme long, pénible,

le voyage se transforme en plaisir tout le temps du trajet :o

 

 

Rien que pour cela, ils sont prets à payer un peu plus pour en avoir du plaisir.

 

Et parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui ne voudraient plus acheter autre chose qu'un cabriolet 2 ou 4 places.

On y prend gout :p

 

 

Je croyais que tu parlais en général, de l'autonomie, sur tous les types de voitures. Alors là, forcément, je ne sais pas quels sont les critères principaux des conducteurs de cabriolet. Je pensais qu'avec la flambée des prix des carburants, tous les automobilistes faisaient attention au coût de leur voiture lorsqu'ils passaient à la pompe. Ce n'est, d'après ce que j'ai pu lire, pas le cas...

 

Lorsque tu dis que les conducteurs de cabriolet sont plus cool, plus relax, plus lent, attention aux généralités! Hier, je suis allé à la mer avec mon père. Sur l'autoroute, on s'est rabattu sur la bande de gauche et on a failli se faire percuter à l'arrière par une Série 6 Cabriolet arrivant à plus de 180 km/h. 2 secondes plus tard et je ne serais peut-être plus ici... Et cet exemple n'est pas isolé! Cela dépend du conducteur et de sa personnalité...

 

En effet, avant d'avoir sa Mégane CC, ma mère a pu conduire quelques autres voitures dont une voiture de sport (Hyundai Coupé), un 4X4 (Volkswagen Touareg) et une berline (BMW 520d). Et bien, quand je prenais place à ses côtés lorsqu'elle conduisait, je retrouvais toujours la même manière, les même mouvements de conduite. Par contre, mon beau-père, lui, roulait plus vite et se croyait tout permis. C'est donc la personnalité du conducteur qui va déterminer l'usage qu'il va avoir de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Je voudrais rajouter mon grain de sel, Je suis d'accord pour l'économie en mazout quand le vehicule est sous garantie, mais lorsqu'il ne l'est plus les pseudo économies de carburant partent vite en "changement de turbo, d'injecteurs et autre révisions plus couteuses sur diesel".

Après chacun fait comme il veut, mais je reconnais qu'en moto j'en vois des diesel qui fument. Maintenant si au lieu de diesel, les francais avaient tous acheté des essence, il y aurait beaucoup plus d'essence qui fument 'bleu" et à mon avis c est guère mieux à respirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud307El

Merci Ludivine, fais toi plaisir je le répète :) suis du grand est et toi (14 j'ai pu voir sur une plaque non ?)...

et je confirme, j'entends aucun bruit néfaste ... avec la techno Filtre anti-particule, aucun désagrément d'odeur non plus même à froid... que du bonheur chez la marque aux 4 anneaux quoi ;)

 

 

Moi je suis de l'Est aussi ! :D La cc viens de Normandie, le 14 c'était donc l'ancien proprio (muté a Avignon), je suis donc allée la chercher à Avignon, toute une histoire. ;) De quel coin de l'Est toi? moi la Marne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général, cela ne m'embéte pas de devoir passer plus souvent à la pompe qu'un camion ou qu'un chameau.

 

ET sur un long voyage, cela fait une coupure bien venue, pour tout le monde. Conducteur et passagers. :p

 

 

Y a juste le prix à laisser pour le carburant, à cause de la flambée générale des carburants, qui fait faire un peu la grimace.

 

Mais de toute façon, j'avais déjà anticipé en faisant plus de déplacements à pied ou transport en commun, là où une voiture n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur une berline chére, l'entretien est à la mesure également, avec certaines piéces assez chére, quand il faut les changer.

 

Un point souvent passé sous silence ;) et ceux qui le savent, se débarasse de leur voiture, avant de devoir payer la facture... c'est donc celui qui achéte alors, qui se fait pigeonner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque tu dis que les conducteurs de cabriolet sont plus cool, plus relax, plus lent, attention aux généralités! Hier, je suis allé à la mer avec mon père. Sur l'autoroute, on s'est rabattu sur la bande de gauche et on a failli se faire percuter à l'arrière par une Série 6 Cabriolet arrivant à plus de 180 km/h. 2 secondes plus tard et je ne serais peut-être plus ici... Et cet exemple n'est pas isolé! Cela dépend du conducteur et de sa personnalité...

 

 

Que la série 6 soit cab ou pas, cela aurait pu être la même chose. Et avant que ce soit répression tout le temps, il n'était pas rare que je soit à 180 moi aussi sur autoroute pour des trajets de 1H à 2H maxi.

 

C'est pas forcément le conducteur rapide le fautif... c'est à celui qui se met sur une file de bien vérifier qu'il peut le faire sans danger... il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un grand pére qui me déboite sous le nez, et qui en plus me traiter du geste de tous les noms, parce que j'avais klaxonné ce dangereux conducteur :pfff:

 

Par exemple, on constate souvent que le conducteur de BMW roule plus vite et nerveux que le conducteur de Mercedes.

 

On a toujours des exceptions dans les généralités, cela ne veut pas dire que la généralité devient fausse.

 

Et cela tient aussi à autre chose, le propriétaire habituel de cab, ayant la quarantaine, il roule moins vite que lorsqu'il était plus jeune ;) sauf quelques vieux qui roulent toujours aussi vite...

 

mais comme le CC rajeunit à la trentaine, ce ne sera plus tout à fait vrai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...