Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PGO

Photo Reportage : PGO Cévennes


Invité §Pau730mo

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

N'ayant à l'époque posté que dans le topic général (supertopic PGO automobiles), je me dis qu'il manque un petit sujet sur ce véhicule dans la section dédiée des cabriolets.

 

Je vais donc profiter des vacances pour faire un petit topic ici...

 

Il y a environ 3 mois, j'ai fait l'acquisition d'une PGO Cévennes, en remplacement de ma Seat Ibiza.

Ca faisait longtemps que je voulais m'offrir un cabriolet, mais je n'en avais pas eu l'occasion jusque là.

 

Je repoussais, je repoussais, puis les beaux jours sont arrivés. J'avais la chance de "faire rouler" jusque là les WE une Lotus Elise 111R, mais les bonnes choses ont toujours une fin...

 

Il me fallait donc quelque chose pour rouler "différent", et si possible cheveux (pas de remarque :o ) au vent (une fois qu'on a pris l'habitude, hein...)

 

Je me suis donc mis à chercher dans ce que je pouvais trouver de sympa, pour une utilisation WE exclusivement

 

Lotus : Pas la peine de faire comme le petit frère.

MGF : Dépot de bilan de rover + fiabilité moyenne... Pas encourageant.

Anciennes (Austin Healey, etc.) : On va attendre d'avoir un peu plus d'argent :D

Extrème dans le cab : Caterham... Bon, encore un poil chéro, mais ce sera sans doute la suivante...

PGO Cévennes ou Speedster II :lover:

 

Je fouille les annonces, et j'en trouve plusieurs sympa sur lacentrale.

Je fais le point niveau budget. C'est tout bon, mais faut vendre l'ibiza.

Je me décide à mettre mon annonce sur la centrale ==> Véhicule vendu le lendemain :sol:

 

J'appelle la concession de celle qui me plait le plus en couleur : Noir intérieur chocolat :love:

Toujours à vendre. Je file sur toulouse (500 bornes)

Hôtel, puis arrivée à la concession à 9h le vendredi matin.

Je fais le tour de la voiture.

 

HORREUR !!

 

4 jantes abîmées sur des trottoirs. Rayures de frottement à l'avant, pare-choc très piqueté (graviers)... Pas top pour une voiture de 20.000 km.

 

Je fais l'essai. Très sympa comme voiture, mais ça sera non pour celle-là.

 

Je rentre chez moi, déçu... (re-500 bornes).

J'allume mon ordi, je retourne sur la centrale. Je repasse en revue celles qui me plaisaient...

Une Cévennes dans le 62, avec 350 km au compteur :love: Gris foncé intérieur chocolat...

 

J'appelle : "Z'êtes ouverts le samedi ?"

"Oui m'sieur"

"Bon, je suis là demain".

 

Vroum, on refait le plein, j'appelle un cousin sur paris pour faire une halte, et c'est parti pour 400 km jusqu'à Paris.

Le samedi matin, 200 km, j'arrive à la concession à 9h30, près de dunkerque.

 

C'est parti pour un essai, on fait le tour de la voiture. Etat nickel (sauf 2 joints de portière qui ont mal vieilli, mais ça se change)

Impaccable. Petite négociation pour la forme (je pense que ce véhicule est invendable en occasion dans ce département).

10h30, c'est signé, retour chez moi (600 km) le véhicule sera prêt dans 1 semaine.

 

Que la semaine est longue...

 

Mais elle finit par passer. Je récupère enfin le véhicule (je salue au passage la concession Peugeot Hazebrouck, au personnel très sympathique, et compétent)

 

Et là :love: :love: :love:

Que du bonheur...

Les orages arrivent, on regarde d'où viennent les fuites. J'ai trouvé une solution depuis :sol:

 

Super content de la voiture.

 

C'est une voiture pour cruiser le WE, et non pas une authentique sportive (comme peut l'être la lotus), mais c'est ce que je recherchais.

 

Alors évidemment, c'est un véhicule sujet à polémique.

Les porschistes purs et durs vont crier au plagiat, au tuning, etc...

M'en fiche, j'ai pas acheté une porsche, je le sais fort bien, et je le vis très bien :bah:

Je voulais trouver quelque chose d'original, vendu en petite production, d'artisanal. C'est nickel.

 

La sellerie de la voiture est d'excellente qualité, c'est vraimnt bien réalisé.

Il y a quelques petits défauts d'habitabilité (je trouve le pédalier trop bas personnellement), mais on fait avec.

 

Quel bonheur de rouler là dedans...

 

Le comportement n'est pas piégeux, et relativement sain. La direction est trop démultipliée et finit par perdre en précision à "grande" vitesse, mais sinon, c'est vraiment sympa.

 

La raçon de la gloire, c'est que c'est une voiture qui attire l'oeil. On en arrive vite à stresser lorsqu'on la gare, et les centre-villes ressemble à Koh-lanta si on tient à sa carrosserie :peur:

 

Fort heureusement, j'habite un coin peu peuplé, donc pas de grand risques...

 

La voiture a maintenant près de 2000 km (soit 1000 km parcourus depuis que je l'ai ramené, si on enlève les 600 km entre la concession et chez moi). Le seul petit souci que j'ai eu à déplorer est une fuite du circuit de climatisation (ne rigolez pas, c'est bien pratique lorsqu'il pleut pour désembuer)

 

Réparé rapidement par le réseau Peugeot, sous garantie. En dehors de ça, 0 souci.

 

Ce type de véhicule a toutefois quelques petites contraintes :

- Couvre-capote obligatoire pour rouler à plus de 100 km/h, sinon la capote se relève avec les turbulence.

- Turbulences particulièrement pénibles au delà de 130 km/h (comme beaucoup de cab, ceci dit)

 

 

Je vous mets quelques photos, je vous en mettrais plus à mon retour de vacances...

 

http://img176.imageshack.us/img176/2373/p1012397640x480xw7.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/4264/p1012419640x480yd9.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/6172/p1012422640x480yb7.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/1192/dscf0006640x480bh6.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/737/dscf0007640x480zn6.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/2199/dscf0002640x480dv9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture :love:

 

Enfin, un petit bémol, j'ai une préférence pour la Speedster II que je trouve plus authentique. Mais je chipote :D

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp175Be

waowww ! qu'elle est belle, c'est quoi comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

waowww ! qu'elle est belle, c'est quoi comme moteur ?

 

 

Le petit 2.0 16S des 206 S16

 

C'est pas un foudre de guerre, mais de toute façon, pour se promener, c'est largement suffisant, pour une voiture au poids inférieur à la tonne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Très mignon, je préfère aussi lle design plus épuré de la Speedster 2 mais la Cévenne est sympa aussi, ça a 10 fois plus de charme que la 206CC S16. :bien:

Niveau pièces détachées, il n'y a pas de trop de pièces PGO spécifiques ? A quel point ils se sont servis chez Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Très mignon, je préfère aussi lle design plus épuré de la Speedster 2 mais la Cévenne est sympa aussi, ça a 10 fois plus de charme que la 206CC S16. :bien:

Niveau pièces détachées, il n'y a pas de trop de pièces PGO spécifiques ? A quel point ils se sont servis chez Peugeot ?

 

 

A priori, dans ce que j'ai recensé :

 

- Comodo Peugeot

- Moteur + boite = Peugeot

- Levier de vitesse Peugeot

- Clé de contact Peugeot :ddr:

- Joint de porte = joint peugeot coupé en 2 (avec 1 joint peugeot, tu fais les joints des 2 portières, c'est pratique :ddr: )

- Optique de phare principale = Lupo (d'après ce que j'ai pu lire ici et là)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav011jY

C'est super comme cab, rare, une bouille super sympa,la classe quoi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Une reportage complet :jap:

 

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/pgo-cevennes/2,14460.html

 

 

40000€ :beuh: Putain ca rigole pas...

 

Ses concurentes, moins chères : http://www.motorlegend.com/essai-voiture/pgo-cevennes/7,14467.html

 

Entre les deux, mon coeur balancerait...

 

 

Le prix du neuf est le prix de l'artisanal en France.

 

Il faut savoir que PGO a changé de stratégie commerciale début 2007.

 

Auparavant, une cévennes coûtait 30.000 €, avec des options.

Maintenant, c'est toutes options de série + 2/3 babioles disponibles (quand même) en option comme la couleur perso, etc.

 

Perso, j'ai acheté d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

 

A priori, dans ce que j'ai recensé :

 

- Comodo Peugeot

- Moteur + boite = Peugeot

- Levier de vitesse Peugeot

- Clé de contact Peugeot :ddr:

- Joint de porte = joint peugeot coupé en 2 (avec 1 joint peugeot, tu fais les joints des 2 portières, c'est pratique :ddr: )

- Optique de phare principale = Lupo (d'après ce que j'ai pu lire ici et là)

 

 

Ah dommage pour la boîte alors. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Ah dommage pour la boîte alors. :ddr:

 

 

Les commandes de boite peugeot, on s'y fait :bah:

 

La commande est pourrie, peugeot n'a jamais su les faire de toute façon :bah:

 

C'est déroutant au début (surtout en sortant des VAG plutôt bien guidées), mais avec l'habitude, on prend des repères, et ça devient facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu reproches quoi aux boite de peugeot veedub ?

 

 

Je ne sais pas ce que Veedub reproche à ces boites, mais pour ma part, ce sont les boites les plus mal guidées que je connaisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

 

Je ne sais pas ce que Veedub reproche à ces boites, mais pour ma part, ce sont les boites les plus mal guidées que je connaisse :jap:

 

 

C'est exactement ça, il y a toujours un certain flou artistique quand tu changes de vitesse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

C'est exactement ça, il y a toujours un certain flou artistique quand tu changes de vitesse. :bah:

 

 

C'est propre à PSA :bah:

 

Au moins, on est sûr qu'ils ne copient pas la concurrence, sur ce point :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

On devrait leur passer une boite de mx5 :rs:

 

 

C'est déroutant au début, mais avec l'habitude, on s'y fait :bah:

 

Y'a pas que des inconvénients non plus. Le réseau Peugeot est autrement plus dense que le réseau Mazda, donc très facile pour moi de faire l'entretien et les éventuelles réparations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probléme que je trouve à Mazda c'est le prix des piéces ensuite en terme d'entretiens et de garage je suis pas à plaindre . Mais bon je suis en région parisienne ca aide aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas273yL

Magnifique ta PGO et ce cuir "chocolat" . Hummmmmmmm.

 

Je commence tout juste à prospecter pour éventuelement remplacer mon roadster (fiat barchetta EL) et je lorgne sur 2 cab : le speedster et le PGO.

 

Très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Elle est magnifique décapoté!

 

Par contre capoté je la trouve "grassouillette" (En tout cas la photo de l'arriere donne cet effet)

 

Tres bon choix et il n'y a qu'un passionné pour acheter une voiture si rarissime!

 

Je me trompe ou elle existe aussi avec le 2.0 16V de la 206 RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bon, je n'avais plus souvenir de ce topic... En même temps 10 ans se sont écoulés. :o

 

On voit plus les photos. :mad:

 

 

@rusty03

 

J'ai retrouvé de vieilles photos…

 

 

DSCF0008 [640x480].jpg

DSCF0006 [640x480].jpg

DSCF0005 [640x480].jpg

DSCF0004 [640x480].jpg

DSCF0007 [640x480].jpg

DSCF0002 [640x480].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bon, je n'avais plus souvenir de ce topic... En même temps 10 ans se sont écoulés. :o

 

On voit plus les photos. :mad:

 

 

@rusty03

 

J'ai retrouvé de vieilles photos…

 

 

DSCF0008 [640x480].jpg

DSCF0006 [640x480].jpg

DSCF0005 [640x480].jpg

DSCF0004 [640x480].jpg

DSCF0007 [640x480].jpg

DSCF0002 [640x480].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...